Bonjour/ Bonsoir :D

Il m'a fallu pas mal de temps avant de finalement publier cette toute première fanfiction. L'écriture c'est un peu mon seul talent entre-guillemets donc je tiens à ce que mes textes soient biens et tout. Donc, l'histoire est venue il y a quelques mois de ça(ça fait vraiment, vraiment, longtemps que j'y pense)mais il m'a fallu du temps pour que je sois satisfaite de mes textes (et que je trouve un titre et un résumé bien aussi xD) J'ai aussi eu une période de blocage sur l'écriture en général...

Mais bref, l'essentiel c'est que finalement, cette fic est là aujourd'hui. Et j'en suis vraiment heureuse.

Le rating T est là au cas où car je sais pas jusqu'où j'irai dans le Angst.

L'extrait du résumé est illogiquement pas présent dans ce premier chapitre mais dans le deuxième x) J'ai hésité à mettre ce premier chapitre en tant que chapitre d'introduction voire même à le supprimer mais je trouve qu'il est assez important. Et pis, bah, je sais pas, je trouve qu'il fait plus premier chapitre que chapitre d'intro x)

Niveau rythme de publication, je ne vous promets rien. Je peux très bien laisser six mois entre chaque chapitre comme deux semaines. Mais, ne vous inquiétez pas pour l'instant, le chapitre 2 est déjà écrit. Il sortira bientôt !

Dernière chose:

Je ne vous oblige pas mais les reviews font toujours plaisir. Si vous avez détesté, faites-le moi savoir quand même. Le contraire, même chose x) Je trouve que c'est important. Vraiment, même une petite phrase.

Bref, bonne lecture !


Alors que l'avion amorçait sa descente, la jeune fille éprouva une soudaine difficulté à respirer. Son cœur battait si fort qu'elle avait l'impression qu'il allait exploser. Elle se crispa sur son siège et enfonça ses ongles dans les bras de celui-ci.

«Je ne veux pas rentrer...»

oOo

Un trou coloré venait de s'ouvrir dans la nuit. L'esprit de l'hiver en sortit. Il posa son pied nu sur la surface d'un étang et laissa une traînée de glace. Tout autour de lui, le sol était tapissé d'un épais tapis de feuilles mortes. Les arbres nus agitaient leurs branches au rythme du vent calme. L'adolescent glissa avec élégance sur le plan d'eau et le gela encore plus. Il avait dans sa main, un bâton en bois courbé dont il laissait l'extrémité par terre. Cela créait de magnifiques fougères gelées. Une fois qu'il eut recouvert la totalité du lac, il se coucha, mains derrière la tête, et observa la voûte céleste, pensif. Il repensa aux événements d'il y a quelques mois. Au printemps dernier, Pitch Black, le Croque-Mitaine, avait préparé un plan afin de terrasser les Gardiens de l'enfance. L'Homme de la Lune l'avait alors choisi, lui, Jack Frost, pour devenir un protecteur des enfants. Il prit dans la poche de son sweatshirt bleu, une figurine en bois, qui lui rappelait sa véritable nature. Un sourire s'étira sur son pâle visage. Cette statuette représentait quelque chose de très précieux pour lui. C'était Nord, alias le Père Noël, qui l'avait sculptée dans le but de l'aider à trouver qu'il était. Et il savait qui il était, il était un Gardien. Le Gardien de l'Amusement. Il rangea son entité miniature et sortit une boîte dorée cylindrique. Il l'observa et l'image de sa petite sœur apparut. Puis, celle de Jamie. Jamie, son tout premier croyant. De la nostalgie parcourut Jack. Le petit Bennett lui manquait. Les batailles de boules de neige, la joie, l'émerveillement des enfants en voyant les flocons, geler les nez, tout cela, lui manquaient. L'hiver lui manquait. Mais l'automne était encore bien présent. Et cela, pour encore quelques semaines. La légende soupira. Puis, une petite voix à l'intérieur de lui le tenta: «Et si je répandais l'hiver maintenant ?»

oOo

La jeune fille s'avançait dans le hall de récupération des bagages, sac à dos et valise à la main. Elle chercha du regard sa mère qui la ramenait à la maison. Après de longues minutes de recherche, elle la vit enfin. Debout, habillée d'un tailleur gris, cheveux attachés en un chignon parfait. Sa mince silhouette, chose dont sa fille avait hérité, se fondait dans le décor. Résignée, l'adolescente s'avança vers elle. Elle raffermit sa prise sur la poignée de sa valise à mesure qu'elle s'approchait. Elle ne se sentait pas prête.
—Salut...M'man.
Sa génitrice la regarda et la salua d'un hochement de tête. Elle se mit à marcher d'un pas rapide, ses talons claquant au même rythme que le cœur de sa fille.

oOo

Jack Frost laissa échapper un cri de joie. Il décrivait des figures toutes aussi périlleuses les unes que les autres dans le ciel. Il avait l'impression qu'il touchait presque les étoiles. Le firmament était parfait ce soir. Aucun nuage. Il n'y avait que les astres, le vent et lui.

oOo

Les paupières de Liz se fermaient. Le décalage horaire se faisait sentir. Son corps vacilla sur la banquette arrière de la voiture. Le son continu du moteur la berçait. Une chanson douce passait à la radio. Elle avait l'impression de se vider de son énergie, de ne plus avoir aucune force, comme si elle avait couru un marathon. Le véhicule roula sur un dos-d'âne. Liz fut secouée. Désormais, elle n'avait plus envie de dormir. Elle bâilla. Le paysage indiquait qu'elles étaient proches de Burgess. L'adolescente reconnaissait la route. La fatigue lui prit à nouveau. «Je devrais peut-être dormir un peu...» pensa-t-elle. Mais au moment où elle voulut fermer les yeux, quelque chose la surprit. Des flocons voletaient délicatement et avec légèreté.
—Il...il neige déjà ?
Burgess était réputé pour avoir des hivers longs avec beaucoup plus de neige que les autres villes de Pennsylvanie. Personne ne savait pourquoi et les spécialistes ne trouvaient pas d'explications. Mais jamais auparavant l'hiver ne s'était installé au milieu de novembre ! Il arrivait généralement à la fin du mois...La jeune fille, obnubilée par ce qu'elle voyait, oublia momentanément sa fatigue.

Arrivée devant chez elle, l'adolescente sortit de la voiture à contrecœur. Il faisait froid. Le vent lui fouettait le visage. Elle alla prendre ses bagages dans le coffre et s'avança dans l'allée. Sa mère était déjà sur le seuil. Soudain, Liz s'arrêta.

oOo

Le Gardien du Fun venait d'atterrir dans le jardin des Bennett en faisait une pirouette. Il sentit un regard dans son dos. Dans le jardin d'à côté, une jeune fille, visiblement âgée d'une quinzaine d'années, le fixait...? Jack eut l'impression de recevoir un coup de poing dans le ventre. Une adolescente croyait en lui ? Une...adolescente...? Il voulut lui demander si elle le voyait réellement mais les mots ne sortaient pas de sa bouche ouverte tellement il était surpris. Alors il l'observa et attendit une réaction de sa part. Elle était plus petite que lui d'une tête à vue d'œil. Il faisait trop sombre pour qu'il distingue la couleur de ses cheveux et de ses yeux. Il avait aussi du mal à voir son visage.
—Liz, qu'est-ce que tu fais ? dit une voix qui le fit sursauter.
Il dirigea son regard vers la porte d'entrée de la maison. Une femme, approximativement de la même taille que celle qui devait être sa fille, se tenait dans l'encadrement. La dénommée Liz détourna les yeux de l'esprit de l'hiver.
—Euh...oui j'arrive. C'est juste que...je me demandais si Jamie dormait déjà.
—Et bien, tu auras d'autres occasions de voir ça ! Il se fait tard. Ne reste pas plantée là, à regarder sa maison.
Un autre coup frappa la légende. Donc, elle ne le fixait pas lui, mais la demeure des Bennett...Il avait eu l'espoir qu'une jeune fille croie en lui. Mais il avait eu des conclusions trop hâtives. Elle était trop vieille pour le voir...Déçu, il s'envola sans même exécuter ce qu'il était venu faire: rendre visite à son premier croyant. Puis, il se demanda: quel lien avait cette Liz avec Jamie ?