Bonjour à tous ! Je partage ici avec vous une idée qui m'est venu en pensant à un personnage qui me tient à cœur : Severus Rogue. J'espère que ça vous plaira.
Je tiens à rappeler, mais on s'en souvient tous, que l'œuvre ne m'appartient pas. Rendons à JKR ce qui est à JKR !
Hésitez pas à laisser des p'tits mots hein ! J'y répondrait par MP ou à chaque début de chapitre pour les anonymes.
Bonne lecture !
Prologue
Ceux qui faisaient partie de son entourage proche savaient qu'il était un homme solide mentalement, mais également profondément sensible. Ceux, à l'inverse, qui ne le connaissaient que de réputation ou de vue s'accordaient à dire qu'il était un homme dur et froid.
Lui-même était assez fier de se dire que les deux points de vue étaient vrais. Peut-être aurait-il préféré être plus chaleureux et avenant si cela avait signifié une vie plus douce. Mais le passé était écrit, et ce qu'il était devenu, malgré ses erreurs ô combien nombreuses, le satisfaisait. Du moins pensait-il s'en être sorti au mieux. Jusqu'à ce jour.
À quel moment avait-il pensé que ce plan était bon ? À quel moment son esprit pourtant si affûté avait choisi d'accepter cette mission ? Il se voilait la face. Le plan était né dans l'esprit d'Albus, la mission, confiée par Albus. Il n'en fallait pas plus pour qu'il accepte sans broncher.
Quand lui et Potter s'étaient assis face au directeur, quand ils avaient écouté son idée du début à la fin, ils avaient la même expression écœurée. Le vieil homme aussi n'y échappait pas. Ce soir-là, chaque mot qu'il prononça lui fit mal. De voir cet enfant et cet homme face à lui se décomposer faillit le faire se rétracter. Mais il savait que ça fonctionnerait, peu importe à quel point cela pouvait être horrible à dire ou entendre. Et il avait vu dans les yeux de Severus et Harry qu'ils comprenaient. Qu'ils voyaient comme lui que c'était la meilleure solution pour finir cette guerre sans trop de morts et de sang. Bien trop avait déjà coulé.
Alors ils s'étaient mis tous les trois d'accord. Ils avaient peaufiné les détails. Ils s'étaient mis d'accord pour être les seuls à savoir. Et une fois finis, ils étaient restés assis dans leurs fauteuils, en silence pendant plus d'une heure. Chacun, le regard dans le vide, perdu dans son esprit pour faire le point, pour accepter. Seul le chant mélodieux de Fumseck vint perturber cette atmosphère lourde.
Les trois Hommes, le phœnix ainsi que les tableaux se faisaient un adieu dans ce bureau.
C'était le soir du 26 Juin 1997.
En ce 30 Juin 1997, Severus était fier de constater qu'ils avaient eu raison. En un jour, en suivant le Plan scrupuleusement, Albus, Potter et lui venaient de mettre fin à la guerre. Le directeur était mort de la main de son professeur de potion, comme prévu. Potter l'avait ensuite désarmé pour devenir le maître de la baguette de Sureau, comme prévu. Rogue avait fui, avec les autres mangemorts, comme prévus. En bon serviteur zélé, Severus avait prévenu le Seigneur des Ténèbres du nom du possesseur de la fameuse baguette, comme prévu. Voldemort avait emmené tous ses hommes à Poudlard pour en finir avec Potter et récupérer la baguette tant que les défenses du château étaient baissées à cause de la mort d'Albus, comme prévu. Suite à une fausse résistance de Potter dans un duel, Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom tua le garçon et par la même occasion, son dernier horcruxe, comme prévu. Et finalement, Severus Rogue, profitant de l'euphorie de ses « alliés », put mettre un terme à la guerre d'un simple avada kedavra. Comme prévu.
Alors, oui, la guerre était finie, plus de Voldemort, plus de morts inutiles. Si tant ai que les membres de l'Ordre arrêtent tous les mangemorts. Mais ce n'était plus le problème de Severus. La seule chose à laquelle il put penser, en fermant les yeux sur l'éclair vert lancé par Bellatrix droit sur lui, fut « comment une victoire peut-elle être si laide ? »
Mais personne ne pouvait se douter des répercussions de ce Plan. Pas même Dumbledore, avec son esprit si fin, n'aurait pu imaginer ce que leurs sacrifices, et surtout la mort de Harry, allaient engendrer pour le monde magique.
Un simple détail allait tout changer. Rendre le garçon maître de la baguette de Sureau pour attirer Voldemort à Poudlard et le forcer à le tuer fut l'élément déclencheur.
Grâce à cette petite idée, à ce petit morceau de plan, Harry Potter devint le propriétaire des trois Reliques de la Mort...
La suite bientôt...
