Bonjour, cette fiction est ma préférée parmi celles que j'ai écrites. Je vous la transmets alors, s'il vous plait soyez gentil. Honnêtement, j'espère que vous aurez autant de plaisir que moi à la lire.

Pairing : multiples Coulson x Capitaine x occ (légers)

Maria Hill x Clint Barton x Natasha Roumanofs (légers)

Pepper Potts x Tony Stark x Bruce Banner (sous-entendu)

Jane Foster x Thor x Loki (légers)

Note : les éléments des contes sont inspirés des films et collections de livres Disney, de la collection de livres mes contes préférés de la collection OR et le livre il était une fois… Perrault et autres contes de jadis.

Note 2 : désolée aux fautes d'orthographe

Prologue

Loki pourrissait dans sa cellule ainsi que dans sa tête où la rage et l'humiliation se déchainaient pour lui dévorer les tripes. Il attendait depuis des jours. Du moins, il le présumait, car depuis son retour sur Asgard, celui-ci avait été cloitré dans une cellule sans fenêtre, attendant son procès. La seule visite qu'il avait reçue était celle de Thor. Il était resté des heures à lui parler. Enfin, il l'estimait aussi, car depuis longtemps la présence de Thor lui paraissait affreusement longue et un supplice. Celui-ci lui avait expliqué de long en large comment Hamdal avait trouvé une manière de remplacer le pont arc-en-ciel grâce au Tessrac et qu'il pouvait de nouveau voyager dans les différents royaumes. Il lui avait dit qu'il repartait sur Midgar, au Nouveau-Mexique précisément. Il y avait dans la manière de s'exprimer de Thor, une complicité lui rappelant l'époque bien avant leur statut d'ennemis, quand Thor lui parlait de ses aventures avec ses fidèles amis Sif, Fandrall, Hogun et Volstagg ou encore quand il tentait de le rallier à l'une de ses quêtes grotesques.

Quoi faux frère, tu es tellement stupide que tu as même oublié que nous étions ennemis? Tu crois que je croupis dans cette geôle pour m'amuser? Que je porte ce ballon, car je suis sadomasochiste?

Toutes ses paroles restaient prisonnière de sa bouche et il ne put que regarder Thor avec horreur quand celui-ci se leva et lui dit qu'il reviendrait le voir après sa visite sur terre.

Bien d'autres lunes semblèrent passer sans que Thor ne revienne. Loki commençait à avoir espoir d'une certaine tranquillité.

Il est tellement stupide, il a dû oublier. Tant mieux, je pourrai planifier ma vengeance sans avoir à m'inquiéter d'une visite inopportune et pour le moins ennuyeuse.

Il avait besoin de tranquillité pour peaufiner un plan sans anomalies. Chose qu'il n'avait pas eue depuis des siècles, depuis sa naissance même, quand son grand frère vient sauter sur son lit au beau milieu de la nuit juste parce qu'il en a envie, c'est dur de trouver un peu de répits. Mais maintenant…

-Loki! Mon frère?

Fu**!

-Tu es là?

Non, on garde cette porte juste pour le plaisir.

La porte en question s'ouvrit sur le grand guerrier blond. Celui-ci lui fit une énorme étreinte si forte qu'il devint tout bleu pour une tout autre raison que ses origines.

Ouch! Mes côtes, sale guerrier sans cervelle!

Malheureusement pour Loki qui avait hurlé de toutes ses forces (avant de manquer d'air) seul un faible Hummm Mummn fut porté aux oreilles de son agresseur.

-Oui, mon frère je t'aime aussi. Et tu m'as beaucoup manqué toi aussi.

Je n'ai jamais dit ça imbécile! Hummuny Gndl

- Arrête un peu de me flatter de tes propos mon frère!

Que… quoi?

Loki renonça à tenter de se faire comprendre et écouta les histoires abrutissantes que son ainé avait à lui raconter. Le blond passa ce qui lui parut une éternité à lui raconter son voyage et il sembla que son grand frère avait pris pour mission de ne lui épargner aucun détail. Il apprit bien des choses sur la vie du plus grand qu'il aurait préféré ignorer.

-Il y a plus étonnant encore…

Quoi tu comptes me parler de ta vie sexuelle? Ho non! Suis-je bête c'est déjà fait et maintenant que je connais en détail ta vie sexuelle plus rien ne peut plus m'étonner … ou m'effrayer

Une sonnerie sortie Thor de ses vacances aux Nouveau-Mexique.

-Ce sont les Avengers, mon frère, quelque chose menace la planète Midgar. Je dois y retourner!

Parfait! Part! bye bye!

Thor ce rendit jusqu'à la porte avant de l'ouvrir il s'arrêta. Le dieu du mensonge se sentit fondre en larmes de désespoir.

Mais pourquoi es-tu toujours là? Laisse-moi faire mon plan diabolique tout seul!

-J'allais oublier! Tu dois me trouver bête…

Toujours.

-… Je discutais avec Darcy et elle m'a dit qu'étant jeune, elle se disputait beaucoup avec ses parents. Quand elle était en colère, elle lisait ce livre et après elle se sentait beaucoup mieux. Ma douce Jane dit que c'est un « console cœur universel ». Il pourrait t'aider mon frère.

Sur ce, Thor déposa un gros livre sur le sol et sorti de la pièce. Loki attendit d'être sûr que son ainé soit parti avant d'examiner le livre. Il eut un soupire de dégout en lisant le titre « 1001 Contes de fées illustrés ».

Non, il se fou de moi!

Il ouvrit les mains et regarda le livre tomber, se promettant de ne jamais y toucher. De toute façon, il avait mieux à faire.

Par comptage de repas, ça faisait quinze jours qu'il cherchait un plan et quinze jours qu'il se fracassait la tête aux murs. Lui connut pour son intelligence et sa fourberie ne trouvait pas le moindre petit plan qui est de l'intérêt, niet. Il était en surchauffe, il avait besoin de se divertir. Fort malheureusement, il n'avait personne à terroriser ou a joué un tour. Son regard se porta sur le livre.

Jamais je ne lirais ce livre ridicule!

Au bout de quelques minutes, le jotun soupira et s'assit en tailleur le livre sur les genoux. Il se sentait ridicule et s'attendait à moitié voir Thor ouvrir la porte pour se moquer de lui. Il fit défiler les pages. Des milliers de mots passaient devant ses yeux avec à chaque verso de page un dessin plutôt minable. Les titres défilaient sans intérêt Blanche Neige, le petit chaperon rouge de Charles Perrault, des frères Grims, Hansel et Gretel, les souhaits ridicules, peau d'âne, cendrillons de Charles Perrault, des frères Grims, etc. Il s'apprêtait à refermer le livre quand une illustration attira son attention. L'image représentait un homme masqué avec un arc à la main et où la flèche décochée avait atteint une pomme en plein vol. Sous l'image, la légende indiquait « Robin des bois, meilleur archer de tous les temps ». Un sourire machiavélique se refléta sur son visage. Dommage que personne ne le vu. Le magicien eu envie de se lever et danser, mais ce reteint sa dignité avant tout. Il tourna les pages jusqu'à revenir à la page un et commença sa lecture. Quand elle fut finie, Loki décida qu'il était temps d'enlever son bâillon métallique. Au moment où les gardes s'endormir, il se cogna la tête à plusieurs reprises aux solides murs et réussi à briser le mécanisme de fermeture. La surface du bâillon lui permettait de se voir quoique de manière déformer au travers. C'était avec le livre tout ce dont il avait besoin pour son plan. Un sourire suave passa sur ses lèvres, cette fois à la vue de tous, mais personne ne le vit. De quelques mots magiques, le bâillon se transforma en une petite surface polie.

De quelques mots magiques supplémentaires, le livre fut agité de tressaut et de lumière avant qu'une sorte de poudre magique semblable à celle de la fée clochette n'envahisse la pièce. Loki sourit de nouveau, un sourire mauvais que lui renvoya son reflet.

-Miroir, miroir magique au mur! Montre-moi ceux dont la force a battu la mienne, montre-moi les Avengers…