Voici mon premier essai d'histoire autour des ninjas de Konoha. Et comme bien sur blablabla je ne possède pas Naruto, ni ses personnages…. Blabla la seule chose que je possède c'est l'inspiration qui m'a amené à écrire cette histoire.
Chapitre 1.
Le ciel était dégagé, seuls quelques nuages s'étirant en de minces filaments sur un fond d'azur tenaient compagnie au soleil qui baignait de ses rayons le village de Konoha en cette matinée de printemps. C'était jour de marché dans le village caché de la feuille mais étrangement les rues étaient d'un calme presque inquiétant. Même la rue principale qui d'habitude grouillait en cette heure d'une foule bigarrée et affairée était déserte, il y régnait un silence quasi religieux. La plupart des commerces étaient fermés et les rares échoppes ouvertes n'accueillaient comme client que le souffle léger de la brise matinale. Leurs propriétaires attendaient la venue d'un quidam, avachis sur leur comptoir, la tête entre leurs mains.
Pourquoi avaient-ils ouverts ? N'entendaient-ils pas cette clameur qui résonnait au loin ? Ce n'est pas dans leurs échoppes mais là bas qu'ils auraient du se trouver. Personne ne viendrait au matin, personne n'arpenterait le centre du village quand toute l'attention des habitants de Konoha se portait sur ce qui se déroulait en périphérie du village. Les gens ne viendraient qu'après midi ou demain, et pendant tout ce temps ils se morfondaient dans leurs boutiques désertes, regrettant de ne pas y être.
Mais où donc ? Là bas, presque à la sortie ouest du village. Plus on s'en rapprochait et plus le murmure se faisait brouhaha, plus la clameur se faisait, liesse, encouragement, déception ou satisfaction. Car aujourd'hui c'était bien là que toute la population de Konaha, shinobis ou simples villageois s'étaient donnés rendez-vous. En ce lieu où les enfants de la feuille faisaient montre de leurs compétences en vue d'obtenir le titre de Chunin lors des affrontements qui opposaient sur le sable de l'arène les jeunes genins des différents villages cachés. Car c'était bien en ce jour de printemps que se jouait la finale sous le regard du cinquième Hokage, du nouveau Kazekage de Suna et des autres dignitaires alliés du Pays du Feu.
Pour la seconde fois depuis qu'elle avait accepté à contre cœur la position d'Hokage, Dame Tsunade assistait à cette démonstration de force et de talents. Pour la seconde fois de sa jeune vie, une certain shinobi à la chevelure en forme d'ananas trouvait cela « ennuyeux » et ne pouvait y couper. Dieu qu'il aurait préféré être allongé sur un toit à regarder défiler les nuages plutôt que de s'inquiéter à ce que tout se passe bien et que tout ces notables gémissants cessent de l'importuner pour être invité à la réception de clôture des examens de Chunin…
Enfin il n'était pas le seul à s'inquiéter en ce moment. Son mentor, le Jonin Asuma s'inquiétait de plus en plus au vu du combat qui se déroulait en ce moment même. Non qu'il éprouvait une certaine fierté pour le combattant qui avait le dessus dans cet affrontement mais bien pour l'état de son porte monnaie qui risquait de ne pas se remettre de la victoire de plus en plus évidente de son disciple. Quel idiot il avait été de se laisser emmener par la blonde et explosive Ino Yamanaka. Mais pourquoi diable avait-il accepté de motiver son élève par un barbecue à volonté dans le meilleur restaurant de Konoha. L'impétueuse Ino ne cessait d'invectiver le brave Choji, hurlant à tue tête à quelques centimètres seulement des oreilles de son sensei.
Dans l'arène l'héritier des Akimichi affrontait un ninja du pays de l'eau dans un combat qui dés le début avait tourné à son avantage. Son adversaire étant un spécialiste de l'attaque à distance n'arrivait pas à s'éloigner suffisamment du massif shinobi qui a force de décuplements de son corps s'efforçait sans cesse ne laisser aucun espace entre lui et son concurrent. Ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'il ne le pousse à l'erreur et là, il mettrait fin au combat d'une frappe aussi puissante que rapide. Il était loin le temps où les gestes du jeune ami des papillons étaient lents et maladroits. Choji était à présent fort, agile, rapide et surtout imposant !
La blonde poussa alors un cri hystérique, le shinobi de l'eau venait de commettre une erreur dans sa réception et fut touché pour la première fois, un coup à assommer à bœuf l'atteignit mais il parvint à dévier une partie de sa puissance. Ce n'était plus qu'une question de minutes avant que Choji ne triomphe.
« Asuma senseeiiii je crois qu'on va se régaler… »
La seule réponse qu'obtint Ino fut un long soupir. Le Jonin tira alors une longue bouffée sur sa cigarette, la consumant presque toute entière, se maudissant intérieurement et voyant la paie de plusieurs missions de rang S engloutie dans un estomac qu'il qualifiait de « sans fond ». Mais en son fort intérieur il ne put s'empêcher d'esquisser un sourire, ses élèves avaient tellement progressés qu'il en éprouvait une grande fierté. Cela faisait trois années que Shikamaru avait en premier atteint le grade de Chunin, démontrant par son intelligence et son raisonnement qu'il était un des meilleurs stratèges de Konoha. Ino bien qu'elle avait rejoint le giron de Tsunade afin de se spécialiser dans l'art médical avait elle aussi récemment atteint le grade de Chunin à force de persévérance et de compétition avec sa grande rivale et meilleure amie qu'était Haruna Sakura. Il ne restait plus que Choji…
Une grande clameur résonna dans les gradins lorsque deux mains gigantesques aplatirent le ninja de l'eau mettant une fin à ce duel. Ino sourit à Asuma tout en se caressant le ventre dans une expression narquoise destinée à son sensei. Celui-ci feint l'ignorance en allumant une autre cigarette qui devait bien être sa dixième de la matinée.
« Je pensais que vous alliez cesser de fumer pour Kurenai sensei… »
« heu… j'ai arrêté shikamaru… »
« En ma présence seulement… »
Dit la douce voix de Kurenai qui venait de les rejoindre en compagnie de Hyuga Hinata et d'Aburame Shino.
« Hinata tu ne devrais pas être dans l'arêne ? »
Persiffla la blonde avec un sourire enjôleur comme elle seule pouvait le faire.
« Je… heu… oui tu as raison Ino-Kun»
Dit la jeune fille à la chevelure lavande s'encourant vers les vestiaires de l'arêne…
« Shino tu te joindras bien à nous pour cet excellent repas que va nous offrir Asuma senseiii. »
Fit l'aguichante jeune fille en s'agrippant au bras du jeune Aburame qui restait tout aussi imperturbable, posant à peine son regard au travers de ses lunettes sombres sur la courtisane qui semblait avoir jeté son dévolu sur lui.
« Non. »
Fut sa seule réponse sur un ton désinvolte et neutre qui lui était si familier.
« Comment çà non ? »
Hurla la blonde alors que Shikamaru plaquait ses mains contre ses oreilles tout en murmurant un « ennuyeux » avant de filer vers la tribune officielle. Asuma lui qui ne voulait pas assister à une crise d'hystérie de son élève cercla de ses bras Kuranai, laissant glisser ses mains sur le ventre de celle-ci avant de l'entrainer vers l'autre côté de la tribune.
« Pas le temps »
Souffla le maître des insectes, restant impassible à toutes les invectives que pouvait émettre la blonde. Cela faisait plus d'un mois qu'elle avait jeté son dévolu sur le grand et mystérieux Shino mais celui-ci n'avait jusque là nullement réagit. Elle se tût finalement lorsqu'il pointât un doigt devant sa bouche, Hinata venait de rentrer dans l'arène.
On ne pouvait voir ce que ses yeux fixaient ni même quelle expression son visage affichait car comme à l'accoutumée, il cachait les premiers derrière de petites et sombres lunettes rondes et dissimulait le second sous le col haut, remontant jusque sur son nez, de son parka noir. Lui seul savait qu'ils allaient sans cesse de son amie Hinata jusqu'à son père Hiashi Hyuga le maitre de la maison Hyuga. Homme froid et implacable qui affichait peu d'estime pour son propre sang, portant son attention sur son jeune neveu Neji.
Il faut reconnaître que l'expert du combat aux poings était des plus doué, il avait très vite atteint le rang des Jonin et il se murmurait qu'il servait aussi dans l'ANBU. Bien que sa mine fût impassible, Shino pouvait déceler sur le visage de Neji une certaine fierté et une joie. Fierté d'avoir été convié avec son oncle sur la tribune officielle, même si il devait se tenir debout et en retrait du maître Hyuga. Joie parce que le combat qui se déroulait sous leur yeux tournait en faveur de sa cousine.
Elle aussi avait fait beaucoup de progrès, lente et maladroite, timide et rapidement effrayée. Telle était encore la jeune fille au regard d'ivoire et à la chevelure colorée il y a de cela quelques années mais elle était à présent une jeune femme décidée, gracieuse et agile, maitrisant son don ancestral du Byakugan et l'art du Juken. Elle n'avait certes pas la force physique de nombre de shinobi mais sa dextérité et sa précision y palliait largement. Les seules personnes qui pouvaient encore la déstabiliser hormis son père étaient l'amour de sa jeunesse, Uzumaki Naruto qui la rendait hésitante et bégayante à chaque fois qu'elle lui parlait. Heureusement pour sa diction, le jeune blondinet n'était toujours pas revenu de son entrainement avec les légendaire sanin Jiraya. La seconde personne n'était autre que son bruyant équipier de la team 8 Inuzuka Kiba. Le dresseur de chien par son franc parlé et ses manières arrivait bien souvent à l'embarrasser au point de l'en faire rougir.
Le combat dans l'arène tourna court lorsque la fille Hyuga balaya son adversaire sous l'avalanche des deux cent cinquante six points du Hake. Technique qui ne manqua pas d'attirer l'attention de l'Hokage qui en fit la remarque au patriarche Hyuga. L'homme se senti investi d'une double fierté, que sa fille se fasse remarquer en bien pour Tsunade sama était notable mais qu'elle ait enfin maitrisé une technique lui seul et Neji avaient jusque là réussi était des plus… glorifiant. Il ne faisait aucun doute qu'Hinata venait là de regagner quelques points dans l'estime de son père.
Izumo qui faisait office de commentateur annonça au public que les combats de la matinée étaient terminés et que les dernières joutes auraient lieux dans l'après midi. Shino fut rapidement rejoint par Shikamaru en compagnie forcée d'Ino. Suivirent de peu Asuma qui n'avait plus faim rien qu'à entendre Choji lui dire combien de steaks il allait engloutir. Derrière eux venaient Kurenai qui ne pouvait retenir un petit rire quant à la situation de son compagnon et Hinata qui était trop heureuse d'avoir fui la présence de son père et de ses compliments de façade pour rejoindre ses amis où la franchise était de mise, où chaque mot n'avait pas à être pesé avant de le prononcer. Neji, son chaperon, la suivait de peu.
Seuls manquaient au tableau Tenten qui s'entrainait encore sous les encouragements de Lee et de Gai Sensei, lui vantant la puissance et la fougue de la jeunesse. Ainsi que Sakura qui était de garde à l'hôpital et Kiba dont tous savaient qu'il ne viendrait pas.
« Bon alors on y va Asuma Sensei ? C'est que j'ai faim moi »
Lança Choji, ce qui valu un éclat de rire général. Ino profita de l'occasion pour agripper à nouveau le bras de Shino qui se dégagea sans un mot et s'éloigna. Hinata qui remarqua immédiatement le départ de son ami et le rattrapa.
« Mate… Shino-kun ».
Le maitre des insectes s'immobilisa et se tourna vers la jeune fille.
« Oui Hinata ? »
« Tu vas le voir ? »
« Oui. »
« Shino-kun… remets lui mon bonjour… »
Dit l'héritière Hyuga sur un ton hésitant ampli d'une certaine mélancolie.
« D'accord. »
Il se remit alors en marche, se dirigeant vers le sud village et la grande forêt. Hinata rejoignit alors le groupe qui avait déjà pris le chemin du restaurant.
Voilà, un début simple qui sera poursuivit si les critiques le demandent.
