L'héritage:
Une nouvelle ère avec ou sans toi ?
Mon petit monde s'écroule désormais je suis seule. J'ignore même si je ne suis pas seule depuis toujours qui sait?Je m'appelle Miçia et j'ai deux cent dix-neuf ans,
beaucoup de gens ont peur de moi lorsqu'ils croisent ma route. C'est a cause de mes yeux. Avez-vous déjà vu quelqu'un avec des yeux violets?Moi j'en ai. Je n'ai jamais connut mes parent et je fut élever par une sorte de brute qui était mon oncle. Il était sans enfant, devant les habitants du village il jouait le tonton gentil et prévenant. Plus hypocrite que lui on trouve pas. Quoi qu'ils en soit durant plus de vingt ans j'ai subit ses colères plus violentes les unes que les autre. Je ne me suis jamais plein et en aucun cas je ne lui est montrer la faiblesse qui m' habiter. Heureusement le destin m'a choisit le jour ou je l'ai trouvé elle ma raison de vivre mon rayon de soleil au écailles semblable a mes yeux. Ma douce,ma puissante,ma belle Escadriss ,ma dragonne.
Je me souviens de ce jour ou plutôt de cette nuit c'était il y a presque deux siècles. J'avais encore une fois tenu tête a mon oncle. Il m'avait frapper ivre de rage. Il m'avait insulter,sa si belle réputation en prendrait un coup si les autre dé couvraient ce qu'il me faisait subir a l'abri de leur yeux. J'avais la lèvre fendu et des marques rouges qui prenaient peu a peu un teinte violacés. Je courais dans la foret soulevant le bas de ma robe, les larmes aux yeux. Il faisait froid mais ma course m'en préservait heureusement. C'est la que je l'ai vu pour la première fois. Non pas Escadriss mais une femme qui plus tard deviendrait mon maitre. Azaldia. Je me souvient que j'ai arrêter de courir en la voyant. Que je l'ai regardé en tentant de calmer les battements de mon cœur. Elle était belle et emplit de grâce. Ses longs cheveux blonds tombaient dans son dos et encadrer son si beau visage. Elle était de profil,la tête en l'air fixant la lune de son regard saphir. Tous mes doutes et mes peurs ont fuient sur le chant. Il dégager d'elle une telle sérénité que mon cœur en fut tout imprenier.
Elle s'est tourné doucement en percevant ma présence. Elle m'a fixait un long moment tous comme je le faisais. J'ai baissé les eux honteuse mais sa voix s'est élevé douce fraiche. Quelque mots d'un ton affectueux et je n'ai put que relever la tête pour la contempler de nouveaux.
-Je t'attendais Miçia , me souffla t-elle.
Et j'ai sursauter me demandant comment elle connaissait mon nom. Un large sourire s'est glisser sur ses lèvres. Elle a tendu la main vers moi.
-Vient,m'a t-elle dit.
Et je suis venu. Petit a petit je me suis approcher d'elle jusqu'à' a ce que je m'arrête face a elle. Elle a ramener son bras sous sa longue cape blanche et en a sortit une pierre. Énorme,violette avec de légères veines plus claire.
-Tu es venu a moi Miçia. Pour rejoindre mon ordre pour me rejoindre accepte ce cadeaux qui t'es du tu as été choisis et je suis fière d'assister a ton ascension mon enfant. Oui extrêmement fière.
Machinalement j'ai posé la main sur la pierre puis je l'ai prit. J'ai sut je ne sais trop comment qu'il fallait la poser au sol. Alors je l'ai fais. Elle a émit un craquement et s'est fissurer doucement. Une tête en est sortie. J'ai regarder cette chose ce petit être si beau et si fragile. J'ai pencher la main vert lui fasciné presque hypnotisé puis l'est touché a peine. Une décharge a fuser le long de mon bras et chancelante je me suis éloigner de quelque pas. Perdu alors que la femme me souriait toujours. Ma paume a brillé une marque s'y est posé.
-Bienvenu dragonière.
Cette simple phrase m'avait perturbé qu'était une dragonière ?Ce mot sonnait bien a mes oreilles je l'adorer déjà. J'ai prit l'animal dans mes bras et le caressa il était si beau. J'ai sut a ce moment là que mon destin serait lier a lui. Pour toujours. La femme a poser une main sur mon épaule et a ce simple contact j'ai sursauter. Mes yeux ont fixaient tour a tour l'être nicher dans mes bras et la femme qui demeurait a mes cotés. Elle a caresser l'animal qui était dans mes bras.
-C'est ta dragonne Miçia comment l'appelleras-tu ?
Un seul mot s'est échapper de mes lèvres.
-Escadriss.
J'ai souris mon premier vrai sourire depuis longtemps. Elle était mon rayon de soleil a partir de ce jour elle illuminerais ma vie. Mon espoir,mon seul espoir d'une vie meilleure loin d'ici même si j'ignore ce que cela impliquer j'étais dragonière et Escadriss était mon dragon. Ma toute petite dragonne. Ce jour là le monde c'est ouvert a moi. Je n'étais plus seule. J'avais une amie elle m'assisterai,m'aiderais a apprendre tous de la vie nous n'avions pas une vie chacune a suivre mais une vie a deux ou s'élevait des millier de route menant toutes vert une seule celle de l'ile du sud notre nouvelle maison.
