Hippie en colère, roi divin, seigneur du ciel, dieu séducteur… Au final, tu n'es même pas un père absent, tu es une absence de père. Je suis fils de Jupiter. J'ai été fils de Zeus, un temps. Je ne peux te le dire en face (qui ose te critiquer en face ? Pas tes enfants. Il suffit de voir comment tu récompense les plus méritants pour ne pas vouloir encourir ton courroux. Le supplice sera pire), alors je le chuchote à la mer. Ton frère sera sûrement fort aise d'entendre ça.

Que tu sois Jupiter ou Zeus, c'est dur d'être ton fils, Papa. J'ai le poids du ciel sur le dos. Ton regard sur moi… En même temps, j'espère que tu me regarde. Je veux ta fierté, pas ton dédain. Peux-importe si ça me consume. Tu n'es pas un mauvais père. Tu n'es pas un père du tout. A peine un géniteur…

Fils de Jupiter, voilà ce qui me définit, voilà comment on me voit. Et je ne veux pas, Papa. Je veux être un autre, quelqu'un de moins visible. Il parait que je suis brillant. Mais tout ce qui brille n'est pas d'or. Je suis en toc. Et j'ai la trouille, si tu savais… Je fais les mauvais choix, et on m'écoute quand même, parce que je suis ton fils et que tu es mon père. Mais franchement, Papa, vu nos dysfonctionnements familiaux, comment peuvent-ils penser qu'être ton fils fait de moi quelqu'un de spécial ?

Je ne suis pas le héros, Papa. Pas le commandant, à peine un soldat. Je ne suis même pas sûr de pouvoir faire un amoureux crédible. Si on m'ôte tout ça, tous ces faux-semblants, qui suis-je ? Et toi, Papa, qui es-tu ?

Notre père qui est aux cieux…

Et bien reste-y, parce que, comme père, tu crains !

Tu me fais peur Papa. Comme le vide me fait peur. Je ne veux pas avoir peur. Je ne veux pas avoir de père. Je suis Chasseresse, et ma seule déesse, ma seule maitresse est Artémis. Je suis plus sa fille que je n'ai jamais été la tienne, Papa. C'est ironique de penser que justement, c'est aussi ta fille.

On dit que c'est ton enfant favori. On dit que c'est pour ça que tu lui a permis de devenir ce qu'elle est. Vierge Chasseresse… Est-ce que c'est vrai, Papa ? Est-ce que tu l'aime ? Est-ce que tu as su un jour être un père ? Est-ce que tu sais aimer un autre que toi ? (Est-ce que moi, tu m'aime ?).

Je ne suis pas sûre de vouloir le savoir. Je ne suis pas sûre de vouloir de ton amour. Qu'est-ce que j'en ferais ? J'ai très bien su vivre sans. Je me débrouille sans toi depuis toujours. C'est facile, de ne plus penser à toi. Il suffit de ne pas regarder le ciel.

Je veux t'oublier. Je veux que tu disparaisses de ma vie.

Quand j'étais petite, des fois, je rêvais de ton retour. Tu sonnais à la porte, comme un père ordinaire, et Maman redevenais ma jolie Maman, celle qui n'avait pas les yeux vide et le cœur brisé. Tu étais déjà revenu une fois, Jason en était la preuve. Je pouvais toujours espérer, t'espérer. Tu n'es jamais revenu.

Et tu sais le pire, Papa ? Pire que d'être ta fille, tu sais pourquoi ma vie craint un max ? Le pire du pire, c'est que je t'aime. Même si tu es le père le plus pourri au monde.