James Potter était le fils d'un célèbre politicien anglais. A plusieurs reprises, son père avait reçu des lettres de menaces, mais il n'y avait jamais prêtés attention. Seulement, un jour, une voiture piégée avait explosé devant sa ville, alors que son se trouvait dans le jardin, en compagnie de ses deux meilleurs amis: Sirius Black et Rémus Lupin.C'est ainsi que James Potter, jeune homme d'une vingtaine d'année, se retrouva avec un garde du corps sur le dos. Et comme son père ne faisait jamais rien à moitié, il avait engagé le meilleur. Ou, en l'occurrence, la déjà peu emballé à l'idée, fut pris d'un fou rire incontrôlable en apprenant qu'une femme devait assurer sa protection.
Un matin alors qu'il dormait encore, son père déboula dans son appartement, suivit de près par une jeune femme. Pas très bien réveillé, il vacilla jusqu'à la cuisine où il se servit une tasse de café dont il but une gorgée.
-James, je te présente Mlle Evans, c'est elle qui veillera sur toi
Il manqua de s'étouffer. Comment est ce qu'une jeune femme, d'à peine 1m70, visiblement aussi légère qu'une plume pourrait le protéger ? Il fixa la jeune femme rousse d'un air perplexe. Elle se contentait de le fixer de ses yeux verts, le visage impassible.
-Vous savez mon cher père, je doute qu'elle soit l'homme...pardon, la femme de la situation. expliqua t'il, suspicieux.
-Saches que tu ne trouveras jamais meilleure garde du corps : elle est sortie majeure de sa promotion et à travailler pour le président. Bon, je dois aller. Et ne t'inquiètes pas mon fils, ce n'est que provisoire.
Une fois son père partit, James se retourna vers la jeune femme qui balayait le salon du regard. Il s'affala sur le sofa et alluma la télé en lançant :
-Pourrait tu m'apporter du café ?
Ne voyant aucune réaction de sa part, il se leva et alla chercher son café lui même en soupirant que les domestiques n'étaient plus ce qu'ils étaient. Sans se rendre compte de ce qui lui arrivait, il se retrouva à terre, un bras coincé dans le dos et un genou entre les omoplates.
-Sachez que je ne suis en rien votre domestique, que la politesse ne tue pas et que je ne suis pas là pour mon bon plaisir. Et ayez l'amabilité de me vouvoyer, dit la jeune femme passablement énervée.
-D'accord, mais maintenant pousses toi... Pardon, poussez vous s'il vous plaît, souffla t'il.
La jeune femme se releva en frottant ses mains contre son jean.
-J'aimerais besoin de connaître quelques renseignements vous concernant.
-Ah oui ? Et moi, j'ai besoin de dormir, et votre présence m'importune, réplique t'il sèchement.
-Écoutez, je ne suis pas enchantée de devoir rester là, alors plus vite vous me donnerais ces informations, plus vite vous pourrais allez vous coucher, et je m'en irais.
-Sérieusement ?
-Non. Alors dites moi, je suppose que vous ne travaillez pas ?
-Vous supposez mal, répliqua t'il, je travaille.
-Et serait il possible de savoir où ?
-Non
-Vous ne me facilitez pas la tâche Mr Potter. Bon, votre dossier indique que vous n'êtes ni en couple, ni marié. Mais que vous avez exclusivement des aventures sans lendemain.
-Vrai, et j'espère continuer ainsi pendant longtemps, ajouta t'il en la regardant fixement. A mon tour.
-Pardon ? s'étonna t'elle.
-Vous me posez des questions, je vous pose des questions. Donnant-donnant.
-Je crains que vous n'ayez pas bien saisi le principe Mr Potter, vous répondez à mes questions, je vous laisse dormir. Donnant-donnant.
Deux heures qu'il dormait. La jeune femme avait fait le tour du propriétaire, vérifiant tout et n'importe quoi. On était jamais assez trop prudent. Une attaque survenait toujours très vite. Elle sursauta lorsqu'on frappa à la porte. Elle était peut être un peu trop sur les nerfs et avait besoin de dormir. Elle demanda à la personne de décliner son identité. Après avoir vérifié, elle laissa entrer un grand brun, plutôt séduisant, qui la détailla de bas en haut.
-Une rousse ? Et à 4 heures de l'après-midi ? Ce chère Cornedrue m'étonnera toujours, rigola Sirius Black. Vous êtes restée plus longtemps que les autres, dites moi, ma jolie, pourriez vous me dire où se trouve notre très estimé James ?
Ici Patmol. Je vois que tu as fait connaissance avec mon boulet.
James se tenait dans l'encadrement de la porte, une simple serviette nouée autour de la taille, les cheveux mouillés, les goutes roulant le long de son torse. Lily déglutit mais ne laissa rien paraître quant à son trouble. Le dénommé Patmol regarda son ami avant de revenir à la rousse, qui attendait patiemment. La porte s'ouvrit à la volée, laissant apparaître un jeune homme blond, aux yeux miels, essoufflé. Lily le fixa puis, détourna le regard.
-Et c'est tout, s'étonna James, c'est ainsi que vous me protégez ? Ah bah, il est fort le garde du corps.
Elle l'ignora et se retourna vers le nouvel arrivant.
-Rémus Lupin, je présume.
-Lui même répondit l'intéressé en souriant.
-Vous voyez qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter, répliqua t'elle, acerbe, à James.
-Je propose que nous passions au salon. Mlle Evans restera dans le vestibule pendant que nous parlons affaires.
-Une seconde, une seconde ! S'exclama Sirius. Quelqu'un pourrait il m'expliquer ? C'est quoi cette histoire ?
-Une nouvelle lubie de mon père, rétorqua James. Bon est ce que l'on peut s'y mettre maintenant ?
Il partit, suivit par ses deux amis. Rémus se retourna vers Lily, et lui fit un petit sourire d'excuse.
Désolée... J'avais l'intention de publier plus mais comme mes parents surveillent le temps que je passe sur l'ordinateur, je ne peux pas faire plus pour le moment. Par contre, l'histoire est terminée à l'écrit. Donc les taper me prendra moins de temps.
Ah au fait, qu'en pensez vous ? Je trouve pas ça terrible =S, ce chapitre ne me satisfait pas du tout
