Bonjour! Ici Holy'Shrimp!
Je suis heureuse de vous présenter ce petit drabble sur Loveless, ce merveilleux manga de Yun Kouga!
Le scénario est centré sur Soubi et Ritsuka, et on peut remplacer le 'et' par un 'x' !
Il n'y a pas vraiment de genre, c'est un point de vue omniscient, presque une PoV Soubi.
Voilà, enjoy !
" Tu es stupide? Ou... Un ange ?"
La bonté de son petit protégé avait remué quelque chose en lui. Chaque fois qu'il observait son visage, il ne pouvait s'empêcher de penser à la profonde gentillesse de Ritsuka. Envers sa mère qui pourtant ne lui faisait que du mal, envers Seimei qui finalement lui en faisait tout autant, envers Youji, envers Natsuo, envers tous ceux qui avaient un jour compté parmi leurs ennemis et qui à présent pouvaient être témoins de l'indulgence du petit frère Aoyagi.
Ayant tous ses souvenirs de Seimei, il en savait beaucoup plus long que le petit chat au sujet du prétendu défunt. Il savait qu'il n'était que prétendu, justement.
Il craignait que Ritsuka ne soit cruellement blessé en apprenant toute l'histoire; c'est pourquoi, lorsqu'il ne le ralentissait pas dans ses recherches, il n'y mettait tout au moins absolument pas du sien.
Mais il était inutile d'y songer pour le moment; debout contre le muret près de la grille, le blond attendait que sorte son sacrifice. Fumant cigarette sur cigarette, il aurait commencé à perdre patience s'il avait été n'importe qui d'autre. Mais Agatsuma Soubi était un surhomme: ni peine, ni douleur, ni impatience ne pouvaient l'atteindre. On aurait pu dire qu'il ne ressentait rien, mais c'était faux. La preuve en était qu'il ne put empêcher son sourire de s'élargir en voyant se redresser les oreilles d'un Ritsuka exténué, en chemin vers la sortie.
" Soubi! tu es encore là? Tu n'as rien d'autre à faire ?"
Mais les reproches sonnaient faux. Le jeune garçon hâtait le pas, ses yeux brillaient, et on voyait avec évidence qu'il se forçait à rester de marbre.
" Je t'attendais. Bonjour, Ritsuka.
Le combattant se pencha vers son cadet, déposant tendrement, presque avec pudeur, un chaste baiser sur sa joue tiède. Le brun rougissant se laissa faire, le visage fermé.
" Qu'est-ce que tu me veux, aujourd'hui "
" Je voulais simplement te voir. Tu m'as manqué."
C'était étrange comme son sacrifice était insensible aux mots. C'est pourquoi Soubi mettait toute la douceur et l'attention possible dans ses gestes et ses attitudes, tentant de faire comprendre à son protégé à quel point il avait besoin de lui.
Il avait l'air de le comprendre sans toutefois vraiment le réaliser. Il avait beau utiliser des mots froids et amers, presque cruels, ses gestes étaient d'autant plus précieux et parlants. Sa façon de prendre la grande main dans la sienne avec cette gêne qui attendrissait tout particulièrement le peintre en disait bien plus long sur ses sentiments que ce qu'il voulait bien laisser paraître.
" Ritsuka, on va au parc ?"
Un immense sourire éclaira son visage juvénile et pendant un instant, il redevint un garçon de douze ans comme tous les autres.
" On se fait des souvenirs? ça fait longtemps !"
Plus loin, Yayoi assistait à la scène, mâchoire au sol.
" Aoyagi-kun est heureux, non "
" Hn !" Acquiesça Yuiko. " Il n'y a qu'avec Agatsuma-san qu'il est comme ça. Il vit."
Comprenant cette vision des choses, le jeune homme hocha la tête à son tour.
Il n'y avait qu'avec Soubi... Pauvre Yuiko.
Eh bien voilà, j'espère que ça aura plu à quelqu'un! C'était un cadeau pour Lyonelle, aka Jésus, aka Ritsuka, mb sa Youji qui l'adore!
