Bonjour, ici le panda 5ème du nom, je suis ce soir, ce matin, enfin, cette nuit, devant mon ordinateur pour publier une histoire. Elle sera spécialement dédicacée à tout les E.E.D.F pour les personnes qui ne connaissent pas, c'est un groupe de scoutisme laïque, nous faisons des week-end lors de l'année scolaire et des camps de semaines.
Là je rentre de mon camp entre Pau et Le Puy En Velay, il est mon meilleur camp, je doute que quiconque du groupe tombe sur ça, mais comme on sait jamais, j'embrasse les équipages éclés :
- Le Gang D'Jah (Leelou, Lauralie, Olympe, Simon et Léo),
- Les Happy Beens (Eric, Guilain, Satya, Julie, Élia et Maelig),
- Les Grosses Bouffes (Léo, Tom, Lou-Anne, Coralie, Fanette et Romane),
- Les Bananes Flambés (Romane, Énéa, Clémence, Anouk, Alban et Solam),
- Les Carottes Râpées Vinaigrées (Alex, Alex, Émile, Mathis, Benjamin, Léonie et Éva),
- Et enfin Les Pandas Paresseux (Judie, Lilou, Éléa, Adèle, Marion, Gaston et Mathis).
J'embrasse aussi les responsables :
- Sacha (le petit jeunot avec qui on se tape des barres de fous, on t'adore ! on espère que tu as eu notre SMS. Un petit truc perso, depuis le debut du camp je trouve que tu ressemble trop à Mathieu),
- Mathias (Que dire de toi ? Le meilleur CLAPeur ! On t'aime !),
- Tim (Tim, Timoty, Tim, le respo le plus cool au monde, c'était 3 merveilleuses semaines avec toi),
- Aymeric (T'étais un peu casse couil**s, mais tes histoires d'horreurs et tes feux étaient géniaux),
- Et Éléonore (Tu était la seule fille, t'était presque aussi chian- embêtante qu'Aymeric, mais c'est pour ça qu'on vous aimes).
Je vous préviens ! Si un éclé passe par là, je préviens, je connais très bien le groupe de Pau, celui du Puy, mais celui de St. Etienne Montplaisir... je ne les ai pas croisés depuis mes 8 ans, donc je m'excuse très sincèrement, mais j'inventerais les noms. J'ai rajouté St. Etienne juste parce qu'il fallait une raison valable pour que Mathieu y aille.
Je ne sais même pas s'il va y avoir un yaoï entre Antoine et Mathieu, dites moi ce que vous voulez. Laissez une rewiew si vous avez aimé, une si vous avez pas aimé, si vous avez lu...
LE CAMP
« Hey ! 'Toine ! Dit Mathieu en entrant chez Antoine.
- Salut le nabot ! Ça va ? Répondit-il en lui serrant la main.
- Bitch ! Fit le nabot et prenant la bière qu'on lui proposait.
- Jerk ! L'insulta le chevelu. »
Ils s'assirent au salon lorsque Mathieu demanda :
« Hum, au fait t'as des plans pour cet été ?
- Bof pas tellement, je comptais me poser sur un canapé avec une bière regarder la télé sortir la nuit avec les potos… Pourquoi ? Lui répondit-il.
- Mmh, je vois... Je voulais te proposer, moi, mon ancien groupe de scouts m'a rappelé pour que je fasse le camp avec eux parce qu'ils manquent des responsables, et je sais que tu veux passer ton BAFA, et que tu à ton stage à passer, donc c'était une bonne occasion. Dit le nain.
- Mais grave mec c'est génial, juste t'es sur que je m'en sortirais, parce que je sais pas du tout comment ça se passe que connais que la théorie, j'ai jamais fait de pratique. Douta le Yéti.
- Mais oui, y'aura aucun problème, tu seras avec moi donc si t'as besoins de conseils tu viendras me voir, et au pire, les enfants adorent t'apprendre des choses. Le rassura Mat'. À propos de ça… tu préfère les 6-8 ans ? Les 8-11 ans ? Ou les 11-15 ans ?
- Boarf, pas les plus petit, ptêt les plus grands… Qu'es t'en dis ?
- Moi tout me va j'ai déjà tout testé et j'ai tout aimé. Ah, et au fait je devais te dire y'a pas que mon groupe… on fait un camp avec le groupe de Toulouse qui s'appelle Cassiopée de Toulouse, et le groupe de Pau.
- Et ton groupe il a un p'tit nom ? S'enquit le chevelu.
- Yep. Mathieu renifla d'un air hautain. Il s'appelle… Roulement de tambours… Saint-Étienne Montplaisir !
- C'est le Patron qui a trouvé ça tout seul ? Se moqua le plus jeune.
- Mais nan ! Répondit le plus vieux vexé. C'est un décision de groupe d'abords !
- Oh… j'ai vexé le p'tit Mathou choux… Rigola Antoine.
- Mais non Toinoux chérie ! Tu sais bien que l'amour que je te porte ne me permet pas de me fâcher contre toi le rassura le châtain en lui caressant la pommette de l'index en le regardant d'un air totalement niais.
- Oh mon bébé en sucre glace, j'ai eu si peur que notre couple ne passe pas cette passe si difficile… Lui répondit le brun en éclatant de rire vite suivit par son ami.
- Bon ben parfait je contacterait les gens du camp pour leur dire que t'es OK.
- Parfait. Confirma le présentateur de WTC »
Ils finirent leur soirée en buvant, mangeant, riant, parlant et regardant un peu la télé. Vers trois heures du matin Mathieu rentra chez lui. Ce soir là ils dormirent du sommeil du juste.
Nous étions le 6 juillet , le départ du camp se faisait le 7 au matin, mais pour des questions de facilités, ils avait décidé de dormir chez les parents de Mathieu.
Il arrivèrent à destination sur les 19 heures, les parents du stéphanois étant venus les chercher en voiture ils n'eurent pas à marcher, seulement en arrivant ils crurent à une mauvaises blague de la mère stéphanoise.
Ils marchaient sur le quais et venait d'apercevoir les parents de Mathieu, ils se pressaient donc pour ne pas les faire attendre.
Lorsqu'ils arrivèrent jusqu'aux parents du présentateur de Salut Les Geeks les père prit son fils dans ses bras, quand à la mère elle s'approcha d'Antoine qui lui tandis la main et commença à dire :
« Bonjour madame Sommet, Antoi-
Et là, à la surprise des trois hommes, Antoine se prit la plus magistrales des claques, elle fut tellement forte que sous l'impact du choc, il dû reculer de plusieurs pas.
- Beuh, bah… Dit Antoine.
Le père de Mathieu rattrapa la mère qui semblait prête à recommencer.
Mathieu s'éloigna de ses parents et alla voir Antoine.
- Ça va Toinou ? Demanda t-il.
Antoine lui jeta un regard éloquent qui voulait dire « Poses-tu sérieusement cette question ? »
- Ben oui, vois-tu, je vais extrêmement bien... Répondit Antoine"
Le plus jeune se frotta la joue tout en se disant que la soirée allait être loooooooooooooooongue.
Voila pour le 1er chapitre, si vous avez aimé, surtout n'oubliez pas de me le faire savoir... =P
