Salut à tous !

Ceci est une histoire en lien avec ma fiction « L'Héritier Black » mais les deux peuvent se lire indépendamment, il n'y aura pas de problème de compréhension de l'histoire.

En fait, c'est l'histoire complète évoquée dans un flash back du chapitre 11.

Bref. Voici la raison pour laquelle Tommy trouve les sentiments inutile ! (en trois parties)

Bonne lecture.

(seul le personnage de Logan m'appartient, le reste est à JKR)

.


.

Chapitre 1 : Un petit moustique.

.

Tom lisait tranquillement allongé sur son lit dans sa petite chambre de l'orphelinat. Heureusement pour lui, c'était son dernier été dans cet endroit miteux et il avait déjà trouvé un appartement à Londres où il pourrait habituer sitôt sa dernière année à Poudlard terminée.

Il entendit des bruits de pas dans les escaliers, mais les ignora, après tout, c'était chose courante dans les orphelinats. Dehors, les gosses jouaient bruyamment et il devait y en avoir d'autre dans les salles communes.

Mais il se redressa quand deux coups furent frappés à sa porte et que la directrice, madame Cole, entra, suivit par un petit garçon d'environ sept ans portant un sac à dos. Tom s'assit et toisa les nouveaux arrivants :

_ Que se passe-t-il ?

_ Il n'y a plus de place dans l'orphelinat, donc le jeune Horn restera avec toi et reprendra ta chambre quand tu partiras.

_ Hors de question que je partage ma chambre ! Encore moins avec un morveux.

_ Tu le feras, tu n'as pas le choix. Ce n'est pas un été qui va te tuer. On apportera un matelas pour Horn tout à l'heure. Et ne discute pas, c'est encore moi la directrice de cet établissement. Maintenant, j'y vais, j'ai d'autres choses à faire.

Puis, elle sortit sans un mot de plus. Le gamin grogna et marmonna alors que la porte se refermait :

_ Saleté de vieille moldu aigris.

Tom se redressa, d'un coup intéressé. Il observa le gamin qui s'était assit par terre, son sac à côté de lui. Il ne portait pas encore les vieux vêtements de seconde main de l'établissement, mais c'était évident qu'ils étaient vieux quand même. Son sac ne devait pas contenir grand chose et il avait un bandage à la main. Il avait des cheveux noirs et des yeux oscillant entre le bleu et le violet.

_ Tu as dis moldu ?

_ Ouais, et alors ?

_ Tu es donc un sorcier ?

Le garçon se redressa, l'observant avec surprise. Il jeta un regard dans la pièce et vit les livres de magie de Tom. Sa bouche s'ouvrit en un « o » parfait et il s'empressa de hocher la tête, soudain excité.

_ Toi aussi ? T'es un sorcier ?

_ Oui. Comment es-tu arrivé ici ?

_ Mon papa et ma maman ont été tué par Grin de sable.

_ Grin de sable ?

_ Oui, tu sais, le mage noir ?

_ Tu veux dire Grindelwald ?

_ Oui ! C'est lui. Mais moi je voulais juste que mon papa meurt, pas ma maman, elle était gentil, elle.

_ Et donc ils t'ont envoyé ici ?

_ Oui. Tu t'appelles comment ?

_ Tom Riddle. Mais je préfère Marvolo.

_ D'accord Marvolo, moi c'est Logan Horn. Enchanté.

Le petit s'était levé et lui tendait la main. Il n'était pas obligé d'être aimable avec lui, mais il ne pouvait pas laisser un sorcier seul dans cet endroit. Il ne souhaiterait même pas ça à son pire ennemis. Il serra donc la main du morveux qui lui fit un sourire lumineux. Peut-être qu'il pourrait devenir un futur larbin ? Il verrait bien.

Logan se rassit par terre et ouvrit son sac, en sortant un exemplaire des contes de Beedle le barde un peu brûlé sur le bord, une vieille toupie et quelques vêtements qu'il rangea dans l'armoire. Tom du lui faire de la place, mais comme il avait lui-même très peu de possession, ce n'était pas compliqué.

.

-sSs-

.

Tom fut réveillé par des petits gémissements. Il grogna et se tourna vers le matelas sur lequel dormait le gamin. Il se tournait dans son sommeil en geignant faiblement. Il allait se lever pour le faire taire quand le gamin porta sa main bandée à sa bouche et la mordit violemment pour étouffer ses sons, enfonçant son visage dans son oreiller sans se réveiller. Pour qu'il ait de tels réflexes même dans son sommeil, il devait avoir été maltraité régulièrement et réprimandé lorsqu'il faisait du bruit. Il se souvint que le petit avait dit vouloir la mort de son père, mais pas de sa mère parce qu'elle était gentille. Cela voulait-il dire que son père le frappait ?

Il tourna de nouveau le dos à son colocataire, n'y pensant plus. Ils avaient chacun leurs démons, lui aussi. Il se rendormit sans plus y penser.

.

-sSs-

.

Il lisait tranquillement sur son lit pendant que Logan dessinait assis par terre. Il ne s'était jamais approché du petit bureau, Tom n'avait même pas eut à lui interdire d'y aller, il l'avait fait de lui-même. Aux repas, le plus âgé le surveillait et il avait compris dès le premier soir que son colocataire était faible. Il faisait profile bas et préférait éviter l'affrontement en fuyant. Mais il ne se laisser pas faire pour autant. Il l'avait vu se battre avec un autre enfant de son âge qui n'était pas content car il avait refusé de lui donner son dessert. Il avait gagné malgré sa main constamment bandée. Tom avait d'ailleurs découvert qu'il était brûlé, les sorciers de Grindelwald avaient sûrement mis le feu à sa maison, mais qu'il y avait aussi la cicatrice de nombreuses morsures. Il était résistant et savait encaisser, même s'il rendait maladroitement les coups.

Le plus âgé avait décidé de lui apprendre un ou deux coups qui pourraient lui sauver la mise contre des garçons de son âge. Il avait aussi essayer de lui faire faire de la magie instinctive volontaire, mais visiblement, il n'était pas assez puissant pour ça.

Le gamin refusait d'obéir aux ordres comme un simple chien, mais rendait service si on lui demandait gentiment. Il restait le plus souvent avec Tom, essayant de ne pas se mêler aux moldu. Marvolo avait remarqué qu'il avait la même réticence que lui à se faire toucher par d'autres personnes. Son hypothèse comme quoi le petit était frappé par son père et peut-être plus était de plus en plus renforcé par tous ces petits détails qu'il voyait chez lui.

Il retourna à son livre en essayant d'ignorer son colocataire.

Au bout d'un moment, le bruit du crayon sur la feuille s'arrêta et le silence se fit. Tom tourna le regard vers le garçon et haussa un sourcil en voyant qu'il le fixait.

_ Dis, Marvolo. C'est comment Poudlard ?

_ Pourquoi veux-tu savoir ?

_ Parce que.

_ Ce n'est pas une réponse. Tu le sauras quand tu iras.

_ Aller, s'il te plaît. Tu peux me dire comment c'est non ?

_ Non.

_ Pourquoi ?

_ Je n'ai pas envie. Tu verras bien par toi même.

_ Méchant.

_ Je sais. Maintenant laisse-moi lire.

_ Tu lis quoi ?

_ Rien qui te regarde, moustique.

_ Je suis pas un moustique !

_ Si. Maintenant tais-toi.

_ Je suis pas ton chien.

Tom soupira et se pinça l'arrête du nez. Ce gosse allait vraiment finir par l'énerver. Il le regarda dans les yeux et dit :

_ Je suis le plus grand, tu me dois le respect et l'obéissance, comprit Moustique ?

_ Je ne respect que ceux qui me respect, et toi tu le fais pas. Je ne vois pas pourquoi je devrais t'obéir, t'es pas ma mère.

Mais c'était quoi ce gosse qui n'avait pas peur de lui ? Il s'était pourtant comporté comme avec tous les autres et même les septièmes années avaient peur de lui quand il était en première année ! Alors pourquoi ce gamin de sept ans et demi ne le craignait pas ? Pourquoi le défiait-il ?

_ Sale petit insolent.

_ Je dis juste ce que je penses, répliqua-t-il. Ne me demandes jamais d'être hypocrite et de m'abaisser devant toi parce que je refuse de le faire.

_ Tu ferais bien d'apprendre à la fermer si tu ne veux pas t'attirer des ennuis. Pourquoi tu ne vas pas embêter les autres gosses ?

_ Parce que ce sont des moldus et ils sont méchants. Et aussi parce que j'aime pas comment que les grands me regardent... Je préfères rester avec toi, tu leur fait peur alors ils s'approchent pas et moi et je suis tranquille.

_ Qu'est-ce qui te dis que je ne te ferais pas de mal ?

_ Parce que nous sommes pareil.

Tom haussa un sourcil à cette phrase avant d'éclater de rire.

_ Nous ne sommes pas pareil, Moustique.

_ Si. Tu détestes ton père, tu détestes cet endroit, tu détestes les moldus et tu détestes qu'on te touche. Tu n'es pas le seul à savoir observer. Moi, quand je te regardes, je vois pas le masque effrayant, je vois le petit garçon effrayé qui fait le dur pour ne pas avoir mal !

_ Comment oses-tu !

Tom s'était levé et dominait le garçon de toute sa taille, sa magie crépitant autour de lui. Mais Logan le fixait avec ses yeux violets, sans la moindre trace de peur ou de moquerie, juste de confiance. Il s'apprêtait à lui lancer un sort cuisant pour lui faire payer son affront quand le petit dit :

_ Tu vois ? Tu réagi avec ta magie juste pour quelques paroles. Nous sommes pareil, et c'est pour ça que je sais que je peux te faire confiance. Tu ne me feras jamais de mal, Marvolo.

Tom fit une chose qu'il n'aurait jamais cru faire face à un autre être humain, il hésita. Logan le fixait avec confiance, un sourire lumineux sur le visage, pas du tout effrayé. Ce gamin était fou, complètement fou. Tom grogna et retourna sur son lit.

_ Fiche-moi la paix, Moustique.

L'enfant pouffa avant de prendre une nouvelle feuille et de se remettre à dessiner. Ils venaient de conclure un accord tacite et Tom n'aimait pas ça.

Pourquoi est-ce qu'il avait hésité face à lui alors qu'il torturait et tuait sans le moindre remord ?

Parce qu'il n'a pas peur de toi, souffla une voix dans sa tête.

Il grogna de nouveau avant de retourner à son livre de magie noire. Il avait autre chose à faire que s'occuper d'un sale gosse.

.

-sSs-

.

Tom jeta un regard à sa montre, son Moustique était encore dehors ? Pourtant il avait dit ne s'absenter que quelques minutes... Il fronça les sourcils. Ça ne le concernait pas, le petit pouvait se débrouiller tout seul. Il n'avait pas à s'inquiéter.

Une dizaine d'autres minutes passa et toujours aucune trace de Logan. Il avait vraiment du mal à se concentrer sur son livre, jetant des regards à sa montre et à la porte.

Il grogna et ferma son livre d'un mouvement sec avant de se lever et de sortir, cherchant le gamin. S'il le trouvait, il allait lui passer le savon de sa vie pour l'avoir fait s'inqui... non, il ne s'inquiétait pas ! Il n'en avait rien à faire du gosse !

Il entendit des cris à l'arrière du bâtiment et s'y dirigea discrètement. Il avait reconnu la voix de Logan. Il le vit alors, entouré de trois grands, à terre. Il se releva et s'essuya le visage avec sa manche, regardant les trois grands avec défis. L'un d'eux, un certain Ronan, dit :

_ Il est résistant le petit. Pas vrai Nick ?

_ En effet, il doit avoir l'habitude de recevoir des coups, avec le monstre.

_ Ne traitez pas Marvolo de monstre !

_ Oh ! Tu le défend ? demanda le troisième, Conan. Brave petite pute. Hey, Ronan, tu crois qu'il le saute tous les soirs ?

_ Sûrement, je me demande ce que ce gosse vaut au pieu.

_ Je ne suis pas une pute ! Et Marvolo ne me fais rien ! Retire ce que t'as dis, saleté de moldu !

Les trois s'arrêtèrent de ricaner. Le chef s'avança et demanda :

_ Comment m'as-tu appelé ?

_ Moldu. Tu ne vaux pas le quart d'un sorcier, tu es pire que de la vermines. C'est à se demander pourquoi tu existe toujours.

Ronan s'énerva et envoya son poing vers la figure de Logan qui esquiva en se baissant, mais il se prit le coup de pied en retour et se retrouva à terre.

_ Fais quand même gaffe Ronan, s'il est comme l'autre...

_ Non, s'il était vraiment comme l'autre, il aurait répliqué.

Logan se leva encore, toujours aussi défiant avec un sourire en coin.

_ Tu crois que je ne peux pas répliquer ?

Il avait prit un visage glacial et regardait Ronan avec dégoût. Ce dernier frémit devant ces yeux beaucoup trop violets. Il recula un peu et Logan eut un sourire sarcastique. Il montra le sable qu'il avait dans la main.

_ Sais-tu les dégâts que peut provoquer un grain de sable chauffé à blanc dans l'organisme ? C'est un tout petit grain de sable, qui perce les tissus, crée des hémorragies internes et finit par te détruire le système digestif. Le plus amusant, c'est que c'est affreusement lent et affreusement douloureux.

Il laissa un petit instant de silence, et pencha la tête sur le côté avec un sourire angélique, ménageant un effet dramatique.

_ Voudrais-tu tester ?

Les trois prirent peur et s'enfuirent sans demander leur reste. Logan s'effondra quand ils eurent tourné au coin et souffla avant de porter la main à ses côtes et grimacer.

_ Foutus moldu.

_ Tu l'as dis.

L'enfant sursauta et se retourna avec une grimace.

_ Marvolo ! Depuis quand es-tu là ?

_ Depuis que Ronan a dit que tu es résistant.

Le garçon rougit en se souvenant de ses paroles.

_ Aller, viens, j'ai des potions pour tes côtes.

Tom l'aida à se relever et le ramena à leur chambre. Il le fit s'asseoir sur son matelas et retirer son haut avant de sortir de sa malle son kit de potion qu'il prenait au cas où tous les étés. Il donna un baume à Logan qui commença à se l'appliquer soigneusement sur le torse. Il posa ensuite plusieurs fioles à côté de lui et s'assit sur son propre lit.

_ Pourquoi ne pas avoir mit ta menace à exécution, ils le méritaient.

_ Je... Je n'ai pas eut envie. Je jouais la comédie.

_ Et si ça n'avait pas marché ?

_ Je sais pas, j'aurais encaissé, comme d'habitude.

_ C'était du quit' ou double. Pourquoi avoir fait ça ?

_ Quand j'ai vu qu'ils avaient peur de toi, j'ai essayé de t'imiter quand tu m'a menacé l'autre jour. Je me suis dis qu'ils auraient peur comme ça. Et mon papa m'a déjà menacé de me faire avaler un grain de sable incandescent.

_ Pourquoi aurait-il fait ça ?

_ Parce qu'il disait toujours que je suis un petit monstre bon à rien...

_ C'était un moldu ?

_ Non, un sorcier, comme maman.

_ Alors pourquoi disait-il ça ?

_ Parce qu'il est méchant ? Je sais pas moi... Il est méchant, c'est tout.

_ Tu me caches quelque chose.

Logan ne répondit pas, se contentant de boire ses potions et de défaire le bandage de sa main sans le regarder. Tom se rapprocha et lui releva le visage, essayant de croiser son regard, mais le garçon ferma hermétiquement le yeux et eut un mouvement de recul. Le plus vieux recula et se rassit sur son lit, faisant se détendre le petit. Il entreprit de mettre de la pommade sur sa main brûlée et de refaire maladroitement le bandage. Tom soupira avant de s'accroupir devant lui, de lui prendre sa main et de refaire le bandage à sa place.

_ Bien, maintenant que tu n'as plus rien pour te distraire, je veux la vérité.

_ Je te l'ai dis, mon papa m'aimait pas.

_ Il doit bien y avoir une raison ! Pourquoi te traiter en monstre inutile alors qu'il est un sorcier ? C'est les moldu qui traitent les sorciers de monstres, pas l'inverse !

_ Je...

Le gamin était au bord des larmes et ne le regardait pas. Tom fronça les sourcils. Il y avait quelque chose qui n'allait pas. Pourquoi se ferait-il traiter de monstre par son propre père alors qu'il était un sorcier ? Il avait dit qu'il ne pouvait pas mettre sa menace à exécution... Étais-ce parce qu'il était trop gentil pour ça, ou bien ? Est-ce qu'il avait déjà fait de la magie accidentelle ?

_ Logan...

Le garçon se raidit, c'était la première fois que Tom l'appelait pas son prénom.

_ Dis-moi... Tu ne serais pas Cracmol par hasard ?

Le petit baissa la tête et se mordit la langue. Il n'en fallu pas plus à Tom pour comprendre. Son colocataire était un Cracmol. Il ne pouvait pas faire de magie. C'était pour ça qu'ils l'avaient envoyé dans un orphelinat moldu plutôt qu'un orphelinat sorcier ! Il savait qu'il en existait parce que Dumbledore lui avait dit qu'ils n'allaient pas envoyer un enfant scolarisé à Poudlard dans un orphelinat sorcier alors qu'il n'irait que pour l'été. Il l'avait haï pour ça. Il se pinça l'arrête du nez et demanda calmement :

_ Pourquoi ne me l'as-tu pas dis ?

_ Parce... Parce que tu... je voulais pas que tu me détestes... Papa disait que les Cracmol ne méritent pas d'exister, comme les moldu et que si maman ne menaçait pas de le dire au Aurores, il m'aurait déjà éliminé, comme tout sorcier normal devrait le faire. Alors... j'ai eut peur que tu sois méchant avec moi parce que je peux pas faire de magie... Tu es le seul qui soit gentil avec moi.

_ Je ne suis pas gentil.

Le petit trembla un peu plus en baissant la tête, s'attendant visiblement à se faire frapper. Tom soupira en se rasseyant. Il ne pouvait pas... Non, il ne voulait pas, faire du mal au petit Moustique devant lui. Il ne savait pas pourquoi, mais en un mois de vie commune, ils avaient apprit à se connaître, plus ou moins. Il haïssait son père qui avait abandonné sa mère parce qu'elle était une sorcière. Logan, lui, haïssait son père parce qu'il lui reprochait de ne pas être né sorcier. Le gamin avait eut raison l'autre jour, ils se ressemblaient sur beaucoup de points. Il ne pouvait tout simplement pas rejeter le petit.

_ Pourquoi est-ce que tu me trouves gentil ?

_ Parce que... Tu fais peur aux moldu, donc ils m'approchent pas et me font pas de mal. Et tu m'a soigné. Et tu dis rien quand je fais du bruit sans faire exprès la nuit, même en me mordant la main. Et tu me laisse lire et dessiner sans m'embêter.

_ Il ne faut vraiment pas grand chose pour te contenter...

Tome soupira de nouveau et s'allongea sur son lit, ouvrant un livre.

_ La prochaine fois que tu sors, je t'accompagnes. Il vaudrait mieux éviter que ces abruties découvrent que tu ne peux pas leur faire de mal. Comprit Moustique ?

_ Oui !

Il était sûr qu'un sourire suffisamment lumineux pour éclairer un phare était apparu sur le visage de son colocataire. Logan ne fit plus de bruit un moment et il l'entendit juste se rhabiller jusqu'à ce qu'il demande :

_ Dis, c'est comment Poudlard ?

.


.

Merci d'avoir lu !

J'espère que mon petit Logan vous plaît !

Laissez-moi vos avis, s'ils vous plaît.

Pilou.