-Jacob, les filles sont là, j'y vais, cria Bella depuis l'entrée. Passe une bonne soirée avec les garçons !

-Tu parles d'une soirée, grommela Jacob depuis la cuisine.

Bella et ses amies, Alice et Rosalie, avaient décidées de se faire une sortie entre filles : thermes, resto et cinéma. Pour compenser, leurs moitiés, Jacob, Jasper et Emmett avaient décidé de passer leur soirée ensemble à jouer aux vidéos et à regarder des DVD devant une pizza. Même si les garçons s'entendaient bien, Jacob était toujours le rabat-joie du groupe. Il ne sortait avec ses amis que pour faire plaisir à Bella, car elle lui disait souvent qu'il était un peu asocial. Si ca ne tenait qu'à lui, ils passeraient tout leurs weekends à la maison à bricoler ou à ne rien faire.

-Arrêtes un peu de râler, ça va être sympa, lui dit Bella en l'embrassant sur la joue. Je file, les filles m'attendent dans la voiture.

-A ce soir, lui répondit Jacob.

Dans la voiture, les filles n'arrêtaient pas de discuter fringues et de chanter à tue-tête. Une demi-heure plus tard, elles étaient arrivées devant les thermes et se dirigeaient vers les cabines pour se changer. Après s'être douchées rapidement, elles entrèrent dans une grande rivière intérieure, avec une eau à 37°. A l'intérieur de cette rivière, des bassins plus petits avec des bains à bulles et des jets de massage attendaient les clients qui venaient ici se détendre.

Les filles passèrent à l'extérieur par une ouverture sur un des côtés de la rivière. Celle-ci se prolongeait en effet à l'air libre. Mais elles préférèrent vite rentrer pour discuter. Après avoir fait de nombreux tours, la discussion s'orienta tout naturellement sur les enfants.

-Avec Jasper, nous attendons encore un an ou deux, que le cabinet tourne bien. Et après, bébé ! s'excita Alice

-Et bien nous, nous sommes déjà en essai, souffla Rosalie.

-Quoi ?s'écria Bella. Oh Rose, c'est génial ! Je suis sûre qu'Emmett et toi serait de fabuleux parents !

-Attend ce n'est pas encore fait. Mais je dois avouer que la partie entrainement n'est pas la plus désagréable…

-Rose ! s'écria Alice.

-Ben quoi, c'est la vérité. Qui dit entrainement dit rapport à n'importe quel moment de la journée.

-Comme si vous aviez besoin d'une excuse, répondit Alice. Vous êtes de vrais lapins. Tout le contraire de Bella et Jacob.

-Quoi ? s'écria l'intéressée.

-Ben quoi, dit Alice, avec Jacob vous n'êtes pas franchement ce qu'il y a de plus démonstratifs.

-Ce n'est pas parce qu'on ne fait pas l'amour sur tous les coins de table ou quatre fois dans la journée que l'on n'est pas actifs, s'insurgea Bella.

-Oh arrête. Rose la regarda en penchant la tête. A quand remonte votre dernière partie de jambes en l'air en dehors de la maison ?

-Euh… ?

-En dehors de la chambre ?

-…

-Ne me dis pas vous le faites uniquement au lit ? s'étonna Alice.

-Ben quoi, je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre là-dedans, dit Bella.

-Euh, rien, marmonna Alice. Ca ne doit pas être très pimenté pendant vos ébats…

-De toute façon, ça ne vous regarde pas, dit Bella.

Après un autre tour de rivière, elle annonça à ses amies qu'elle voulait aller au hammam.

-Oh, moi je vais aller dans le bain à bulles, dit Rosalie.

-Je viens avec toi, Rose, dit Alice.

-A tout à l'heure les filles.

Bella sortit de l'eau, attrapa sa serviette qu'elle avait pendue plus tôt à une patère et se dirigea vers le coin détente aménagé sur le bord du complexe, et qui regorgeait de spas, hammams et autres saunas, ainsi que de banquettes chauffantes pour se relaxer et de douches pour se laver entre les différentes activités.

En marchant, elle se remémora sa journée au conservatoire de musique de la ville. Son job de secrétaire la faisait vivre correctement, tout en la laissant libre d'exprimer sa passion pour le violon dans un environnement exceptionnel.

Arrivée au hammam, elle prit une douche rapide et s'installa ensuite dans un coin, sur une des banquettes en pierre chaude, appuyée à une paroi, les jambes allongées devant elle, à demi tournée vers le mur.

Lorsqu'Edward arriva aux thermes, il n'avait qu'une idée en tête : se détendre et ne pas penser au lendemain. En effet, ce dimanche avait lieu le concert de présentation du conservatoire, qui se tenait comme tous les ans le premier dimanche de septembre. Et en tant que nouveau professeur de piano, le doyen lui avait confié le soin de clore le concert avec un morceau de sa composition.

Autant il adorait enseigner la musique, autant il angoissait de jouer en public. C'était là une de ses plus grandes faiblesses.

Aussi avait-il décidé de se changer les idées en passant quelques heures dans l'eau.

Une fois douché, il se dirigea directement vers l'espace détente, estimant la grande rivière trop bruyante. Il commença par le bain froid, puis le bain chaud, cinq minutes chacun, et reprit ensuite une douche. Il se dirigea alors vers le hammam, tout en se félicitant intérieurement d'être venu l'après-midi et non le soir, car il n'y avait presque personne à l'intérieur.

Lorsque ses yeux se furent habitués à la pénombre et à la vapeur de la pièce, il eut un sursaut et tout son corps fut parcouru d'un frisson.

Dans un angle, sur une des banquettes de pierre, était assise la plus belle femme qu'il ait jamais vu. Le teint clair, de grands cheveux bruns attachés en une simple natte, des courbes parfaites…

Sans pouvoir s'en empêcher, il se dirigea vers elle et s'assit en lui tournant le dos. Sa respiration était saccadée et il n'arrivait plus à réfléchir. Au bout de quelque minutes, et sans en être conscient, il se retourna sur la banquette et se mit à observer cette jeune femme qui lui faisait perdre la tête. Puis, lui qui n'avait jamais été un grand dragueur, il leva sa main droite et fit courir ses doigts dans le dos de l'inconnue. Elle tressaillit, mais ne bougea pas. Alors il commença, très doucement, à lui masser les épaules et le haut du dos. La jeune femme se détendit sous ses doigts et poussa un gémissement de bien-être.

Soudain la porte s'ouvrit et quelqu'un appela :

-Bella, tu es là ?

-Oui, répondit la jeune femme.

-C'est l'heure, il faut qu'on sorte.

-J'arrive, soupira-t-elle.

Elle se leva sans un regard en arrière, mais au moment de passer la porte, Edward eu le temps de croiser les plus magnifiques yeux bruns du monde.

-Alors on mange où ? demanda Alice

-Pourquoi pas à la crêperie ? répondit Rose

-Bonne idée, comme ça nous n'aurons pas à courir pour la séance de ciné.

-Bella ?...Bella ? Ouh ouh, tu es là ? s'enquit Rose.

-Hein ? Quoi ?

-Tu vas bien Bella ? Tu n'as rien dit depuis qu'on est sortit des thermes.

-Euh, oui, oui, ça va…

-Tu es sûre ? demanda Alice

-Oui ne vous inquiétez pas. Je suis juste fatiguée et je pensais à demain, dit-elle.

-Bah, ne t'inquiète donc pas, dit Alice. Ce n'est pas comme si c'était la première fois que tu jouais en public. Et puis nous serons tous là pour te soutenir.

-Mouih, bon, on va manger ?

Et elles se dirigèrent vers le restaurant tout en discutant. Enfin, Rose et Alice discutaient, car Bella était repartie dans ses rêves. Rêves qui n'étaient pas composé du concert du lendemain, mais plutôt d'un certain massage au hammam.

Bella ouvrit les yeux quand elle entendit la porte s'ouvrir et quelqu'un rentrer dans la pièce. Elle avait toujours tendance à somnoler quand elle était au hammam. La personne vint s'assoir à côté d'elle sur la banquette, lui tournant le dos, et elle ressentit un frisson, comme si elle se trouvait dans un courant d'air.

Au bout d'un moment, elle entendit bouger derrière elle et une main se posa sur son cou pour ensuite descendre dans son dos, lui déclenchant des picotements dans tout son corps. Commença alors un léger massage de ses épaules et de son dos, qui lui fit pousser un gémissement de bien-être absolu. Elle se laissa aller sous les doigts magiques et elle allait se retourner pour voir son bienfaiteur quand elle entendit Alice l'appeler à la porte.

Elle se leva, se disant qu'il n'y a que dans les contes de fées que l'on rencontre l'amour par hasard. Mais au moment de passer la porte, elle jeta un regard en arrière, pour s'assurer qu'elle n'avait pas rêvé. Et elle se noya alors dans deux yeux vert émeraude.

Arrivées au restaurant, les trois amies s'installèrent à une petite table et mangèrent tranquillement, tout en bavardant. Après avoir fini leurs crêpes sucrées nappées de chocolat fondu et payé leurs repas, elles partirent vers le cinéma tout proche, se chamaillant pour savoir quel film elles allaient regarder avant de rentrer chez elles.