Hello à toutes et à tous !

Ceci est une requête d'Ambroisine, qui souhaitait voir une fic où Luke n'était pas mort mais bel et bien vivant.

Comme vous vous en doutez, c'est encore une fois, un Luke/Percy et c'est une traduction ! Pour votre plus grand plaisir, je l'espère !

Le titre original est Irony, et son auteur est the-awkward-drarry-shipper. La fiction lui appartient, je ne suis propriétaire de rien du tout.

Je vous vous retrouve à la fin ! En vous souhaitant une bonne lecture !


Ironie

Toute sa vie, Percy avait entendu parler de l'ironie. L'ironie dramatique. L'ironie de la situation. L'ironie verbale. Toute sa vie, il avait été entouré d'ironie. Il était ironique que sa mère, la plus douce des personnes sur terre, avait épousé Gabe Ugliano, le frai de démon. C'était ironique qu'elle semblait Oh, tellement attirée par lui. C'était ironique que le premier véritable ami que Percy s'était fait était son protecteur et avait des foutus sabots de chèvre.

Ironie. Ironie. Ironie.

L'ironie a essentiellement été la seule chose que Percy ait jamais connue (en dehors du sarcasme, bien sûr).

Ainsi, vous pouvez imaginer ce qu'il pense quand il regarde par-dessus son épaule la nuit et qu'il voit le garçon à côté de lui.

Il y a seulement cinq ans, ils se détestaient avec passion. Ils s'étaient dits des choses terribles, et épouvantables. Ils s'étaient combattus. Ils avaient essayé de mettre fin à la vie de l'autre. Et maintenant...

Percy leva la main gauche et admirait le bel anneau de mariage sur son troisième doigt pour la millionième fois.

... Et maintenant, ils sont mariés.

Ironique, n'est-ce pas ?

Percy se déplaça afin qu'il puisse se retourner, jetant un bras autour de la taille de son mari, se blottissant plus près de lui, et appuyant son visage dans le creux de son cou.

Luke s'agita et resserra son emprise autour de Percy. Deux yeux bleus rougis clignotaient vers lui. "Qu'est-ce qui ne va pas, Perce ?" Murmura Luke, sa voix rude et profonde à cause du sommeil.

Percy sourit et l'embrassa doucement. «Rien», lui dit-il. "J'essaie juste de me mettre à l'aise."

"D'accord," Luke tira Percy plus près et enfouit son visage dans les cheveux sauvages de son amant. Il s'était instantanément rendormi.

Percy sourit et ferma les yeux. L'ironie lui avait apporté beaucoup de chagrin, l'obligeant à grandir plus tôt qu'il ne l'aurait crû. Mais cette fois, elle avait fait quelque chose de bien pour lui.

Et il ne pouvait pas être plus heureux.


Voilà la fin de cette courte traduction. Mais vous savez ce qu'on dit, plus c'est et plus la place de l'imagination est grande. Alors si vous restez un peu sur votre faim, comme moi quand je l'aie lue la première, et bien faites marcher votre cerveau ! Y a pas de secrets !

J'espère sincèrement que ça vous a plu, particulièrement à toi Ambroisine puisque c'était ta requête, et je vous dis à la prochaine, chers lecteurs !

N'oubliez pas ma nourriture : une traductrice rassasiée est une traductrice productive.

Bisous et à bientôt !