Titre : Ab imo pectore ( du fond du c?ur )
Autrice : Noa Maxwell
Genre : OOC ; romance , humour ;
Titre : Main dans la main Couples : Ron/Hermione . et SURPRISE :D
Disclamer : pfff . bah ouais ! les personnages de Harry Potter m'appartiennent pas . sauf le professeur Catalougna ! même si elle a quelques aires a Gilderoy lockhart ! ^^lol m'enfin bon ! sinon les persos et tous ce qui est liée d'une façon ou d'une autre a Harry Potter sont a J.K Rowling !
Dedicace : An chan . YAOI POWA ^^ lol !tu veux un fruit rouge ? non ? bah pourquoi ? lol ! pas grave je demanderais a ZUZU ! bise à vous deux ^^
Petite note : -) première fic sur HP . je sais pas si je vais la continuer ! à vous de me le dire ! (dite oui ! s'il vous plait . lol) gros bisous à vous cher lecteurs/ices fan de Harry Potter :D j'attend vos reviews ^^ :D
-) je sais que cette fic est courte mais ce n'est que le préface alors je pense que la suite (s'il y a suite) seras bien plus longue :D !
Préface : Une machination ambiguë
Harry regardait Les flocons blancs dansant joyeusement devant la fenêtre du dortoir des Griffondor de 7émes années. ; la pureté de la lumière les rendait comme animés de vie , petites lucioles blanches virevoltant dans les cieux , jouant avec l'air ; petites plumes froides flottant dans le ciel. Il attendait . regardant le ciel désespérément , les plumes . des plumes . Edwige ne revenait pas .. il était assis sur le rebord de la fenêtre , collant son front contre la vitre . Appréciant ce moment de solitude . Depuis sa première année a Poudlard , Harry avait bien changé , son entraînement journalier de Quidditch lui donnait désormais une allure fière , forte et sa fine musculature avait désormais remplacé son coté chétif . ses cheveux noirs , toujours en bataille , lui chatouillaient la nuque et ses lunettes noires avaient été remplacées par une paire de lentilles magiques ce qui donnait à ses yeux vert plus de profondeur et de charme . Sa dernière année à Poudlard avait débuté quelques mois plus tôt avec son lot de bonnes et de mauvaises nouvelles et Harry , du haut de ses17 ans n'avait pas vraiment la tête à étudier .
-« Harry ! ou étais tu passé ? bon sang Harry ! tu vas être en retard pour le cours spécial de lutte contre les forces du mal combiné avec le cours de potion ! Et tu sais que le professeur Rogue n'aime pas les retards ! » s'écria Hermione en ouvrant la porte du dortoir des Griffondor .
Harry sursauta à ce brusque retour à la réalité et souri gentiment à Hermione qui reprit de plus belle
-« Et puis tu sais Harry ! il ne faut pas décevoir ce Cher professeur Catalougna ! elle est si A-D-O-R-A-B-L-E ! si cultivée , si intéressante ! tu sais bien qu'elle a beaucoup de choses à nous apprendre cette année ! et puis on devrait profiter que pour une fois Rogue apprécie un professeur de lutte contre les forces du mal ! alors je t'en pris Harry dépêche toi ! »
Harry se fit presque traîner par Hermione hors du dortoir. Il passât dans la salle commune des Griffondor et suivi Hermione de près quand celle ci sorti de leur salle commune . ils saluèrent la grande dame et descendirent les escaliers .Maintenant qu'il y repensait ; Hermione aussi avait bien changée . Elle avait laissée ses beau cheveux brun pousser qu' elle réussissait enfin à les coiffer et qui lui arrivaient désormais au bas du dos; ses beau yeux marron était agréablement mis en valeur par un léger trait d'eyer liner noir .elle se maquillait légèrement et avait grandit . Harry s'attarda quelques instants sur la poitrine de son amie qui avait vraiment évolué depuis quelques années .il se reportât sur son visage ; depuis quelques temps ;elle souriait tous le temps depuis qu'elle sortait avec Ron en fait .
Harry émergea de ses pensées au détour d'un couloir quand il entendit une voix désagréablement connue résonner à ses oreilles .
-« Tient ! Potter et la sang de bourbes ! »
Harry se retourna vivement une lueur de colère dans les yeux pour se retrouver nez a nez avec Drago Malefoy . Il le regarda quelques secondes et tourna la tête pour disparaître au fond du couloir en entraînant Hermione avec lui .Il ne supportait plus l'attitude de Malefoy . Pourquoi fallait 'il qu'il déteste tant Hermione . Et il ne pouvait pas se la fermer de temps en temps pour changer ? il savait bien que ça faisait mal à Hermione de se faire traiter de sang de bourbes .
Quand ils arrivèrent à la salle de défenses contres les forces du mal qui se trouvait juste a côteé de la salle de potion , Hermione se jeta dans les bras de Ron et lui décrocha un baiser passionné ; puis elle alla s'asseoir à une des places que Ron avait gardé pour eux . Ron ; encore rouge du baiser inattendu , courut vers Harry qui était resté devant la porte et le regarda avec l'air dramatique de quelqu'un qui aurais aprit la fin du monde . il poussa un long soupir et attrapa Harry par l'épaule ; il l'entraîna vers la table qu'il avait réservé et lui dit :
-« Ho Harry ! ça va ? tu as l'air bizarre . heu .. Je sais bien que c'est hors sujet mais . non en vérité c'est vraiment important ! HO HARRY C'EST HORRIBLE !en fait j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer . tu vas vraiment pas être content .! le professeur rogue a décider de faire ce cours en Binôme avec les Serpentar ! »
-« QUOI ? »
Harry regarda Ron d'un air effaré en s'asseyant sur sa chaise . il n'en revenait pas . la journée avait vraiment décidé d'être mauvaise . Il avait raté le petit déjeuné ; Edwige n'était toujours pas revenue ; il avait vu Malefoy , avait un cours de forces du mal ET de potions .. Mais le pire ; c'étais qu'il allait avoir lieu avec les Serpentars . Donc Drago et sa clique . Harry soupira en baissant la tête . Vraiment rien ne pourrait être pire ! et rien ne pourrait empirer . quoi que .
Ses pensées furent interrompues par une voie claire et rayonnante :
-« Hohoho ! bonjours très chers élèves de dernière année ! veuillez cesser vos bavardages et aller vous asseoir s'il vous plais !nous allons assister a un cours exceptionnel ! et c'est vraiment avec une grande joie que je vous annonce que celui ci aura lieu avec les Serpentars ! »
un murmure de dégoût et de haine emplie la salle.
Harry et Ron se retournèrent pour faire face à Mme Catalougna .qui les regardait intensément . comprenant que cette réplique leur était directement destinée , ils baissèrent les yeux en jetant un coup d'?il a Hermione ; qui regardait le professeur avec intérêt et presque . admiration . ce qui leur rappelait un peu leur deuxième année quand Gilderoy Lockhart était devenu leur professeur de lutte contre les forces du mal .Harry eu à peine le temps d'apercevoir les Serpentar entrer dans la salle que la voix ironique et froide de Rogue résonna dans la pièce .
« -j'espère que tout le monde est la ! nous allons commencer !.tient . Potter vous perdez vos Habitudes à ce que je vois ! pour une fois vous êtes a l'heure . »
Harry lança un regard noir a Rogue et tourna la tête vers les Serpentars mort de rire à l'autre bout de la salle . il ne comprendrait jamais ce que les Serpentars pouvaient trouver de drôle aux répliques de Rogue
-« Hohoho ! » reprit le professeur Catalougna . « aujourd'hui nous allons vous apprendre le fabuleux sortilège de : « l'anima » c'est à dire la faculté de voir les esprits et de les attirer ! pour ça il va vous falloir concocter une potion et apprendre une formule . hohoho ! et c'est pour ça que le professeur Rogue et moi même . Hohoho ! avons décidé de vous faire ce cours spécial ; qui plus est, nous aurons besoin de deux volontaires qui feront la démonstration . donc préparez bien vos potions .hohoho ! ».
Pendant l'heure qui suivit , toute la classe se mit à la préparation de la potion et à l'apprentissage de la formule .le professeur Catalougna passait de table en table ; corrigeait les erreurs des élèves les aidant à mélanger ou ajouter des éléments nécessaires à la potion , les félicitait et discutait avec eux . en le regardant de loin on aurait plus dit un petit papillon virevoltant parmi les table , se posant ici et la pour observer le monde , faire quelques pirouettes et s'envoler . on avait donc vraiment l'impression qu'il s'amusait plus qu'autre chose alors que Rogue , de son côté ; restait assis devant son bureau à regarder les élèves les uns après les autres . d'un regard tantôt noir pour les Griffondor , tantôt encourageant pour les Serpentar . Quand le professeur Catalougna arriva à la table d'Harry elle relu la composition de la potion .
-« alors voyons voir .1) 1 morceau de mandragore séché coupé en cubes et broyé par du chêne .
2) une plume de chouette blanche
3) une pincée de poudre de cheminette .
4) trois yeux de crapaud
5) 6 pétales de roses rouges .
6) 3 petits morceaux de corde en paille
7) et enfin . un peu de bave de troll . ho Harry ! tu as oublié la corde et la rose ! tient en voilà ! »
pendant qu'il lui avait parlé ; le professeur avait fait tourner sa baguette a maintes reprises .il tendit la corde et la rose à Harry puis virevolta jusqu'à Hermione qui la regarda s'approcher les yeux pétillants . Harry était septique . il était sur de ne pas avoir vu de corde ni de rose dans la préparation de sa potion . pourtant , quand il vérifia dans son livre , les deux éléments suspect y étaient marqué , comme les autres , en lettres rouges . il haussa les épaules d'un air évasif . il devait être un peu trop fatigué et avait du mal lire ; voilà tout .il rajouta donc les éléments et apprit sa formule par c?ur .
Quand tout fus près , le professeur Catalougna reprit :
-« hohoho ! et bien maintenant que tout est prêt ; il nous faudrait deux volontaires pour voir les esprits et un volontaire pour citer la formule .
-et pourquoi pas Mr Potter ; Mr Malefoy et . Mr Londubat pour la formule ! » répliqua sèchement Rogue en jetant un regard ironique sur Harry .
-Hohoho ! mais c'est une excellente idée Severus ! allez Harry , Drago , Neville venez ici ^^ ! et avec bonne humeur s'il vous plais ! !hohoho ^^ ne vous inquiétez pas ! la potion est si simple que même un élève de première année pourrait la faire ! vous n'aurez aucun ennuis !hohoho !»
Harry se leva à contre c?ur et se plaça sur l'estrade en face de Drago il jeta un coup d'?il à Ron qui le regardait d'un air compatissant puis reporta son attention sur son vis à vis . il observa longuement Drago . pour lui aussi l'entraînement de Quidditch avait porté ses fruits . il était légèrement plus grand que lui . ses cheveux avaient poussé pour se poser délicatement sur le bas de sa nuque . Ses grand yeux bleus , froids , imperturbables , lui donnaient un air majestueux . on pouvait pourtant y capter un air de dédain perpétuel et d'ironie quand il regardait Harry . Lui aussi fixait Harry intensément . Sa voix retenti dans un murmure seul perceptible par Harry .
-« Tu as peur Potter ? »
-« tu aimerais bien ! »
un sourire de défi naquit sur le visage des deux jeunes hommes Catalougna leur donna leur potion respective et s'empressa de se mettre derrière Rogue . Harry et Malefoy avalèrent la potion en même temps . et tournèrent leur tête vers Neville qui , tout tremblant , agita sa baguette et bégaya quelques mots inaudibles . puis il fit tournoyer sa baguette trois fois et la pointa entre Harry et Malefoy.
Une explosion se produisit et un nuage de fumée noire envahit la pièce. Harry se retrouva propulsé contre Drago . On entendit les cris d'exclamation et de surprise des élèves et ceux , plus grave , de la voix des professeurs demandant le calme et le silence . Quand le nuage se fut dissipé , Malefoy était devenu livide , Hermione s'élança vers Harry , suivit de près par Ron Goylle et Crabbe . le visage d'Harry , après avoir franchi la couleur du rouge le plus profond commença a pâlir et sa peau atteignit la même blancheur que celle de Malefoy . Hermione s'était arrêtée à quelques centimètres de lui . elle le regardait fixement cherchant a comprendre . soudain ; Harry leva lentement la main droite ; Hermione poussa un cri , Harry et Drago devinrent encore plus pâle . Leur main étaient attachées l'une à l'autre ; scellées . Drago tira fortement sur son bras pour se décrocher de la main d'Harry, ce qui eu pour conséquence de tirer Harry vers lui . Hermione se précipita vers Harry tandis que les professeusr demandaient à tous les élèves de quitter le cours, et de retourner dans leur chambre commune.
-« Harry ! ho mon dieu Harry que s'est il passé ? Comment ce fait t'il que ? je .je . »
Hermione se fit repousser brutalement par Rogue qui était accouru . il cria :
-« Granger ; Crabbe ; Goyle ; Weasley ! retournez dans votre salle commune ! TOUT DE SUITE ! Londuba vous vous restez ici ! allez dépêchez vous de partir vous quatre ! » sa voix c'était faite sifflante et ses yeux lançaient des éclairs . puis il tourna la tête et se pencha vers Londuba
-« je ne sais pas de quel sortilège vous avez usé , vous et Potter , pour créer cette situations embarrassante mais je vous assure que vous allez le payer . et très cher ! »
Harry regarda Rogue avec Fureur . comment pouvait il l'accuser sans aucune preuve . il se tourna alors vers Malefoy qui avait reprit des couleurs et regardait Rogue confiant .
La voix du Professeur Catalougna résonna dans les couloirs ; suivit de celle de MacGonagall et de Dumbledore . Quand ils arrivèrent dans la salle ;Minerva poussa un cri et s'élança vers Neville .
-« Londuba ! qu'avez vous fais ? que s'est 'il passé ici ! »
Neville regarda la professeur quelques instants ; détourna la tête et bégaya :
« -je devais . je .. je .. jeter . un sort ... sort . ilege . et . et . »
Neville n'eu pas le temps de finir que Dumbledore avait pris la parole
-« Je crois que ce que Mr londuba essaye de nous dire ; dit il d'une voix calme . c'est que le sort ou la potion utilisé pour appeler les esprits , qui était le sujet de ce cours ; à mal fonctionné et a eu comme effet de sceller les mains de Harry et Drago . n'est ce pas Neville ? »
Neville hocha la tête en signe d'acquiescement . il baissa les yeux et fixa ses pieds .
-« Donc Neville je voudrais savoir quelle formule vous avez lancé ! et cela pour le bien de vos camarades ! »
Répliqua Dumbledore
Neville qui fixait toujours ses pieds murmura :
-« spiritus . heu . ubi vult . spirat .[0] je crois . je ne suis plus sur .» celui ci murmurer
-« quel imbécile ce Londuba .. Il va voir quand je serais libre . »
le ton qu'avait pris la voix de Malefoy était dure , froide , sifflante , emplie d'une envie de vengeance pour cette situation gênante que Neville avait crée .
rogue se releva soudainement et cria
-« Londuba ! vous vous êtes trompé de formule ! vous n'êtes qu'un petit imbécile !j'enlève dix points a Griffondor ! et si la formule ne peut pas être défaite ; j'en enlèverais 50 ! et pour Mr Potter aussi ! Parce que cette farce a assez dure et je . »
Neville se recroquevilla sur lui même . Dumbledore lui lança un regard compatissant
« - Severus je vous interdit d'insulter les élèves et ne soyez pas trop sévères ! de plus c'est à Minerva de juger quelle sera la sanction ; s'il y a sanction ! Errare Humanum est [1]. Drago ! Harry ! dites moi ce que vous avez mis dans votre potion ! »
-« heu . commença Harry . de la mandragore séchée ; des pétales de rose , une corde ,des yeux de crapaud , de la poudre de cheminette et . de la bave de troll . ; »
-« et vous Mr Malefoy ? »
-« pareil ! » siffla Drago
il lançait désormais un regard noir a Dumbledore .
-« puis je maintenant savoir les proportions que vous y avez mis ? »
Harry réfléchit quelques secondes et dit
-« alors je crois qu'il y avait .1 morceau de mandragore séchée coupée en cubes et broyée par du chêne . ;une plume de chouette blanche ; une pincée de poudre de cheminette ; trois yeux de crapaud ; 6 pétales de roses rouges ;. 3 petits morceaux de cordes en paille et . un peu de bave de troll . c'est tout professeur .. »
soupira Harry
-« je comprend ! déclara enfin Dumbledore après quelques minutes de silence . nous ne retirerons pas de points ; ni a Griffondor ; ni a Serpentar ! Neville ; retournez dans votre salle commune et vous deux . dit il en désignant Harry et Drago. Dépêchez vous d'aller à l'infirmerie ! je ne sais pas si madame Pomfresh pourra quelque chose pour vous car je crains que ce sois grave . je viens avec vous . »
Harry et Drago se relevèrent avec difficultés , lançant des regards dégoutté sur leur mains . ils se dirigèrent vers la sortie suivît de Dumbledore qui leur emboîtait le pas . Rogue et Catalougna restèrent dans la salle avec le professeur MacGonagall .
Arrivé a l'infirmerie ; madame Pomfresh accourut et fit assoire Harry et Drago sur un lit .elle leur posa des questions et partie discuter quelques minutes avec Dumbledore . Harry l'entendit rire et leur jeter des regards vide . Quand elle revint ; elle avait pris un air peiné qui signifiait qu'elle ne pourrait rien pour eux .
-« les enfant je suis désolée . le sort que vous avez reçu est un sort très puisant . il m'est impossible de le défaire avec de la magie . vos baguettes ou n'importe qu'elle potion ou formule ne serviront à rien . il faut que vous trouviez la solution vous même . et .. Ce sera sûrement long . le professeur Dumbledore ici présent et moi même pensons que ce serais mieux de vous arranger un nouvel emploi du temps avec . enfin en l'arrangeant avec ce petit . problème . nous avons donc décidé que . vous dormirez dans un dortoir de préfet de Serpentar et que vous suivrez les cours de Griffondor .. Nous pensons être assez équitable ainsi . je vais vous garder quelques heures à l'infirmerie pour mieux analyser votre problème .et essayer de le résoudre . vous retournerez directement dans la salle commune des Serpentars ou le professeur Rogue vous montrera vos chambre . enfin votre chambre .. »
Harry et Drago n'avaient rien dit . la nouvelle les laissait sans voix . tout deux se posaient les même questions ; les même doutes s'infiltraient dans leur corps , dans leur tête , dans leur c?ur . comment dormiraient ils attaché ainsi ? comment les autres réagiraient ils ? qu'allait il se passer ? mais surtout ; combien de temps cela allait il durer ? perdu dans leur pensées , ils ne virent pas Dumbledore quitter la salle pour aller avertir les professeurs .
Tandis que Dumbledore rejoignait la salle de lutte contre les forces du mal ou se trouvaient encore les autres professeurs; il ne remarqua pas ; ou ne voulu pas remarquer ; l'ombre qui le suivait précautionneusement . quand il arriva dans la dite salle ; les trois professeurs ; silencieux semblaient légèrement ne pas se remettre de la situation . il leurs sourit et se dirigea vers eux . Rogue entra alors dans une colère immense .
-« Albus je ne comprend pas pourquoi ne pas les avoir punis ! ils s'étaient trompés et dans la formule et dans la potion ! ces élèves sont des incapables il devraient mieux apprendre la discipline ! et ce n'est pas en étant aussi laxiste qu'il suivront les règlements ! et pourriez vous m'expliquer comment seul Potter et Malefoy ont réussi a se tromper dans une potion aussi simple ? . pourquoi souriez vous ainsi Albus ? » demanda il après s'être calmé .
Minerva restait silencieuse ; le regard perdu dans le vide quand soudain ; la ramenant à la réalité ; le rire clair et sincère de Catalougna raisonna dans la salle.
« -hohoho ! mais voyons Severus ! ne me dit pas que tu as cru à une erreur ? sur une potion aussi simple qui plus est ? »
Rogue et Minerva se retournèrent vers Catalougna qui riait toujours . une lueur de fureur et d'incompréhension envahit les yeux de rogue . la voie tremblante d'émotions de MacGonagall envahît la pièce :
-« Vous voulez dire . que ce n'est pas un hasard si . Mr Potter et Mr Malefoy se sont retrouver collé .. »
-« effectivement Minerva ! reprit Catalougna d'un ton enjouer .il avait besoin de beaucoup d'aide pour rater quelque chose qu'il aurait pu apprendre en troisième années ! pourquoi croyez vous que je passaitsd'une table a l'autre ? qui d'autre que moi aurait réussi a apprendre la mauvaise formule a Neville ? qui aurait mélangé les potions pour arriver à ce merveilleux résultat . si ça avait été Severus les élèves n'auraient pas eu confiance ! mais moi tout le monde m'aime ! hohoho . mais je dois avouer que Severus ; même en étant très prévisible ; m'a considérablement aidé !s'il n'avait pas choisi Potter et malefoy ça n'aurait pas pu fonctionner ...»
Catalougna lança un regard appuyé sur Rogue et lui décrocha un magnifique sourire . elle passa sa main droite dans sa magnifique chevelure blonde et se tourna vers Dumbledore .
-« c'était un très bon travail professeur Catalougna ! répondit celui ci a la question muette du professeur . maintenant venez dans mon bureau ! je vais expliquer la situation à tous les professeurs de notre école . »
juste avant que la porte ne s'ouvre , Ginny Weasley , s'élança vers la salle des Griffondor ; ne comprenant rien à ce qu'elle venait d'entendre mais bien décidé à en savoir plus.
A suivre !
[0] Spîritus ubi vult spirat : l'esprit souffle ou il veut
[1] il est dans la nature de l'homme de se tromper
petite note de fin de chapitre : salut tout le monde ! j'adore le professeur Catalougna ! elle nous réserve bien des surprises ça je peux vous l'assurer ^^ si vous voulez me faire un commentaire et que vous ne comprenez rien aux reviews de fan fiction (ce qui est mon cas je dois l'avouer ^^0) et bien envoyer moi un mail à : noa_maxwell@hotmail.com
bisous a tous et toutes ^^ Noa
Autrice : Noa Maxwell
Genre : OOC ; romance , humour ;
Titre : Main dans la main Couples : Ron/Hermione . et SURPRISE :D
Disclamer : pfff . bah ouais ! les personnages de Harry Potter m'appartiennent pas . sauf le professeur Catalougna ! même si elle a quelques aires a Gilderoy lockhart ! ^^lol m'enfin bon ! sinon les persos et tous ce qui est liée d'une façon ou d'une autre a Harry Potter sont a J.K Rowling !
Dedicace : An chan . YAOI POWA ^^ lol !tu veux un fruit rouge ? non ? bah pourquoi ? lol ! pas grave je demanderais a ZUZU ! bise à vous deux ^^
Petite note : -) première fic sur HP . je sais pas si je vais la continuer ! à vous de me le dire ! (dite oui ! s'il vous plait . lol) gros bisous à vous cher lecteurs/ices fan de Harry Potter :D j'attend vos reviews ^^ :D
-) je sais que cette fic est courte mais ce n'est que le préface alors je pense que la suite (s'il y a suite) seras bien plus longue :D !
Préface : Une machination ambiguë
Harry regardait Les flocons blancs dansant joyeusement devant la fenêtre du dortoir des Griffondor de 7émes années. ; la pureté de la lumière les rendait comme animés de vie , petites lucioles blanches virevoltant dans les cieux , jouant avec l'air ; petites plumes froides flottant dans le ciel. Il attendait . regardant le ciel désespérément , les plumes . des plumes . Edwige ne revenait pas .. il était assis sur le rebord de la fenêtre , collant son front contre la vitre . Appréciant ce moment de solitude . Depuis sa première année a Poudlard , Harry avait bien changé , son entraînement journalier de Quidditch lui donnait désormais une allure fière , forte et sa fine musculature avait désormais remplacé son coté chétif . ses cheveux noirs , toujours en bataille , lui chatouillaient la nuque et ses lunettes noires avaient été remplacées par une paire de lentilles magiques ce qui donnait à ses yeux vert plus de profondeur et de charme . Sa dernière année à Poudlard avait débuté quelques mois plus tôt avec son lot de bonnes et de mauvaises nouvelles et Harry , du haut de ses17 ans n'avait pas vraiment la tête à étudier .
-« Harry ! ou étais tu passé ? bon sang Harry ! tu vas être en retard pour le cours spécial de lutte contre les forces du mal combiné avec le cours de potion ! Et tu sais que le professeur Rogue n'aime pas les retards ! » s'écria Hermione en ouvrant la porte du dortoir des Griffondor .
Harry sursauta à ce brusque retour à la réalité et souri gentiment à Hermione qui reprit de plus belle
-« Et puis tu sais Harry ! il ne faut pas décevoir ce Cher professeur Catalougna ! elle est si A-D-O-R-A-B-L-E ! si cultivée , si intéressante ! tu sais bien qu'elle a beaucoup de choses à nous apprendre cette année ! et puis on devrait profiter que pour une fois Rogue apprécie un professeur de lutte contre les forces du mal ! alors je t'en pris Harry dépêche toi ! »
Harry se fit presque traîner par Hermione hors du dortoir. Il passât dans la salle commune des Griffondor et suivi Hermione de près quand celle ci sorti de leur salle commune . ils saluèrent la grande dame et descendirent les escaliers .Maintenant qu'il y repensait ; Hermione aussi avait bien changée . Elle avait laissée ses beau cheveux brun pousser qu' elle réussissait enfin à les coiffer et qui lui arrivaient désormais au bas du dos; ses beau yeux marron était agréablement mis en valeur par un léger trait d'eyer liner noir .elle se maquillait légèrement et avait grandit . Harry s'attarda quelques instants sur la poitrine de son amie qui avait vraiment évolué depuis quelques années .il se reportât sur son visage ; depuis quelques temps ;elle souriait tous le temps depuis qu'elle sortait avec Ron en fait .
Harry émergea de ses pensées au détour d'un couloir quand il entendit une voix désagréablement connue résonner à ses oreilles .
-« Tient ! Potter et la sang de bourbes ! »
Harry se retourna vivement une lueur de colère dans les yeux pour se retrouver nez a nez avec Drago Malefoy . Il le regarda quelques secondes et tourna la tête pour disparaître au fond du couloir en entraînant Hermione avec lui .Il ne supportait plus l'attitude de Malefoy . Pourquoi fallait 'il qu'il déteste tant Hermione . Et il ne pouvait pas se la fermer de temps en temps pour changer ? il savait bien que ça faisait mal à Hermione de se faire traiter de sang de bourbes .
Quand ils arrivèrent à la salle de défenses contres les forces du mal qui se trouvait juste a côteé de la salle de potion , Hermione se jeta dans les bras de Ron et lui décrocha un baiser passionné ; puis elle alla s'asseoir à une des places que Ron avait gardé pour eux . Ron ; encore rouge du baiser inattendu , courut vers Harry qui était resté devant la porte et le regarda avec l'air dramatique de quelqu'un qui aurais aprit la fin du monde . il poussa un long soupir et attrapa Harry par l'épaule ; il l'entraîna vers la table qu'il avait réservé et lui dit :
-« Ho Harry ! ça va ? tu as l'air bizarre . heu .. Je sais bien que c'est hors sujet mais . non en vérité c'est vraiment important ! HO HARRY C'EST HORRIBLE !en fait j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer . tu vas vraiment pas être content .! le professeur rogue a décider de faire ce cours en Binôme avec les Serpentar ! »
-« QUOI ? »
Harry regarda Ron d'un air effaré en s'asseyant sur sa chaise . il n'en revenait pas . la journée avait vraiment décidé d'être mauvaise . Il avait raté le petit déjeuné ; Edwige n'était toujours pas revenue ; il avait vu Malefoy , avait un cours de forces du mal ET de potions .. Mais le pire ; c'étais qu'il allait avoir lieu avec les Serpentars . Donc Drago et sa clique . Harry soupira en baissant la tête . Vraiment rien ne pourrait être pire ! et rien ne pourrait empirer . quoi que .
Ses pensées furent interrompues par une voie claire et rayonnante :
-« Hohoho ! bonjours très chers élèves de dernière année ! veuillez cesser vos bavardages et aller vous asseoir s'il vous plais !nous allons assister a un cours exceptionnel ! et c'est vraiment avec une grande joie que je vous annonce que celui ci aura lieu avec les Serpentars ! »
un murmure de dégoût et de haine emplie la salle.
Harry et Ron se retournèrent pour faire face à Mme Catalougna .qui les regardait intensément . comprenant que cette réplique leur était directement destinée , ils baissèrent les yeux en jetant un coup d'?il a Hermione ; qui regardait le professeur avec intérêt et presque . admiration . ce qui leur rappelait un peu leur deuxième année quand Gilderoy Lockhart était devenu leur professeur de lutte contre les forces du mal .Harry eu à peine le temps d'apercevoir les Serpentar entrer dans la salle que la voix ironique et froide de Rogue résonna dans la pièce .
« -j'espère que tout le monde est la ! nous allons commencer !.tient . Potter vous perdez vos Habitudes à ce que je vois ! pour une fois vous êtes a l'heure . »
Harry lança un regard noir a Rogue et tourna la tête vers les Serpentars mort de rire à l'autre bout de la salle . il ne comprendrait jamais ce que les Serpentars pouvaient trouver de drôle aux répliques de Rogue
-« Hohoho ! » reprit le professeur Catalougna . « aujourd'hui nous allons vous apprendre le fabuleux sortilège de : « l'anima » c'est à dire la faculté de voir les esprits et de les attirer ! pour ça il va vous falloir concocter une potion et apprendre une formule . hohoho ! et c'est pour ça que le professeur Rogue et moi même . Hohoho ! avons décidé de vous faire ce cours spécial ; qui plus est, nous aurons besoin de deux volontaires qui feront la démonstration . donc préparez bien vos potions .hohoho ! ».
Pendant l'heure qui suivit , toute la classe se mit à la préparation de la potion et à l'apprentissage de la formule .le professeur Catalougna passait de table en table ; corrigeait les erreurs des élèves les aidant à mélanger ou ajouter des éléments nécessaires à la potion , les félicitait et discutait avec eux . en le regardant de loin on aurait plus dit un petit papillon virevoltant parmi les table , se posant ici et la pour observer le monde , faire quelques pirouettes et s'envoler . on avait donc vraiment l'impression qu'il s'amusait plus qu'autre chose alors que Rogue , de son côté ; restait assis devant son bureau à regarder les élèves les uns après les autres . d'un regard tantôt noir pour les Griffondor , tantôt encourageant pour les Serpentar . Quand le professeur Catalougna arriva à la table d'Harry elle relu la composition de la potion .
-« alors voyons voir .1) 1 morceau de mandragore séché coupé en cubes et broyé par du chêne .
2) une plume de chouette blanche
3) une pincée de poudre de cheminette .
4) trois yeux de crapaud
5) 6 pétales de roses rouges .
6) 3 petits morceaux de corde en paille
7) et enfin . un peu de bave de troll . ho Harry ! tu as oublié la corde et la rose ! tient en voilà ! »
pendant qu'il lui avait parlé ; le professeur avait fait tourner sa baguette a maintes reprises .il tendit la corde et la rose à Harry puis virevolta jusqu'à Hermione qui la regarda s'approcher les yeux pétillants . Harry était septique . il était sur de ne pas avoir vu de corde ni de rose dans la préparation de sa potion . pourtant , quand il vérifia dans son livre , les deux éléments suspect y étaient marqué , comme les autres , en lettres rouges . il haussa les épaules d'un air évasif . il devait être un peu trop fatigué et avait du mal lire ; voilà tout .il rajouta donc les éléments et apprit sa formule par c?ur .
Quand tout fus près , le professeur Catalougna reprit :
-« hohoho ! et bien maintenant que tout est prêt ; il nous faudrait deux volontaires pour voir les esprits et un volontaire pour citer la formule .
-et pourquoi pas Mr Potter ; Mr Malefoy et . Mr Londubat pour la formule ! » répliqua sèchement Rogue en jetant un regard ironique sur Harry .
-Hohoho ! mais c'est une excellente idée Severus ! allez Harry , Drago , Neville venez ici ^^ ! et avec bonne humeur s'il vous plais ! !hohoho ^^ ne vous inquiétez pas ! la potion est si simple que même un élève de première année pourrait la faire ! vous n'aurez aucun ennuis !hohoho !»
Harry se leva à contre c?ur et se plaça sur l'estrade en face de Drago il jeta un coup d'?il à Ron qui le regardait d'un air compatissant puis reporta son attention sur son vis à vis . il observa longuement Drago . pour lui aussi l'entraînement de Quidditch avait porté ses fruits . il était légèrement plus grand que lui . ses cheveux avaient poussé pour se poser délicatement sur le bas de sa nuque . Ses grand yeux bleus , froids , imperturbables , lui donnaient un air majestueux . on pouvait pourtant y capter un air de dédain perpétuel et d'ironie quand il regardait Harry . Lui aussi fixait Harry intensément . Sa voix retenti dans un murmure seul perceptible par Harry .
-« Tu as peur Potter ? »
-« tu aimerais bien ! »
un sourire de défi naquit sur le visage des deux jeunes hommes Catalougna leur donna leur potion respective et s'empressa de se mettre derrière Rogue . Harry et Malefoy avalèrent la potion en même temps . et tournèrent leur tête vers Neville qui , tout tremblant , agita sa baguette et bégaya quelques mots inaudibles . puis il fit tournoyer sa baguette trois fois et la pointa entre Harry et Malefoy.
Une explosion se produisit et un nuage de fumée noire envahit la pièce. Harry se retrouva propulsé contre Drago . On entendit les cris d'exclamation et de surprise des élèves et ceux , plus grave , de la voix des professeurs demandant le calme et le silence . Quand le nuage se fut dissipé , Malefoy était devenu livide , Hermione s'élança vers Harry , suivit de près par Ron Goylle et Crabbe . le visage d'Harry , après avoir franchi la couleur du rouge le plus profond commença a pâlir et sa peau atteignit la même blancheur que celle de Malefoy . Hermione s'était arrêtée à quelques centimètres de lui . elle le regardait fixement cherchant a comprendre . soudain ; Harry leva lentement la main droite ; Hermione poussa un cri , Harry et Drago devinrent encore plus pâle . Leur main étaient attachées l'une à l'autre ; scellées . Drago tira fortement sur son bras pour se décrocher de la main d'Harry, ce qui eu pour conséquence de tirer Harry vers lui . Hermione se précipita vers Harry tandis que les professeusr demandaient à tous les élèves de quitter le cours, et de retourner dans leur chambre commune.
-« Harry ! ho mon dieu Harry que s'est il passé ? Comment ce fait t'il que ? je .je . »
Hermione se fit repousser brutalement par Rogue qui était accouru . il cria :
-« Granger ; Crabbe ; Goyle ; Weasley ! retournez dans votre salle commune ! TOUT DE SUITE ! Londuba vous vous restez ici ! allez dépêchez vous de partir vous quatre ! » sa voix c'était faite sifflante et ses yeux lançaient des éclairs . puis il tourna la tête et se pencha vers Londuba
-« je ne sais pas de quel sortilège vous avez usé , vous et Potter , pour créer cette situations embarrassante mais je vous assure que vous allez le payer . et très cher ! »
Harry regarda Rogue avec Fureur . comment pouvait il l'accuser sans aucune preuve . il se tourna alors vers Malefoy qui avait reprit des couleurs et regardait Rogue confiant .
La voix du Professeur Catalougna résonna dans les couloirs ; suivit de celle de MacGonagall et de Dumbledore . Quand ils arrivèrent dans la salle ;Minerva poussa un cri et s'élança vers Neville .
-« Londuba ! qu'avez vous fais ? que s'est 'il passé ici ! »
Neville regarda la professeur quelques instants ; détourna la tête et bégaya :
« -je devais . je .. je .. jeter . un sort ... sort . ilege . et . et . »
Neville n'eu pas le temps de finir que Dumbledore avait pris la parole
-« Je crois que ce que Mr londuba essaye de nous dire ; dit il d'une voix calme . c'est que le sort ou la potion utilisé pour appeler les esprits , qui était le sujet de ce cours ; à mal fonctionné et a eu comme effet de sceller les mains de Harry et Drago . n'est ce pas Neville ? »
Neville hocha la tête en signe d'acquiescement . il baissa les yeux et fixa ses pieds .
-« Donc Neville je voudrais savoir quelle formule vous avez lancé ! et cela pour le bien de vos camarades ! »
Répliqua Dumbledore
Neville qui fixait toujours ses pieds murmura :
-« spiritus . heu . ubi vult . spirat .[0] je crois . je ne suis plus sur .» celui ci murmurer
-« quel imbécile ce Londuba .. Il va voir quand je serais libre . »
le ton qu'avait pris la voix de Malefoy était dure , froide , sifflante , emplie d'une envie de vengeance pour cette situation gênante que Neville avait crée .
rogue se releva soudainement et cria
-« Londuba ! vous vous êtes trompé de formule ! vous n'êtes qu'un petit imbécile !j'enlève dix points a Griffondor ! et si la formule ne peut pas être défaite ; j'en enlèverais 50 ! et pour Mr Potter aussi ! Parce que cette farce a assez dure et je . »
Neville se recroquevilla sur lui même . Dumbledore lui lança un regard compatissant
« - Severus je vous interdit d'insulter les élèves et ne soyez pas trop sévères ! de plus c'est à Minerva de juger quelle sera la sanction ; s'il y a sanction ! Errare Humanum est [1]. Drago ! Harry ! dites moi ce que vous avez mis dans votre potion ! »
-« heu . commença Harry . de la mandragore séchée ; des pétales de rose , une corde ,des yeux de crapaud , de la poudre de cheminette et . de la bave de troll . ; »
-« et vous Mr Malefoy ? »
-« pareil ! » siffla Drago
il lançait désormais un regard noir a Dumbledore .
-« puis je maintenant savoir les proportions que vous y avez mis ? »
Harry réfléchit quelques secondes et dit
-« alors je crois qu'il y avait .1 morceau de mandragore séchée coupée en cubes et broyée par du chêne . ;une plume de chouette blanche ; une pincée de poudre de cheminette ; trois yeux de crapaud ; 6 pétales de roses rouges ;. 3 petits morceaux de cordes en paille et . un peu de bave de troll . c'est tout professeur .. »
soupira Harry
-« je comprend ! déclara enfin Dumbledore après quelques minutes de silence . nous ne retirerons pas de points ; ni a Griffondor ; ni a Serpentar ! Neville ; retournez dans votre salle commune et vous deux . dit il en désignant Harry et Drago. Dépêchez vous d'aller à l'infirmerie ! je ne sais pas si madame Pomfresh pourra quelque chose pour vous car je crains que ce sois grave . je viens avec vous . »
Harry et Drago se relevèrent avec difficultés , lançant des regards dégoutté sur leur mains . ils se dirigèrent vers la sortie suivît de Dumbledore qui leur emboîtait le pas . Rogue et Catalougna restèrent dans la salle avec le professeur MacGonagall .
Arrivé a l'infirmerie ; madame Pomfresh accourut et fit assoire Harry et Drago sur un lit .elle leur posa des questions et partie discuter quelques minutes avec Dumbledore . Harry l'entendit rire et leur jeter des regards vide . Quand elle revint ; elle avait pris un air peiné qui signifiait qu'elle ne pourrait rien pour eux .
-« les enfant je suis désolée . le sort que vous avez reçu est un sort très puisant . il m'est impossible de le défaire avec de la magie . vos baguettes ou n'importe qu'elle potion ou formule ne serviront à rien . il faut que vous trouviez la solution vous même . et .. Ce sera sûrement long . le professeur Dumbledore ici présent et moi même pensons que ce serais mieux de vous arranger un nouvel emploi du temps avec . enfin en l'arrangeant avec ce petit . problème . nous avons donc décidé que . vous dormirez dans un dortoir de préfet de Serpentar et que vous suivrez les cours de Griffondor .. Nous pensons être assez équitable ainsi . je vais vous garder quelques heures à l'infirmerie pour mieux analyser votre problème .et essayer de le résoudre . vous retournerez directement dans la salle commune des Serpentars ou le professeur Rogue vous montrera vos chambre . enfin votre chambre .. »
Harry et Drago n'avaient rien dit . la nouvelle les laissait sans voix . tout deux se posaient les même questions ; les même doutes s'infiltraient dans leur corps , dans leur tête , dans leur c?ur . comment dormiraient ils attaché ainsi ? comment les autres réagiraient ils ? qu'allait il se passer ? mais surtout ; combien de temps cela allait il durer ? perdu dans leur pensées , ils ne virent pas Dumbledore quitter la salle pour aller avertir les professeurs .
Tandis que Dumbledore rejoignait la salle de lutte contre les forces du mal ou se trouvaient encore les autres professeurs; il ne remarqua pas ; ou ne voulu pas remarquer ; l'ombre qui le suivait précautionneusement . quand il arriva dans la dite salle ; les trois professeurs ; silencieux semblaient légèrement ne pas se remettre de la situation . il leurs sourit et se dirigea vers eux . Rogue entra alors dans une colère immense .
-« Albus je ne comprend pas pourquoi ne pas les avoir punis ! ils s'étaient trompés et dans la formule et dans la potion ! ces élèves sont des incapables il devraient mieux apprendre la discipline ! et ce n'est pas en étant aussi laxiste qu'il suivront les règlements ! et pourriez vous m'expliquer comment seul Potter et Malefoy ont réussi a se tromper dans une potion aussi simple ? . pourquoi souriez vous ainsi Albus ? » demanda il après s'être calmé .
Minerva restait silencieuse ; le regard perdu dans le vide quand soudain ; la ramenant à la réalité ; le rire clair et sincère de Catalougna raisonna dans la salle.
« -hohoho ! mais voyons Severus ! ne me dit pas que tu as cru à une erreur ? sur une potion aussi simple qui plus est ? »
Rogue et Minerva se retournèrent vers Catalougna qui riait toujours . une lueur de fureur et d'incompréhension envahit les yeux de rogue . la voie tremblante d'émotions de MacGonagall envahît la pièce :
-« Vous voulez dire . que ce n'est pas un hasard si . Mr Potter et Mr Malefoy se sont retrouver collé .. »
-« effectivement Minerva ! reprit Catalougna d'un ton enjouer .il avait besoin de beaucoup d'aide pour rater quelque chose qu'il aurait pu apprendre en troisième années ! pourquoi croyez vous que je passaitsd'une table a l'autre ? qui d'autre que moi aurait réussi a apprendre la mauvaise formule a Neville ? qui aurait mélangé les potions pour arriver à ce merveilleux résultat . si ça avait été Severus les élèves n'auraient pas eu confiance ! mais moi tout le monde m'aime ! hohoho . mais je dois avouer que Severus ; même en étant très prévisible ; m'a considérablement aidé !s'il n'avait pas choisi Potter et malefoy ça n'aurait pas pu fonctionner ...»
Catalougna lança un regard appuyé sur Rogue et lui décrocha un magnifique sourire . elle passa sa main droite dans sa magnifique chevelure blonde et se tourna vers Dumbledore .
-« c'était un très bon travail professeur Catalougna ! répondit celui ci a la question muette du professeur . maintenant venez dans mon bureau ! je vais expliquer la situation à tous les professeurs de notre école . »
juste avant que la porte ne s'ouvre , Ginny Weasley , s'élança vers la salle des Griffondor ; ne comprenant rien à ce qu'elle venait d'entendre mais bien décidé à en savoir plus.
A suivre !
[0] Spîritus ubi vult spirat : l'esprit souffle ou il veut
[1] il est dans la nature de l'homme de se tromper
petite note de fin de chapitre : salut tout le monde ! j'adore le professeur Catalougna ! elle nous réserve bien des surprises ça je peux vous l'assurer ^^ si vous voulez me faire un commentaire et que vous ne comprenez rien aux reviews de fan fiction (ce qui est mon cas je dois l'avouer ^^0) et bien envoyer moi un mail à : noa_maxwell@hotmail.com
bisous a tous et toutes ^^ Noa
