Bonjour à toutes et à tous.

Voici le début de ma fic... Le chapitre qui suit est une nouvelle version. Celle des chapitres suivants devrait arriver plus tard.

Bonne lecture.


Naruto-1 V2 : Un projet démesuré.

De par le monde, neuf démons vivent… Ces démons ont pour nom biju et le seul moyen d'utiliser leurs immenses pouvoirs de destructions à des objectifs guerriers est de sceller chacun de ces démons en neuf humains… Ceux-là sont dès lors des réceptacles du démon, des « Jinchurikis ». Mais, en contrepartie des pouvoirs acquis, ils doivent être vus par les autres gens comme les bijus qu'ils abritent. Certains deviennent fous et se consacrent uniquement à l'extermination d'être humain… D'autres s'enferment dans leur silence et se contente d'obéir aux ordres en vivant isolés… Et beaucoup sont maltraités, et subissent de nombreux sévices, tous plus horribles les uns que les autres.

A l'époque où se passe notre histoire, il y a huit jinchurikis en vie, disséminés dans six villages différents, Iwa, Konoha, Suna, Kiri, Kumo et Taki. Et s'ils subissent les terribles souffrances dues à leurs statuts, l'un d'eux compte bien détourner de cette longue descente aux enfers les destinées des gardiens des démons… Celui-là est un ninja de Konoha, un jeune shinobi qui est toujours un apprenti, mais dont les ambitions sont démesurées. Il est de ceux dont la volonté résiste aux siècles et passe de génération en génération sans se manifester jusqu'à ce qu'un autre en devienne le détenteur.

Naruto Uzumaki attend dans son lit, il fait nuit depuis longtemps, mais il n'a pas sommeil. Dans sa tête, mille questions s'entrechoquent et se bousculent, néanmoins, quelque soient les questions… La même conclusion revient à chaque fois… Il doit déserter de Konoha, déserter de ce village qui l'a vu naitre… C'est pour lui la seule solution vivable. Il n'en peut plus de subir chaque jour ces même regards lourds et pesants.

Mais quand déserter ? Demain ? Oui, c'est la bonne solution. Car demain commence la phase finale de l'examen chunin inter-village, et même s'il est finaliste, il pourra probablement partir après son combat… Et à ce moment, quand tous les yeux seront tournés autre part, il sera en mesure de partir… Il a pensé à autre chose. Il ne peut pas s'en aller comme ça, sans aucun plan d'avenir. C'est pour cela que s'est forgé dans sa tête un plan. Réunir les autres jinchurikis, et ainsi… Ainsi, donner à tous, à eux comme à lui, se venger de tous les sévices subis…

Le soleil se lève, enfin, et la lumière dévoile un sourire emprunt de ténèbres et dépourvu d'humanité… Alors, c'est Naruto qui se prépare… Il ne fait pas attention en regardant devant lui, il ne pense qu'à son plan d'évasion, et aussi, à une manière de rallier à lui Gaara du désert… Un jeune homme qui est le réceptacle d'un démon tanuki, Shukaku, mais aussi connu sous le nom d'Ichibi . Naruto a réussi à avoir accès à quelques données sur les différents réceptacles, en se renseignant auprès du maître de Konoha. N'importe quel chef de village aurait refusé, mais le Sandaime Hokage est un vieil homme et il s'est laissé attendrir. Il connait leurs positions… Mais c'est tout, a part pour Gaara.

Arrivant au stade, il est celui qui doit ouvrir les hostilités. Affrontant un autre genin de Konoha, Neji Hyuga, il se bat avec férocité, et doit même user du pouvoir de son biju Kyubi. Il apprend les secrets du clan de son adversaire… Une sombre histoire, mais le caractère de ce Neji insupporte le ninja-renard. Que personne ne puisse échapper à son destin, soit, mais qui était cet arrogant qui se permettait de dire qu'il pouvait le lire ?

Appelant à lui le pouvoir de Kyubi, Naruto parvint à passer outre la défense quasi-indestructible de Neji. Usant de ruse et de puissance, de force et de vitesse, il gagne ce combat… Pour la première fois alors, il est acclamé par tous les spectateurs. Cette marque de reconnaissance aurait peut-être pu le faire changer d'avis quant à son projet de désertion, mais pour le ninja-renard, il est déjà trop tard. Il déteste trop son village pour lui pardonner pour seulement quelques applaudissements. Il fait néanmoins un tour d'honneur pour éviter qu'on remarque son comportement.

Les combats se poursuivent. Sasuke Uchiwa, compagnon d'armes de Naruto, tarde à arriver et, pour une raison inconnue du futur déserteur, on remet son match à plus tard… Cette marque de favoritisme l'exaspère, et il regarde d'un œil faussement enthousiaste les combats qui suivent. Ceux-là ne reflètent pas vraiment une grande force chez les protagonistes, mais montre l'utilité de la stratégie dans les combats sans merci qui constituent le quotidien des shinobis.

Après de longues minutes d'attente arrive enfin l'héritier du clan aux pupilles rouges. Le ninja-renard commence à se préparer. Bientôt, tous les regards se tournent vers l'affrontement. C'est le moment idéal pour Naruto de s'échapper. Seulement, il y a un imprévu, les forces d'Oto alliées à celles de Suna se lancent à l'assaut de Konoha, et voilà que Sasuke s'en va à la poursuite de Gaara, qui s'est enfui.

Naruto en grince des dents, il faut qu'il trouve une occasion de parler au jinchuriki de Suna. Et elle lui est donnée par Kakashi, qui lui ordonne de poursuivre le jinchuriki. Après une longue poursuite et un combat qui devait changer beaucoup de choses, les deux jinchurikis sont face à face, épuisés, mais globalement indemnes. Et c'est là que commence notre histoire.

Les deux jinchurikis, Gaara et Naruto, se faisaient face. Ils s'étaient entre-déchirés quelques minutes avant, mais le calme revenait après la tempête. Ils étaient tout deux des modèles d'endurances… Sans doute car ils possédaient tous les deux cette tare rarissime d'être porteur de démon. Et de toutes les formes de démons qui existaient et qui hantaient les mortels, aucune n'était plus terrible que celles qu'ils abritaient. Des créatures de chakra pur aux apparences différentes mais à la rage semblable étaient en eux… Ces bêtes issues du mal à l'état brut que l'on appelait des bijûs.

-Alors, Gaara, rude combat, pas vrai ? commença le jinchuriki de Kyubi. Si on passait à autre chose.

-Que veux-tu dire ? fit le susnommé.

-J'ai un projet… Un projet ambitieux, mais j'ai impérativement besoin de toi pour arriver à mes fins.

-Mon sable t'aurait déjà fait exploser si je n'étais pas aussi fatigué… N'oublie pas que nous sommes ennemis.

- Laisse-moi finir, d'abord, fit Naruto.

Le ninja renard avait un sourire aux lèvres, un de ces sourires malsains qui ne laissaient rien présager de bon. Cela eut le mérite de surprendre quelque peu Gaara. La personne qu'il avait en face de lui différait de ce qu'il avait déjà vu de lui auparavant. Plus posé, plus calme et paraissant bien plus dangereux, Naruto Uzumaki se permettait d'afficher un rictus déroutant, et ce n'était pas pour rassurer le réceptacle du sable.

-Le démon en toi, il se nomme Shukaku… Mais si je ne me trompe pas, il a un autre nom.

-Exact, Ichibi, et ?

-Et moi, j'ai Kyubi, le démon renard à neuf queues.

-Kyubi, Ichibi… Tu ne veux pas dire que…

Naruto plissa les yeux comme pour mieux détailler le ninja du sable qui fronça les sourcils. Il commençait peu à peu à comprendre ce qu'attendait de lui son interlocuteur, mais tant que celui-ci ne le disait clairement, il ne pouvait en être tout à fait sur. Mais avant que le ninja renard ait pu répondre, Gaara posa un genou à terre, avant d'essayer de se relever. Le ninja blond s'avança vers lui et l'aida à se relever sous le regard ahuri du jinchuriki de Suna.

-Si, reprit Naruto, il existe sur cette terre sept autres jinchurikis, tous haïs, enfin je crois, comme nous l'avons été. Et moi, je veux les réunir pour former une organisation.

-Pourquoi veux-tu faire ça ? fit Gaara en se dégageant de Naruto.

-Pour survivre d'abord, pour me venger ensuite. Sais-tu qu'il existe une organisation nommé Akatsuki ? Je l'ai appris en entendant une conversation de manière tout à fait anodine. Du peu que j'ai compris, j'ai retenu une chose. Ils veulent les démons qui sont en nous, et ils nous tuerons pour les avoir.

-…Et pour ça, tu es prêt à prendre le risque d'aller des gens que tu ne connais pas, et qui voudront sans doute t'éliminer ?

-On ne construit rien sans un minimum d'idéal, Gaara… Viens avec moi.

-Si je fais ça… Ma famille…

-Ton père ne décolèrera pas… Peut-être… Mais bientôt, nous serons assez forts pour être hors de danger, et nous aurons cette revanche que nous attendons tant. Et qui sait… Peut-être aurons tout autre chose, comme de…l'amour.

-De l'amour… A moins que ce ne soit la mort.

Gaara éclata d'un rire hystérique, cri terrifiant qui fit frémir Naruto, et c'est un regard dément que rencontra ce dernier quand leurs yeux se croisèrent. Le ninja de Suna l'attrapa par le col et le tira à lui, jusqu'à ce que leurs visages soient presque collés l'un à l'autre. Un sourire tout aussi malsain que celui du ninja renard se dessina sur les lèvres du porteur d'Ichibi.

-Bien, fit-il, j'accepte de te suivre, et en guise de bonne foi, je vais même libérer la fille aux cheveux roses. Mais fais attention, si ton projet avorte dans l'œuf, je te tue et ramène ta dépouille à Suna pour me faire pardonner.

-Comme tu veux, répondit son interlocuteur pas spécialement troublé. Trouvons une auberge pour dormir et éloignons nous de ce champ de bataille. Ca devient malsain.

Les deux ninjas cessèrent de parler et repartirent. Sautant à un rythme lent d'arbre en arbre, à cause de leur fatigue, ils progressèrent à travers les bois de Konoha. Les arbres touffus étaient omniprésents, mais n'empêchaient pas leur progression. Pas plus que plusieurs équipes de shinobis d'Oto et de Suna en déroute, bien trop blessés et affaiblis pour essayer de s'attaquer à d'autres ninjas.

D'autant plus que peu de ninja aurait osé attaquer le jinchuriki dont la réputation de tueur fou et sanguinaire n'était plus à refaire. Naruto était bien moins connu, mais certains savaient qui il était. Probablement des gens un peu plus gradés qu'Orochimaru avait prévenu de sa condition maudite. Orochimaru… Ce serpent, qui faisait parti du village d'Oto, avait rencontré le ninja renard durant la seconde partie de l'examen chunin, et l'avait quelque peu battu.

Naruto n'avait pas oublié ce combat à sens unique, et avait bien l'intention de prendre sa revanche, tôt ou tard… Même s'il était conscient qu'actuellement, il n'avait pas la moindre de chance de victoire. Bien au contraire, il se ferait massacré en quelques secondes, et on l'oublierait en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire. Pour quelqu'un dont la volonté était de s'élever au plus haut point, cela suffisait à l'arrêter et à attendre patiemment son heure.

Au bout d'un certain temps de déplacement, les deux détenteurs de bijus arrivèrent dans une clairière traversée par une route, et où était située une petite auberge qui semblait paisible comme si elle était coupé du monde extérieur, et de ses vicissitudes. Elle était constituée de deux étages, et ne devait pas souvent être remplie de locataire, ce qui laissait supposer qu'il y aurait de la place pour les deux ninjas. Ces derniers purent remarquer, en entrant, et en voyant l'air à demi-somnolent de la personne à l'entrée, un homme d'une trentaine d'année, qu'en effet, l'endroit ne pullulait pas d'individu, ce qui faisait, somme toute, bien leur affaire. L'homme parut étonné quand il vit les shinobis, mais il ne posa pas de question, hormis celle obligatoire.

-Une chambre ou deux ? demanda-t-il.

-Une seule, répondit Naruto, on n'a pas les moyens pour deux après tout.

-Vous n'avez qu'à prendre la n°19, troisième à gauche.

Naruto et Gaara montèrent dans la chambre désignée, une chambre simple à un lit bas, et avec une petite commode en bois et s'installèrent tranquillement avant de commencer à parler de choses qu'ils jugeaient importante. Puisqu'ils allaient devoir agir ensemble pendant une durée indéterminée, mais qui, selon les projets que le ninja renard avait, pouvait durer des mois, voire même des années, ils devaient mieux se connaître. Le ninja de Konoha voulait aussi profiter de cette conversation pour mieux cerner le caractère, et les faiblesses de son nouveau camarade, au cas où ce dernier demeurait aussi sociopathe et dangereux pour autrui, et par extension pour lui.

Le porteur d'Ichibi jaugeait du regard celui de Kyubi. Les deux étaient épuisés par leurs combats précédents, et n'étaient plus vraiment en mesure de discuter. Ils décidèrent donc de commencer par se reposer pour mieux repartir le lendemain… et pour avoir l'esprit un peu plus clair pour pouvoir avoir une discussion utile. Celle-ci fut la première chose à laquelle s'adonnèrent les deux adolescents après une nuit de repos, pendant laquelle Naruto avait dormi, et Gaara était resté dans une sorte d'état second qui lui avait permis de restaurer ses forces.

-Alors, fit le réceptacle du démon à neuf queues, que peux-tu me dire sur tes capacités ?

-Comme tu as pu le voir, je maîtrise le sable par l'intermédiaire de Shukaku, le démon qui est en moi. Mais j'ai aussi quelques notions en futon.

-J'ai entendu dire que les réceptacles qui pouvaient maîtriser leur démon totalement pouvait le faire apparaitre. Puisque tu l'as fait durant notre combat, j'imagine que c'est ton cas…

-Non, car ce que tu me dis là, c'est une invocation du biju lui-même par l'intermédiaire de son propre corps, j'ai lu dans un livre de mon père que le démon est sous sa forme originelle. Moi, je me suis contenté de créer une réplique grandeur-nature de Shukaku en sable, et de laisser Ichibi prendre le contrôle. Et toi, comment tu utilises Kyubi ?

-Euh… Disons qu'il me passe du chakra quand j'en ai besoin et que je l'utilise pour faire mes clones. Mais c'est tout de ce coté. Après, je maitrise aussi les invocations de crapauds, comme tu as pu le remarquer… Mais parlons plutôt de nos histoires respectives. Je pense qu'on sait, pour s'être affrontés, assez de choses sur le style de combat de nous deux. Comment as-tu vécu jusqu'à aujourd'hui ?

-Je te l'ai dit à l'hôpital… Les six premières années de ma vie, je me suis entrainé, et les six dernières, on a cherché à m'assassiner. Enfin, je dis ça… Mais peut-être mon père utilisait ce prétexte pour que je le débarrasse de ces plus mauvais subordonnés. Quoi qu'il en soit, il n'y a pas grand-chose de plus à dire.

-Personnellement, j'ai été haï purement et simplement jusqu'à l'âge de sept ans avant de rencontrer enfin quelqu'un qui m'accepte, un chunin de Konoha. Puis, au fur et à mesure que le temps passait, ma condition s'est améliorée… Enfin, disons que j'ai rencontré des gens qui m'ont accepté et c'était une bonne chose pour moi.

-Alors, pourquoi as-tu quitté cette chose ? demanda Gaara

-Parce que mon avis de me venger dépasse ma volonté de rester avec ces gens. Je pense que je préférerai la compagnie des autres Jinchurikis. Néanmoins, je penserai à les épargner le jour où je prendrai ma revanche…

-Et par où commence-t-on ?

-D'après mes sources, il y a des porteurs de biju à Iwa, Kiri et Kumo. Partons d'abord vers Iwa, en passant par un village pour trouver du matériel. Je crois qu'il y en a un pas loin d'ici.

-T'es bien naïf de penser qu'on pourra y pénétrer si facilement.

-Mais non, ça ira comme sur des roulettes. Maintenant, reposons-nous, on a bien besoin de repos.

Le ninja renard ne mit pas longtemps à s'endormir, épuisé par la journée qu'il venait d'avoir. Après tout, ce n'était pas tous les jours qu'il affrontait un génie de la famille Hyuga et un jinchuriki quelque peu orienté vers le meurtre. Gaara, pour sa part, ne pouvait, à cause de ce bon vieux Shukaku, pas dormir. Mais il demeura les yeux mi-clos, dans une semi inconscience, l'esprit complètement vide, en laissant tournoyer lentement au-dessus de lui. Depuis tout petit, c'était là sa manière de se reposer, en oubliant les soucis du monde et en ne pensant à rien pour que ne lui vienne aucune idée qui lui torturerait l'esprit.

La nuit s'écoula ainsi. Les deux enfants récupérait leur force, force dont ils auraient tous deux bien besoin. Ils s'étaient sans le savoir lancé dans un projet démesuré qu'aucun homme n'aurait pu mener à bien. Mais Naruto, si on lui avait dit cela, aurait répondu qu'en tant que jinchuriki, il aurait aimé qu'on vienne ainsi le chercher, comme il allait le faire. Un optimisme quelque peu fou dans le monde shinobi, mais la volonté du déserteur de Konoha était tel que tout un chacun pouvait affirmer qu'elle forcerait la providence.

Quand le possesseur de Kyubi sortit de son sommeil, il se demanda s'il n'avait pas rêvé la journée d'hier, mais la présence de Gaara, toujours dans sa bulle, le convainquit que tout s'était passé. Il sortit de son lit, et se jeta sur le ninja de Suna pour le sortir de son état actuel. Ce dernier réagit au quart de tour, et immobilisa Naruto en l'air à l'aide de son sable. Il sourit quand Naruto lui hurla de le lacher. Il se sentait reposer et surtout avait éclot en lui un sentiment qu'il n'avait presque jamais ressenti et qui lui faisait un bien fou. Sans le savoir, le ninja du sable était heureux d'avoir enfin quelqu'un qui restait avec lui sans chercher à l'éliminer.

Les deux shinobis partirent de l'auberge après avoir payé leur chambre. Naruto avait économisé énormément depuis que ce projet était né dans sa tête, quant à Gaara, il avait, à la surprise de son compagnon, un compartiment dans la lanière de cuir qui tenait sa jarre un nombre impressionnant de billet qui revenait à une véritable petite fortune. La paire de ninja discutait après avoir enlevé leurs bandeaux fronteaux, qui les rendaient bien trop repérables.

-Je suis le fils de Kazekage, rappela Gaara, j'ai toujours énormément d'argent sur moi, au cas où… Mais jusqu'à aujourd'hui, aucun besoin de m'en servir puisque j'avais tout ce que je voulais d'un claquement de doigt.

-En fait, t'es super bavard quand t'as quelqu'un à qui parler, fit Naruto.

-En tout cas, je n'avais personne à qui parler ces dernières années.

-Mais maintenant, je suis là, moi.

La conversation continua comme ça pendant quelques dizaines de minutes. Les deux shinobis en arrivaient à mieux se connaître et à apprendre des choses très importantes. La chose qui arrêta le dialogue fut l'arrivée dans le village dont avait parlé Naruto. Enfin, il serait plus juste de dire ce qui restait du village, car des habitations qu'il y aurait du avoir, il ne restait que des pierres fracassées, et des cendres. Il y avait des cadavres un peu partout et les corbeaux venaient déjà pour en prélever les meilleurs morceaux. Les ninjas se regardèrent et d'un hochement de tête commun, ils se préparèrent à partir quand un bruit attira Gaara. Celui-ci fit jaillir le sable de sa jarre et l'envoya en direction de rochers qui formaient un véritable amoncèlement.

-Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Naruto.

-J'ai cru entendre un bruit, fit Gaara

Le sable souleva les pierres, qui en tombant, avait fait un espace où pouvait être tombé un jeune homme, ce qui lui avait peut-être permit de survivre. Et c'était le cas. Un garçon qui paraissait un peu plus âgé que Gaara et Naruto s'y trouvait, mais une pierre était sur son pied, et même s'il ne semblait pas souffrir, il n'était pas capable de s'en tirer lui-même. C'est probablement pourquoi il fut content de voir que quelqu'un était là pour le sauver.

-De l'aide, c'est inespéré… fit-il d'une voix grave. Vite, aidez-moi à sortir de là.

Ni Naruto, ni Gaara n'esquissèrent le moindre geste. Ils se méfiaient. Pouvaient-ils prendre le risque d'aider quelqu'un comme ça qu'il ne connaissait aucunement ? Certes, ils prenaient le risque d'aller chercher des ninjas d'autres villages qu'ils ne connaissaient pas non plus, mais c'était différent puisqu'ils partageaient avec eux la même déchirante souffrance d'être des jinchurikis. Et ce type n'était certainement pas l'un d'eux, sinon, il n'aurait eu aucune difficulté pour se sortir de là où il était. Ledit type vit bien que les deux shinobis n'étaient pas tout à fait disposés à venir l'aider, c'est pourquoi il prit un ton véritablement suppliant.

-Allez, venez m'aider… J'm'en sortirai pas sans vous. Ca ne vous coûte rien, non ?

Naruto échangea un regard avec Gaara, et celui-ci opina du chef en libérant le jeune homme de la pierre grâce à son sable. Le jeune homme eut un franc sourire et s'étira après s'être remit debout, avant de commencer à s'épousseter pendant que le ninja renard commençait à le détailler. Il avait les cheveux bruns coupés court, du moins, il l'imaginait car il ne pouvait pas voir le dos de l'individu. Ce dernier portait sur lui des habits exclusivement noirs. Un tunique à manche courte, un pantalon bouffant, et une cape de la même couleur. La cape avait un capuchon qui cachait ses cheveux, Naruto n'ayant vu qu'une mèche qui dépassait. Il avait aussi une ceinture de fer à laquelle était accrochée quatre épées courtes, réparties symétriquement par rapport à la boucle de la ceinture ainsi que quelques couteaux de taille diverses. Enfin, ses yeux vert brillaient d'une lueur d'intelligence peu commune

Le regard du jeune homme se porta sur les deux jinchurikis et il les détailla silencieusement, de sorte qu'un blanc apparut et dura un moment. Mais le jeune homme ne sembla pas s'en rendre compte tout de suite, et pendant que son regard allait de l'un à l'autre, un air sérieux se dessina sur son visage. Gaara fronça les sourcils au bout d'une minute et ramena le sable qu'il contrôlait au-dessus de lui. En voyant cela, le jeune homme fut sembla surpris avant de sourire, et même d'éclater de rire.

-Ha ha ha, j'ai l'impression que je ne suis pas tombé sur des gens banals, fit-il.

- Donne-nous d'abord ton nom, et dis nous ce qu'il s'est passé, ordonna Naruto.

- Je me nomme Thosvorn, Thosvorn du Tourbillon, et pour ce qui du village, j'imagine qu'il a du être attaqué par des brigands ou par des gars pas sympa. Moi, je me trouvais dans une chambre de l'hôtel local, et j'étais tellement absorbé par la lecture de mon livre que je n'ai pas fait attention aux bruits ni au craquement du sol. Je me suis rendu compte que quelque chose clochait quand le sol s'est dérobé sous ma chaise et quand le plafond est tombé sur moi. Heureusement, j'ai pu me protéger de tout ça grâce à une technique ninja. Malheureusement, une pierre est tombée sur ma tête, et je ne me suis réveillé il y a seulement dix minutes.

-Un livre, fit Gaara, il doit être intéressant pour que tu ne remarques ce qui se passait qu'au dernier moment.

-Intéressant ? répéta Thosvorn, mais ce n'est qu'un euphémisme pour le désigner, ce mot-là. Il est trépidant, émouvant, génial, parfait. Une merveille, un chef-d'œuvre universel, le summum de la littérature, le Don Pérignon des livres.

Sur ces mots, il souleva sa cape pour laisser voir trois sacoches qui étaient accrochées à sa ceinture de fer, et en ouvrit une. Il plongea la main dedans mais ne sembla ne rien trouver. Il haussa un sourcil dans son incompréhension et se gratta le crane sous le regard quelque peu désespéré des deux ninjas. Ils songeaient en ce moment que ce Thosvorn n'était pas très débrouillard. Ce dernier sembla comprendre quelque chose, et chercha au sol, avant de se pencher et de récupérer le livre qui était tombé avec lui. Il le brandit au-dessus de sa tête comme s'il s'était agi d'une couronne dont il aurait voulu se coiffer. Puis, il l'abaissa et le tendit à Naruto et qui reconnut immédiatement la couverture.

-Mais…. Mais, c'est la Statégie du Batifolage, le livre d'Ero-Sennin.

-Oh oh, fit Thosvorn, voilà un connaisseur, et connais-tu le célébrissime auteur de ce best-seller, le plus que fameux Jiraya, l'un des ninjas de la légende ?

-Oui, je le connais, un peu que je le connais, mais passons, si tu nous disais plutôt ce que tu comptes faire maintenant que ton village est détruit.

-D'abord, ce n'est pas mon village, je n'aurai pas logé à l'hôtel si c'avait été le cas, j'étais juste de passage. Ensuite, sache que je suis un shinobi errant et qu'ainsi, je peux faire ce que bon me semble quand j'en ai l'envie.

-Un shinobi errant ? intervint Gaara. Un déserteur en d'autres mots.

-Non, répliqua Thosvorn. Mon village n'existe plus. Je viens d'Uzu no Kuni, mais ce pays a disparu depuis un certain temps, et ma famille s'en est retrouvé détruite, seuls ma fratrie en a réchappée. Mon frère et moi, on voyageait à deux, néanmoins, on a décidé de se séparer afin de développer chacun de notre coté nos capacités respectives.

-Je vois, fit Naruto.

-Car dans ma famille, fit Thosvorn bavard, les couples avaient en général deux enfants, l'un contrôlant la forme du chakra et l'autre le changement de nature à quelques exceptions prêt qui contrôlaient les deux. Puisque j'en parle, vous avez donc deviné que…

-Tu fais partie de ces exceptions, compléta le ninja porteur d'Ichibi.

-Ben non, moi, c'est le changement de nature que je maîtrise.

-Nature ? fit Naruto, qui ne comprenait pas les notions abordées.

-Comment expliquer ça ? fit Thosvorn. Tu as sans doute vu des shinobis faire des techniques du genre Katon, Suiton, Futon, Raiton ou encore Doton. Eh bien, il s'agit là du changement de nature en respectivement feu, eau, vent, foudre et terre. Chaque personne a un élément de départ mais on peut en contrôler plusieurs, comme moi qui en contrôle cinq… Mais je suis un cas spécial, donc n'espérez pas un jour pouvoir en faire autant. Par contre, vous pourrez peut-être mélanger deux natures de chakra pour en faire une troisième. Donnons un exemple connu, si tu mélanges l'eau et la terre, et bien paf, magie, ça fait du bois… Enfin, je dis ça mais il n'y a que le Shodaime Hokage qui a été capable de réussir cette prouesse.

-Bon, je t'arrête, fit Gaara, c'est très intéressant, mais, ça ne nous renseigne pas sur tes objectifs. Tu vas rejoindre ton frère ?

-Non, on s'est donné rendez-vous dans la ville de Tanzaku, dans quelque temps… Mais vous ? Vous allez où comme ça ?

-Ca ne te regarde pas, répondirent Naruto et Gaara d'une même voix.

-Allons, je demandais juste, c'est étonnant de voir des jinchurikis ensembles.

Il ne fallut pas plus de mots pour que Thosvorn se retrouve soulevé de terre par un énorme tas de sable qui l'avait enveloppé auparavant. Le ninja du Tourbillon jeta un regard affolé à Naruto. Gaara avait la main tendue au-dessus de lui, et maintenait la lévitation du sable. A priori, le fait qu'un parfait inconnu sache quelque chose d'aussi important lui semblait louche, et même très louche. C'est pourquoi il le tenait fermement en son pouvoir et s'apprêtait à l'exécuter… Quand Naruto lui attrapa le bras, et lui jeta un regard faché.

-Gaara, pas la peine d'en arriver à cet extrême. Mais dis-moi Thosvorn… Comment sais-tu ?

-Euh… Eh bien, c'est tout de même normal de connaître de réputations les jinchurikis. Je sais tout ce qu'il y a savoir sur les jinchurikis.

-Très bien, fit Naruto… Dans ce cas, que dirais-tu de nous rejoindre ?

Gaara jeta un regard étonné à son camarade. Il ne s'attendait pas à ça. Il pensait que le ninja renard serait quelque peu plus méfiant… Mais d'un autre coté, il était vrai qu'il l'avait invité, lui, très rapidement dans son projet. Le ninja du sable soupira. Après tout, s'il voulait rester avec Naruto, il devrait bien être obligé de supporter ses volontés tant qu'elles n'étaient pas déraisonnables.

-Je ne vous déteste pas parce que je sais que ce sont les bijuus qu'il faut craindre et que la peur se mue facilement en haine. Je n'ai pas peur de vous, donc. Pour ce qui est de vous rejoindre, si ça me permet de survivre au sable, je ne dis pas non. J'imagine que c'est Ichibi qui donne le contrôle du sable… Hm… Donc, vous m'acceptez ?

-Libère-le Gaara. Puisqu'il n'a pas peur de nous, et qu'ainsi il n'est pas aussi haineux que nos anciens compatriotes, il nous sera utile.

-Si tu le dis, fit le ninja du désert.

Aussitôt, l'enveloppe de sable autour de Thosvorn se dissipa, laissant tomber ce dernier sur le sol la tête la première. Dans un gros CHTONK, il atterrit sur la terre, et se releva l'air un peu groggy.

-Bon… Euh, très bien, fit-il. Qu'est-ce qu'on doit faire ?

-Nous cherchons à réunir les jinchurikis pour nous venger du mal qui nous a été fait par le passé. C'est aussi simple que cela… Mais pour l'instant, il nous faut aller à Taki, le village des cascades.

-Mais c'est super loin, fit Thosvorn.

-Alors autant se mettre en route maintenant, répondit Gaara.

Ces mots dits, les trois ninjas partirent… Un vent nouveau soufflait désormais… Un vent qui changerait beaucoup de chose à l'avenir.


Un avis? Un com à poster?