Ecrit lors des nuits d'HPF, sur le thème "Enlèvement". 1heure.


Et les Jobarbilles dansaient

Allongée sur l'herbe verdoyante qui côtoyait la rivière, Luna observait les nuages et leurs différentes formes, parfois originales. Elle profitait que le soleil soit encore haut dans le ciel, chose rare à cette période de l'année, pour se reposer, et respirer à plein nez l'air pur et frais de cette journée. L'atmosphère sentait bon la gaieté, et même les Jobarbilles dansaient joyeusement autour d'elle. Rien ne laissait croire que l'on se trouvait dans une époque noire, où les gens se faisaient tuer pour leur sang. Luna tendit les doigts vers le ciel, effleura la courbe d'un nuage et soupira joyeusement.

Elle se demandait où étaient Ron, Harry et Hermione. Cela faisait déjà plusieurs mois qu'ils n'avaient donné aucunes nouvelles, et même si Luna sentait au fond d'elle que tout allait bien pour eux, elle aurait aimé qu'ils fassent un signe. Peut-être histoire de rassurer Ginny et Neville, qui s'inquiétaient énormément pour leurs amis, bien qu'ils ne disent rien. Ou encore avoir des nouvelles de Dean, ce peintre d'émotions avec qui elle aimait discuter. Avant les vacances de Noël, elle avait parlé avec Seamus et avait pu constater qu'il s'inquiétait énormément pour son ami, son frère.

A vrai dire, tout le monde à Poudlard, ou presque, s'inquiétait pour un proche en dehors de Poudlard. Alors, même si ce n'était pas pour elle, Luna aimerait avoir des nouvelles de ses amis, au moins pour rendre le sourire aux Résistants. Elle espérait sincèrement qu'aucun d'eux n'avait des ennuis, qu'aucun d'eux n'avait été attrapé par ces Rafleurs qui sévissaient dans toute l'Angleterre. Luna ne put s'empêcher de frissonner en pensant à ces gens. Elle espérait fortement ne jamais avoir affaire à eux, bien qu'elle pense pouvoir, grâce à l'AD, réussir à leur échapper.

Finalement, comme le soleil se couchait, Luna se releva, s'étira comme un chat, salua les Jobarbilles qui dansaient toujours autour d'elle, tout en leur murmurant qu'elle avait hâte de pouvoir les revoir, et gambada en direction de chez elle. Brusquement, un bruit sourd lui parvient, et elle s'immobilisa, baguette en main. Un éclat de rire résonna dans les airs tandis qu'une voix grave s'exclamait :

-Eh, les gars, c'est pas la petite Lovegood, une des amies à Potter ?

-C'est aussi la fille du gros crétin qui publie des articles sur la Résistance, Scabior. Une grosse prise !

Luna se retourna précipitamment et eut à peine le temps de relever sa baguette qu'un sortilège de stupéfaction la toucha et la fit tomber sur le sol. Elle sentit des bras la soulever et la même voix grave s'exclamer :

-On va pouvoir faire chanter le père, mes petits loups.


Note:

Alooors? Une petite review pour me dire ce que vous en avez pensé? :D