Ange déchu

Salut ceci est ma toute première fic donc j'attends vos reviews avec impatience :)

C'est le premier chapitre je pose les bases de l'histoire, le chapitre 2 devrait bientôt arriver :)

Tout les personnages (sauf Adèle , elle appartient à mon esprit étrange) appartiennent à Mathieu Sommet et je m'engage à retirer cette fiction si cela le gêne.

Chapitre 1

On sonnait à la porte. Il se leva. C'était toujours lui , mais il en avait pris l'habitude à la ouvrit donc cette porte, un dimanche après-midi ce ne pouvait être qu'un témoin de Jéhovah voulant à tout prix sauver son âme.

Il resta un instant bouche bée. Si tout les témoins de Jéhovah était comme cela il voulait bien les rejoindre et pas qu'un peu! Belle. Grande, fine,un visage de porcelaine aux pommettes saillantes était encadré par une longue rivière de cheveux noirs. Deux grands yeux en amandes gris le dévisageait et quand sa bouche rouge s'ouvrit pour laisser parler une voix cristalline il sourit bêtement.

-Je suis votre nouvelle voisine, je viens d'emménager juste l'appartement à côté.

Elle sourit.

-C'est qui?

La voix de son créateur fit entendre depuis le salon. Il arriva à la porte et dévisagea la jeune fille de la tête . Il le vit se retenir de lancer un sifflement appréciateur.

-Je suis Adèle , votre nouvelle voisine

Lui dit elle en lui tendant une main qu'il serra.

-Mathieu, ça c'est le Geek

Répondit il en dévisageant l'interressé d'un mouvement de tête.

- Rentre ,tu veux un café?

-Oui merci noir sans sucre.

Lui dit ele sans oublier de lui adresser son magnifique sourire. Mathieu tendit une tasse à la jeune fille.

-Tu as du café fait comme ça à n'importe quelle heure ?

Demanda-t-elle en rigolant.

-C'est la base.

Le Geek vit Adèle lui sourire mais quelques choses de plus intimes, plus précieux. Il sentit comme un poids dans sa poitrine.

Une voix grave résonna. Il frissonna .

-Enchanté

Dit l'homme en noir en tendant une main à Adèle. Mathieu le regarda bizarrement . Le Patron pour se présenter à une sublime jeune fille lui avait tendu la main? Il regarda tout aussi abasourdi Adèle lui tendre la sienne . Rien d'autre, pas de remarques salaces ou de propositions douteuses. Quelque chose le gênait, aucun des deux intervenants ne semblaient vraiment à l'aise. Deux fauves se jaugeant. Il devait arrêter ça.

-Tu fais quoi dans la vie?

Question banale, Mathieu se trouva stupide de l'avoir posée, mais il fallait bien commencer par quelque chose, non?

-Journaliste, toi c'est "je reste dans mon appart avec mes doubles pour tourner des vidéos"?

-Ca sonnait mieux dans ma tête.

Répondit il avec un sourire. Qu'elle lui rendit. Ils parlèrent , elle était intelligente,drôle (surtout grâce à leur même amour pour le cynisme), mais il ne l'aimait pas. Quelque chose le gênait et il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. Etait-ce le Patron qui ne réagissait pas normalement? Ou le Geek qui la regardait comme si elle était un ange tombée du ciel?

-On se reverra vite j'espère

Fut la promesse qu'elle fit en franchissant la porte.

Tout cela allait mal finir.