Bonsoir tout le monde ! Je viens avec ma toute première Fanfiction sur le Hobbit j'espère que ça va vous plaire ! J'ai complètement bouleversé mes habitudes car pour la première fois de ma vie j'ai créé un OC ! Je n'ai pas grand-chose à rajouter ( ah si navrée pour l'orthographe je suis une désolation pour la langue française xD) je vais beaucoup me baser sur les films (Je n'aime pas vraiment faire ça mais il y a beaucoup de scènes dans les films que je trouve intéressantes à développer )bonne lecture !
Disclaimer : l'univers merveilleux de la terre du milieu et ses personnages appartiennent à Tolkien sauf Dylis. Une grande partie de cette fiction ( pour ne pas dire la quasi-totalité…) s'inspire des films de Peter Jackson.
An unusual company
Prologue
La porte du Poney Fringant claqua faisant frissonner les quelques clients accoudés au comptoir. Il y avait foule ce soir-là dans l'auberge, probablement dû au temps médiocre qui avait forcé les voyageurs à y faire une halte. Un grand homme vêtu d'un long manteau gris sur lequel goutait sa longue barbe grise, traversa la salle encombrée de monde pour se diriger vers une table un peu isolée, dans un coin plus sombre et surtout beaucoup moins bruyant où un autre homme qui semblait bien plus petit était assis, son capuchon cachant une partie de son visage. Le grand homme qui n'était autre que Gandalf le gris prit place en face de lui et passa rapidement commende à une serveuse proche de leur table. Le magicien ne prit la parole qu'une fois servit :
- C'est un plaisir de vous revoir Thorïn Oakenshield !
- Avez-vous trouvé un cambrioleur Gandalf ? demanda le nain sans plus de cérémonie.
Le magicien grimaça face au manque de courtoisie de son interlocuteur mais répondit tout de même :
-J'ai trouvé la personne idéale ! Bilbo Baggins, un Hobbit de la Comté.
- Je croyais que les Hobbits étaient des êtres pacifiques et qu'ils fuyaient plus que tout au monde les aventures ! s'exclama Thorïn.
-Il va falloir faire confiance à mon jugement Thorïn Oakenshield ! dit Gandalf en poussant devant lui un bout de parchemin.
- Une carte pour vous rendre chez ce cher Bilbo demain, dit-il en réponse au regard interrogateur de Thorïn. Vous ne devriez pas avoir trop de difficultés à trouver l'endroit, ce n'est pas très loin de Bree.
- Soit, si vous êtes su sûr de vous…
-Mais bien entendu que je le suis !
-Alors à demain.
Thorïn fourra la carte dans sa poche avec la très nette intention de se lever quand Gandalf l'arrêta.
-Une petite minute mon ami, j'ai encore quelque chose à vous dire.
Le nain poussa un profond soupir.
- Quoi donc ?
Gandalf jeta un regard autour de lui et se pencha légèrement en avant.
-Thorïn, il vous faut une aide extérieure.
Le nain se redressa sur sa chaise en laissant échapper un nouveau soupir, ce n'était pas la première fois que lui et Gandalf avait cette conversation. Le vieux magicien pensait que la présence de la race des hommes dans la compagnie serait nécessaire. La première fois que le sujet avait été mis sur table Thorïn avait refusé catégoriquement puis il avait réfléchi, parmi les nains qui l'accompagnaient il savait pertinemment que certain n'était pas en mesure de mener un combat. Son esprit dériva vers Ori qui n'avait jamais utilisé d'autres armes que son lance-pierre et il doutait que le cambrioleur choisi par Gandalf ait déjà magné une arme autre qu'un couteau de cuisine. Ils avaient besoin d'aide.
-Personne n'acceptera jamais Gandalf.
Un sourire étira les lèvres du vieil homme, c'était gagner.
- Détrompez-vous j'ai trouvé quelqu'un. C'est une très bonne combattante et de plus suffisamment maligne pour ne pas s'attirer d'ennuis inutiles.
- Vous avez bien dit « une » Gandalf ? Une femme ! C'est ridicule et bien trop dangereux !
-Il n'y a pas à discuter ! Elle nous accompagnera, je me fais bien moins de soucis pour sa sécurité que pour la vôtre !
- Puis-je au moins savoir quel mensonge vous avez dû inventer pour qu'une femme accepte cette aventure ?
- Eh bien je lui ai dit mot pour mot « J'ai besoin de votre aide pour une aventure, ce sera très dangereux et vous n'en reviendrait probablement pas vivante. Acceptez-vous ? ». Je sais très bien que cette idée vous paraît absurde Thorïn mais croyez-moi cela vaut mieux pour nous tous. Nous la retrouverons au Dragon Vert après notre départ.
L'héritier de Durin se pinça l'arrête du nez, sachant qu'il était inutile de discuter avec Gandalf, puis d'un vague signe de la main il lui fit savoir qu'il avait compris et s'en alla sans un mot de plus passablement énerver par le magicien.
Voilà, voilà, c'est très court mais ne vous inquiéter pas les autres chapitres seront plus longs. Je pense que je ferais des petites notes en fin de chapitre pour expliquer quelques détails ou répondre à vos questions si quelque chose ne vous a pas paru très clair.
Pour le coup je n'ai pas grand-chose à dire sur le prologue mis à part peut-être que j'ai présenté Thorïn de façon un peu misogyne xD
Pour ce qui est de la parution des chapitres j'aurais bien voulu vous dire que je posterais de façon régulière mais c'est quelque chose que je n'ai jamais été capable de faire ^^
Pour finir eh bien euh…je n'ai plus rien à dire…ah si ! Une tit reviews siouplais ? * regard de Hobbit battu *
En tout cas Merci d'avoir lu )
Nuts
