A q u e l p r i x ?
***
Chapitre 1
" Tu es le survivant, tu dois vivre…. "
Hermione non ! s'écria Harry.Mais il était trop tard, elle avait lancé le sort et il ne pouvait plus rien faire.
***
Deux jours auparavant, Harry avait trouvé d'étranges notes dans les affaires d'Hermione.
Des sortes de formules, en langue ancienne probablement, qu'il ne connaissait pas.
Sur le moment, il avait sourie en pensant qu'Hermione était décidément trop studieuse et il avait pensé qu'elle travaillait sur un devoir, ou des recherches sur Voldemort, depuis son triste retour. Il pensait simplement qu'elle recherchait des formules pour affaiblir leur ennemi, son ennemi.
***
Mais le lendemain, après avoir réfléchi toute la nuit sur ces formules qui le mettaient mal à l'aise, et surtout inquiet pour son amie car il ne voulait pas qu'elle entreprenne quelque chose de trop dangereux, Harry était allé trouver Dumbledore dans son bureau, pour lui demander son avis, et surtout ce qui signifiaient ces drôles de formules en langue inconnue.
Mais dès l'instant où il lui avait donné ces notes, et dès qu'il vit l'expression de crainte sur le visage de son professeur, Harry commença à réellement s'inquiéter, et ses doutes se fondèrent encore plus quand Dumbledore alla trouver McGonagall pour plus de renseignements. Ils avaient échangé un regard inquiet, puis Dumbledore se tourna vers Harry :
En fait… il s'agit de formules très anciennes, et très puissantes, écrites dans la langue des anciens, une langue qui date de la création de l'ordre de Merlin, Harry. Mais elles demandent énormément de pouvoirs et de forces… Je croyais qu'elles n'existaient plus depuis longtemps. Où les as tu trouvées ? ajouta Dumbledore en regardant Harry.
Euh…
Mais à quoi elles servent ? enchaîna Harry pour changer de sujet.
Elles peuvent vaincre n'importe quel sorcier, même très puissant, si elles sont bien utilisées…
N'importe quel sorcier ? répéta Harry. Mais alors…
Non Harry, on ne peut pas les utiliser contre Voldemort…
Mais pourquoi… commença Harry
Je ne sais pas où tu as trouvé ces formules Harry, mais je t'interdis, à toi ou à tes amis, de les utiliser… On ne peut pas les utiliser contre Voldemort, car outre la puissante nécessaire à avoir, il existe un autre " petit " détail à ne pas négliger Harry.
Lequel ? s'intéressa Harry, qui commençait à réellement s'inquiéter pour Hermione.
La mort Harry, la mort, murmura calmement Dumbledore. C'est formules vident littéralement la personne qui la récite de toutes ses forces, et elle meurt… il n'y a pas d'autre issue possible…
Alors il faut empêcher Hermione de s'en servir. Elles sont à elle ces formules, je les ai trouvées hier dans ses affaires, mais je pensais qu'elle travaillait sur un devoir, ni plus ni moins.
J'vous en prie professeur, elle ne doit pas mourir… supplia Harry.
Alors on doit faire vite Harry. En plus, elle ne doit pas connaître ce " petit " détail.
Il faut la retrouver, paniqua Harry, elle va les utiliser, j'en suis persuadé.
Il faut aller…
Mais il ne put terminer sa phrase, car Harry était déjà parti à la recherche de son amie, et quelque chose lui disait que toute cette histoire allait mal se terminer.
Harry courrait et arpentait les couloirs, salles, et tous les lieux où Hermione pouvait être si elle voulait être tranquille. Il alla dans le parc, dans leur dortoir, vide à cette heure-ci, mais il ne la trouvait nulle part.
" Peut être a t-elle laissé tomber ? " songea Harry, avant de sourire, se remémorant de qui il parlait.
Il repartit aussitôt à sa recherche, puis il se souvint qu'en deuxième année, quand ils avaient voulu être tranquilles pour préparer une potion, ils s'étaient enfermés dans les toilettes des filles du deuxième étage, ceux où personne ne veut aller, ceux qui sont gardés par Mimi Geignarde. Il était sûr qu'Hermione s'y trouvait.
Il se mit à courir en direction du château, et se dirigea vers les toilettes.
Quand il entra, il la vit, comme trois ans auparavant, assise en tailleur près d'un chaudron.
Elle venait de mettre tous les ingrédients nécessaires et il ne lui restait plus que la formule à réciter.
Hermione non ! s'écria Harry.
Mais il était trop tard, il le savait. Elle releva la tête, surprise, puis répondit tristement, mais avec assurance.
Il le faut Harry… Je ne veux pas que tu meurs, ni toi, ni Ron, ni aucun de mes amis. Il ne faut pas que tu meurs, et je ne le veux pas… Je dois le faire, c'est tout !
Mais Hermione, tu vas…
…. Mourir, je le sais Harry.
Mais alors, pourquoi….
Je le fais pour toi, parce que je ne veux pas que tu meurs. Je le fais pour que tout s'arrête, pour toi, pour nous… Je sais ce que je fais Harry ! C'est pour ça que tu as trouvé mes notes. Crois tu que je sois aussi stupide pour laisser ces notes traîner ?
….
Je voulais que tu les trouves, que tu viennes jusqu'ici, comme tu l'as fait, parce que je voulais te voir une dernière fois avant…
Avant quoi Hermione ! Tu n'as pas le droit de te sacrifier ! Tu es la meilleure, la plus brillante, et ta vie vaut autant que la mienne !
Je t'en prie 'Mione… sanglota Harry.
Je n'ai pas le choix Harry. Tu dois être sauvé, tu es Harry Potter, le survivant !
Et le survivant doit vivre Harry, tu dois vivre pour nous sauver !
Mais à quel prix Hermione ? Pourquoi vos tenez tous à ce que je vive, même en perdant tous ceux que j'aime ? D'abord mes parents, puis toi… qu'est ce qui fait que je sois si exceptionnel pour que tous préfèrent mourir plutôt que…
Et puis dis-moi à quoi cela servira que je sois vivant puisque avec ta formule tu détruiras Voldemort ? A quoi ça servira que je sois vivant si ceux que j'aime sont morts ?
Puis il se tut, sa voix étouffée par ses sanglots, et elle s'approcha de lui.
Tu as raison Harry, mais Voldemort mort, il reste encore plein de mangemorts et autres partisans que toi seul à la force de vaincre… Et je te l'ai déjà dit, je ne veux pas que tu meurs…
Elle le serra dans ses bras et lui déposa un léger baiser sur les lèvres, baiser amer car tout deux savaient ce qu'il signifiait, un adieu. Elle se recula et échangèrent un dernier regard, plein tristesse.
Je t'en prie Hermione… Tu ne dois pas …
Mais elle posa ses doigts sur ses lèvres pour le faire taire, et les yeux pleins de larmes, elle s'éloigna et retourna prés de son chaudron. Elle pris sa feuille de notes et récita une courte formule avant de s'effondrer sur le sol.
Non ! s'écria Harry avec colère…
Hermione !
Mais il était trop tard, elle avait lancé le sort.
A suivre…..
Voilà, ce 1er chapitre est terminé, et je met la suite dans la foulée.
J'ai conscience que c'est loin d'être ma meilleure fic, mais je trouve ça dommage de l'avoir dans mon ordi sans la publier.
Harry&Hermione n'est plus mon couple préféré, c'est pour ça que je n'écris plus sur eux, mais à l'époque où j'ai écrit cette fic, si. Et comme j'ai décider de mettre mes fics sur le site…
J'espère que ça vous a plu, même si c'est un peu court.
