Voici une traduction de la fic « The Hogwarts Blog » de ''TwiLyght Sans Sparkles''
Vu que je suis plutôt forte en anglais et que j'ai vraiment aimé cette fic' j'ai eu envie de la traduire, donc voilà. (Désolé s'il y a des erreurs, n'hésiter pas à poster des reviews bien que tout le mérite en reviendra à''TwiLyght Sans Sparkles''
NDT : Note de la traductrice
Sujet : Bienvenue
Honnêtement, je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai commencé ce blog. L'ennui, sûrement. Je sais que j'avais une raison mais je n'arrive pas à m'en souvenir...
Oh, c'est vrai. Pour créer un endroit où tous les sorciers de Grande-Bretagne puissent se rejoindre et dire leur opinion sans avoir peur de représailles (J'ai placé des sortilèges d'anti-traçage sur l'URL, vous voyez, comme ça tous les blogueurs sont en sécurité, peu importe ce qu'il y a)
Donc, que vous veniez de Hogwarts ou non, sentez-vous libre de poster ce qui vous plait ! Je commence:
Hier a eu lieu le premier jour d'une nouvelle année scolaire, ce fut une belle journée aussi avec les sapins ornées de rouge et or... une parfaite journée d'automne.
Ça semblait parfaitement normal, et de plusieurs manières ça l'était. Tout était juste comme c'eût été pendant des siècles: les 1ère années remplirent le Grand Hall, morts de peur comme toujours.
Voir des fantômes a tendance à vous faire ça, sans mentionner ces enfants sang-purs qui ont des frères et sœurs plus grands qui trouvent amusant de mentir à propos du « test des Maisons » (oui, Fred et George Weasley, Je sais que vous mentez aux plus jeunes élèves en parlant de ce troll...pas une mauvaise farce, quoiqu'un peu méchante)
Mais ce n'était pas un groupe ordinaire de 1ère années : Harry Potter était parmi eux. Ah, Comme je me souviens bien de ce jour où je l'ai apporté à la maison de ses parents (NDT: dans le sens lien de parenté x)... Il suscita assez l'attention, entrant dans le Hall. D'une certaine façon, sa cicatrice était assez proéminente, même sous ses cheveux. Mais même s'il est célèbre, il semblait tout aussi terrifié que les autres 1ère années.
Il fut placé à Griffondor, comme je le pensais. Tout sorcier qui peut vivre avec d'aussi fiers Moldus que les Dursley et en sortir indemne a soit une remarquable force soit une remarquable stupidité.
Il n'est pas un enfant ordinaire, de toute évidence. J'espère que cette année sera ordinaire pour lui: Dieu sait qu'il a besoin d'une année de détente et d'amusement.
Posté par: Albus Dumbledore
Sujet: Ouais!
ON A POTTER!
Dumbledore, dites merci au Choixpeau! Il nous a donné Potter! Dans vot' FACE, les Serpentards!
Oh, en passant, n'utilisez pas les toilettes pour hommes au 3 ème étage. Juste, faites nous confiance pour cette fois..
Posté par: Fred et George Weasley
Sujet: Les garçons...
Fred. George.
C'est votre mère. Pourquoi ne devrait-on pas aller dans les toilettes pour hommes au 3ème étage ? Vous n'avez fait exploser les toilettes, n'est-ce pas ? Si vous l'avez fait, ne soyez pas surpris si vous recevez une gentille Beuglante de ma part sous peu...
En passant, comment va Ron ? Soyez certains de bien veiller sur lui ! Un si bon garçon, Je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose.
Gardez un oeil sur Percy aussi, et n'osez pas me désobéir à propos de ces toilettes !
Beaucoup de joyeux retours (de marques d'affection) [NDT: ai galéré à traduire là *soupir*],
Votre mère qui vous aime.
Posté par: Molly Weasley
Sujet: Maman?
'mam? Comment se fait-il que tu sois là ? Plus important encore, comment as-tu trouvé ce site? Est-ce que Dumbledore te l'as dit ou quelque chose comme ça?
Oh attend...Fred me dit qu'il l'a sûrement fait..Dumbledore a dit quelque chose à propos de le dire aux parents quand il a annoncé l'ouverture du blog hier...
Bref, on a pas explosé des toilettes, juré. C'était juste une petite farce qu'on a fait qui s'est un peu retrouvée hors de contrôle, mais pas de blessés. La seule personne qui n'a pas fait attention était Percy, et il va bien. Un peu chamboulé, mais pas une égratignure.
Ce qui nous amène à un autre point : s'il ne fait pas attention quand nous l'avertissons à propos des salles-de-bains, pourquoi devrions-nous nous occuper de lui ?
Oh...c'est vrai...c'est un préfet. J'avais presque oublié, vu qu'il ne l'a mentionné que CHAQUE JOUR PENDANT TOUT L'ÉTÉ !
Ron va bien. Lui, au moins, a suivi notre conseil au sujet des salles-de-bains pour hommes.
Ne t'inquiètes pas pour nous,
Fred et George
Posté par: Fred et George Weasley
Sujet: Expliquez-vous !
Qu'entendez-vous par « un peu chamboulé »? Qu'est-ce qui était dans cette salle-de-bain? QU'AVEZ VOUS FAIT?
Si vous vous faites renvoyer, vous allez souhaiter être morts !
Croyez-moi bien,
Mam
Posté par: Molly Weasley
Sujet: Pardon!
Ow! Pas besoin d'envoyer cette Beuglante Maman! N'avons nous pas dit que Percy allait bien? Il l'EST! Tout ce qu'on a fait, c'était redécorer un peu l'une des salles-de-bain et l'une des décorations paraissait un peu trop vivante. Percy a eu peur parc' qu'il est une poule mouillée !
S'il te plait ne nous tues pas,
Fred et George
Posté par: Fred et George Weasley
Sujet: ?
UN PEU VIVANTE? L'énorme araignée était REELLE!
J'espère que maman vous tuera,
Percy
Posté par : Percival Weasley
Sujet: Encore Pardon!
Mais tout le reste était faux! Et comment pouvions-nous savoir que la tarentule avait faim ?
Si ça peut te faire sentir mieux, Maman, nous avons retenue pour les deux semaines qui viennent avec Rusard. Heureuse ?
Posté par: Fred et George Weasley
Sujet: Bien!
Même pas une semaine dans le trimestre et vous voilà déjà en train de planifier de dangereuses farces! Franchement! Mes propres élèves! Vous méritez tout ce que Rusard a en réserve pour vous !
Professeur McGonagall
Posté par: Minerva McGonagall
Sujet: Hmph.
Seulement deux semaines? Vous méritez plus.
Posté par: Percival Weasley
Subject: ALLEZ quoi!
Tu n'as pas été blessé! Et ALLEZ quoi! T'es notre FRERE! Tu penses vraiment qu'on aurait essayé de te faire tuer intentionnellement?
Posté par: Fred et George Weasley
Sujet: A mon avis...
Ah, les sales traitres à leur sang, Weasley.
Je dois dire que je ne suis pas tellement choqué de voir que vous vous êtes déjà fourré dans le pétrin aussi tôt dans l'année.
Vous vous plaignez de deux semaines avec Rusard. Si vous étiez dans ma Maison, Je peux vous assurer que votre punition serait beaucoup, beaucoup plus grave.
Je ne suis peut-être pas votre directeur de Maison, mais soyez prévenus. Je vous surveille. Tout ce que vous faites, soyez-en assuré, je le saurais.
Vous ferez mieux de vous tenir à carreaux.
Posté par: Severus Snape
