La victime était une femme d'une quarantaine d'années. Brune, les yeux toujours ouverts. La cornée n'était plus aussi transparente que lorsque elle était vivante, mais on pouvait encore deviner qu'elle avait eu des yeux clairs. Ses cheveux bruns, très longs encadraient son visage pâle. Une discrète marque horizontale autour du coup suggérait qu'elle avait été étranglée. D'ailleurs, une paire de collants qui lui avait vraisemblablement appartenu se trouvait près d'elle sur le carrelage de la salle de bains . Son chemisier avait été déchiré et sa jupe était relevée. Ses pieds étaient nus.
En découvrait ce spectacle macabre, l' inspecteur Olivia Benson ne pu s'empêcher de se dire qu'il devait faire froid sur ce carrelage blanc. Il n'y avait rien à y faire, elle avait toujours du mal à admettre que les victimes mortes ne ressentaient plus rien.
« On a quoi, Melinda? Demanda t-elle au Dr Warner
_ Femme, d'une quarantaine d'années environ. Les lividités sont fixées et suggèrent que le corps n'a pas été déplacé. Elle est morte depuis 48h environ, c'est encore à confirmer.
_ Cause de la mort ?
_ L'examen me le confirmera probablement mais je penche pour une asphyxie. Elle a probablement été étranglée.
_ La paire de collants ?
_ Possible. Les avants bras portent des traces de blessures défensives, et un rapide examen externe rend l'hypothèse d'un viol plausible. Je vous confirme ça après autopsie. Protégez les ongles dans le transport, rappela t-elle alors aux techniciens. »
La chambre qui jouxtait la salle de bain ressemblait à un champ de bataille domestique. Le lit était défait, la lampe de chevet avait perdue son abat-jour qui était déformé et déchiré en équilibre précaire au sommet d'une bibliothèque. Les livres avaient probablement servi de projectiles et jonchaient le sol. Il y avait des traces de sang sur la tête du grand lit et de petites projections un peu partout sur les murs et le sol.
« Olivia, viens donc voir ça! » Fit l'inspecteur Stabbler.
Il montra à sa coéquipière un cadre photo dont la vitre était brisée. Une jeune fille aux cheveux au carré bruns et à l'air triste tenait dans ses bras un bébé souriant. Une fillette d'environ 10 ans qui ressemblait beaucoup à sa grande sœur se tenait à leurs côtés. Elle souriait de toutes ses dents.
« Où sont passés les enfants ? La maison est vide, non ? Demanda Olivia
_ Exact. La chambre du bébé était verrouillée mais la fenêtre qui donne sur l'extérieur a une vitre brisée. L'autre chambre d'enfant était également fermée à clef mais la fenêtre est ouverte.
_ Je vais demander aux voisins s'ils savent quelque chose sur les enfants. Le violeur a pu les enlever...
_ Je m'occupe de fouiller le reste de la maison. »
