Harry et les pouvoirs élémentaires
Ceci est la réécriture du chapitre 1.
Pour ceux qui lise pour la première fois l'une de mes fic, sachez que ceci est la réécriture de l'histoire « Tout peux changer, il faut le vouloir »
Pour les anciens, vous remarquerez que l'histoire change beaucoup. Mais le fond restera le même. Harry aura les même capacités, mais elles arriverons plus lentement. J'ai remarqué qu'Harry avait gagné trop en puissance beaucoup trop rapidement, et plus je relisais, moins j'appréciais cela. Alors j'ai décidé de tout réécrire. J'espère que ce nouveau scénario vous plaira.
N'hésiter pas à laisser des reviews, si elles sont positifs, je serais content de moi, si elles sont négatifs, n'hésiter pas non plus à les poster, cela permettra de m'améliorer.
Je vous dit à la prochaine.
Shadow-kawaii
Chapitre 1: Retour au Terrier, et jeux de lois
(non, il n'y a pas de faute, je parle bien de lois)
Aujourd'hui est un grand jour. En effet, par cette chaude journée du 16 juillet, Harry Potter, jeune sorcier venant de terminer sa cinquième année dans la prestigieuse école de sorcellerie Poudlard, attendait patiemment la venu d'un événement qui, de mémoire d'homme, ne c'était jamais produit au numéro 4, Privet Drive. En effet, le jeune homme attendait la venu de personnes qu'il considérait comme sa seul famille, les Weasley. Selon l'opinion que c'était faite Harry, la famille Weasley était l'une des plus grande famille de sorcier existant dans le Royaume-Unis. Ils ne comptaient pas moins de neuf membres, réunis sur deux génération de rouquin. Il avait d'abord le père, Arthur, qui travaillait au service de détournement de l'artisanat moldu, au Ministère de la Magie, sa femme, Molly, mère au foyer, elle adore s'occuper de ses enfants, et elle adore particulièrement notre jeune héros, Harry. Suivait ensuite les enfant, plus si enfant que cela à se jour. Bill, briseur de sortilège pour la banque des sorciers, Gringott's. Charlie, une tête brûlé, qui le sera surement un jour car il élèves des dragons en Roumanie. Percy, si on regardait la définition dans le dictionnaire, on y verrait sans aucun doute le mot lèche-botte dans la définition, il est également secrétaire de Cornelius Fudge, actuel incompétent de la magie, oups, je voulait dire ministre. Suivait ensuite les diabolique frères Weasley, Fred et Georges, à eux deux, ils tentent de supplanter les terrifiants Maraudeurs, les pires farceurs que Poudlard à eu le malheur d'accueillir. Venait ensuite, Ronald, Ron, le meilleur ami du survivant. Enfin, Ginevra, Ginny, d'un an sa cadette, qu'Harry considérait comme une sœur. Pour l'orphelin qu'était Harry Potter, les Weasley formait comme une famille. Et aujourd'hui, certains de ses membres devait venir le prendre afin qu'il passe le reste des vacances au Terrier, la maison des Weasley. Harry relu encore une fois la lettre de Ron:
« Harry
J'espère que tu passes de bonne vacances malgré tes moldus, et la disparition de Sniffle.
Maman a réussi à parler avec Dumbledore et à lui faire accepter l'idée que tu viennes passer le restes des vacances à la maison. Hermione devrait nous rejoindre dans une semaine.
Avec papa et les jumeaux, on viendra te chercher vers 16 heures.
Envoie moi Hedwige pour nous dire si tu es d'accord.
A toute a l'heure. En espérant que tes moldus soient d'accord. Puis de toute façon, ils ont pas le choix.
Ron »
Vers 16 heures, cela laissait à Harry à peu près 7 heures pour faire ses valises. Il venait de donner à manger a sa chouette en prévision du voyage qu'elle aurait à faire plus tard dans la journée lorsque les pas de l'oncle Vernon se firent entendre, indiquant à Harry que les Dursley étaient réveillés et allaient prendre leur petit-déjeuner. Harry décida d'attendre encore quelques minutes avant de descendre à son tour. Il vit l'oncle Vernon assit dans un fauteuil, entrain de boire son café en lisant le journal du jour.
- Oncle Vernon? Un grognement lui fit comprendre qu'il l'avait entendu. C'est pour vous prévenir que les Weasley viendront me chercher vers 16 heures. Voyant la colère venir a grand pas sur le visage de son oncle, Harry s'empressa de rajouter. Je resterai chez eux jusqu'à la rentrée dans mon école, je ne reviendrais donc pas ici avant l'année prochaine.
Cette dernière phrase eu l'effet escompté sur l'oncle Vernon, la colère laissa rapidement place à la réflexion. D'un coté, il y avait ces Weas-machin, ces monstres qui avaient littéralement détruit son salon il y a quatre ans. De l'autre coté, Son vaurien de neveu partait avec six semaine d'avance, ce qui lui offrait la possibilité de prévoir un petit week-end tranquille avec sa femme, pour un moment romantique tel qu'ils n'en avaient connu depuis leur lune de miel. La deuxième réflexion l'emporta sur la première, et il annonça.
- Bon, c'est d'accord, mais je ne veux pas qu'ils entre dans ma maison, et encore moins qu'ils débarquent dans MA CHEMINEE.
Harry remonta dans sa chambre, trop heureux de pouvoir quitté cet enfer plus tôt que prévu. Il pris place a son bureau, et commença à écrire.
« Ron
Mes moldus, comme tu les appelles, sont d'accord pour me laisser partir.
Mais ils ne veulent surtout pas que vous entriez. Je vous attendrais dehors, ce sera plus simple, mais il faudra venir par des moyen entièrement moldu.
À toute à l'heure.
H. Potter
PS: je demande à Hedwige de rester chez toi, sa lui évitera les allers-retour»
Harry donna la lettre à Hedwige en lui disant de rester chez Ron. Harry avait toujours vue une lueur d'intelligence dans les yeux de sa chouette, il était sûr qu'elle comprendrait la consigne. Quand la chouette se fut envolé, Harry se dirigea vers son lit, apercevant par la même occasion, un hiboux grand duc qui s'y était posé, une lettre dans son bec. Harry prit la lettre qui venait de Poudlard, libérant ainsi l'animal qui reprit son envol par la fenêtre.
« Monsieur POTTER.
J'ai l'honneur de vous annoncer que vous avez obtenu votre Diplôme Universelle de Sorcellerie Élémentaire avec un résultat de 7 BUSEs sur 9
Vous trouverez, ci-joint, les résultats détaillés de vos BUSEs.
Métamorphose: Effort Exceptionnelle (reçue)
Théorie: Effort Exceptionnelle
Pratique: Optimal
Sortilèges: Optimal (reçue)
Théorie: Optimal
Pratique: Optimal
Défense Contre les Forces du Mal: Optimal (reçue)
Théorie: Optimal
Pratique: Optimal
Soins aux Créatures Magiques: Effort Exceptionnelle (reçue)
Théorie: Acceptable
Pratique: Optimal
Potions: Effort Exceptionnelle (reçue)
Théorie: Effort Exceptionnelle
Pratique: Effort Exceptionnelle
Botanique: Acceptable (reçue)
Théorie: Acceptable
Pratique: Acceptable
Divination: Piètre (refusée)
Théorie: Acceptable
Pratique: Désolant
Astronomie: Acceptable (reçue)
Théorie: Effort Exceptionnelle
Pratique: Piètre
Histoire de la Magie: Piètre (refusée)
Aux vue du trop peu d'élèves ayant obtenue un Optimal à leur BUSE de Potions, les élèves ayant obtenu Effort Exceptionnelle sont acceptés.
Avec les résultats obtenus, vous pouvez continuer d'envisager une carrière en temps qu'Auror.
Je vous informe également qu'ayant obtenu votre diplôme, vous êtes autorisé à pratiquer la magie, en dehors du collège Poudlard, en faisant attention à ne pas le faire devant des témoins moldus. Si cela devait arriver, vous serez automatiquement expulsé du collège Poudlard et votre baguette sera brisée, sauf dans le cas où votre vie serait en danger.
En vous félicitant.
M. McGonnagall, directrice adjointe »
La journée n'aurait pas facilement pu être meilleur que celle-ci. Harry quittait les Dursley dans l'après-midi, et il obtenait ses BUSEs avec brio. Il pouvait continuer le seul choix de carrière qu'il avait pu envisager, être Auror. Il une quand même une surprise avec sa BUSEs de potion. Il ne pensait pas pouvoir obtenir un Effort Exceptionnelle, et le fait qu'il pouvait continuer les cours de cette matière laissait en lui des sentiment contradictoire. Il était obligé de continuer les potions pour devenir Auror, mais cela signifiait également deux années supplémentaire avec Sévérus Rogue, son professeur. Rogue l'avait pris en grippe dés son arrivé à Poudlard, alors qu'ils ne se connaissaient même pas. Seulement, Rogue ne connaissaient que trop bien James Potter, son père, qui, lors de sa période scolaire, avait, avec le reste des Maraudeurs, fait subir les pires vacherie aux Serpentards, mais surtout sur Rogue. Celui-ci en voulait à Harry pour ces 7 années de torture.
Laissant ses résultats aux BUSEs, Harry commença ranger ses affaires, plia ses vêtements, empila ses livres, et jeta dans sa valise les divers objets auquel il tenait. Il ne voulait pas utiliser la magie, habitant dans une maison remplit de moldus, le moindre acte magique lui aurait valu des nouvelles du Ministère.
Il était 15H45 quand « le Survivant » descendit sa valise dans le vestibule. Il était prêt à partir, il ne manquait que les Weasley. Ce fut à 16H précise, qu'il entendit un moteur entrer dans Privet Drive. Il ouvrit la porte et fut surpris de voir une voiture garée sur le trottoir d'en face, mais surtout de voir les occupant qui n'étaient nul autre que les Weasley, le père, les jumeaux, et Ron. Harry esquissa un sourire devant cette vision, puis alla à la rencontre des nouveaux venus.
- Bonjour Harry, Comment vas-tu? Demanda Mr Weasley.
- Bien Mr Weasley. Merci de m'avoir invité chez vous.
- Mais voyons Harry, ce n'est rien du tout, et puis Molly préfère te savoir au Terrier qu'ici. Mais faisons vite, avec le retour de Tu-Sais-Qui, le ministère nous fait travailler deux fois plus, je ne sais pas quand est-ce qu'ils vont me rappeler pour une urgence. Apportes tes affaires, et nous y allons.
Et c'est ce qu'Harry fit. Une fois ses bagages dans la voiture, ils partirent tous en direction du Terrier, demeure accueillante des Weasley.
Ce ne fut qu'après deux heures passé dans la voiture que la demeure apparut. Haute en taille, paraissant sur le point de basculer tellement elle semblait bancale. Tous les occupants de la voiture descendirent et se dirigèrent vers le Terrier, donnant allégrement divers coups de pied dans les gnomes qui leurs barraient le passage dans un concert de couinement-grognement. Une fois la porte d'entrée atteinte, Mme Weasley informa son mari d'une missive du ministère, qu'il devait partir immédiatement. Le temps de saluer Harry et ses enfants, Mr Weasley transplana à son bureau. Mme Weasley arriva dans l'entrée.
- Harry, mon chéri. Tu as fait bon voyage ? Je suis contente que tu sois arrivé. Je préfère te savoir ici, que chez ces abominable moldus. Mais Dumbledore n'a pas été facile à convaincre.
Au nom du directeur, Harry sentit la colère, la haine, monter en lui. Depuis la mort de Sirius, son parrain, Harry n'arrivait pas à pardonner au directeur. Celui-ci disait vouloir le protéger, mais ses secrets et tous les non-dit du professeur Dumbledore avait couté la vie à son parrain. Cela faisait un mois que Sirius avait perdu la vie en traversant le « voile de la mort » a cause de sa cousine Bellatrix Lestrange. Harry avait poursuivit la meurtrière dans le seul but de la faire souffrir le plus possible avant de la tuer, faire justice lui-même. Mais Voldemort était apparu, de même que Dumbledore, et le duel entre les deux super-puissance sorcières avait été engagé. Harry avait assisté au choc des titans jusqu'à ce que Voldemort le prenne à partie dans le combat en prenant possession de son corps, infligeant une terrible douleur au possesseur et au possédé. Les aurors et le ministre de la magie Crétinus Fudge... pardon, Cornélius Fudge, étaient finalement arrivés, voyant par eux-même la vérité, le retour du Seigneur des Ténèbres, ainsi que le clamait Harry depuis une année alors qu'il était discrédité par la Gazette du Sorcier. Voldemort devait avoir jugé le moment inopportun pour ce combat, et avait quitté le ministère avec Bellatrix. Dumbledore avait envoyé Harry dans son bureau et l'avait rejoint quelque minute plus tard, lui révélant enfin la vérité. Harry et Voldemort était tous deux liés par une prophétie faite un an avant le naissance du Survivant. Celle-ci annonçait la naissance d'une personne capable de détruire Voldemort. Qu'il naîtrait fin juillet; que ses parent aurait par trois fois combattus contre le Lord Noir et que ce dernier le marquerait comme son égal. L'enfant de la prophétie posséderait un pouvoir que le seigneur des ténèbres ignorerait. Enfin, la prophétie annonçait qu'aucun des deux ne pourrait survivre tant que l'autre vivra. Que l'un des deux devrait tuer l'autre pour vivre. Au moment ou la prophétie avait été faite à Dumbledore dans l'une des chambres du Chaudron Baveur, Un espion de Voldemort, Sévérus Rogue, put en entendre le début avant d'être découvert. Il rapporta immédiatement à son maître ce qu'il avait entendu, que la personne qui serait apte à le tuer naîtrait fin juillet de parent l'ayant par trois fois combattu.
Mais autant dans la version incomplète que dans la version complète, la prophétie s'appliquait à deux nouveau-né de la fin juillet, dont les parent s'était par trois fois dressé contre l'Innommable. Il s'agissait de Harry Potter, né le 31 juillet 1980, ainsi que Neville Longdubat, né le 29 juillet de la même année (je ne connait pas le jour exact de la naissance de Neville, alors j'invente), Un sang-mêlé, et un sang-pur. Les deux enfant et leurs parents furent placé sous surveillance discrète afin de ne pas attiré l'attention des Mangemort. Mais après plus d'un an, Voldemort appris où ils était. Sont choix se porta sur le même sang que lui, mi-sorcier, mi-moldu, le sang-mêlé Harry Potter. Avec l'assistance de Peter Pettigrow, Gardien du Secret des Potter, et fidèle Mangemort, il tua James et Lily. En lançant le sort de mort sur Harry, il fut réduit à l'état d'âme errante, sans aucun pouvoir, incapable de mourir, condamné à prendre possession des autres afin d'avoir une existence physique. Harry s'en tirant avec une fine cicatrise en forme d'éclair qui le rendit célèbre en ce soir du 31 octobre 1981. « Le Seigneur le marquera comme son égal ». Sans le savoir, Voldemort venait de donner vie à la personne capable de mettre fin à son règne de terreur.
Quand Dumbledore avait tout dit à Harry, celui-ci était si furieux contre le directeur, que la moitié des objets et artefacts du directeur avait fait une brutal rencontre avec les murs du bureau, se faisant ainsi réduire en poussière par le Survivant. Un mois avait passé depuis, mais Harry n'arrivai pas à se calmer et à pardonner au vieux directeur. Son visage était tellement crispé par la fureur et la haine, que Mme Weasley s'en inquiéta.
- Harry, mon garçon, sa n'a pas l'air d'aller, tu vas bien ?
- Euh... Oui, sa va, ne vous inquiétez pas Mme Weasley
- Tu me rassures. Bien, monte tes affaires dans la chambres de Ron, je vous appellerai pour le dîner.
C'est avec la fureur dans le sang qu'Harry monta les escaliers avec Ron jusqu'au dernier étage, là ou le plafond épousait la forme du toit. On pouvait distinctement entendre la goule de la famille, installé dans le grenier, essayer de faire un remix des Bizzar' Sister sur la tuyauterie de la maison.
Dehors, le soleil était encore assez haut, et la température était clémente pour ce milieu d'été. Ron proposa d'aller faire du Quidditch, et Harry accepta, espérant ainsi oublier le directeur de Poudlard pour le moment. Ils demandèrent aussi à Fred, Georges et Ginny s'ils étaient partant. Ainsi, ils partirent tous, leur balais sous le bras, en direction du terrain, et le scénario fut le suivant : Ron était gardien, Ginny, poursuiveuse, et faisait des tires suivant plusieurs scénario afin de déstabilisé son frère, Harry était attrapeur, se cantonnant à la recherche et la poursuite du vif d'or, Fred et Georges était batteur et alternaient leurs cibles. Ils s'agissait plus d'un entraînement que d'un match amical, et tous se donnèrent à fond, même les jumeaux qui avait quitté l'école et donc l'équipe de gryffondor. Quand ils entendirent la voix retentissante de Molly Weasley les appelant pour le dîner, le soleil commençait à décroître, et les quatre rouquin et le brun se lancèrent dans une course de balais remporter facilement par Harry car il s'agissait d'une ligne droite, et possédant un Éclair de Feu, le balais le plus rapide du monde, il ne pouvait y avoir un autre vainqueur. Lorsque tout le monde entra dans la cuisine, ils eurent un sentiment mitigé vis à vis du troisième fils Weasley, Percy. Entre la joie de voir un membre de la fratrie, et la colère face à son imbécillité. Finalement, Après un long silence, Percy se leva, et avança en direction d'Harry. Arriver devant le Survivant, il se mit à s'excuser.
- Harry, je tenais à venir te voir afin de pouvoir m'excuser de mon comportement envers toi durant l'année derrière. Je me suis comporté comme un crétin et un prétentieux. Mon orgueil m'a aveuglé et mon envie d'évoluer au seins du Ministère ma poussé à suivre les choix de Fudge, un peu comme si je perdait mon libre-arbitre, quoique là, se son des décisions que j'ai prises seul et sans contrainte. Cela n'excuse en rien mon comportement. Alors je tenais à venir m'excuser moi-même. Pourras-tu me pardonner mon imbécillité ?
- Il aura mis le temps à comprendre... Commença Fred.
- ... ce que nous savions déjà. Finit Georges.
- Par les caleçons de Merlin, il l'admet enfin ce que nous lui disons depuis tant d'années. Renchérit Ron.
Percy, restant droit, accepta sans broncher les remarques de ses frères.
- Les jeunes, je sais que depuis plusieurs années, j'ai négligé la devise de la fratrie Weasley, et aujourd'hui, et pour les années à venir, j'aimerais me reprendre, et vous montrer que je suis bel et bien un Weasley. Alors, « Un pour tous, tous pour un » ? . Demanda Percy, attendant la sentence de ses frères et de sa sœur.
- Mouais, pour l'instant, se serait plutôt « Un pour tous, tous pour Percy ». Rétorqua Ginny.
- Ne t'inquiète pas vieux frères... Commença Georges.
- ... On va te remettre dans le droit chemin. Termina Fred.
Harry regarda Percy, qui s'était tourné vers ses frères, et il vit les yeux de l'ainé brillait plus que la normal. Mais Percy put retenir cette larme qui menaçait de couler le long de sa joue, et refit face à Harry, lui tendant la main. Harry n'hésita pas, et la prit. Pendant le dîner, personne ne parla du travail de Percy, ayant peur qu'il se lance dans un exposé massacrant qui partirait vers des hors-sujet, ce qui était l'une des spécialité de Percy quand on lui parlait des fonds de chaudrons lors de la quatrième année de Ron et Harry. Mais une idée commença à se frayé un chemin dans l'esprit d'Harry. Il ne supportait plus les Dursley, et ce sentiment lui était rendu avec évidence. De plus, il possédait une énorme quantité d'or dans son coffre de Gringott's. Harry connaissait un minimum de lois anglaise pour les moldus, et voulait savoir si la loi à laquelle il pensait existait dans l'Angleterre sorcière, et si elle était la même que la loi moldu.
- Percy, je voudrais connaître quelque chose sur les loi du monde sorcier. Finit-il par demander
- Oui, à quel sujet ? Demanda Percy
- En fait, c'est une loi auquelle il est possible d'avoir recour dans le monde moldu. Cette loi dit qu'un mineur âgé d'au moins seize ans, à la possibilité de demander son émancipation. C'est-à-dire, être considéré comme étant majeur au niveau administratif, sauf, par exemple, passer son permis où là, il reste obligé d'avoir l'âge légal. Je voudrait savoir s'il existe une loi similaire dans le monde sorcier ?
- Oui, je vois de quoi tu veux parler. En fait, dans le passé, elle n'existait pas, mais depuis la dernière guerre contre Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, au vue du grand nombre d'enfant dont les parent ont été assassiné par les mangemorts, le Ministère à juger adéquat la mise en place de la même loi. Mais seulement dans le cas où les parents du demandeur on été assassiné. Sinon, la tutelle est donnée au plus proche parents. Pour ceux qui entre dans les conditions pour demander l'émancipation, la tutelle est la même si le demandeur n'a pas atteint l'âge de seize ans. Mais il peut en faire la demande une fois qu'il a atteint cet âge.
-Et par exemple, je sais que la procédure prend plusieurs mois chez les moldu. Il faudrait combien de temps pour obtenir son émancipation sorcière ?
- Et bien, dans les archives du Ministère, je crois que la procédure accepté la plus rapide à durée quatre heures, et la plus longue, je crois qu'elle a durée une semaine.
- Comment peut-on avoir le dossier ? On se présente comme cela en disant que l'on souhaite être émancipé, où faut-il prendre un rendez-vous ?
- Normalement, on peut s'y rendre comme ça, mais le mieux est de prendre un rendez-vous. Ainsi, toutes les personnes qui doivent être présente sont averti et on a pas besoin d'attendre que le conseil se réunisse, ce qui peut prendre un bon moment.
- Est-ce que l'on peut faire la demande d'émancipation avant l'âge de seize ans et ensuite attendre, d'avoir l'âge requis pour que l'émancipation soit effective ?
- En fait, le cas ne c'est jamais produit, mais rien dans la loi n'interdit de faire la demande avant. Elle stipule seulement que l'émancipation ne peut avoir lieu qu'à seize ans. Donc, rien ne t'empêche d'en faire la demande avant. Je dis toi, car j'imagine que tu ne me pose pas la question juste pour une question de culture général ?
- Oui, c'est ce que je compte faire. Était-ce son imagination, ou bien Percy venait-il de faire de l'humour ? Ce qui était du jamais vu de mémoire d'Harry Potter. Je ne supporte plus de vivre avec les Dursley, même si se n'est pour quelques jours dans l'année.
- Je peux l'imaginer. Tu veux que je prenne le rendez-vous pour toi demain, ou tu souhaite le faire ?
- Non, ça ira, j'écrirais la demande par lettre ce soir.
- Ah, une chose que j'avais oublié, à la différence du monde moldu,chez les sorciers, une fois que tu es émancipé, tu es, de tous points de vue, considéré comme un sorcier de dix-sept ans. Donc, rien ne t'empêches de passer les différents permis.
- Différent ?
- Oui, comme chez les moldus avec le permis voiture, camion, moto, engin agricole, ou d'autre. Chez les sorciers, il y a également différent permis. Celui du transplanage que tu connais, mais il y a aussi celui du transplanage d'escorte, transplanage long courrier pour le changement de pays, en plus des permis de création de portoloins, et création de sortilèges. Ça, c'est pour les plus utiles, les autres sont moins utilisés, car ils sont très spécialisés en fonction du métier.
Après cette parenthèse administrative, les discussions reprirent puisqu'elle s'était arrêté lorsque Harry avait pris la parole. Tous étaient surpris par cette discussion. D'une part, Percy avait répondu au question du jeune homme sans jamais faire mine de dévier de sujet, fait assez exceptionnelle pour être remarqué. D'autre part, la discussion avait révélé la décision de Harry pour être émancipé, et cela, ils ne s'y attendaient pas, mais alors pas du tout. Mais maintenant qu'harry avait posé toutes ses questions, les discussion qui avaient repris sur des sujet d'une grande banalité, que fera-t-on demain, quel temps fera-t-il, est-ce que les pingouins vivant à Madagascar n'était pas déranger par la chaleur qu'il y faisait. A la fin du repas, Harry monta dans la chambre, suivit de Ron.
- Eh Harry, c'est quoi cette histoire d'émancipation ? Tout ce que j'y ai compris, c'est que sa permettait d'être majeur avec un an d'avance.
- C'est exactement ça, mais sa me permettra de faire des choses interdites au mineur, acheter une maison par exemple.
- Mais pourquoi tu ne m'en a pas parler ? Je suis ton meilleur ami, non ?
- Ron, lâches-moi un peu avec cette histoire, elle ne te concerne pas, tu n'a pas besoin dans connaître les détails. Dans deux semaines, je serais majeur, c'est tout ce qu'il y a à savoir. Harry pris son nécessaire à écrire et commença la rédaction de sa demande d'émancipation.
« Madame, Monsieur.
Par la présente lettre, je vous faire part de ma demande d'émancipation.
Je m'appelle Harry J. POTTER, et comme vous le savez, mes parents on été assassiné par Voldemort. Je remplie donc les conditions pour pouvoir bénéficiez de la procédure.
Si cela ne vous dérange pas, je souhaiterais avoir un rendez-vous avant le 31 Juillet, afin que mon émancipation soit effective à cette date, jour de mes seize ans.
De plus, je vous demanderais de bien vouloir garder cela sous silence afin que la presse n'en soit pas au courant.
Cordialement,
H.. »
Hedwige, qui avait vu son maître écrire une lettre, était déjà prête à partir. Harry donna l'enveloppe à sa chouette qui partit dans le soleil couchant.
Cette décision d'Harry sur son émancipation n'était pas vieille, à peine quelques jours. Pour dire vrai, du début des vacances. Il pensait que s'il avait sa propre maison, premièrement, il quitterait les Dursley, définitivement, deuxièmement, il arrêterait d'être constamment surveillé, car il savait que lorsqu'il était à Privet Drive, il était surveillé par Mrs Figgs et Mondingus Fleytcher, et lorsqu'il était au Terrier, c'était Mr et Mrs Weasley qui se chargeait de sa surveillance. Comme il ne comptait pas donné d'adresse au vieux directeur, il serait enfin libre d'aller et venir selon sa volonté. Pour la première fois de sa vie, il serait libre. C'est sur cette pensée, qu'il put s'endormir, replongeant une fois de plus dans un malstrom de cauchemar. Ses parents, mort. Cédric, mort. Sirius, mort. Bellatrix, éclatant d'un rire démoniaque pendant que Sirius traverse le Voile de la Mort.
Harry se réveilla le lendemain vers 9h00, sans avoir l'impression de s'être vraiment reposé. Cela faisait un mois que sa durait, il s'endormait le soir, se réveillait le matin, ressentant toujours la fatigue de la veille, laquelle s'intensifiait au fil de la journée. Harry arrivait à un stade de fatigue avancé, mais n'en laissait rien paraître. Il descendit à la cuisine. Mrs Weasley était là, préparant le petit déjeuner. Elle lui servit son petit-déjeuner habituelle. Après avoir mangé, Harry remonta dans la chambre, en entendant des coups donnés à la fenêtre, Harry vit Hedwige, revenu du ministère avec une lettre. Une fois entrée, la chouette se posa sur son épaule et lui donna la lettre.
« Cher Mr POTTER.
Nous avons bien pris en compte votre demande d'émancipation. Au regard de la loi, rien ne vous empêche de demander votre émancipation avant l'âge légal. Cependant, vous devrez attendre le 31 juillet afin que celle-ci soit effective. Afin de remplir votre dossier, je vous donne rendez-vous en ce jour du 17 juillet, à 15 heures. Après avoir rempli le dossier, vous comparaîtrez devant les trois premiers membres du Magenmagot, Albus Dumbledore, Amélia Bones, et Perceval Weasley, qui vient de succéder à Dolores Ombrage, momentanément en convalescence. Ces derniers jugeront de votre possible émancipation.
Cordialement,
Viviane Greenwald, département de la justice magique, section de la justice des mineurs. »
Ainsi, Harry serait fixé dans l'après-midi. Aujourd'hui, il devait regagné sa liberté.
Fin du chapitre
