Coucou ! Voila un petit délire qui me trottait dans la tête depuis un moment mais que je n'avais jamais mis sur papier (si l'on peut dire). C'est complètement débile et ça n'a aucun sens, mais j'espère que ça vous plaira quand même (lol). C'est une petite parodie de ce que pourrait donner le journal intime de chacun des persos de la série. L'histoire commence dans le volume un, quand Luffy quitte son village pour devenir pirate.

Bonne lecture !


Le journal très intime de Monkey D Luffy

Jour 1

Je m'appelle Monkey D Luffy et je suis le futur seigneur des pirates ! Yosh ! A peine parti et déjà un tourbillon qui se ramène. J'ai voulu voir s'il restait un peu à bouffer au fond d'un des tonneaux pour ne pas mourir le ventre creux, et je me suis retrouvé coincé dedans ! La honte ! Heureusement j'ai réussi à faire passer ça pour un ingénieux stratagème pour me sortir du tourbillon. Réputation préservée.

PS : J'ai sauvé mon premier innocent et démoli mon premier gros méchant ! La classe !

Jour 2

Je m'appelle Monkey D Luffy et je suis le futur seigneur des pirates ! Yosh ! Il parait que pour être pirate il faut absolument avoir un équipage. Et merde. On peut jamais faire ce qu'on veut ici. J'ai demandé à Kobby mais il reste accroché à son idée de devenir marine. Aucune reconnaissance celui-là. La prochaine personne que je rencontre je lui propose de la sauver APRES lui avoir fait promettre de rejoindre mon équipage. Il m'a parlé d'un certain Zoro aussi. Il a pas l'air net, peut-être qu'il voudra faire partie de mon équipage.

Jour 3

Je m'appelle Monkey D Luffy et je suis le futur seigneur des pirates ! Yosh ! Aujourd'hui j'ai mangé à la taverne ! Yatta ! J'ai mangé du porc, du poulet, quelques steaks, du rôti, des onigiris, de la soupe de poisson et des côtelettes ! C'était super bon ! Ça fait un bout de temps que j'avais pas aussi bien mangé. Faudra que je pense à récupérer un cuisinier un de ces quatre ….

PS : J'ai rencontré le fameux Zoro aujourd'hui. Il craint un max question fringues. Et il n'a pas l'air de savoir cuisiner. Mais bon je le prend quand même, j'aimerai me débarrasser au plus vite de cette histoire d'équipage.

Jour 4

Je m'appelle Monkey D Luffy et je suis le futur seigneur des pirates ! Yosh ! Ça y est Zoro a intégré l'équipage. Cette fois-ci j'ai pensé à lui faire promettre de rejoindre mon équipage AVANT de le tirer des emmerdes. Finalement ses fringues ne sont pas si ridicules, il y a pire. Quand il a enlevé son bandana j'ai vu que ses cheveux étaient VERTS. Comme la pelouse ! Je me demande s'il se vexerait si je lui demandais de garder son bandana. Ah oui, Kobby est parti aussi.

PS : Zoro a battu le gros méchant tyran à ma place ! Il a à peine intégré l'équipage et il se prend déjà pour le héros lui. J'ai du me contenter du fils à papa neuneu. M'en fiche, je me vengerai.

Jour 5

Je m'appelle Monkey D Luffy et je suis le futur seigneur des pirates ! Yosh ! Zoro s'est plaint du fait que je ne savais pas naviguer. À peine arrivé et il commence déjà à me prendre le chou lui. J'ai essayé de lui expliquer qu'en temps que capitaine mon rôle se résumait à donner des ordres et démolir le gros méchant, mais il n'a pas paru très convaincu. Je le soupçonne de vouloir tuer les gros méchants à ma place. Il parait qu'il faut que je recrute un navigateur maintenant. Je commence à en avoir plus que marre de cette histoire d'équipage.

Jour 6

Je m'appelle Monkey D Luffy et je suis le futur seigneur des pirates ! Yosh ! Aujourd'hui Zoro m'a demandé où je comptais aller, et comme j'avais envie de rigoler un peu je lui ai dit que je voulais aller sur la route de tous les périls. Mais c'est que ce con m'a pris au sérieux, et il avait l'air super motivé en plus ! Alors maintenant si j'y vais pas je risque de passer pour un blaireau. Fait chier.

Le journal très intime de Roronoa Zoro

Jour 2

Huit jours que je suis ficelé à ce fichu poteau. Ce sale fils à papa d'Hermep a profité du fait que je sois bourré pour me faire faire des paris stupides. En plus ce salaud a osé me piquer mes sabres pendant que j'étais parti vomir dans les toilettes. C'est la dernière fois que j'accepte de faire la fête avec ces foutus marines. Même si l'accès à la buvette est gratuit. Quoique …

PS : Toujours pas trouvé ni battu Œil de faucon aujourd'hui. Et c'est parti pour durer un bon moment encore.

Jour 3

Aujourd'hui un gamin en short, qui portait des sandales et un chapeau de paille s'est avancé vers moi et m'a proposé de rejoindre son équipage, mais seulement si je n'étais pas un mauvais garçon. Faut vraiment qu'on me détache et que je mange quelque chose. Mes hallucinations deviennent de plus en plus inquiétantes.

PS : Toujours pas trouvé ni battu Œil de faucon aujourd'hui.

Jour 4

J'ai encore pensé à Kuina. Plutôt gênant quand on est ficelé à un poteau et qu'on ne peut pas se moucher. J'ai du passer mon temps à renifler pour ne pas que ça se remarque jusqu'à ce que ce foutu gosse au chapeau de paille (qui n'était pas une hallucination finalement) se décide enfin à me détacher pour que je puisse attraper mon mouchoir.

Ce satané gnome a osé me faire du chantage pour que je rejoigne son foutu équipage. À moi ! Le grand Roronoa Zoro ! Pour la peine j'ai battu le gros méchant tyran à sa place. Il a fait une de ces têtes, c'était trop drôle. Enfin bon, j'ai quand même accepté de venir avec lui, j'avais besoin qu'il me détache pour attraper ce foutu mouchoir. Et puis je me suis dit que s'il se prétendait pirate il devait savoir naviguer, et je commence à en avoir marre de tourner en rond.

Si je me ramène une fois de plus à mon village natal en me croyant à l'entrée de la route de tous les périls, j'ai bien peur que ma réputation n'en pâtisse. Je suis presque sûr d'avoir entendu mon maître rigoler derrière mon dos, la dernière fois.

PS : Toujours pas trouvé ni battu Œil de faucon aujourd'hui.

Jour 5

Finalement cet abruti n'est même pas fichu de savoir naviguer. Apparemment il compte aussi se battre contre tous les gros méchants et ne me laisser que les sous-fifres. Je commence sérieusement à me demander ce que je fous là. Je sens que je me suis encore fait rouler. Je me demande si les pirates ont des sanctions prévues pour les ruptures de contrat.

PS : Toujours pas trouvé ni battu Œil de faucon aujourd'hui.

Jour 6

J'ai finalement pensé à demander à cet abruti de Luffy où il comptait aller comme ça. Il m'a répondu qu'il se dirigeait vers la route de tous les périls. J'y crois pas … je savais qu'il était con mais je pensais pas que c'était à ce point là. Mais bon j'ai fait semblant d'être aussi enthousiaste que lui, histoire de ne pas passer pour un trouillard. Mais je ne vais plus pouvoir m'en aller maintenant. Il risque de penser que je m'enfuis. Et le grand Roronoa Zoro ne fuit jamais.

PS : Toujours pas trouvé ni battu Œil de faucon aujourd'hui.


Alors ça vous a plu ? (se cache derrière Pipo pour éviter les éventuels lancés de tomates pourries). Une petite review quand même ?