LES ORIGINES
Chapitre 1
-Bon, ils vont se dépêcher ces deux-là! Je n'ai pas que ça à faire!
Assise sur les derniers gradins du stade, Lynn regardait d'un œil exaspéré le couple en grande discussion sur la piste. Elle était arrivée de bonne heure ce soir-là, sachant qu'il n'y aurait aucune compétition et espérant avoir le terrain à elle seule pour s'entraîner. Mais il avait fallu que ces deux tourteaux viennent justement ici pour s'échanger des mots doux!
Lynn les connaissait de vue: c'étaient deux élèves du lycée dont faisait partie ce stade et deux athlètes accomplis. La fille ne devait pas avoir plus de dix-sept ans, elle avait les cheveux courts et châtains et portait un survêtement. Le garçon était roux, plus grand et sans doute plus âgé. Manque de chance, la fille semblait décidée à faire un sprint, sans doute pour impressionner son Roméo. Pour couronner le tout, alors que la sportive se préparait, les lumières de la piste s'allumèrent et Lynn aperçut une seconde fille en uniforme d'écolière, portant un sac de sport. Elle était plantée devant un réverbère et encourageait son amie.
Réprimant son impatience, Lynn se dit que, plus vite ils auraient fini, plus vite elle pourrait avoir la piste. La coureuse était parée: le garçon tendit la main en avant et l'ouvrit brusquement, donnant le signal du départ en faisant se balancer un pendentif. Intriguée, Lynn regarda le reflet rosé du bijou qui lui semblait familier.
Soudain, au beau milieu de la course, un jet de lumière apparut sur la piste, juste sous le nez de la sprinteuse. Semblant descendre du ciel, une silhouette se posa en douceur. Quand la lumière disparut, celle-ci s'avéra être un jeune adolescent brun, portant une sorte d'armure de combat et tenant à la main une épée. La sportive, n'ayant pas pu s'arrêter, lui fonça dessus et se retrouva projetée à terre.
Complètement déboussolée par ce qui venait de se produire, Lynn mit quelques secondes avant de réagir et de descendre en hâte vers la piste. Le nouvel arrivant semblait lui aussi très surpris par la tournure des évènements:
-Où suis-je? Murmura-t-il en reculant d'un pas.
-Kanzaki! Cria l'autre garçon en se précipitant vers son amie.
-Hitomi! fit la seconde fille en écho, tu n'es pas blessée?
-C'est lui! C'est le garçon de mon rêve! Balbutia la prénommée Hitomi.
Lynn entendit ces mots en arrivant sur les lieux et se dit que le choc avait du être assez violent pour que cette fille délire à ce point.
-Vous êtes des démons! Accusa le guerrier en brandissant son épée.
-Absolument pas! répondit Hitomi. Et vous, qui êtes-vous?
-Je m'appelle Van Fanel.
-Hitomi, tu comprends ce qu'il dit? demanda son amie.
-Oui, pourquoi, pas toi?
-Çà va, pas de blessés? Interrogea Lynn.
-Ne m'approchez pas! Menaça Van.
-Hé, du calme! dit Lynn. On ne te veut pas de mal!
-Partez d'ici tout de suite! Continua le garçon. Le dragon terrestre va arriver.
-Le dragon?
-Vous êtes sourde ou quoi? Sauvez-vous si vous ne voulez pas mourir!
Lynn comprit à son expression que ce n'était pas du bluff. Cette sensation se trouva confirmée quand de nouveaux jets de lumière apparurent devant eux. Pour protéger les trois élèves, elle se mit devant eux, tout en espérant ne pas devoir utiliser ses talents en public.
Cette fois, le phénomène fut complètement différent du premier: une déchirure se produisit dans les décors environnants, et une grotte apparut. De cette grotte provinrent des grondements peu amicaux et soudain, un dragon en surgit.
Lynn, le souffle coupé, ne sut quelle attitude adopter. Quant à Van, il se tenait prêt au combat, l'épée solidement maintenue et la mine décidée.
Le dragon, voyant autant de monde, ne sut quel adversaire choisir, quand Van prit la décision pour lui :
-Hé, par ici ! C'est moi ton adversaire! Alors, je ne t'intéresse plus?
-Courageux mais suicidaire! Constata Lynn en faisant reculer tout le monde. Venez, il vaut mieux vous mettre à l'abri!
-Mais on ne peut pas le laisser affronter ce monstre tout seul! dit le garçon.
-Si tu tiens à finir en charpie, te gènes pas! Ironisa Lynn. Ne t'inquiète pas, je vous planque dans un coin et je reviens l'aider.
-Ce n'est pas à une fille de se battre!
-Ne te fais pas de soucis pour moi et cours!
A ce moment, le dragon se mit à cracher du feu sur son adversaire mais celui-ci, prévoyant, avait actionné un bouclier qui le protégea. Puis il sortit de son dos une arbalète et tira. La flèche atteignit l'animal à l'œil et ce denier s'écroula. Pensant l'avoir terrassé, Van relâcha sa vigilance et le dragon en profita pour l'envoyer valser d'un coup de queue.
-Hou, il a dû le sentir passer celui-là! se dit Lynn qui s'apprêtait à aller lui porter secours.
L'animal s'était relevé et regardait en direction des trois autres spectateurs qui ne pouvaient plus bouger.
-Vous êtes encore là vous? Hurla Lynn. Fichez-moi le camp! Ce n'est pas le moment de vous faire tailler en pièces!
-Amano, elle a raison! dit Hitomi au garçon. Allons vers la montagne!
-Enfin une qui réfléchit! Allez!
Les laissant se sauver le plus vite possible, Lynn rejoignit Van qui s'était relevé et qui s'apprêtait à repartir à l'attaque. Elle se décida finalement à utiliser ses dons: à situation extrême, mesure radicale!Van, la voyant venir à sa rencontre, allait lui enjoindre de rattraper les autres, quand il se cloua sur place, stupéfait: la jeune femme porta la main à son cou et en la retirant, elle fit apparaître d'on ne sait où une superbe épée.
-D'où sors-tu ça? Lui demanda Van alors qu'elle le rejoignait.
-C'est pas le moment de tenir un meeting! Il faut stopper ce Godzilla!
-Tu n'as pas à t'en mêler, ce combat me concerne seul! C'est une question d'honneur!
-Oh tu sais, loin de moi l'idée de te priver de ce plaisir, mais je te signale que ton adversaire est en train de courir après trois civils!
-Zut!
En effet, le dragon s'était lancé à la poursuite des trois fuyards. Lynn et Van le rattrapèrent alors qu'il s'apprêtait à bondir pour franchir un obstacle. Van, à l'aide d'un grappin, s'agrippa à lui et Lynn dû à son tour s'accrocher aux jambes du jeune garçon.
Toute cette pagaille atterrit devant un temple où les trois lycéens avaient trouvé refuge. Sachant que Van refuserait son aide une nouvelle fois, Lynn se contenta de se poster entre les combattants et les civils afin de protéger ces derniers, surtout que l'amie d'Hitomi, Yukari, semblait s'être tordu la cheville.
Toutes les attaques de Van pour percer la cuirasse du monstre semblaient vaines et il se retrouva de nouveau projeté au sol. Il y eut un battement pendant lequel aucun des adversaires ne bougea, puis alors que le dragon fonçait vers son ennemi, Hitomi s'élança en hurlant:
-Attention, au-dessus!
Tous levèrent la tête en même temps pour voir la queue de l'animal piquer sur Van. Celui-ci fit un bond en arrière mais son armure fut déchirée. Profitant que le dragon avait la queue plantée dans le sol, Van le contourna en lui passant au-dessus de la tête, et il traça avec son épée une cavité dans les chaires non protégées de la carapace.
Hurlant de douleur, le dragon se redressa subitement. Van se retrouva alors devant lui et lui transperça ce qui semblait être sa poitrine. Tandis que la créature agonisait, un liquide bleu s'échappa de l'entaille et arrosa le jeune garçon.
-Beurk, c'est dégoûtant! Songea Lynn en rangeant son épée, qui reprit sa forme de pendentif, et en espérant que personne ne l'avait vu faire.
Van s'approcha du dragon et agrandit la blessure avec son arme. Puis il plongea la main dans les entrailles de la bête et en ressortit un cristal rosé dont les reflets étaient magnifiques. A peine eut-il fait quelques pas en arrière que tout ce qui appartenait au dragon, la carcasse et le sang, disparut en s'évaporant. Hitomi se dirigea alors vers Van et demanda doucement:
-Vous allez bien?
-Je n'ai pas besoin de la pitié d'une femme! répondit le garçon avec dédain. Que veux-tu, des remerciements? Dans ce cas, suis-moi au château: c'est à cause de vous su j'ai du faire tous ces efforts supplémentaires pour vaincre ce dragon et ce n'est pas grâce à vous que j'y suis parvenu!
Outrée par cette tirade ingrate, Lynn allait lui sortir ses quatre vérités quand Hitomi le gifla violemment.
-Il ne l'a pas volée celle-là! s'exclama Lynn.
-Qu'est-ce que vous croyez? Je pensais que vous étiez mort! Je voulais vous remercier de nous avoir sauvés la vie, mais je regrette à présent qu'il ne vous ait pas tué!
Bouleversée, la jeune fille éclata en sanglots. Van ne savait plus où se mettre. Mais alors que Lynn tentait de consoler la pauvre enfant en lançant au coupable des regards furibonds, la pierre que Van tenait à la main se mit à briller et brusquement, une lumière entoura les trois jeunes gens. Lynn voulut se dégager, mais elle se sentit soudain aspirée, comme ses deux compagnons, et elle ne put résister à l'attraction de la colonne. Amano se rua vers eux et tenta de retenir Hitomi. Il ne put que lui remettre le pendentif qu'il tenait dans sa main.
