Titre : Renaissance
Auteur : Rieval
Note 1 : petite suite pour Mad World de Méline Snape
Spoilers : essentiellement The Storm/The Eye/En pleine tempête 1 et 2.
Rating: R.
Pairing : Kolya/Weir.
Disclaimer : pas à moi, à Méline, qui me laisse gentiment jouer avec l'univers qu'elle a créé !
ooOOoo
La première fois qu'elle remonta à la surface fut un choc. Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas vu la lumière, la vraie.
Il l'avait emmenée faire une promenade. Elle ne cessait de regarder autour d'elle. Les arbres. Les maisons. Les oiseaux. Elle s'était allongée dans l'herbe savourant la chaleur du soleil sur ses bras nus et la caresse du vent sur son visage.
C'était comme revenir enfin à la vie. Quitter le bruit et la suffocation de la ville souterraine.
Oui, la première fois avait été comme une renaissance.
Lorsqu'il la ramena la seconde fois, les choses lui parurent différentes. Il y avait toujours cette vie autour d'elle, en elle et le désir de ne pas la lâcher. Mais, il y avait aussi autre chose, comme une Ombre. Une Ombre terrible.
Bientôt l'Ombre fut partout autour d'elle. Elle ne pouvait plus sortir sans la sentir. Oppressante. Terrifiante.
Maintenant, lorsqu'elle se retrouvait à la surface, elle restait à l'intérieur de la maison qu'ils occupaient. Souvent, elle venait se mettre près de la fenêtre.
L'ombre se tenait là, dehors. Parfois, c'était juste un bruit dans les arbres ou une expression sur un visage inconnu. Elle sentait alors un froid glacial l'envelopper.
Les souvenirs revenaient avec l'Ombre.
Parfois, c'était John qu'elle voyait. Son petit sourire charmeur, ses cheveux en bataille. Il la regardait et lui faisait un signe de la main. Elle pouvait voir sa bouche bouger. Mais aucun son n'en sortait. Il attendait quelques instants et disparaissait.
Et puis, il y avait Rodney. Ses mains. C'était surtout ses mains qui lui parlaient. Il tendait ses mains vers elle. Il ne disait rien lui non plus. Il restait là, un moment, les bras tendus et disparaissait à son tour.
Et il y avait tous les autres : Carson, Radek, Peter. Ils venaient tous la visiter. Ils l'invitaient tous à les suivre.
Tous ceux qu'elle avait oublié lorsqu'elle était morte. Parce qu'elle était morte, maintenant, elle s'en souvenait. Il y avait eu tant de peine. Elle avait juste voulu que la souffrance cesse. Et elle avait choisi d'abandonner la vie.
Elle avait tué Elisabeth Weir.
Et voilà qu'elle était revenue. Elisabeth Weir était de nouveau en vie. Et avec elle, la peur, la culpabilité, la haine et la souffrance étaient aussi revenues.
Ce jour là, elle décida de sortir et d'affronter l'Ombre. Une dernière fois. Comme dans ce cachot humide où elle avait finalement tué le docteur Weir.
Elle avait un choix à faire. Ombre ou Lumière.
Une fois encore, elle choisit la lumière.
ooOOoo
Il la trouva allongée sur le dos, par terre, devant leur maison. Elle avait les yeux grands ouverts et un sourire aux lèvres.
Elle était enfin libre.
Voilà !
Doc' j'ai écrit cette petite pièce tout de suite après avoir lu la tienne, j'espère que je lui fais honneur.
