Je ne sais vraiment pas ce qui m'a pris de faire ce sujet de drabbles oneshot … (surement parce que les autres vous ont plu … enfin peut-être) et encore moins pourquoi en écrire … ne cherchez pas à comprendre, c'est tout simplement moi. Et ça explique tout. Bon, bref, vous vous en fichez royalement (pour être polie … XD), et ce qui vous intéresse (enfin j'espère), c'est les drabbles qui vont suivre, non ? XD ! Bonne lecture !!
)...&...(
Dans un bureau de Central, un séduisant jeune homme, en proie à la solitude la plus extrême, réfléchissait au moyen de se sortir de sa délicate situation.
Roy Mustang devait rédiger un rapport de la plus haute importance, qui pourrait lui valoir une promotion. Mais, comme cette tâche n'était pas son fort, sans doute parce qu'il n'en écrivait pas beaucoup, il ne savait vraiment pas quoi faire. Le colonel restait donc planté devant sa feuille, ne sachant pas quoi écrire, l'air béat, et laissant traîner son regard sur le magnifique et immense fouillis qu'était son bureau.
Tout à coup, Roy remarqua un bout de papier, froissonné et roulé en boule traînant dans un coin de son bureau, où le lieutenant avait griffonné quelque chose. Bien qu'il soit plus que banal, il éveilla en Roy un étrange sentiment. Il lui évoquait le doux souvenir de sa chère Riza.
Riza …En pensant à elle, une inspiration soudaine lui vint. Roy sentit s'imiscer en lui l'âme d'un poète qui venait de trouver sa muse.
Il reprit son stylo, et commença à écrire. Au fur et à mesure qu'il écrivait, il prenait confiance. Confiance en lui, confiance en elle. Comme si Riza le guidait dans son écriture, qu'elle était derrière lui pour lui souffler dans le creux de l'oreille quoi écrire. Elle lui montrait ses fautes, le sermonnait en rigolant; les corrigeait, lui indiquait les bonnes solutions avec un sourire. Elle semblait être comme une petite voix à l'intérieur de sa tête. Sa conscience peut-être.
Finalement, après quelques réflexions, il se rendit compte qu'elle occupait tout le temps ses pensées et son esprit…, qu'elle était devenue une partie de lui-même. Cachée, discrète et fragile ; mais tellement précieuse.
Elle était son ange gardien, dans tous les sens du terme (il ne comptait plus le nombre de fois où elle avait sauvé sa vie), son soutien le plus fidèle, le plus grand, le plus important. Et peut-être même plus … son âme sœur ? Non, il s'égarait un peu trop dans ses pensées.
Il venait de finir son rapport, et tout content de lui, alla le porter triomphalement à son supérieur. Il aperçu Riza sur le chemin, et elle lui sourit tendrement, comme si elle l'avait vraiment aidé depuis le début. Alors, Roy lui renvoya son sourire. Et réalisa.
Oui, vraiment, il n'était rien sans elle.
Voilà, j'espère que ça vous a plu … bon, bref : exprimez-vous XD ! Dites-moi tout de suite si je dois continuer ou pas …(une auteur vraiment vraiment fatiguée, qui compte les jours, les heures, les minutes et même les secondes avant ses prochaines vacances … J-2 H-53 M-3175 et S-? (j'ai trop la flemme de compter … XD))
