Voici donc le premier chapitre de ma première fiction sur Prince du Tennis, l'un de mes manga préféré. Autant vous dire que ça me tient particulièrement à coeur car j'adore ces personnages mais aussi parce que je suis une grande fan de tennis qui en pratique depuis 2006.

Bref, outre tout ceci, j'espère que vous aimerez mon histoire qui possède 7 chapitres en tout. Je pense que je les posterai tous les mardi.

Bon, je vous laisse lire.

Les personnages ne sont pas à moi mais à maître Takeshi Konomi

Chapitre 1 : Peu de choses

Cela ne faisait pas bien longtemps que la rentrée des premières années avait eu lieu, et comme chaque année, du changement était à prévoir, notamment car de nouveaux élèves arrivaient tandis que les plus anciens partaient. Tout ceci chamboulait non seulement le collège, mais aussi toute la hiérarchie à l'intérieur de ce dernier. Les deuxièmes années étaient maintenant les senpais de tous, étant en troisième et dernière année. De même, les premières années passaient en deuxième année et avaient donc la nouvelle responsabilité de senpai envers les petits nouveaux. Ils devaient leur montrer l'exemple et les guider en permanence pour que les plus jeunes soient au mieux sur un chemin bien droit. Aussi, cette rentrée était très importante pour les clubs, quel qu'il soit. En effet, c'était l'occasion d'avoir de nouveaux adhérents, en plus de voir passer certains anciens premières années titulaires tandis que les nouveaux troisièmes années devenaient les plus respectés, ceux qui aidaient et formaient les plus jeunes. Et ceci était valable de partout, notamment au club de tennis du collège Seigaku.

oOoOo

Cela ne faisait pas longtemps que les premières années avaient rejoint le club de tennis, et les entraînements avaient fusés de part et d'autre, mettant à mal les petits nouveaux qui avaient surtout droit à des entraînements musculaires en plus de décomposés. Lorsqu'ils foulaient un terrain de tennis, c'était pour le nettoyer et ranger le matériel, rien de plus. Ils allaient devoir attendre l'été pour pouvoir jouer comme les deuxièmes et troisièmes années. Cette année là n'était pas banale d'ailleurs, un élève de première année était en effet derrière tous les bouleversements des titulaires du club de tennis. Et pour cause, il était devenu titulaire et était désormais le plus jeune et le plus petit de l'équipe de Seigaku. Bien que beaucoup aurait pu douter de lui, tous ces doutes c'étaient envolés en le voyant jouer bien qu'il ne révélait pas toutes ses cartes encore. Du côté des titulaires, notamment des troisièmes années, ce renouveau était source de discutions.

« Tezuka. Que penses-tu de tout ça ?

-Comment ça ? Retourna le dénommé qui zieutait toujours ses feuilles étalées sur sa table.

-Eh bien, d'Echizen.

-Il est devenu titulaires en remportant ses matchs et il suit les entraînements correctement, poursuivit le capitaine sans regarder son homologue.

-Je ne parle pas de ça. »

Gardant un sourire greffé aux lèvres, Fuji fixait son capitaine qui avait enfin levé les yeux de sa paperasse pour le regarder. Un mutisme s'installa durant quelques instants avant de se voir rompre par le châtain :

« Que comptes-tu faire pour les éliminatoires ?

-On ne peut rien prévoir, répondit l'autre en reportant son attention sur ses feuilles. Nous sommes en tête de liste, mais il ne faut pas sous-estimer les autres équipes.

-Tu penses à Kakinokizaka ? »

Aucune réponse ne lui parvint après ces mots bien qu'il gardait un sourire sur son visage, Fuji continuait de regarder son vis-à-vis avant de regarder dehors. Il avait vu sur les cours de tennis du collège et pouvait observer tout ce qui s'y passait. Les bras croisés de façon décontractée, le silence régnant en maître, ce fut la voix de Tezuka qui raisonna en premier pour dire, comme à son habitude, de façon ferme et impénétrable :

« Retourne à l'entraînement avec les autres.

-Oui. »

Sur ce, l'adolescent en question tourna les talons afin d'obéir aux ordres de son capitaine qui était peut-être trop impassible. Ce dernier posa quelques minutes après son regard sévère sur la fenêtre de la salle de classe, observant de là le club qui s'activait. Cette année encore, le niveau durant les tournois allait être encore plus élevé que l'an passé, il le savait, il le sentait. Même si les titulaires de cette année étaient particulièrement doués, ils avaient encore beaucoup à apprendre, et la pire chose qui puisse leur arriver serait de croire qu'ils vaincront. Cependant, ils ne devaient pas vaincre, ils devaient se battre, jouer leur meilleur tennis, quelle que soit la situation, et pour cela, ils devaient se donner corps et âme aux entraînements quotidiens. Même lui, Tezuka Kunimitsu, ne devait pas dormir sur ses lauriers. De puissants adversaires l'attendaient, notamment au collège Rikkaidai Fuzoku Chuu, mais peut-être que d'autres surprises les attendraient. Qui sait ce que cette année pouvait bien cacher. Echizen Ryoma ne devait surement pas être le seul monstre du tennis à apparaître, ça Tezuka en était persuadé, il le présentait.

oOoOo

Tous étaient essoufflés, à bout de forces et en sueur. Certains étaient assis par terre, cherchant à retrouver une respiration normale pendant que d'autres faisaient comme s'ils n'étaient pas toucher alors qu'ils étaient aussi fatigués que leurs compagnons.

Se penchant pour récupérer ses affaires, Fuji se dirigea vers les vestiaires, accompagné d'autres titulaires encore debout. Préférant prendre une douche avant de partir, il fut alors l'un des derniers à être encore présents dans les vestiaires, et ce n'était pas pour lui déplaire. Revêtant son uniforme scolaire, le Prodige sortit ensuite des vestiaires après avoir tout rangé, et chercha du regard son capitaine qui devait encore être dans les parages. Il finit par le trouver non loin des terrains, observant il ne savait trop quoi au loin. S'approchant sans faire de bruit, Tezuka tourna finalement la tête lorsque son camarade arriva à sa hauteur. Un silence plana entre eux quand il fut rompu par Fuji :

« Tu fais quelque chose ce soir ?

-J'ai encore des révisions, répondit seulement l'autre.

-Juste manger un morceau ? Insista doucement le châtain. »

Un nouveau silence répondit à Fuji qui de toute façon avait cette drôle de faculté de lire avec une étonnante facilité dans les gens, Tezuka y compris même si parfois c'était un peu plus difficile.

« Peut-être demain, déclara finalement le capitaine.

-D'accord, acquiesça avec le sourire l'autre garçon qui tourna les talons avant d'ajouter. Bonne soirée, Tezuka.

-Bonne soirée à toi aussi. »

Encore une fois, l'adonis à lunettes fut gratifié d'un sourire avant que Fuji ne s'en aille définitivement. Sur le chemin du retour, ce dernier devait bien admettre qu'il était un peu déçu que son invitation ait été décalé mais qu'importe si le lendemain en effet il pourrait manger juste avec son capitaine. Cela lui tenait vraiment à cœur, car depuis un moment déjà, Shuusuke voyait d'un autre œil son camarade. Un sentiment plus fort que du respect, que de l'amitié, ou que de l'admiration. C'était bien plus que cela, et d'ailleurs, ça avait beaucoup surpris Fuji quand il s'en était lui-même rendu compte. Il c'était alors interrogé sur de nombreux points pendant un petit temps, observant souvent son capitaine, étant plus ou moins discret. Heureusement pour lui que les autres titulaires n'étaient pas aussi observateurs que lui, sinon il aurait été grillé depuis longtemps déjà.

Dans un premier temps aussi, Fuji avait craint que Tezuka ne remarque ses multiples regards, car il n'était pas quelqu'un de bête, loin de là même. Cependant, même si Fuji avait une grande confiance en lui, il n'avait jamais vu le moindre signe de la part de son capitaine comme quoi il aurait peut-être, même un tout petit peu, une attirance envers lui. Rien. Strictement rien. Tezuka agissait avec lui comme avec tous les autres, ce qui parfois, blessait un peu le jeune adolescent, mais depuis, il c'était fait à cette idée Tezuka n'éprouvait rien de plus pour lui. Ceci aussi avait mis un petit temps à être digéré par le troisième année, mais maintenant, à l'heure à laquelle il rentrait chez lui, Fuji avait accepté tout cela. Qu'il soit amoureux de son capitaine et que ce dernier ne le regardait pas plus que n'importe quel autre titulaire même s'ils étaient amis en dehors de tout ceci.

Mais l'air de rien, il était content quand ils passaient un peu de temps rien que tous les deux. Le simple fait d'observer Tezuka lui suffisait. Pour le moment en tout cas. Ecouter ses rares paroles, entendre sa voix plus grave que la sienne, et d'un calme olympien. Le regarder réfléchir, travailler, se creuser la tête, ou même le voir se mettre en colère quand Arai, un élève de deuxième année affilié au club de tennis, s'en prenait aux petits nouveaux. Tout ceci, Fuji aimait ça, même si par moment il voudrait plus. Sentir la peau de brun sous ses doigts, sentir son souffle près de lui, sentir son odeur, son shampoing, sa chaleur corporelle. Il rêvait de tout ceci, mais il le savait bien, dans l'état actuel des choses, ce n'était pas réalisable.

Soit il devait abandonner ses désirs et continuer à se torturer en silence, soit il devait passer à la vitesse supérieure et peut-être essayer de faire tomber dans ses bras Tezuka, ce qui ne serait pas une mince affaire.

oOoOo

L'entraînement battait son plein, et il faisait assez chaud cette après-midi. Ce jour là, les titulaires travaillaient en particulier leurs appuies et jeu de jambes. C'était Inui qui leur avait concocté cet entraînement, prenant au passage de nouvelles notes tout en disant ce qui allait et ce qui n'allait pas à chacun des joueurs.

« Kawamura, applique toi à rester sur l'avant de ton pied. Eiji, tu te relèves trop tôt lorsque tu fléchis tes genoux. Momoshiro, Oiji, Tezuka, vous êtes trop lents. Fuji, soit un peu plus dynamique. Echizen, c'est bien comme ça mais reste concentré. »

Encore une fois, Inui disait vrai, et tous les savaient. Une pause d'un quart d'heure fut attribuée, pour le plus grand soulagement des joueurs. Ils partirent tous boire, soit ayant leur bouteille d'eau avec eux, soit au niveau des lavabos extérieurs qui étaient un peu plus loin. Fuji avait sa propre bouteille, et n'hésita pas à boire un coup, debout à côté de ses affaires. De l'autre côté du terrain, Tezuka était assit sur le banc, buvant lui aussi avant de souffler doucement, impassible, comme à son habitude. Sans hésitation, le Prodige alla dans sa direction pour prendre place à côté de lui sans rien dire. Du moins, cela ne dura qu'un instant, car contrairement à son capitaine, Fuji était plus bavard.

« Ça tient toujours pour tout à l'heure ? Demanda-t-il en souriant doucement à son camarade.

-Oui, répondit simplement ce dernier qui ferma les yeux avant de s'adosser un peu plus contre le dossier du banc. »

Le sourire du châtain s'élargie en entendant cela, satisfait de voir que son homologue ne l'avait pas oublié. Il profita évidemment du fait que Tezuka montre une certaine faiblesse pour l'observer plus en détail. Sa peau blanche était couverte d'une fine pellicule de transpiration, faisant faiblement briller ses muscles, notamment ceux de ses bras et de ses jambes. Non seulement il était beau à voir de loin, mais en plus il avait une belle musculature grâce au tennis. Rien de très extravagant, oh non, le tennis restait dans la finesse et la délicatesse.

Ses yeux clos laissaient voir les paupières blanches de Tezuka tandis que ses lunettes avaient légèrement glissé sur son nez. Ses cheveux verdâtres caressaient avec une telle douceur sa peau que Fuji en était presque jaloux. Il le trouvait magnifique comme ça, moins crispé, comme si la pression avait disparut l'espace d'une seconde. Il se demandait comment il faisait pour se retenir de le prendre dans ses bras et le serrer contre lui, comme s'il était la plus belle chose au monde. Et à ses yeux, Tezuka l'était.

Avant même qu'il ne s'en rende compte, les yeux noisettes de Kunimitsu le fixait. Surpris, Fuji laissa voir cet étonnement dans ses yeux bleus alors qu'il gardait le silence devant ce regard qui aurait pu le percer de part en part. Les secondes s'écoulèrent avec une lenteur tortueuse, laissant le châtain dans un état inexplicable qu'il gardait bien pour lui, même s'il avait l'impression qu'à cet instant précis Tezuka pouvait lire en lui comme dans un livre ouvert. Il se redressa par la suite et dit alors :

« La pause est fini. Au travail. »

Fuji ne répondit rien, regardant son capitaine prendre sa raquette avant de s'éloigner pour reprendre l'entraînement. Son sourire qui avait disparut un peu plus tôt, refit son apparition tandis qu'il se leva à son tour pour rejoindre ses coéquipiers. L'entraînement reprit de plus belle et fut encore plus soutenu que plus tôt. À croire que cela amusait Inui de voir ses confrères courir dans tous les sens sous ses directives. Finalement, la fin arriva, pour le plus grand soulagement de tout le monde.

Ils n'en pouvaient plus, non seulement il faisait chaud, mais en plus de tout ce qu'ils avaient couru, ils étaient en nage. La marche jusqu'aux vestiaires fut laborieuses, et beaucoup furent contents de pouvoir se changer. Même Tezuka était avec les titulaires, pour une fois qu'il ne traînait pas au niveau des cours. Les douches furent saturées, et chacun attendait patiemment son tour. Fuji passa dans les derniers, avant son capitaine. Lorsqu'il sortit, il laissa volontiers sa place à Tezuka qui le remercia alors que le châtain avait ses cheveux encore dégoulinants, ce qui lui donnait un côté à la fois mignon mais aussi séduisant.

Finissant de se sécher les cheveux pendant que son compagnon se douchait, Fuji rassembla ses affaires, et lorsque se fut fait, il attendit bien patiemment Tezuka dehors alors que ce dernier fit rapidement son apparition, changé, et sac sur le dos. Cependant, le titulaire pouvait parfaitement deviner que son homologue c'était pressé tout simplement parce que celui-ci n'avait pas véritablement essuyé ses cheveux. Le capitaine regarda Fuji qui souriait avant de rire doucement en voyant des gouttes d'eau glisser sur les verres des lunettes de son vis-à-vis. Ce dernier les retira pour les essuyer tandis que l'autre en profita pour le taquiner :

« Tu aurais dû mieux t'essuyer les cheveux, je pouvais attendre une ou deux minutes de plus.

-Hm. On y va, enchaîna Tezuka qui préférait ne pas rentrer dans le petit jeu de son coéquipier.

-Oui. »

Remettant ses lunettes en place, toujours sous le regard attentif de Fuji, Tezuka emboita le pas. Il ne savait pas vraiment ce que tramait l'autre troisième année, mais il sentait qu'il préparait quelque chose. Quoi ? Il n'aurait sût le dire, Fuji était une énigme à lui tout seul. Mais depuis quelques jours, il sentait son regard un peu plus souvent sur lui, et plus insistant aussi. Cela ne le dérangeait pas vraiment, mais il se questionnait parfois. Rien dans l'attitude de son camarade n'avait, à première vue, changé.

Néanmoins, l'instinct de Tezuka était en alerte lorsque Fuji était proche de lui, et pour cause. Il l'avait déjà surpris en train de le fixer pendant qu'il se reposait, en plus de jouer avec lui maintenant. Ce n'était pas méchant, loin de là, mais tout de même. Ou peut-être se faisait-il des idées tout seul ? Il ne dormait pas très bien en ce moment, le manque de sommeil pouvait parfaitement altérer son jugement. C'était surement cela, il n'y avait pas trente six milles solutions et celle-ci était parfaitement crédible.