Bonjour à tous. Voilà bien longtemps maintenant m'être vue poster un récit sur ce site. Cela doit bien remonter à plusieurs années.
Me revoilà aujourd'hui avec une fan fiction sur le Seigneur des anneaux. Il y a plus de dix ans maintenant, l'adaptation de Peter Jackson fut une révélation, je me plongeais des heures durant dans des récits imaginaires ayant tous pour lieux, la Terre du Milieu. Seulement, jamais il ne m'était venu à l'idée d'en faire une fiction. N'ayant jamais lu les livres de Tolkien autres que le Hobbit quand j'étais encore une petite fille, je ne suis donc pas une grande connaisseuse de l'univers de Tolkien et mon histoire comportera sans nul doute son lot d'erreurs pour tout fan aguerri..
Voilà pourquoi mon récit sera en partie basé sur les adaptations de Peter Jackson, que ce soit celles du Hobbit ou celles du Seigneur des anneaux. je n'ai pas la prétention d'en faire un véritable roman, seulement, je ne souhaite pas que cette histoire soit classée dans la catégorie fan fiction écrite par *fan girl hystérique*. Je fais tout de même beaucoup de recherches annexes sur le véritable univers de Tolkien.
NB: Certains noms propres seront en anglais comme dans la version originale car je les préfère de cette manière ( exemple: Bilbo baggins , Frodo, Rivendell etc...)et d'autres seront en français ( Brandebouc etc...)Je ne lis pas non plus de fanfiction sur le Seigneurs des anneaux, je ne serais donc pas influencée :)
Petit aparté, qui je pense à son importance: Ma fiction qui comporte des personnages originaux ne bouleversera aucunement le récit original. Mon récit s'y intégrera mais n'en fera pas dévier son court, si ce n'est un micro changement qui prend suite à la fin de la guerre de l'anneau , (suite qui n'apparaît d'ailleurs pas dans les films). et qui n'aura aucun impact sur la vraie chronologie de la Terre du Milieu . Pas de mariages, pas d'happy endings pas crédibles, pas d'enfants de je ne sais qui etc...seulement il y aura quelques petites surprises tout de même :)
Rated T pour violences et K+ pour sentiments
PS: le dessin de couverture à été réalisé par mes petites mains en 2002, les personnages originaux ne m'appartiennent pas mais le dessin oui :)
Après tout, pour le reste, je vous laisse juger par vous même...
.
LE POUVOIR DES TROIS.
.
PREMIERE PARTIE: Un voyage inattendu (tintintin, référence discrète !)
.
Chapitre 1 : "Et la lumière fut !"
"Baignée par la lumière chaude et tamisée des chandelles et lanternes de toutes formes disposées de manière hasardeuse tout le long de l'auberge du Poney fringuant de Bree, régnait une atmosphère de liesse quotidienne mêlée au tumulte et au désordre habituels, engendrée par les individus les plus éméchés qui parsemaient le vieil établissement . Cependant, l'humeur n'était point à la querelle mais à l'allégresse : ressenti qui s'était répandu à travers la Terre du Milieu suite à la défaite du mal absolu incarné, Sauron, et à la dispersion de ses troupes plus diaboliques et difformes les unes que les autres. Minas Morgul , la cité de la sorcellerie ayant par la suite été détruite, le couronnement du dernier héritier d'Isildur, le roi Aragorn, avait achevé d'apporter la paix dans tout le royaume de la Terre du Milieu. Depuis ces évènements, trolls, orques, gobelins et autres créatures maléfiques avaient disparu, terrés dans quelques trous sombres aux fonds de grottes inaccessibles, devenues espèces vouées à s'éteindre.
Les hobbits avaient poursuivi leur vie paisible et routinière dans leur contrée d'origine que le nouveau roi Aragorn, de son nom royal Elessar II Telcontar, avait faite interdire aux hommes. Les derniers nains restants étaient retournés dans leurs montagnes et dans leurs mines, la plus grande partie s'étant établie dans les Montagnes Blanches. Quand aux elfes, la plupart avait quitté la Lothlórien et le Gondor pour Valinor, dans le royaume impénétrable d'Aman - Honneur que Bilbo et Frodo Baggins, deux hobbits dont le courage et la détermination avaient permis l'annihilation des forces du mal en Terre du Milieu, avaient eu le privilège de partager. Les deux porteurs de l'Anneau Unique avaient donc quitté le royaume des hommes accompagnés du dernier des Maiars, le mage connu sous le nom de Gandalf le Blanc, ainsi que des elfes Galadriel et Elrond, tous trois porteurs d'anneaux elfiques dont les pouvoirs n'avaient cessé de décliner depuis lors...
L'âge des elfes et créatures magiques prenait fin pour laisser place à celui des hommes. Ainsi débutait le 4ème âge..."
.
.
-"VLAM!" Fut le son que produisit violemment l'énorme et poussiéreux recueil que tenaient sans grand intérêt, deux fines mains indélicates quelques secondes auparavant. L'ouvrage fut repoussé négligemment sur le rebord du bureau qui trônait sous l'unique fenêtre ouverte de la pièce. Il en heurta le châssis, qui à sont tour, vint percuter l'arête du délicat écran de verre numérique qui ornait la surface de travail. La dalle de verre oscilla un instant et se stabilisa -la propriétaire des lieux qui avait jusque là retenu son souffle- soupira de soulagement.
Du haut de ses vingt-six printemps, Lyna rééquilibra légèrement l'angle de l'écran translucide. La dalle scintilla quelques instants et le contenu de l'écran s'afficha à nouveau.
Ouf ! Ces objets étaient d'une telle fragilité qu'un simple choc mal porté suffisait à en fêler la moindre parcelle.
La jeune femme repoussa sur ses jambes pour éloigner son fauteuil du bureau. Elle s'étira paresseusement et frotta ensuite énergiquement le haut de sa chevelure rousse. Elle contempla le ciel qui occupait le cadre de la fenêtre .
Celui-ci était sombre et orageux en cette période d'été dans la région de Central City, Il y faisait chaud et humide. La jeune femme se saisit de la télécommande qui gisait à ses côtés et se servit à distance, un verre d'eau fraîche depuis le réfrigérateur.
Tout en buvant les premières gorgées, son regard se porta sur le vieux livre affalé sur le bureau. Bien que l'édition de livres se fasse de plus en plus rare ces derniers temps, il était encore possible d'en trouver dans les dernières librairies spécialisées qui n'avaient pas encore mis clef sous la porte.
Son père lui avait offert l'ouvrage, non pas pour son contenu historique mais pour les illustrations détaillées et raffinées qui en ornaient chaque chapitre. Il savait sa fille amatrice de belles images.
Lyna avait bien entendu étudié dans sa jeunesse les différents âges et histoire de la Terre du Milieu, mais tout cela lui avait toujours semblé irréel. Plus de six mille ans s'étaient écoulés depuis lors. Cette planète qui avait autrefois porté le nom d'Arda, puis de Terre du Milieu était tout simplement devenue "Terre" avec le temps.
La magie et les créatures extraordinaires qui peuplaient alors les lieux avaient entièrement disparu.
Si beaucoup d'anciens squelettes hominidés avaient été déterrés au cours des âges, aucun archéologue n'avait à ce jour découvert le moindre fossile de dragon : ces créatures légendaires qui semblaient légion dans les récits et les fresques mis à jour par les hommes de science d'aujourd'hui.
Nulle trace de Valinor ni du royaume d'Aman n'avait été révélée et les récits qui les contaient, tenaient plus de la mythologie que de l'histoire elle même.
Les hypothétiques créatures avaient fait place aux hommes et à l'âge de la forge, la forge avait fait place à la vapeur et la vapeur à la technologie.
La jeune femme déposa son verre dans le lavomatique. En ce début de jeudi après-midi, Lyna saisit son sac à mains et fermant à double tour derrière elle, sorti de son appartement situé au troisième étage d'un grand immeuble sans charme de Star City. Lyna était de repos ce jour là, ainsi que le suivant. Elle exerçait par dépit dans une boutique de souvenirs du centre ville. Star City, de son ancien nom Osgiliath, était historiquement liée à Central City, la capitale du pays, et bénéficiait naturellement de l'apport touristique de celle-ci.
.
Lyna affectionnait les jours orageux et voyant le ciel s'obscurcir, elle ne résista pas à l'idée d'assister à la tourmente depuis la corne de Mundburg, sorte de falaise qui surplombait le quartier ouest de la ville, là où souvent les jeunes couples venaient s'adonner aux flirts une fois la nuit tombée.
La jeune femme opta pour l'escalier ancré dans la roche et en entama l'ascension, bien qu'il y eut un ascenseur ultra rapide installé et amélioré au cours des dernières décennies pour y accéder.
Tentant de faire fi de son manque de souffle évident dès la deuxième partie du trajet, la jeune femme s'accorda quelques secondes de répit avant de continuer sur sa lancée. Ses pensées s'envolèrent à nouveau vers les récits fantastiques du recueil qui reposait sur son bureau.
Cette histoire à propos d'anneaux de pouvoir la laissait perplexe. Quelle bague pouvait bien détenir de tels pouvoirs ? "Le pouvoir n'est pas dans l'objet mais dans celui qui le possède" : à cela elle croyait fermement. En évoquant le terme d'anneau, Lyna repensa furtivement et avec écœurement à celui que lui avait offert son ex-compagnon. Quand Lyna avait à contre cœur mis fin à cette relation qui n'avait été qu'à sens unique, elle avait contemplé le bijou que cet homme qui ne l'aimait pas tant que ça lui avait offert pour son anniversaire. À cette période, elle avait eu toutes les peines du monde à lui décrire le plus subtilement possible ce qui aurait pu lui plaire, car lui n'en avait jamais eu la moindre idée. C'était une bague ordinaire, loin d'être onéreuse et ornée d'une pierre de Zircon. Néanmoins, cet anneau avait eu des pouvoirs : premièrement , celui de la faire sourire et ensuite celui de la faire pleurer au simple regard. Pourtant ce n'était qu'un objet quelconque , une simple bague comme aurait pu en être une autre, une bague qui était entrée dans sa vie mais qui n'était pas la cause de son chagrin. À travers cet objet se rappelaient à elle les souvenirs, la souffrance et les larmes. N'en avait-il pas été de même pour tous ces fameux anneaux de pouvoir légendaires qui peuplaient le folklore de la Terre du Milieu ?
Ses pensées s'évanouirent alors qu'elle atteignait la dernière et imposante marche de l'escalier rocailleux. À bout de souffle, elle put contempler le panorama qui s'offrait à elle. Elle posa ses mains sur le rebord naturel qu'offrait la falaise. La pierre était chaude sous ses doigts. Au-dessus d'elle, le ciel avait pris une teinte si sombre qu'il en était devenu presque effrayant. Lyna le trouvait apaisant. Au loin, vers le quartier Est de Star City s'élevait un épais brouillard rosâtre de pollution provoqué par les usines industrielles qui s'étaient pour la plupart regroupées au même endroit. Plus loin encore, au delà de l'épaisse brume de pollution, se dessinait l'imposante silhouette de Central City, construite à même la montagne et jadis nommée Minas Tirith.
On pouvait apercevoir toutes les skylines, métros et trains aériens joignant les deux villes d'un bout à l'autre. De la banlieue qui naguère avaient été une terre de plaines verdoyantes, se dressaient à présent des tours grisonnantes où s'entassaient les populations. À contempler les terres d'un point de vue si élevé, Lyna se sentait hors du temps, loin de cette cohue infernale, au dessus du vacarme et de la pollution.
Quand le premier éclair traversa le ciel, la jeune femme trouva refuge sous l'abri construit pour les visiteurs. Le tonnerre gronda quelques instants plus tard. Un fracas ahurissant déchira les cieux. Lyna resta bouche bée : elle qui s'attendait à un simple orage, risquait d'assister à l'une de ces violentes tempêtes qui se produisaient de temps à autres à cette période de l'été.
Les éclairs et le tonnerre s'enchainèrent les uns après les autres alors qu'une pluie diluvienne s'abattait sur la ville. Retranchée dans le fond de l'abri avec quelques pèlerins qui se promenaient au même moment et avaient été surpris par l'orage, la jeune femme s'emmitoufla du mieux qu'elle put dans sa fine veste d'été turquoise. Malgré la profondeur du refuge, les violentes bourrasques de vent atteignaient les promeneurs et projetaient sur eux leur cargaison d'eau et de fines poussières.
C'est alors que les gigantesques et menaçant nuages noirs au dessus de leurs têtes commencèrent à se regrouper en cercle à la manière d'une tornade. Lyna saisit son portable et s'empressa de filmer la scène afin de garder un souvenir mémorable du spectacle apocalyptique qui s'offrait à elle, et pourquoi pas ensuite, de la partager Online. Une prise de vue à partir de la corne de Mundburg présentait un point de vue exceptionnel, et à tous les coups, un nombre de vues conséquent sur sa page de vidéos. Les autres promeneurs semblaient avoir eu la même idée. Lyna se renfrogna.
C'est alors que du centre des nuages surgit l'éclair le plus extraordinaire que la jeune femme ait jamais vu de sa vie. La colonne de foudre se composait d'une couleur rouge flamboyant contrairement aux autres éclairs qui se contentaient des simples blancs, bleus et jaunes habituels.
La lueur ne ternissait pas et continua à s'abattre sur le même point au sol, non loin de la corne, dans le quartier ouest, l'endroit le plus pauvre de la ville.
L'éclair interminable, tel la frappe d'un dieu céleste, pris alors une teinte multicolore avant de s'évanouir aussi abruptement qu'il avait surgi. Le phénomène avait duré une quinzaine de secondes: un temps record, pensa la jeune femme. Elle n'avait cessé de filmer, une main tenant l'appareil et l'autre devant la bouche, médusée. Quand elle retrouva ses esprits, les éclairs normaux avaient repris leur ballet frénétique.
.
Lyna porta son regard, là où le couloir de foudre avait frappé. Elle ne discernait pas grand chose, cependant une sorte d'éclat orangé surplombait la zone en question. La jeune femme réajusta son gilet, inspira profondément, et, tenant son sac fermement contre sa poitrine, s'élança vers les ascenseurs. Malheureusement ceux-ci venaient d'être mis à l'arrêt à cause de la tempête. Lyna n'eut d'autre choix que de reprendre le chemin qu'elle avait emprunté pour monter, le plus difficile étant d'éviter de glisser sur la pierre noyée, tout en étant déséquilibrée par les puissantes bourrasques mêlées de vent et d'eau. Enfin arrivée au pied de la falaise, le visage ruisselant de pluie, la jeune femme s'engouffra dans la skyline la plus proche.
.
À suivre...
