Chambre en ville
Résumé : Esmé est une femme mariée, incapable de concevoir elle-même des enfants. Elle a donc décidée de s'occuper de jeunes étudiants à temps pleins, qui habitent chez-elle parce que leur demeure est trop loin de leur cégep. Ce qu'Esmé ignorait en se lançant dans ce job, c'est que ses 14 jeunes, se voueraient une guerre sans fin. 7 contre 7, ce ne sont pas les coups bas qui manquent. Entre les bagarres, les mauvais caractères, les couples et les conneries, Esmé et son mari doivent faire leur possible pour vivre comme une vraie famille au milieu de ce chao. Y arriveront-ils un jour ?
Les clans :
Clan numéro 1 : Edward - Alice - Bella- Emmett- Tanya - Mike et Jessica
Clan numéro 2 : Jacob, James, Victoria, Jasper, Rosalie, Jane et Alec
Chapitre 1 (Les petits nouveaux)
Esmé
Je me présente, Esmé Clearwater, 36 ans, femme mariée et heureuse. Ma vie n'a pas toujours été aussi épanouie que maintenant. Il y a douze ans de cela, j'ai eu un terrible accident de voiture qui a laissé des séquelles. En effet, je me vois maintenant dans l'impossibilité de donner la vie depuis cette tragédie. Mais vous savez, on dit souvent que rien n'arrive pour rien et bien moi j'y crois totalement parce que c'est ce même accident qui m'a permis de rencontrer Carlisle, mon mari, qui a été mon chirurgien à l'époque.
Bref, depuis ce temps, nous vivions en couple et jamais il ne m'a déçu. Il est l'homme parfait. Par contre, comme le passé nous rattrape, je me suis très vite sentie très mal par rapport à mon infertilité. L'adoption était bien trop compliquée et long en plus donc c'est en regardant mon émission favorite, chambre en ville, que j'ai eu l'idée de faire pareille. J'ai ouvert ma petite entreprise et maintenant, j'accueille depuis quelques temps déjà, des jeunes adultes qui veulent étudier et qui viennent ici pour ne pas avoir à payer un appartement hors de prix.
Tout allait bien, au début. Quelques couples se sont formés, quelques jeunes nous ont quittés, et puis un jour, j'ai eu un rentré de pensionnaires et là boom, tout a explosé. 2 clans se sont formés et depuis ce jour, c'est la guerre à la maison. Les insultes fusent de partout, les mauvais coups et les farces plates ont débutées mais ce n'est pas le pire, je dois vivre avec eux, avec des gens incapables de s'endurer et même parfois de se parler.
Voila pourquoi j'étais terrifiée ce matin. Aujourd'hui, 4 nouveaux arrivent. Évidemment, ceux qui habitent déjà sont tout excités et se demande déjà quel groupe prendra le plus d'ampleur. Personnellement, j'espère que ce seront des jeunes plus matures cette fois, qui refuseront de prendre part à ces gamineries et qui au bout du compte, influenceront les autres à faire de même. Carlisle m'a dit : Esmé, tu peux toujours rêver.
Jacob qui vit ici depuis presque 6 mois, patientait devant la fenêtre comme un gamin de six ans qui attend le père-noël un 25 décembre. Ce jeune homme a un coté enfantin qui me fait bien rire. Un peu comme Emmett Mc Carty un de mes plus anciens mais, malheureusement, ils s'entendent comme l'eau et le feu.
Celui-ci était d'ailleurs assis sur le canapé avec sa copine Tanya, qui m'énerve un peu pour être franche. Évidemment je ne le montre pas parce que je ne dois en aucun cas, avoir de partis prix. Cependant, elle traite parfois Emmett comme un esclave et il est tellement aveuglé par son décolleté qu'il se laisse faire, naïvement.
Alors que j'arrosais mes plantes au salon, un cri strident résonna de l'étage supérieur. Ho non, encore un idiot qui a joué au malin. Alice Cullen descendit visiblement en colère, suivit par un autre couple, James et Victoria qui riaient à en avoir les larmes aux yeux.
- Alice qu'est-ce qui se passe ? Soupirais-je.
- Ce qui se passe ? Continua-t-elle d'hurler. James a foutu un cadavre de rats dans mon lit.
Les rires des deux amoureux, redoublèrent d'ardeur alors qu'Alice s'enferma dans la salle de bain.
- Bien joué. Sourit Jasper, en revenant de la cuisine un sandwich en main.
Emmett se leva clairement enragé et se posta devant James, bombant son torse menaçant.
- Tu as fini de faire l'imbécile avec Alice.
- Cette poufiasse a tiré les cheveux de Vic, alors je me suis vengé, c'est elle qui a commencé.
Tanya s'était elle aussi levée, pour prendre place derrière son homme en silence. Encore une fois, je sentais la situation m'échapper et je ne voulais pas que cela ne dégénère en combat.
- Bon, tout le monde retourne faire ce qu'il a à faire. James, toi, Alice et moi allons parler. Tu sais bien que la vengeance n'est pas la solution.
- Ils arrivent. S'enthousiasma Jake qui n'avait pas prit part à la confrontation.
Mes autres jeunes arrivèrent tous au salon, certains se lançant des regards meurtrier et comme d'habitude, chaque clan comme je me plais à les appeler, prirent place sur un divan, tous ensemble à l'opposé de l'autre. C'était le temps de la rencontre.
Jane
En arrivant dans le stationnement de ma nouvelle maison, je constatai que je n'étais pas la seule, avec mon jumeau Alec, à venir vivre ici. Deux autres filles étaient elles aussi de la partie. Pour commencer, une belle blonde, une silhouette élancée qui me rendait jalouse, des yeux bleus et un teint carrément parfait. Ensuite, il y en avait une autre, un peu plus petite, brune mais tout de même joli. Il y a cependant quelque chose dans ses regards qui m'énervent. Comme si elle était meilleure que tout le monde.
Mon frère prit ma main en souriant et nous nous dirigeâmes tout les quatre vers la porte d'entré où une femme nous accueillis. Elle avait un visage super amical, un sourire géant sur les lèvres et ses cheveux auburn qui demeuraient bouclés lui donnaient un air hyper joli.
- Bonjour les enfants, je suis Esmé. C'est moi la responsable des lieux, entrez, il pleut vous allez être tout trempés.
D'accord elle a l'air d'une chique dame. J'allais m'entendre avec elle d'après moi. À tour de rôle, elle prit nos valises et les posa dans l'entré avant de nous aider à retirer nos manteaux. Ensuite, elle nous conduisit dans une pièce où pleins d'autres jeunes avaient l'air de nous attendre.
Rosalie
Ho putain mais qu'est-ce que je fous ici bordel ? Me voila debout comme une grande tarte, devant ces idiots qui me fixent tous. Une petite fille avec des cheveux courts qui pointent dans tout les sens me regardait comme si j'avais le mot sida écris dans le front, un bronzé bavait presque en ne fixant que ma poitrine, un baraqué me souriait comme un enfant mais la blonde à coté de lui avait l'air de me détester encore plus que la première.
- Et si vous vous présentiez. Proposa Esmé.
- Moi c'est Jessica. Affirma la brune qui était aussi nouvelle que moi.
- Et moi Jane ainsi que mon jumeau Alec.
Et là ? J'imagine que c'est à mon tour de répondre ?
- Rosalie Hale. Marmonnais-je en souriant à celui qui avait probablement du sang indien.
- Très bien. Je vais faire les présentations. Sur ce divan vous avez, Alice.
Donc le petit lutin qui ne m'apprécie apparemment pas à même un nom d'elfe. Qu'elle fasse gare à ses fesses la naine. Esmé poursuivit alors.
- À coté c'est Edward Cullen son frère, vous avez, Bella, Emmett, Tanya et finalement Mike Newton. Sur l'autre canapé on a Jacob…
Humm, le beau bronzé. Assurément, il m'a remarqué.
- À ses coté, Jasper, et finalement James et Victoria.
À voir leurs doigts entremêlés, ils étaient apparemment en couple. La sonnerie du téléphone nous fit tous sursauter et Esmé s'excusa pour aller répondre. Dès qu'elle fut invisible d'ici, certains se levèrent et passèrent à coté de moi en me dévisageant ou encore en me souriant. J'ignorais ceux qui me paraissaient antipathique et alla voir le fameux Jacob pour prendre place à coté de lui.
- Salut, tu es Rosalie c'est ça ?
- Tu as tout compris. Mais pour toi on va dire que c'est Rose. Lui souriais-je avec un clin d'œil charmeur.
- Au fait, tu es toujours aussi jolie ou tu l'as fait exprès.
Je baissai la tête en sentant le rouge me monter aux joues et un rire moqueur me parvint du canapé en face.
- Bon Edward. Tu es jaloux ? Soupira mon nouvel.
- Quoi ? Non. Tape-toi toute les minettes que tu veux, je m'en balance. Attention Rosalie, tu risques d'attraper des morpions avec lui.
Tanya éclata de rire et alors que je rageais.
- Crétin c'est quoi ton problèmes ? Nous défendis-je.
- Hey Barbie parle à mon pote sur un autre ton. M'avertit le robuste que je me souvenais comme étant Emmett.
- Non mais pour qui tu te prends toi ? M'énervais-je.
- Bébé, laisse faire. Murmura la blonde qui avait l'air d'être sa copine.
- Tu as compris Emmett ! Écoute ta bécasse et laisse la nouvelle tranquille. Intervint la rousse, Victoria.
- Merci c'est sympas. La remerciais-je alors que mes nouveaux opposants allumaient la télévision.
Alice
Alors que je sortis de la salle de bain, je croisais une des nouvelles. Ce n'était pas la blonde ni la jumelle alors il devait s'agir de Jessica. Elle se débattait avec sa valise pour y agripper quelque chose.
- Tu as besoin d'aide ?
Elle leva les yeux vers moi et me sourit.
- Non merci. Sa va aller.
- Comme tu veux.
- Ha et ton pull est inventif. J'adore ce créateur.
- Tu le connais ? Souris-je. C'est plutôt exceptionnel mais je dois avouer que tes chaussures ont beaucoup de style.
- Merci.
- Alors, tu as choisis ton clan ?
- Heu…je…
- Ho tu as besoin de moi toi. Au cas où tu n'aurais pas encore remarqué, on se déteste tous ici. Enfin pas entièrement mais nous sommes comme séparés en deux.
- Ho et il faut choisir ?
- Tu n'es pas obligée mais le dernier qui est resté impartial s'appelait Seth. Il est resté deux semaines parce qu'au lieu d'être devenus notre amis, il est devenus l'ennemi général.
- Je vois.
- Tu vois celle là bas ?
Je lui pointai Victoria, ma pire rivale ici.
- Celle qui parle à Rosalie ?
- Exact. Elle c'est la plus salope. Elle passe son temps à me voler mes trucs même si c'est défendu. Il y a 3 mois, elle a fait circuler des photos de moi sur le net. Avec mon visage sur des corps nus.
Je la vis grimacer, et touché.
- Lui là, c'est Jasper. Il est sexy je te l'accorde mais c'est un vrai emmerdeur. Il rapporte tout à Esmé et son mari. Il a même déjà persuadée un de mes professeurs que j'avais copié sur lui en science, du coup, il m'a collé et donnés un 0. Lui, c'est Jacob. Il passe son temps à faire des conneries et à fumer sous notre nez. Il couche avec tout ce qui bouge.
Elle semblait paniquée.
- Hey mais ne t'inquiète pas, je suis là pour t'aider tu vas voir je ne te laisserai pas tomber.
- J'espère.
- bien sur que non. Je te compte parmi nous ma belle. Heu…lui là c'est James. Le copain de Victoria. Ce matin il a mit un rat mort sous mon oreiller, d'ailleurs tu vas m'aider à me venger.
- Haha parfait.
Bon enfin elle semblait se tranquilliser un peu.
- Finalement je ne sais pas pour toi mais cette poufiasse blonde, Rosalie, elle ne m'inspire pas confiance.
- Moi non plus et encore moins les jumeaux.
- Viens. Je vais te montrer le reste de notre groupe.
Alec
Il ne fallait pas être idiot pour apercevoir que la guerre était présente dans cette résidence. Tout le monde s'insultait et ma sœur s'était déjà faite injurié par un certain Mike. Du coup, Jasper qui semblait agréable nous avait fait signe de venir prendre place avec eux. Victoria faisait les présentations à sa version.
- Et voila Alice. Une vraie chipie. Elle parle avec la nouvelle alors je la déteste aussi par pur principe.
- Et tu fais bien. Conclut Jane en souriant.
- Son frère Edward est aussi chiant. Il passe sont temps à se mêler de la vie des autres.
- Tu parles. Marmonna Rosalie.
- Elle c'est Bella, très moucharde, hum Emmett, il fait chier tout le monde mais c'est seulement à cause de sa copine Tanya qui l'influence. Au début il a été super fin avec moi, jusqu'à ce qu'elle le menace de se séparer.
C'est vrai que Tanya était bien foutue mais de là à se laisser mener par le bout du nez.
- Et finalement Mike, en fait, il est un peu invisible ici.
En tout cas moi, je savais déjà qui j'aimais ici et qui ne me plaisait pas du tout.
Chapitre deux : Esmé montrera les nouvelles chambres aux plus récents pensionnaires. Elle pigera les équipes pour les tâches et fera une mise au point sur les règlements. Alors ? Vous aimez ? Je demande au moins 10 reviews avant de continuer. Merci d'avance !
