DISCLAMER : Cette fanfiction ne m'appartient pas. Il s'agit d'une traduction de la fanfiction Queen Of Middle-Earth de Buchjj, que j'ai découverte l'année dernière (ainsi que sa version vidéo sur Youtube : A Hermione and Aragorn Love Story) et dont je suis tombée raide dingue in-love.
Note du 26/04/2018 :
Petite précision, il s'agît d'un cross-over UA. Cependant, en guise d'encouragement pour vous inviter à lire cette histoire, je ne peux vous dire que ceci : L'univers de la fanfiction est vaste, et il est bon parfois de sortir des sentiers battus, de sa zone de confort. Et comme en cuisine, qu'il en faut heureusement à toutes les sauces pour tout les goûts ^^
Sur ce, bonne lecture !
Queen of Middle-Earth
Quand tu fais un choix, tu changes le futur – Deepak Chopra
Hermione étudiait son reflet à travers la fenêtre. Elle avait changé et ne ressemblait plus à la jeune fille qu'elle avait été avant qu'elle ne quitte ce monde. Ses yeux, remplis de tristesse étaient rouge de larmes, n'ayant de cesse d'avoir beaucoup pleuré ces dernières semaines. Elle avait également perdu beaucoup de poids depuis qu'elle était rentrée chez elle, et son visage s'en était creusé.
Tandis qu'elle se tenait dans sa chambre à s'observer, la pluie dansait sur la vitre.
C'était comme un rêve. Après six mois d'absence, elle était de nouveau chez elle. Elle était finalement rentrée chez ses parents et maintenant, ne voulait plus être là. Ne se sentant plus chez elle.
Elle se détourna de sa fenêtre ainsi que de la vue sur son quartier, et observa à présent sa chambre. À première vue, il s'agissait d'une chambre normal d'adolescente ; il y avait un bureau et un lit, ainsi qu'une étagère avec de nombreux livres. La seule différence était que ces livres, étaient des manuels traitant de magie et sortilèges. Et que les images sur les couvertures bougeaient, comme vivantes.
Son observation la rendit triste. Sa chambre, que sa mère - ou du moins la dernière personne qu'elle avait appelée comme telle depuis une dizaine d'années - avait prit soin de ranger durant son absence, ne cessait de lui souffler combien la décision qu'elle s'apprêtait à prendre serait difficile. Sa mère, Monica Granger, avait toujours été là pour elle lorsqu'elle avait eu des problèmes. Elle avait toujours pris soin d'elle. Et maintenant qu'elle songeait à suivre la suggestion de Ron, se séparer d'elle lui semblait être presque insurmontable. Pourtant...
«Ma famille a besoin de moi. Comme la Terre du Milieu à besoin de toi...»
Les mots de son ami résonnaient dans tête, et elle savait qu'il avait raison. Qu'il lui faudrait choisir, aussi difficile soit cette décision. Car si elle quittait la maison, sa vie en serait changée à jamais. Plus jamais, elle ne pourrait revenir, et elle perdrait tout ce qu'elle connaissait de cette vie-là, de ce monde. Et cette pensée lui faisait plus peur que tout ce qu'elle n'avait jamais ressentit jusqu'à présent. Même si elle savait qu'elle n'avait pas le choix. Car choisir de rester ici, serait égoïste...
«Hermione ! Le thé est prêt, ma chérie » appela sa mère depuis les escaliers, la tirant subitement de ses pensées.
«J'arrive, maman ! » Répondit aussitôt la jeune fille, d'une voix tremblante. Luttant de son mieux, pour ne pas pleurer. Pas maintenant. Elle devait être forte.
Lentement, elle descendit alors les escaliers pour rejoindre ses parents dans le salon. Les rejoindre pour la toute dernière fois.
«Ah, te voilà » Se réjoui sa mère en la voyant apparaître. « Voilà ton thé » ajouta-t-elle en lui indiquant sa tasse qui reposait sur la table. Cependant, croisant le regard de sa fille, elle se figea. «Quelque chose ne va pas ? » Demanda-t-elle en s'approchant. « Tu n'as pas l'air très bien… »
« Oh, je suis juste un peu fatiguée » fit Hermione dans un pauvre sourire de façade. « Et puis... je suis contente d'être enfin rentrée à la maison…
- Oui, moi aussi » répondit sa mère avec douceur, la prenant dans ses bras.
À ce geste, la jeune sorcière sentit sa gorge se serrer. Et pendant un bref instant, elle sentit sa résolution de ne pas fondre en larmes vacillé.
« C'est pourquoi, il faut en profiter ! » déclara sa mère en la relâchant. « Juste tous les trois…» Sur ces mots et dans un tendre sourire, elle se détourna et alla s'asseoir à coté de son mari, qui sirotait silencieusement son thé.
Hermione les observa. De dos, assis l'un à côté de l'autre et se tenant la main, ses parents semblaient heureux. Heureux d'être ensemble. Et que même sans elle, ils continueraient de l'être. Elle en était à présent certaine. Aussi sûre que sa décision. Elle le ferait. Car ce bonheur, elle voulait elle aussi le connaître. Pour être aussi heureuse qu'ils l'étaient.
Lentement, Hermione leva alors sa baguette. Une seconde passa. Une seconde seulement, d'hésitation, avant qu'elle ne prononce finalement le mot qui allait faire oublier à ses parents, tous souvenirs d'elle. Le mot, aux conséquences irréversibles et qui allait faire d'elle une inconnue à jamais. Et qui la confortait plus que jamais dans son choix.
«Oubliette » murmura-t-elle.
En réponse, le bout de sa baguette s'illumina doucement, et peu à peu, tandis qu'elle maintenait sa baguette en direction de ses parents, elle observa alors son image disparaître des nombreuses photos de famille qui ornaient la pièce.
C'était fait. Elle ne pourrait plus jamais revenir. Lentement, elle se détourna alors de ceux qu'elle avait aimés et sortit de la pièce. Elle n'était plus la bienvenue. Elle était une étrangère et sa chambre n'était désormais plus la sienne.
Dehors, elle contempla une dernière fois la maison où elle avait grandie, puis s'éloigna définitivement. Marchant en direction d'une nouvelle vie, d'un futur diffèrent. Et d'un monde qui l'était tout autant.
Je sais que ça n'éclaire pas beaucoup sur le fond de l'histoire, mais merci beaucoup d'avoir lu ce premier chapitre !
