Me revoilà !
Voici l'UA dont je vous parlais à la suite de "Je me souviens" qui doit être à la base une OS en deux parties, plutôt type humoristique et donc de type drôle et qui serait un UA de the Maze Runner. Seulement, en commençant à l'écrire, il se peut que j'ai changé d'idée à propos de cette histoire d'OS. Donc je vous propose de lire ceci, et puis, si vous le voulez bien, de répondre à quelques questions (deux en fait) en review à la fin :) histoire que je sache où aller avec cette fic :)
"Je me souviens" et "A qui la faute" ont des touches assez sombres. Là, je vous préviens, certains passages risquent de partir en WTF, notamment car les blocards ne sont pas en perpétuel danger de mort mouahaha. Seulement, vous verrez que j'ai essayé au maximum de faire ressortir l'univers de James Dashner qui est, bien sûr, le propriétaire d'a peu près tout dans ce qui suit, sauf mes grosses échappées lyriques :3
Allez, je vous souhaite une bonne lecture!
x
- THOMAS ! THOMAS ! THOMAS !
Voilà. C'est comme ça que les choses auraient pu commencer. Mais non. L'histoire ne commence pas exactement avec un troupeau d'adolescents bourrés qui beuglent en cœur le nom d'un type, comme ça, là, par-dessus de la musique assourdissante avec… oh merde, c'est du vomi là, dans le coin ?
Bref. L'histoire commence en fait le matin même en cours de sciences nat' (La plantation des patates – chapitre I.A.2)… Ce matin-là, donc, alors que les joyeux lycéens de l'internat « Le bloc » venaient de s'installer joyeusement (sentez-vous l'ironie ?) comme tous les vendredi matins sur leurs chaises, la porte se rouvrit. Aussitôt, tout le monde imita Alby, le délégué de classe, et se leva pour accueillir le proviseur adjoint, dont nous tairons le nom par respect de son anonymat, et que tous les blocards surnommaient « La boite ». Derrière lui se tenait un autre grand gamin qui avait l'air absolument paumé et qui zieutait avec effarement le poster géant représentant un porc bien gras dans le coin opposé de la salle de classe. Jusqu'ici, tout va bien.
- Voici un nouvel élève, commença le proviseur adjoint, et tout le monde put distinctement entendre Chuck glousser de joie. Il s'appelle…
« Le bleu » souffla un des ados depuis un coin de la salle.
- Il s'appelle Thomas. J'espère que vous saurez l'intégrer à votre groupe et par-là, j'entends seulement le faire participer à la vie de l'internat, compris ? Vos petites fêtes d'intégration, vous oubliez tout de suite. Je vous rappelle que votre petit Chuck s'est vomi trois fois de suite dessus après la dernière, persiffla La boite, sévèrement. Sur ce, messieurs, bonne journée !
C'en était alors suivi une certaine agitation et le professeur avait enjoint Thomas à rejoindre une chaise à côté d'un des élèves au tempérament le plus tranquille – et soit dit en passant, l'un des moins crétins de tous ces ados forcément crétins puisque ce sont des ados CQFD les gars – aka Newt. Ce dernier avait tenté d'arracher un regard ou un mot au nouveau venu mais ce dernier semblait plus intéressé par ce qu'il se passait par la fenêtre que quoi que ce soit d'autre. Le lycée jouxtait, entre autre, un centre commercial gigantesque.
- Tu regardes le labyrinthe ? souffla Newt au bout d'un moment.
Cette fois, Thomas lui lança un regard intrigué, se détachant de la fenêtre – enfin – pour se tourner vers son nouveau camarade aux cheveux blonds et au sourire lumineux.
- Le quoi ? Crut-il bon d'interroger.
- Le labyrinthe. C'est comme ça qu'on appelle le centre commercial. Il y a un bar-boite, à l'autre bout, on l'appelle le Griffeur, qui est juste mortellement cool ! Quand on arrive à s'échapper du bloc… 'fin, de l'internat, et qu'on arrive à traverser le labyrinthe sans se faire chopper, on finit au Griffeur et… généralement, seuls les plus braves s'en sortent. Si tu t'interrogeais à propos des frasques de Chuck, expliqua Newt en chuchotant.
Il avait dans sa façon de parler non seulement un accent anglais plus que pointu et craquant, mais aussi ce ton détaché qui détonnait avec son regard perçant, limite espiègle. C'était comme si ce type aimait faire des conneries mais qu'il avait assez de bon sens pour les faire de la manière la plus avisée qui soit. Thomas finit par lui sourire.
- Bordel, ça doit être cool.
- Un peu que c'est cool. On finit toujours tous putain de bourrés, c'est un miracle qu'on arrive à rentrer avant que les portes de l'internat ne se referment…
- Se referment ? Demanda Thomas, un sourcil arqué. Tu veux dire ne s'ouvrent ?
- Non, non. A sept heures du matin, les portes se ferment et tout le monde doit avoir quitté l'internat pour la journée. Si tu n'es pas dans le lycée, tu te démerdes. Ce qui veut dire que si tu n'es pas rentré de la nuit, tu passes la journée dans tes fringues de la nuit. Et crois-moi… une nuit au Griffeur, tu es sûr de passer ta journée couvert de substances inappropriées. Mais tu verras ça très vite, ajouta le blondinet.
- Qu'est-ce que ça veut dire ? Fit Thomas, les sourcils froncés.
- Oh… ça veut dire que ce soir, on sort, le bleu.
- Dites, vous voulez que je vous aide à raconter vos vies, vous deux ? Cingla subitement le professeur.
Les deux garçons se turent immédiatement, avant d'échanger un mince sourire en coin quand ce dernier se détourna d'eux. Newt reprit toutefois à voix basse :
- Oh fait, moi c'est Newt. Je suis le sous-délégué de classe.
- Cool, siffla Thomas qui ne pouvait s'empêcher de se dire que si le délégué était aussi timbré, le reste des blocards devaient être vraiment cramés. Moi c'est Thomas.
- Oh, je sais… Je sais bien, le bleu, répondit Newt.
Puis il pivota sur sa chaise et se concentra sur le cours à nouveau, laissant Thomas voguer dans ses pensées pour le reste du cours.
Quand la sonnerie retentit, signalant la pause, tout le monde se précipita autour du bureau des deux garçons et il fallut que le prof les mette à la porte pour qu'ils commencent à le harceler de questions dans la cours. Une cours carré où le béton ceinturait un espace vert assez grand cependant. Thomas devait avouer qu'il aurait bien couru pour échapper à cet attroupement mais la présence de Newt le rassurait, alors qu'il l'observait, les bras croisés, l'air serein, avoir à faire à tous ces blocards assoiffés. On lui demandait d'où il venait, ce qu'il faisait avant d'être admis dans ce lycée d'élite où les élèves étaient intensivement préparés à devenir l'élite scientifique – ouais, ceux-là même qui se vomissent dessus au Griffeur, personne n'est pas parfait. Bref, tout un tas de questions qui étouffaient Thomas et auxquelles il n'arrivait pas vraiment à apporter de réponses. Finalement, un garçon s'interposa et se présenta comme Alby, lui proposant de faire un tour des lieux, loin du capharnaüm. Personne ne protesta ce qui indiqua au petit nouveau que ce type était celui avec lequel on ne déconnait pas.
- L'internat est exceptionnellement ouvert, suit-moi.
Il le fit passer par les cuisines et le self, où Fry, un des leurs, passait le plus clair de son temps à étudier la cuisine moléculaire (pour mieux leur servir ses créations chelous ensuite), puis le gymnase où un certain Minho – le même qui s'arrangeait toujours pour trouver le moyen de leur faire traverser le centre commercial – s'entrainait avec les autres athlètes, principalement à la course. Et ainsi de suite, jusqu'aux dortoirs communs, tout en lui énumérant un certain nombre de règles que Thomas essayait d'imprimer non sans mal. Il était complètement largué.
- Et il faut respecter ces règles, évidemment. Si tu déconnes, tu atterris en colle, et personne n'a envie de passer sa journée dans ce trou, conclut Alby en s'approchant d'un lit. Ça c'est ton coin, t'es à côté de Chuck pour l'instant. Vous êtes six par chambres, Newt et moi on occupe une chambre au bout de l'étage si t'as quelques chose à demander ou quoi que ce soit.
- Merci Alby, répondit Thomas.
- Maintenant on va voir quelle spécialité ils ont prévu pour toi. Ça prend une bonne semaine en générale, avant de pouvoir s'inscrire dans le cours pour lequel on est vraiment fait. Et, à côté, on suit tous le même enseignement.
Alby s'avérait être un mec sympas quoi que très autoritaire, contrairement à Newt qui paraissait tout de suite plus chaleureux. Thomas le remercia et resta un moment dans son coin. Il ne savait pas, ne comprenait toujours pas pourquoi ses parents l'avaient envoyé dans un tel endroit. Il aurait été juste content d'aller au lycée normalement et être un ado looser de son âge, avec une vie sociale compliquée, une vie sentimentale encore plus compliquée et… des meufs. Merde, il fallait qu'on l'envoie dans un programme scientifique élitiste ET avec des mecs seulement. Il n'était pas vraiment sûr à propos de son orientation sexuelle mais avait peu de points de comparaisons et il aurait bien aimé avoir des expériences à ce sujet justement. Fallait croire que c'était pas ce qu'on attendait de lui. Et Thomas détestait qu'on attende quelque chose de lui.
Le garçon finit donc de préparer son coin et se mit en tête de rejoindre Newt. Lui, au moins, il avait l'air cool. Pas comme un de ces types, là, Gally, qui le regardait d'un air mauvais. Peut-être qu'il avait peur de se faire voler sa tiare de la Reine de la promo, avait songé Thomas.
- Bon les gars, ce soir, on sort ? Déclara Alby à l'ensemble des blocards quand Thomas fit son grand retour.
- Ouais… on verra ce que le bleu a dans le ventre, lança justement Gally d'un ton supérieur.
Thomas le défia du regard un instant. Ce soir… ça allait être le feu.
- Je m'en ferais pas trop, si j'étais à ta place. Gally tient bien l'alcool mais quand il commence à chanter des chansons paillardes, il lui reste cinq minutes avant de s'écrouler, souffla Newt.
Thomas ne l'avait pas entendu se glisser jusqu'à lui, alors que les autres s'écartaient.
- Dans son propre vomi ? Railla Thomas.
- Non, dans celui de Chuck. Faut suivre, le bleu, se moqua Newt.
- C'est pas bientôt fini avec ce bleu, là ?
- T'inquiètes pas, j'te trouverai un autre surnom affligeant et tu regretteras vite celui-là, le taquina le blondinet.
- Tu veux parier ?
Le sous-délégué lui sourit.
- Allez, c'est l'heure d'aller en cours, mec. On est attendus pour ces putains de mathématiques.
Thomas poussa un long soupir.
- Ha ouais… c'est la joie dans ce lycée. Je comprends que vous ayez besoin de vous saouler !
- Et t'as encore rien vu, le bleu… t'as encore rien vu !
Et sur ces mots, Newt s'éloigna en lui souriant. Et Thomas se dit qu'il l'aimait bien, c'était décidé !
x
Voila ! Alors voici les questions auxquelles j'ai besoin que vous répondiez s'il vous plait :
- Est-ce que ça vous plait assez pour que j'en fasse une fiction, plutôt d'un double OS? Si non, la seconde partie racontera juste l'échappée au Griffeur.
- Est-ce que vous voulez du Newtmas mouahahaha? J'ai l'intention d'en faire mais je veux votre avis :) (je précise d'avance que, ne sachant pas écrire les lemons et n'aimant pas vraiment ça, j'en fais rarement mais ça m'empêche pas de décrire le reste hihi)
EDIT DU 17/01 : ON PART SUR UNE FICTION ET DU NEWTMAS APRES 11 VOIX SUR 11 UNANIMES
C'est tout !
Je voulais aussi dire merci à vos adorables reviews pour mes 3 autres OS déjà postées et vous signaler que je réponds à tout le monde par MP quand je peux (c'est à dire quand vous avez un compte). Les anonymes, croyez moi, j'ai bien sûr lu vos commentaires et vous remercie tout autant !
A très bientôt :)
