Bonjour à tous !

Me revoici avec cette fois une histoire plus longue et plus sérieuse. J'essayerai de poster le plus régulièrement possible, j'ai quelques chapitres d'avance, donc j'espère que ça suffira.

Je tiens à remercier PKClarine, qui a accepté d'être ma bêta sur cette histoire, ma bêta habituelle n'étant pas très disponible et n'ayant pas terminé la série. Si vous ne la connaissez pas, allez vite lire ses histoires, en particulier Ces Mois D'Errance, c'est trop bien.

Comme toujours, l'univers d'Aventures et ses personnages ne m'appartiennent pas, ils sont la propriété de la chaîne Bazar du Grenier, de Mahyar et des joueurs.

Bonne lecture !


Prologue

La foule était en effervescence ce matin-là, dans une petite ville aux abords de Castel Blanc. Des gens de tous âges se pressaient autour de la place principale, convergeant vers elle des différentes parties de la ville et se racontant les derniers ragots en attendant l'attraction principale. Plus proches de l'estrade dressée pour l'événement, les notables étaient installés aux côtés d'un petit groupe d'hommes en armures de plates rutilantes, frappées du sceau de la Lumière. L'influence de l'Église de la Lumière rayonnait sur toute la région, et ses Paladins et Inquisiteurs étaient très respectés, c'est pourquoi les personnalités importantes de la ville échangeaient autant de politesses que possible avec les quelques officiels de l'Église présents pour l'occasion.

Parmi ces derniers se trouvaient un homme d'une trentaine d'années au visage fermé, ne prêtant visiblement aucune attention aux paroles vides échangées autour de lui, et un petit garçon qui ne pouvait avoir plus de cinq ou six ans aux cheveux bruns en bataille, qui essayait tant bien que mal d'avoir une bonne vue sur la place en se tenant sur la pointe des pieds. Théo de Silverberg assistait aujourd'hui à sa première exécution, accompagné de son précepteur, Viktor Oppenheimer.

Le maître d'armes avait soigneusement sélectionné l'exécution à montrer à son élève. En effet, il jugeait ce dernier encore trop jeune pour assister à une mise à mort sur le bûcher, mais souhaitait le sensibiliser dès à présent à l'un des aspects cruciaux de la mission des Paladins de la Lumière : l'extermination des hérésies. L'homme qui serait exécuté ce jour-là avait conclu un pacte avec un diable, lui donnant de nombreux pouvoirs y compris une insensibilité aux flammes. Il serait donc décapité, ce qui rendait l'événement parfait pour une première expérience.

Le jeune Théo s'impatientait et tenait difficilement sur place, Viktor se baissa à sa hauteur pour s'adresser à lui :

« Théo, un peu de patience, voyons, le réprimanda-t-il d'un ton calme mais ferme.
-Je m'ennuie, ça commence quand ? demanda l'enfant, visiblement peu impressionné par son précepteur.
-Encore quelques minutes. En attendant, rappelle-moi pourquoi nous sommes ici ce matin. »

Le jeune garçon soupira en se tournant vers le plus âgé, puis se reprit en croisant le regard noir de ce dernier.

« Pour assister à l'exécution d'un hérétique, répondit-il, plus sérieux.
-Exact. Et pourquoi est-ce important ?
-Parce que je deviendrai Paladin plus tard, comme mon père, et que notre mission est de débarrasser le Cratère de l'hérésie, récita Théo, souriant d'un air fier.
-Une parte de notre mission, mais c'est ça, acquiesça le professeur, souriant légèrement à son tour. »

Alors que Viktor expliquait à son élève le crime du condamné du jour, et que le jeune garçon recommençait à perdre patience, le brouhaha ambiant se mua en un murmure excité, tous les regards se tournant vers la place. Deux gardes venaient de faire monter le condamné sur l'estrade et le dirigeaient sans délicatesse vers le billot. L'homme semblait avoir une quarantaine d'années, peut-être un peu plus. Il avait des cheveux bruns légèrement grisonnants, une barbe de trois jours et aucune expression identifiable sur le visage, ses yeux foncés regardant fixement la foule sans la voir. Il était vêtu uniquement d'une tenue de prisonnier de lin blanc qui avait connu des jours meilleurs, et ses joues creusées et ses cernes témoignaient d'un long séjour dans les geôles de l'inquisition avant de livrer ses aveux.

Le Paladin le plus haut gradé s'avança vers le condamné à mort, le Maire de la ville à ses côtés.

« Gaétan Orsini, pour avoir conclu un pacte avec un diable et avoir utilisé les pouvoirs que celui-ci vous avait conférés, vous avez été condamné à la mort par décapitation, avez-vous une dernière parole ? »

Seul le silence lui répondit, l'homme n'avait même pas tourné son regard vers le Paladin, et il était difficile de savoir s'il s'agissait d'un acte de défiance ou s'il n'était pas en état de comprendre les paroles qui lui étaient adressées.

L'homme en armure fit signe aux gardes de poursuivre et regagna sa place, ces derniers le mirent à genoux et posèrent sa tête sur le billot, alors que le bourreau s'avançait, une hache à la main.

Théo, qui avait réussi à trouver une place offrant une vue satisfaisante malgré sa petite taille, se tourna vers Viktor, l'air soudain interrogateur.

« Il va souffrir ? demanda-t-il.
-Non, ne t'en fais pas, répondit le précepteur, se félicitant intérieurement pour le choix du spectacle, un enfant de cet âge n'était pas prêt pour un bûcher, assurément. Ce sera quasiment instantané, il n'aura pas le temps de ressen—
-Oh, dommage. »

Et alors que la hache s'abattait sur le cou du condamné sous les yeux avides d'un Théo qui n'avait pas attendu la fin de la réponse, et que la tête tombait dans un panier déjà maculé du sang d'autres avant lui sous les acclamations de la foule, Viktor se dit qu'il avait encore du travail à faire pour l'éducation du petit Silverberg.


Voilà pour ce prologue, qui comme vous l'aurez compris était un flashback. Dès le chapitre suivant nous revenons après la saison 3.

Petit trivia en passant, le nom que j'ai donné au condamné n'est pas tout à fait anodin, il est inspiré du vrai nom du Pape Nicolas III, qui apparaît au 8ème Cercle des Enfers dans La Divine Comédie de Dante. Voilà, ça m'amusait.

J'espère que ce début vous aura plu, n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire, cela me ferait très très plaisir :)