Voici le repostage (avec une ou deux petites modifications) du portrait que vous avez peut-être déjà lu dans les bonus de Plume publiés par PBG...c'est le premier d'une courte série, c'est pour ça que je le reposte ici.

(Re)-bonne lecture !


Sophia Blewgreen

Sophia est une jeune femme d'une vingtaine d'années. Peu fière de sa petite taille, elle la modifie en portant toujours des talons. Elle est très attachée à ses talons, même si cela l'empêche aussi de courir lors de ses enquêtes…ses talons lui sont cependant très utiles pour se défendre lorsqu'elle se trouve dans des situations plus ou moins désespérées. Sophia est vêtue principalement de rose et aussi de bleu et un peu de vert. Elle possède un collier, un bracelet et une bague alliant ces trois couleurs ils deviennent par conséquent ses favoris.

Ses cheveux bruns mi-longs entourent gracieusement son visage, et atteignent tout juste ses épaules lorsqu'ils sont détachés. Cela est plutôt rare, car Sophia les attache souvent, se dégageant les yeux pour mieux réfléchir et écrire ses articles. Elle a de grands yeux couleur noisette. Ceux-ci sont un instrument redoutable pour persuader les gens de la suivre dans ses idées plus ou moins bancales, notamment sa collègue Joly, qui peut en faire les frais. Heureusement, cette dernière peut compter sur son fidèle teaser.

La jeune femme est journaliste ; ce métier la conduit parfois à se retrouver dans des situations pour le moins…compliquées. Mais elle réussit toujours à s'en sortir, et sort de bons articles dessus. Ces articles ne sont cependant pas du goût de tous, comme par exemple Trent Kort…eh oui, Sophia aime ponctuer ses articles de petites touches d'humour. Mais que voulez-vous ? C'est sa nature…

D'ailleurs, elle ne manque jamais de faire de l'humour. Y compris face aux truands, trafiquants et autres malfaiteurs qu'elle croise lors de ses enquêtes. L'ironie dont elle fait preuve peut agacer, comme par exemple Rosa. Mais Sophia a suffisamment d'astuce pour se tirer des situations périlleuses dans lesquelles elle se met, et généralement ses astuces fonctionnent.

En bonne journaliste, Sophia cherche à dénicher le scoop de l'année. Elle est toujours en quête d'un bon sujet, que ce soit dans sa vie privée ou au journal, elle est toujours à l'affût. Sa curiosité la pousse parfois à prendre des risques inconsidérés, mais elle est toujours efficacement aidée par Joly, qui «les empêche fréquemment de se faire tuer». C'est cette dernière la prudente, l'avisée, celle qui réfléchit avant d'agir. Sophia improvise, Joly réfléchit.

Mais cette ironie, cet humour lui sert souvent de rempart, notamment contre l'angoisse qui s'empare d'elle lorsqu'elle se retrouve face à un criminel. Il lui sert également à masquer son inquiétude ou à détendre une atmosphère trop tendue, comme par exemple avec Ziva. Eh oui, Sophia est comme tout le monde : malgré sa témérité apparente, il lui arrive d'avoir peur.

Elle voue un profond respect à Constance, respect mêlé d'une petite crainte face aux menaces de celle-ci lorsqu'elle se met dans des situations difficiles.

Sophia adore les défis, particulièrement lorsqu'il s'agit de concurrencer la police sur une affaire. Elle est même tout particulièrement enthousiasmée à cette idée, et son enthousiasme est contagieux. Par contre, dites-lui qu'elle fait partie de la police, et elle vous rit au nez. Enfin, sauf si vous êtes le chef d'une société de revente de drogue. Quoique…

Elle ne peut résister à l'envie de n'en faire qu'à sa tête : elle se lance dans cette enquête sur le tueur à la plume en dépit des conseils du NCIS, du Mossad et de ses deux colocataires…

La journaliste a une véritable passion pour JAG elle est d'ailleurs une lectrice assidue de Pauline Winchester et de Washington Jones, les deux personnes avec qui elle vit. Elle adore ces dernières. Pour les protéger et éviter qu'elles ne s'inquiètent, Sophia leur cache souvent la réalité de ses enquêtes et minimise les dangers encourus. Ses deux colocataires la couvent malgré le fait qu'elle soit l'aînée des trois, et recourent parfois à des menaces – toutefois inefficaces – pour atteindre leur objectif : raisonner Sophia.

En dehors de ses articles, elle écrit des interviews, qu'elle a d'ailleurs publiées sous le pseudonyme de RBV, acronyme de ses trois couleurs préférées : Rose, Bleu, Vert. Elle aimait assez cet anonymat, qui a disparu lorsqu'elle a rencontré les autres fans de JAG au NCIS. Elle s'est révélée être un auteur très sadique. Elle n'a pas aimé être démasquée. Sophia est une admiratrice de Washington et de Pauline, et reste assez modeste lorsqu'il s'agit de ses propres talents.

Cependant, Sophia n'a pas la langue dans sa poche. Lorsque le sujet la passionne, elle est vite amenée à faire des digressions, dans lesquelles elle se perd parfois. Elle est assez bavarde, et a de la répartie. Lorsque le sujet la gêne, elle s'arrange pour l'esquiver avec humour et relancer le débat sur autre chose. Lorsqu'elle n'est pas d'accord, elle proteste avec véhémence. C'est une personne qui exprime toujours ce qu'elle pense, et qui peut être directe, mais toujours avec humour voire sarcasme.

Elle n'est absolument pas timide, et n'a pas froid aux yeux. Sophia est d'une grande curiosité, qu'elle s'empresse de satisfaire. Peut-être est-ce de sa passion pour le savoir et l'enquête qu'est née sa vocation pour le journalisme.

Sophia est très gentille. Elle est très accueillante, y compris lorsqu'elle trouve des agents chez elle en train de manger ses muffins au chocolat blanc. Elle peut devenir un peu tendue lorsqu'elle est en manque de Coca-Cola.

Lorsqu'il s'agit de danger, Sophia a un esprit très logique et s'en sert pour convaincre Joly : elle rationalise la marche à suivre et la fait paraître extrêmement simple. Tout doit donc se passer sans accroc, seulement, c'est rarement le cas…

Elle se sert également de cet esprit logique pour minimiser ses actes et se rendre la plus innocente possible aux yeux des autres, le tout avec humour.

Sophia essaie toujours de paraître sûre d'elle, même si ce n'est pas toujours le cas. Elle peut être assez terre-à-terre parfois, mais la majorité du temps elle a la tête pleine de rêves.

Elle est intelligente : elle arrive à comprendre la stratégie des personnes qu'elle a en face d'elle, et peut même parfois deviner ce qu'ils pensent, ce qui lui est bien utile dans son métier de journaliste. Sophia est également très spontanée, ce qui peut la tirer de situations désagréables et l'aide également à réagir face à ceux qu'elle interviewe. C'est grâce à cette spontanéité qu'elle se défend face aux hommes du 457 rue Jackson, utilisant pour ce faire la première chose qui lui est tombée sous la main : sa précieuse chaussure à talons.

Sophia peut aussi être coquette. Elle tient beaucoup à ses collier, bracelet et bague tricolores, ainsi qu'à ses chaussures à talons, qu'elle adore. Elle est très décontractée, pas tellement du genre à s'inquiéter, surtout pour rien. Elle emploie beaucoup d'hyperboles, qui sont l'un des constituants de base de son humour.

Enfin, Sophia, lorsqu'elle est gênée, baisse souvent les yeux vers ses ongles, dont elle adore prendre soin par ailleurs.

Elle n'écoute jamais personne, et fonce tête baissée. Sophia est très instinctive, impulsive, ce qui explique sa réaction dans le parking.

Bref. En résumé, Sophia est une journaliste redoutable et pleine d'humour. Si jamais vous la croisez et que vous êtes peut-être l'objet de son article, méfiez-vous ! Si ce n'est pas le cas, n'oubliez pas de demander un autographe, fans de JAG ! Quant aux autres…amateurs d'humour, vous allez trouver à qui parler ! Les autres…euh, y en a-t-il ?


Laissez une petite review, si vous voulez ^^