Hello! Je vous presente le "W Project"

Le Projet W consiste à reunir quelques OCs de Death Note, plus précisément la Wammy House (wikipedia est votre ami pour ceux qui ne connaissent pas), de raconter leurs histoire afin qu'ils ne se perdent pas dans l'oubli. Je vous presenterai donc quelques OCs et leurs histoire, et peut-être plus tard quelques unes de leurs aventures. Après chacun de mes chapitres (trop longs pour être considerés comme des drabbles), j'ajouterai un drabble "guest", écrit par un autre auteur. Ils rentrent normalement dans le cadre de "ma" Wammy House et sortiront une ou deux semaines après le mien. Si toi cher lecteur a lui aussi un ou plusieurs personnage du même genre qu'il ne veut pas voir tomber dans l'oubli n'hésite pas à me l'envoyer afin que je le mette en ligne à son tour.

Je commence donc par la mienne, je vous presente celle qui deviendra Use, Udette Fondenet.

Bonne lecture


Carences

Chapitre 1 :

La bête nait

Udette haïssait son nom.

Dans sa tendre enfance, elle n'avait jamais accordé ce genre d'importance à la manière dont on la nommait, même son grand-frère si doux et gentil ne l'avait jamais moquée.

Son grand frère avait 17 ans et s'appelait, Eric, elle le surnommait Erry à l'époque. Entourée de sa famille elle développait joyeusement son intelligence. A son age, rien ne pouvait la préoccuper.

L'école était très facile, elle s'en sortait vraiment bien, et pouvait écrire et lire ses premiers mots à l'âge de 4 ans.

Ses parents la gâtaient énormément, lui donnant tout ce qu'elle voulait en échange de bonnes notes et de félicitations.

Mais maintenant ses parents n'étaient plus là.

Nouveau

La première remarque sur son poids lui a été faite dans son premier orphelinat, on l'appelait "Sac à Patates", dés le début elle se dit qu'elle ne les aimait pas. Dans cet endroit les gens et les enfants sont plus méchants et vicieux, ils ont besoin d'extérioriser leurs souffrance, rien d'anormal.

De toute manière son frère allait venir la chercher n'est-ce pas? Erry viendrait l'aider, et la sauverait, c'est alors qu'elle apprit à accepter son sort.

Udette n'était donc pas gênée par les remarques, bien que cela la blessait un peu, il était facile pour elle de les ignorer. Les enfants avec lesquels elle avait grandit lui avaient déjà parlé méchamment mais avec ses bonnes notes elle arrivait à attirer la sympathie de certains. Ce ne serait plus le cas ici, elle l'avait compris.

Malheureusement pour elle, Udette n'était pas belle, Udette était ronde, Udette était haïe.

Pourtant comme dans la plupart des établissement il y a ceux qui servent de souffre-douleur, et elle détestait cette manière qu'avaient les enfants plus âgés de frapper les plus jeunes. Mais Udette avait toujours les meilleures notes, les professeurs l'appréciaient un peu, tant est si bien que les dirigeants de l'orphelinat, prirent soin d'elle, comme un trophée qu'on astique et acceptèrent de l'envoyer à l'école primaire malgré son jeune âge. C'est là que Udette le rencontra.

Antonin était un petit garçon très frêle et de faible constitution. Il avait 6 ans mais même les enfants plus jeunes aimaient l'embêter.

Antonin non plus, n'était pas aimé, mais il était gentil, très gentil. Il était à la fois naïf, innocent et terriblement touché par la vie, sa mère partie et son père en prison pour vingt ans à cause d'une beuverie qui avait tournée au massacre.

Udette appréciait Antonin, peu importe les gloussements du reste de la classe qui les déclaraient comme le "couple crasseux", elle préférait Antonin à n'importe quel autre personne de la classe ou même de l'orphelinat. Antonin était un souffre douleur, mais avec la première de la classe, les autres garçon n'osaient pas s'approcher.

Les professeurs ne croiraient pas la version de trois petits enfants insolents, mais ils la croiraient, Udette.

Langue fourchue

C'était la première fois que la surveillante venait la chercher pour lui présenter une famille, Udette savait qu'elle ne pouvait pas refuser, alors elle se montra aussi bête et méprisante que possible en présence des parents quand l'institutrice était partie. Le couple ne voulut pas d'elle, et Udette souriait, elle pourrait protéger Antonin plus longtemps.

Rien ne dure éternellement. Udette ne pouvait rien faire pour le protéger cette fois-ci. Bilan, fractures diverses, traumatisme crânien et cérébral.

Les enseignants de l'école avaient tout fait pour étouffer l'affaire, et ne découvrirent pas les coupables, ne cherchèrent même pas à les trouver. Udette savait qui ils étaient, alors pour la première fois, elle vint les embêter pour leurs cracher à la figure. Et ce fut son tour.

Udette ne pensait pas les humains si fragiles et si faibles, mais elle découvrit rapidement que c'était le cas, Udette était faible, et fragile, elle avait mal à en mourir.

Ses blessures n'étaient pas graves, mais elle refusait d'en parler à la maîtresse. Udette ne voulait pas être lâche, maudite soit sa fierté, alors elle prépara sa vengeance.

Udette se savait plus intelligente que ces garçons, elle savait en profiter, le problème était que les garçon pouvaient la dénoncer. Le but était alors de réaliser quelque chose d'impossible pour l'innocenter, comme un alibi. Udette ne pouvait pas avoir un alibi, mais son âge la protégeait.

Planification

La bibliothèque était sale, mal rangée, poussiéreuse. Elle sentait la cigarette à chaque rayon, c'est le vieux bibliothécaire, il fumait.

Les livres n'étaient pas adaptés à leurs âge ou trop abimés, personne n'y allait. Seule Udette acceptait d'y passer du temps, en compagnie d'Antonin, mais Antonin ne reviendrait pas, elle s'en doutait, il avait dû être envoyé ailleurs et peut-être se serait-il trouvé une meilleure famille.

Udette avait la haine, elle adorait cette sensation, elle s'emmitouflait dedans comme dans un manteau de fourrure.

Chimie, elle appris tout ce qu'elle put dans cet art, elle adorait jouer à la sorcière qui préparait une potion magique, non une potion maléfique, elle s'était un peu amusée avec Antonin, à créer et étudier des solutions spéciales. Udette trouvait ça facile, Antonin n'arrivait pas à suivre, il ne fallait pas qu'elle l'oublie cependant, Antonin n'était plus là. Udette se voyait comme une héroïne de série télévisé qu'elle regardait quand elle était jeune, elle allait être la gentille et venger son ami mort. Certes Antonin n'était pas mort, mais c'était comme si, elle ne le reverrait jamais.

Le fixateur de photo qu'utilse le directeur pour ses anciennes photos se nomme le liquide de Bouin, il sert à développer des photos anciennes, en sépia. Il est composé d'acide picrique, d'acide acétique, de formol et d'eau. Mais le plus intéressant était sans doute l'acide picrique. Il a été utilisé comme explosif dans des obus durant la Première Guerre Mondiale.

Il ne lui manquait plus qu'un émetteur grande distance, en utilisant d'anciens talkies-walkies volés à un autre gamin elle créa un court circuit, et dés que l'émetteur s'allumera, l'essence contenue dans celui-ci d'enflammera et fera exploser l'acide. Il lui a fallu beaucoup de travail pour parvenir à réunir autant d'informations, mais elle réussit.

Vengeance

Tous les enfants de l'école ne sont pas orphelins mais si une grande partie le sont.

Les autres enfants habitent tous dans le quartier, Udette a déjà localisé l'endroit où ils vivaient, et les explosifs ont déjà été placés et prets à exploser d'ici quelques minutes. Udette appuya sur la bouton et espéra que le dispositif fonctionnerait, elle avait déjà fait plusieurs tests, avec du papier, et cela avait fonctionné.

Les trois garçons ne vinrent pas le lendemain, ils ne reviendraient plus l'embêter, pour la première fois Udette trouva du plaisir dans la vengeance.

Finalité

Son frère viendrait, il viendrait. Il viendra n'est-ce pas?

"Il va venir, Erry va venir et te sortirà d'ici."

Une année était passée depuis, quelques autres délinquants étaient venus l'embêter et tous furent victimes de divers incidents. Udette ne fut jamais accusée. Elle se sentait toute puissante.

Udette avait perdu du poids, mais n'était pas plus jolie pour autant et surtout tout le monde la craignait, car les autres enfants n'avaient pas manqué de remarquer que ceux qui l'embêtaient finissaient mal. Udette s'en fichait elle voulait juste partir, son frère viendrait la chercher, il viendrait!

"Udette? Il y a quelqu'un qui voudrait te voir."

Son frère! Il était venu, enfin! Elle l'avait tellement attendue.

Cachant sa joie elle suivit la surveillante qui la fit entrer dans un bureau, et Udette tomba des nues.

L'homme était vieux, il avait des cheveux noirs et blancs. Il avait un air renfrogné, et mauvais.

"Je te présente Roger, il n'est pas français mais il veut te proposer quelque chose, je vous laisse."

Le homme la fixa en silence, Udette ne montra rien.

Au bout d'un moment, il finit par prendre la parole avec un horrible accent anglais.

"Je travaille dans un école, une école très spéciale, et seuls les plus intelligents peuvent y venir. Tu vivra dans une jolie chambre et si tu travailles bien, tu auras tous les jouets que tu veux..."

Udette avait cessé d'écouter, son frère n'était pas venu, il ne viendrait pas. Alors comme pour tous les enfants qui l'embêtaient, elle se promit de se venger. Alors la petite fille leva les yeux, du haut de ses 6 ans, elle ressentait toujours un besoin impérial de plaire, alors avec un très grand sourire, elle accepta.

Cependant dans sa tête, elle se répétait toujours la même phrase, sans s'arrêter.

"Je me vengerai, je me vengerai, je vais me venger Erry, je me vengerai".

Wammy House

Le voyage en avion fut très long, le dénommé Roger lui offrit comme premier cadeau un livre pour apprendre l'anglais, elle maitrisait certes les bases de la langue mais cela ne lui suffirait pas dans "la maison de génies".

Udette lut donc tout le livre, en prenant soin de bien retenir chaque détail du texte. Roger lui précisa d'ailleurs que ce ne serait pas son premier cadeau si elle travaillait bien, et qu'elle pourrait même avoir ce qu'elle voulait, dans la mesure du possible.

La Wammy House était un endroit magnifique de l'avis d'Udette.

L'endroit était grand, beau, lumineux, spacieux. Tout ce dont elle avait pu rêver pour un orphelinat.

Le dénommé Roger ne l'autorisa pas à parler avec les autres enfants, il l'emmena directement dans le bureau du directeur, celui un homme nommé Mr Wammy.

Ils parlèrent un long moment de Udette, concernant sa vie, ce qu'elle aurait voulu faire plus tard, et même ses gouts en manière de jouets.

"Bien, à partir de maintenant, tu ne seras plus Udette mais Use. C'est compris? Tu ne dois divulguer ton véritable nom à personne ici."

La jeune fille hocha simplement la tête, mais intérieurement elle exhalait, elle était vraiment heureuse. Oui, Udette.. Non! Use avait toujours détesté son vrai nom. Un nom qu'elle associait à son frère, comme ça, maintenant il ne la retrouverait jamais.

Dés la fin de la conversation on l'emmena dans sa nouvelle chambre. Celle-ci comportait deux lits de part et d'autre de la pièce et d'une fenêtre face à la porte.

Au pied du lit de droite se trouvait une valise, la sienne. Le lit de gauche était par contre défait et il contenait quelques affaires et vêtements, sa colocataire n'était pas très arrangée. En effet, il y avait non seulement des vêtements mais également des tasses de thé et des sachets de 'quelque chose' usagés de ce coté de la pièce, cependant pour une raison inconnue, tout le bazar ne se trouvait que dans une partie gauche de la pièce comme si avec un bulldozer on aurait tout repoussé vers l'autre coté. Dans tous les cas le lit de U...Use était intact, ainsi que le sol. Use s'avança donc doucement à travers la pièce ne faisant attention à ne rien casser, puis en s'approchant un peu d'un quelconque cahier lut le nom écrit dessus.

Xenagogue. Comme c'est étrange.

Ud... Use se promit de jeter un oeil sur un dictionnaire anglais pour comprendre la signification de ce mot, puis alla ranger ses affaires. Use se fichait complètement de sa colocataire, le jeune fille se fichait également si celle-ci ne l'appréciait pas, cela ne la gênait pas. Ce n'est pas comme si elle avait l'intention de passer ses journées dans la pièce qui leurs servait de chambre.

Alors que Udette rangeait ses affaire la porte de la chambre s'ouvrit.

"...alors tu restes ici et tu seras privée de dîner!"

"C'est ça comptes-y et surtout va te faire là où je pense et bien profond..."

Deux personnes venaient d'entrer dans la pièce. La première était vraisemblablement une fille âgée approximativement de 13 - 14 ans, ses cheveux étaient courts et légèrement ondulés, ses yeux clairs scintillaient de colère envers le surveillant brun qui la tenait par le col, celui-ci la jeta dans la pièce avant de remarquer la présence de Use.

"Ah tu dois être la petite nouvelle c'est bien ça? Bienvenue à la Wammy House, j'espère que tu t'y plairas. Je vais laisser ton aimable colocataire t'expliquer les règles et les punitions en cas de désobéissance, tu t'y connais particulièrement bien n'est-ce pas, Xena?"

La jeune fille lui grogna dessus en réponse.

"D'accord monsieur, enchantée de vous rencontrer et merci pour vos conseils" répondit Use dans un anglais imparfait.

A sa réponse, elle entendit un vague grommellement de la part de sa nouvelle colocataire, elle crut entendre quelque chose qu'elle traduit vaguement comme 'lèche-cul', mais ne s'en accommoda pas tandis que le surveillant grimaça à la réponse de Xena et salua Usa avant de partir.

"T'es donc nouvelle hein?"demanda la dénommée Xenagogue en français.

Use cligna des yeux un peu étonnée.

"Ne sois pas si surprise, lèche-cul, tout le monde ici append au moins une langue en spécialisation, j'ai choisi le français, ce doit être pour ça qu'ils t'ont mis avec moi."

Use fronça un peu des sourcils à son surnom puis se dit que ce n'était pas important et haussa les épaules avant de retourner à sa valise.

"Allez allez ne sois pas vexée lèche-cul, laisse moi te donner quelques ficelles, tu viens juste d'arriver. Crois-moi, j'ai tout de même 8 ans d'expérience."

Le visage quelque peu crispé , Use répondit tout de même d'un ton qu'elle espérait neutre mais qui se fit ironique.

"Ca dépend, d'après ton expérience crois-tu que appeler une fille que tu viens de rencontrer 'lèche-cul' te permettra avec elle une relation amicale de longue durée Xenagogue?"

Celle-ci grimaça un peu, puis lui dit en tendant sa main dans un geste amical.

"Ok ok, je t'appelle Use et toi tu m'appelle Xena ok? Je n'ai jamais aimé le surnom qu'ils m'ont donné, alors appelle moi juste Xena."

Use renifla pour la forme mais finit par accepter de serrer la main de sa colocataire. Celle-ci lui sortit un sourire étrange, sincère mais étrange comme si elle ne savait pas sourire mais qu'elle essayait de se montrer amicale, Use prit cela pour un sourire faux mais ne dit rien. Cet endroit était définitivement étrange.

"Bien, maintenant explique-moi un peu les us et coutumes de l'établissement, Xena."

Le sourire de Xenagogue s'agrandit, rendant Use encore plus sceptique.

"D'accord, alors je vais commencer par le commencement. Le créateur de cette maison était à la recherche, je cite, 'd'enfants prêts à s'épanouir et pouvant améliorer le monde moderne'. Donc l'homme nommé Wammy Quillish a réussi à créer cet endroit utopique et y a réuni le plus d'enfants intelligents possible, et il a pris le plus intelligent avec lui. Ce mec est connu sous le nom de détective L".

"L? Comme la lettre L?"

"Ouais, il est aujourd'hui l'un des hommes les plus connus sur la planète. Il résout des tas d'enquêtes importantes à l'échelle internationale!"

Use trouvait un peu étrange la manière dont Xena parlait du grand détective. Elle trouvait ce fanatisme un peu effrayant, quelque chose qu'elle ne connaissait pas, qu'elle avait jamais connu.

"Nous sommes ses successeurs, c'est pourquoi ici, le plus important est le classement. Chaque mois, nous rendons un devoir qui détermine notre rang. Les autres élèves sont classés d'après leurs notes moyennes. Les élèves comme toi qui viennent d'arriver ont un an pour s'adapter... à moins d'avoir des compétences exceptionnelles, bien sûr".

Use était surprise d'avoir droit à une hiérarchie si stricte, mais n'en dit rien. Tout cela était si nouveau (pour elle) qu'elle se sentit un peu étourdie, mais continua d'écouter.

"En tout cas, seuls les dix premiers ont le droit à de vrais privilèges quand ils résolvent des affaires." Xena avait l'air un peu vexée de cela.

"Et je t'ai pas dit le mieux. Les deux ou trois premiers peuvent rencontrer L en personne; enfin, quand il a le temps de se présenter."

Use hoche la tête puis demande.

" Et… qui sont les trois premiers?"

"Les trois premiers sont les plus bizarres de toute la maison. Celui qui est à la place du numéro un est appelé Near. Il a les cheveux blanc et il s'habille tout en blanc aussi, il est plus jeune que moi. Il joue tout le temps avec de robots ou construit des trucs impossibles comme un vrai gamin. Le deuxième est celui que je déteste le plus, continue-t-elle avec hargne, il s'appelle Mello, c'est un garçon blond habillé en noir qui mange souvent du chocolat, un gars très chiant et exécrable qui se croit meilleur que tout le monde; et malheureusement, c'est le cas. Enfin, presque. C'est carrément jouissif de le voir s'énerver contre le panneau d'affichage à chaque fois que Near arrive premier, qu'est-ce qu'il le hait! Sinon, le troisième est Matt, un garçon roux un peu mystérieux, toujours enfoncé dans ses jeux vidéos, il est le meilleur (et seul) ami de Mello, le vrai mystère est 'comment peut-il bien le supporter?'".

"De toute manière, vous êtes tous bizarres" se dit Use sans pour autant se prononcer à voix haute.

"Et toi? C'est quoi ton péché mignon?"

"Comment ça?"

"Eh bien, la plupart des enfants de la maison ont une sorte de fascination ou de tic qui leur permet de réfléchir. Par exemple, pour moi, c'est le café, et pour Near, c'est les jouets, Mello le chocolat, Matt les jeux vidèos, et Faun les animaux…"

"Qui est Faun?"

Use pensait qu'il serait utile d'en savoir le plus possible sur un maximum d'habitants de la Wammy House.

"C'est un ami à moi, parmi les plus vieux de la maison. Il a 17 ans et est 4eme dans le classement, mais tu ne devrais pas trop t'approcher de sa chambre au 2eme étage. Si on l'appelle "l'Arche de Noé" c'est pour de bonnes raisons. Elle contient toutes sortes d'animaux, y compris des serpents et plein d'autres choses que tu ne veux pas voir... Mais Faun lui-même est très sympathique, tu verras".

Justement, Use ne voulait pas voir. Elle n'aimait pas tellement les animaux.

"Et…tout le monde peut avoir des animaux comme ça à volonté?"

"Bien sûr que non! Il faut au moins être dans les cinq premiers! Les dix premiers ont de vraies missions au moins, des affaires dont L n'a pas le temps de s'occuper".

Use cessa de poser des questions. Elle commençait à fatiguer à force d'avaler autant d'informations.

"Il est l'heure! On va dîner!"

"Mais… , le surveillant ne te l'a pas interdit?"

"Si tu tentes de me faire obéir, je ne pourrais pas m'empêcher de t'appeler lèche-cul…"

"J'ai rien dit, on y va, mais t'étonnes pas s'il t'as des problèmes".

"Mais non, mais non, ils ne diront rien, c'était juste une menace en l'air, et puis il faut bien que je te montre où se trouve le réfectoire. Bon, à partir de maintenant je te te parlerai anglais ok? Essaie de suivre".

Use se dit qu'elle pouvait très probablement trouver la cantine toute seule mais puisque Xena insistait.

La conversation était difficile et Xena était obligée de la corriger en français à plusieurs reprises. Et finalement elles arrivèrent au réfectoire.

Elles firent un petit moment la queue et prient un plateau pour se servir à la petite varièté deplats presentés. Use se dit que c'était déjà mieux qu'à l'orphelinat.

Finalement Use suivit sa camarade jusqu'à une petite table un peu à l'écart des autres, un garçon y était déjà assis. Il avait des cheveux très rouges courts et des yeux très noirs qui mettaient en valeur sa pâleur. Il portait des écouteurs noirs et un tee-shirt blanc avec un jean simple. Il ne semblait pas les avoir vues, Xena s'approcha de lui et tenta de lui donner une claque dans la tête, sans même la regarder, lle garçon l'évita continuant son repas.

"Use, je te présente Over, il ne parle pas beaucoup mais quand il parle il lui arrive de sortir des trucs intelligents".

A cette réplique le dit Over envoya à Xena une cuillère de purée à la figure, elle l'évita de peu et la purée atterrit par terre mais ils cessèrent leurs manège sans attendre et Xena s'assit invita Use à faire de même.

"T'inquiète pas les autres vont arriver, ils sont un peu plus bavards que le Sourd".


Fin du premier drabble. Ne vous fiez pas à la qualité vraiment... Je suis certaine que le texte suivant vous plaira. Il n'est pas de moi mais de Mezzanotte Luce, une auteur très talentueuse.

Je le metterai en ligne d'ici une semaine (ou plus).

Bye!