Salut tout le monde,
Et oui, encore un cross over, celui-ci m'est venue après avoir vu la série d'Harlock, the Endless Odyssee.
Comme d'habitude, rien n'est à moi sauf l'histoire.
Je remercie Gulian, qui a accepté de me corriger et qui va me suivre tout au long de cette fic
J'espère qu'elle vous plaira.
Bonne lecture.
Chapitre 1
L'expédition archéologique avançait prudemment dans ce qui avait été autrefois les sous sol d'un vieux château en Ecosse. L'homme de tête était un brillant archéologue, du nom de Brian Thorn, talentueux mais également froid envers les autres. Il n'y avait qu'une seule chose qui l'intéressait : ses découvertes archéologiques. Le deuxième homme était plus jeune et plus jovial, Adam Kreik était Biologiste et avait eut la chance de croiser M. Thorn au bon moment pour pouvoir participer à l'expédition. Enfin le dernier membre ou plutôt la dernière membre était géologue et s'appelait Lucy Kane. Comme son patron, M. Thorn, qu'elle suivait comme son ombre, elle était d'une nature froide envers tous.
L'expédition avait été mise en place par M. Thorn à la suite de la découverte d'une tablette, relatant la présence d'une source d'énergie inépuisable ou presque qui serait caché dans le château et M. Thorn voulait mettre la main sur cette énergie.
- Attention où vous mettez les pieds, recommanda Adam, ca glisse.
Il offrit un sourire qui se voulait charmeur à Lucy, ce faisant il ne remarqua pas la pièce branlante sur laquelle il posa le pied. Il chuta alors lourdement sous le regard indifférent de la jeune femme et celui agacé de Thorn.
Ils durent faire preuve de patience, car ils fouillèrent le château pendant des mois, cherchant un passage secret oublié, un couloir qui aurait été muré ou une porte dérobée. Il fallut une nouvelle maladresse d'Adam, pour qu'ils découvrent finalement une pièce dissimulée sans vraiment l'être.
Thorn eut un large sourire en entrant dans la salle. Il s'avança avec précaution et trouva au fond de celle-ci un énorme cristal noir et vert. Il s'approcha de ce dernier et posa avec prudence sa main dessus. A sa grande surprise, le cristal n'était pas froid mais dégageait une douce chaleur.
Le cristal fut alors transporté dans un laboratoire pour y être étudié, mais sans grand résultat. A la plus grande déception de Thorn, il leur fut impossible d'en tirer la moindre source d'énergie ainsi que de le briser pour pouvoir étudier de plus petits échantillons. Thorn, dépité, le vendit à un musée quelconque sans savoir que la source d'énergie dont parlaient les légendes n'était pas le cristal mais ce qui était dissimulé à l'intérieur.
Cinq an plus tard – Année 3004
Localisation – Nébuleuse du Dragon.
L'Arcadia voguait sur la mer du dessus, à la recherche d'un cargo à piller, leurs propres réserves étaient devenues dangereusement basses.
- Capitaine, navire à bâbord ! Annonça Yattaran.
Le premier lieutenant de l'Arcadia, génie reconnu et féru de maquette en tout genre, était un homme un peu enrobé et portant des lunettes ronde. Il jeta un regard par dessus son épaule en direction du fauteuil plongé dans la pénombre.
- Faites un scan du vaisseau ! ordonna l'homme d'une voix grave.
Le Lieutenant se retourna vers la console et fit un scanner complet de l'appareil qui se trouvait à plusieurs spatio-kilomètres de leur position. Il eut un léger sourire lorsque le scan lui révéla la présence de nourriture et surtout d'alcool. Il se tourna de nouveau vers le Capitaine avec un large sourire. L'homme se leva alors de son fauteuil et se dirigea vers la barre qui se trouvait devant lui. Kei, le second lieutenant de l'Arcadia se tourna alors vers l'intercom :
- Tout le monde regagne son poste ! Commanda la jeune femme, on passe à l'abordage.
- Et soyez motivés ! Enchaina Yattaran, le Capitaine est à la barre. Faites lui honneur !
L'Arcadia s'activa alors et fondit sur sa proie. Rapidement, l'équipage du cargo se rendit au grand dam de certains qui auraient aimé plus d'action. Ils investirent alors le vaisseau et commencèrent à charger ce qui pouvait l'être sur l'Arcadia. Le Capitaine, ayant accompagné ses hommes, les observa faire sous le regard effrayé de l'équipage.
- Capitaine, vous devriez venir voir ça, fit la voix de Kei, a travers l'intercom.
Harlock fronça les sourcils et s'avança rapidement à travers les coursives jusqu'à atteindre l'endroit où étaient attroupés bon nombre de ses hommes. En le voyant arriver, ceux-ci s'écartèrent pour le laisser passer. Le Capitaine se figea alors en voyant l'énorme cristal qui était entreposé dans la salle, il devait bien faire deux mètre de haut pour un mètre de large.
- Que fait-on Capitaine ? demanda l'un de ces hommes.
Harlock s'approcha prudemment de la pierre noire et verte, avant de l'observer avec plus d'attention.
- Prenez-la si vous voulez ! fit une voix apeuré depuis l'entrée de la salle.
C'était la Capitaine du cargo qui avait courageusement parlé.
- Cette pierre ne m'a apporté que des malheurs, reprit-il d'une voix chevrotante.
Aussitôt, de nombreux murmures s'élevèrent parmi les hommes du Capitaine Harlock. Aucun d'entre eux ne voulait d'une pierre maudite à bord de l'Arcadia, mais Harlock n'était pas de cet avis, une impression étrange le taraudait. Il n'aurait su dire ce qu'il se passait, si ce n'est qu'il n'avait ressenti ça qu'avec l'ordinateur central de l'Arcadia.
- Ce qui est maudit pour mes ennemis, me sera béni, souffla le Capitaine, faisant taire ses hommes. Qu'on l'emmène ! Ordonna-t-il
Les membres de l'équipage ne protestèrent pas. Ils se mirent à plusieurs pour porter le cristal jusque dans la soute de l'Arcadia. Puis le vaisseau pirate s'éloigna, arrachant un soupir de soulagement à l'équipage du cargo qui se voyait déjà mort.
Ce soir là, alors que la majorité de l'équipage de l'Arcadia était endormie, hormis les malchanceux qui étaient de quart, le Capitaine somnolait dans sa cabine au doux son de la harpe de Mimee. Il aimait passer du temps avec sa veille amie. Elle ne parlait jamais pour ne rien dire, elle était d'excellent conseil et savait respecter son silence comme personne. De plus, sa présence l'apaisait, lorsqu'elle était là, il n'avait plus besoin d'être le capitaine de l'Arcadia. Néanmoins, ce soir là elle prit la parole de sa douce voix :
- Ce cristal m'effraye, révéla la Juracienne.
- Pourquoi ? demanda Harlock en faisant tourner son bourbon dans son verre.
- Il y a quelque chose de puissant dans cette pierre, répondit-elle. Quelque chose qui pourrait être une menace pour l'Arcadia et pour toi, ajouta-t-elle inquiète
- Ce n'est pas l'impression qu'il me donne, répondit le Capitaine calmement.
- Ton instinct te souffle autre chose ?
- Peut être, je ne sais pas encore.
L'échange avait été bref, et le doux son de la harpe reprit le dessus.
Le lendemain matin, lorsque le Capitaine ouvrit les yeux, il eut l'impression fugace d'avoir rêver de quelque chose d'important sans pour autant réussir à s'en souvenir.
Le temps passa à bord de l'Arcadia, et bientôt six mois s'étaient écoulés. Si au début, certains avaient gardés un œil sur le cristal, peu à peu, tous finirent par s'en désintéresser. Tous, excepté Mimee qui pouvait sentir le pouvoir du cristal et surtout la colère qui s'en échappait.
Elle était de nouveau en train d'observer le cristal lorsque l'alarme se déclencha. Inquiète, Mimee regagna le pont supérieur pour voir qu'une rude bataille serait menée aujourd'hui. Deux armadas de vaisseaux ennemis les encerclaient. Le Capitaine lançait des ordres d'une voix forte pour se faire entendre par delà le bruit des impacts des tirs ennemis. Mais rapidement, il devint évident que l'Arcadia ne s'en sortirait pas sans dommage cette fois-ci.
- Capitaine ! Cria l'un de ses hommes pour attirer son attention. Nous avons des avaries au niveau de la salle des moteurs principaux et du hangar, et les boucliers ne sont plus qu'à 40 % de leur puissance, annonça-t-il
- Le canon secondaire est hors service, Capitaine, annonça un autre homme.
Le Capitaine fit faire une manœuvre à l'Arcadia qui lui permit de le dissimuler provisoirement derrière un astéroïde, mais cela ne durerait pas.
- Ne m'abandonne pas maintenant, mon vieil ami, souffla Harlock, trop bas pour que l'équipage l'entende.
Le vaisseau finit par sortir de son abri de fortune et s'élança vers ses ennemis. La situation devenait de plus en plus critique malgré la puissance du vaisseau, la qualité de l'équipage et l'ingéniosité de son Capitaine, les ennemis en surnombre allaient avoir raison d'eux. Alors que les boucliers allaient lâcher, l'Arcadia bénéficia soudainement d'une hausse de tension dans tous ses appareils. Les boucliers furent remis à leur maximum. Après une brève surprise, les membres de l'Arcadia se ressaisirent et s'afférèrent une fois de plus à leur tâche. Le vaisseau pirate put ainsi reprendre l'avantage sur les deux armadas qu'il finit par détruire. Pourtant ce ne fut qu'une fois suffisamment éloigné des vaisseaux ennemis, que l'équipage du vaisseau pirate, cria victoire.
Harlock s'éloigna alors de la barre et prit l'ascenseur pour rendre visite à un vieil ami. Il pénétra rapidement dans la salle de l'ordinateur principal, immédiatement celui-ci s'alluma, l'accueillant avec un jeu de lumières et de bruits métalliques. La Capitaine s'approcha lentement, ôta l'un de ses gants et posa sa main sur le métal.
- Merci, souffla-t-il, une fois de plus sans toi nous étions perdus, avoua-t-il
Mais la réponse qu'il reçut, ne fut pas vraiment celle qu'il attendait. Avec un froncement de sourcil, il ressortit de la salle de l'ordinateur principal et s'engagea dans les coursives en direction des salles de stockage. En chemin il croisa Mimee, qui l'accompagna sans rien dire, au début.
- Tochiro, n'est pas responsable de la hausse de tension, fit-il.
Ce n'était pas une question et ils le savaient tous les deux. Mimee posa alors sa main sur le bras d'Harlock, et demanda à celui-ci de lui faire face.
- Cette fois-ci l'énergie du cristal nous a protégés, confirma-t-elle. Mais la prochaine fois, ça pourrait bien être le contraire, dit-elle en le regardant dans les yeux
- Qu'est ce qui te fait si peur Mimee ? Souffla le Capitaine.
- Ce cristal… il dégage tellement de haine, tellement de colère et de peur. Il ne peut être bénéfique, Harlock, à personne, trancha-t-elle
- Que devrais-je faire selon toi ? Demanda-t-il
- T'en débarrasser le plus vite possible, répondit la Juracienne, implacable.
Le Capitaine acquiesça doucement et repris sa route, laissant Mimee retourner à ses propres quartiers. Il entra dans la salle où était stocké le cristal et s'avança vers celui-ci. Une fois de plus, il eut la même sensation que celle qu'il avait lorsqu'il était près de l'ordinateur principal. Avec hésitation, il ôta un gant et posa la main sur le minéral glacé.
Il la retira rapidement, non pas à cause de sa température qui était au demeurant anormalement basse, mais plutôt à cause des sensations qu'il avait ressenties en touchant le cristal. Sa vieille amie avait raison, ce cristal dégageait quelque chose de malsain.
Il savait qu'il aurait du faire ce que Mimee lui avait conseillé, c'est à dire le balancer hors de son vaisseau, ici au milieu de nul part. Mais il y avait quelque chose avec ce cristal qui l'empêchait de prendre cette décision. Peut être était-ce à cause de l'étrange sensation qu'il sentait en sa présence où bien de sa propre curiosité mais il décida de le laisser à sa place.
Quelques minutes plus tard, il s'en écarta finalement. Il devait encore faire le tour de son vaisseau et s'assurer qu'il n'était pas trop endommagé. Il remit son gant et sortit de la salle, sans s'apercevoir que le cristal, qui auparavant était intact, ne l'était plus. Sur l'un des cotés, une fissure était visible et s'agrandissait doucement.
