Ceci est mon premier OS sur Harry Potter donc si vous avez des commentaires n'hésitez pas à laisser une review, je suis ouverte à tous commentaires.
Bien sur rien n'est à moi, tout est à JK Rowling.
En espérant que vous aimerez... je vous salut bien bas.
OS : Hymne de Poudlard
Harry Potter et Voldemort faisaient des cercles en se défiant du regard et se menaçant l'un et l'autre de leur baguette. Le silence s'était fait, les combats s'étaient arrêtés et chaque personne présente dans la grande salle en ruine regardait les deux ennemis avec grande attention. Les deux adversaires étaient silencieux eux aussi, le seul bruit qui résonnait dans la salle étant le son de leurs pas qui claquaient sur le sol dallé. Une tension pesante était palpable dans l'air. Soudain quelqu'un éleva sa voix et se mit à chanter. Les paroles résonnaient dans la salle et une bonne partie des têtes se tourna vers celui qui chantait :
« Poudlard, Poudlard, Pou du Lard du Poudlard,
Apprends-nous ce qu'il faut savoir,
Que l'on soit jeune ou vieux ou chauve
Ou qu'on ait les jambes en guimauve... »
L'air était lent, et peu à peu, d'autres voix se mêlèrent à la sienne et bientôt, l'hymne de Poudlard faisait vibrer les cordes vocales et les cœurs :
« ...On veut avoir la tête bien pleine
Jusqu'à en avoir la migraine
Car pour l'instant c'est du jus d'âne,
Qui mijote dans nos crânes,
Oblige-nous à tout étudier,
Répète-nous c'qu'on a oublié,
Fais de ton mieux, qu'on se surpasse
Jusqu'à c'que nos cerveaux crient grâce. »
Ce n'était pas la chanson la plus jolie du monde des sorciers mais la symbolique était forte. Le peu de mangemort encore vivant se regardaient entre eux et bientôt courbèrent l'échine devant la force du chant. Les élèves, les professeurs, les membres de l'Ordre du Phénix : ils chantaient. Les jeunes, les vieux : ils chantaient. Les blessés, les saufs : ils chantaient. Et si les morts auraient pu, ils auraient chanté.
Une fois le dernier mot prononcé, deux sortilèges fusèrent : un vert, un rouge. Les mêmes que dans le cimetière, mais cette fois ci Voldemort n'avait plus ses horcruxes et la victoire était possible pour Harry Potter. Les défenses du plus âgé faiblissaient, cédaient unes à unes et peu après sa baguette vola et le survivant l'attrapa au vol.
Ça y était, c'était fini, Voldemort la terreur du monde des sorciers était mort, et pour de vrai cette fois ci. La grande salle explosa de joie : des cris retentirent et les mangemorts disparurent uns à uns. De nouveau, l'hymne se fit entendre, encore plus fort cette fois-ci et remplit de joie et de soulagement. L'hymne de Poudlard s'élevait dans la salle et les cœurs.
