Hey !
Bonjour à tous !
Comme je vous l'ai dit dans le dernier chapitre de La Princesse Exilée, me revoici avec, (du retard, oui, je sais!), non pas des One-shots mais une nouvelle fic!
La Suite des aventures de Sorsha et des compagnons de la Communauté. Il n'est pas nécessaire de lire le premier tome pour comprendre celui-ci, mais certaine références pourraient vous échapper, donc, c'est conseillé !
Je me suis appliquée aux niveaux des fautes, de la syntaxe, mais nul n'est à l'abri, alors, pardon pour celles qui font de la résistance !
Sur ce, Bonne Lecture !
J'espère que cette suite vous plaira ! N'hésitez pas à me donner vos impressions par mail ou rewiews, comme tous les auteurs, j'en suis très friande et cela me motive pour vous poster la suite !
Cléo
Ps : Rated M car il y aura certainement un (ou deux !) petit lemon.
Disclaimer :
Evidemment, tout est au grand et vénérable Tolkien. Je ne fais que lui emprunter la Terre du Milieu et ses habitants, je m'amuse avec et j'espère vous amuser aussi !
Seule Sorsha et quelques personnages secondaires sortent de mon imagination.
Merci et Bonne Lecture !
Chapitre 1 :
Minas Tirith, quelque part dans la maison du Roi…
- Sorsha ! Je t'ai déjà dit non et je ne reviendrais pas sur ma décision ! Alors cesse de me répéter la même chose !
- Mais Aragorn ! Ce n'est qu'une toute petite soirée ! Il faut bien s'amuser un peu !
- En quinze jours, tu as réussis à organiser trois fêtes et à mettre Minas Tirith sens dessus dessous ! Alors c'est NON !
- Pfff ! T'es vraiment trop nul !
Et elle partit les poings sur les hanches, vexée et déçue de ne pas avoir réussi à faire flancher son frère. Mais elle ne désespérait pas, elle l'aurait sa soirée ! Ce n'était qu'une question de temps : elle aurait à l'usure ! Elle ricana toute seule, mais elle était toujours remontée contre son frère : pourquoi compliquait il les choses simples ?
Aragorn sourit en regardant sa jeune sœur s'éloigner. Encore une fête ! Elle n'avait que ce mot à la bouche ! Elle en organiserait tous les soirs s'il lui en donner la permission ! Il y avait d'autres choses bien plus importantes à faire. Plus importante pour son peuple qu'une énième soirée. Minas Tirith se remettait à peine des dégâts de la bataille des Champs du Pelennor, quelques semaines auparavant. Tout était à reconstruire ou à consolider. D'ailleurs, il devait aller voir l'architecte pour les projets d'agrandissement de la Cité Blanche. Legolas, prince de Mirkwood entra dans la pièce. Il lui adressa un sourire :
- Vous venez de dire non à Sorsha, n'est ce pas ?
- Et vous devriez apprendre à le lui dire un peu plus souvent !
Les deux amis éclatèrent de rire, ils connaissaient tout deux très bien le caractère de Sorsha, étant la sœur de l'un et la femme de l'autre. Et elle mettait régulièrement leurs nerfs à l'épreuve. Aragorn proposa à l'elfe de l'accompagner voir l'architecte. Il accepta avec grand plaisir : Aragorn était son meilleur ami et il appréciait que ce dernier l'invite à participer aux projets de sa cité.
La vie était calme et paisible depuis que l'Anneau Unique avait été détruit dans les flammes de la Montagne du Destin. Les Hobbits étaient rentrés en Comté mais les autres compagnons de la Communauté avaient décidé de prolonger leur séjour dans la demeure du nouveau roi du Gondor. C'était si agréable de passer du temps ensemble sans la menace de Sauron, de Saroumane ou des spectres de l'Anneau. Mais les bonne vieilles choses ne changeaient pas : Legolas et Gimli se houspillaient toujours autant, Sorsha vénérait toujours ses Louboutin et était toujours fidèle à elle même.
Certaine choses cependant avaient changé. Aragorn, jadis, inquiet et perturbé quand a son destin de Roi du Gondor s'était apaisé et il dirigeait le Gondor avec bonté. Sorsha ne voulait plus rentrer sur Terre et considérer enfin la Terre du Milieu comme sa patrie.
Même les pouvoirs de la Princesse Exilée, témoin de la Guerre de l'Anneau avait disparus. Au début Sorsha en avait été attristé. C'était plutôt cool de maitriser les éléments mais finalement, elle s'était rangée aux dires de ses amis qui trouvaient cela moins dangereux et pour sa propre sécurité mais également pour la leur !
Le Mal avait disparu. Plus rien ne menaçait la Terre du Milieu et tous espéraient y passer du bon temps, ensemble.
Le soir, à l'heure où la Cité Blanche sombrait dans le sommeil, dans leur chambre, Legolas et Sorsha étaient étendus sur leur lit, amoureusement enlacés.
- Cela ne te manque pas, ton monde ? demanda l'elfe en resserrant un peu plus son étreinte, comme si le simple fait d'en parler pouvait lui retirer la présence de sa femme.
- Certaines choses si, bien sur. Mais mon monde, désormais c'est toi ! Et je ne peux pas vivre sans toi ! Je t'aime Legolas !
Rassuré, il posa doucement ses lèvres sur son front. Il avait eut tellement peur qu'elle regagne son monde une fois Sauron vaincu. Il ne l'aurait pas supporté : il l'aimait tellement…
- Et toi, demanda Sorsha, il ne te tarde pas de revoir ton royaume ? Ca fait longtemps maintenant que tu as quitté Mirkwood !
- Oui, c'est vrai que cela fait longtemps. D'ailleurs, je dois y partir dans quelques jours. Mon père m'a fait demandé. Je voulais t'en parlé avant mais cela m'est complètement sorti de la tête. Il y a tant à faire dans la cité !
La jeune femme lui jeta un coup d'œil inquiet.
- Mais je viens avec toi, hein ?
Il évita son regard et murmura un non à peine audible.
- Attend deux minutes ! Tu ne veux pas que je vienne avec toi ?
- Ce n'est pas ça ! Mais la route et longue et somme toute, assez dangereuse.
L'elfe se sentait coupable et malheureux de ne pas emmener Sorsha avec lui. Mais il valait mieux qu'elle reste à Minas Tirith avec Aragorn et Arwen. Elle y serait en sécurité, et bien mieux que sur les routes.
- Mais on a vaincu Sauron ! argumenta t elle de mauvaise foi, sachant pertinemment que le Mal n'avait pas était éradiqué à cent pour cent. Il restait des orques, des gobelins…
- Sorsha, toutes les créatures du mal n'ont pas été vaincues. Et elles ont toujours été particulièrement féroces du coté de Mirkwood. Je te promets que nous irons à Mirkwood ensemble, mais pas cette fois ci.
La jeune femme soupira. Décidément, tout le monde avait décidé de la contrarier aujourd'hui… Ils savaient tous pourtant qu'elle détestait qu'on lui dise « non » !
Legolas partit un matin, accompagné de Gimli. Une amitié improbable était née entre l'elfe et le nain, malgré des débuts difficiles. C'était tout naturellement que le fils de Gloin avait proposé de l'accompagner. Avant de quitter la Citadelle, l'elfe sylvestre avait serré très fort sa femme contre lui, mettant dans son baiser d'adieu, tout l'amour qu'il avait pour elle. Son choix l'attristait, mais il savait que c'était mieux pour elle. Elle avait eut son compte de chevauchées, de combats et de nuits à dormir à la belle étoile, sur un sol gelé.
Ce n'était que pour quelques semaines, lui avait il dit, mais Sorsha le vivait mal. C'était la première fois qu'ils seraient séparés aussi longtemps. Legolas lui avait dit qu'il reviendrait très vite, et qu'il ne cesserait de penser à elle.
Les premiers jours et surtout les premières nuits furent affreuses. Elle se sentait vide, seule, comme si elle avait un courant d'air en elle. Ce n'était qu'une courte séparation, mais Sorsha avait l'impression qu'il s'agissait de l'éternité. Depuis sa rencontre avec Legolas, ils n'avaient pas était séparés une seule journée ! Et le voyage de son époux dans son royaume lui fendait le cœur !
Arwen faisait tout pour la distraire, Aragorn avait dit oui à sa demande d'organiser un fête mais elle avait refusé, le cœur n'y étant pas. Elle mangeait peu, passer son temps à rêvasser, mélancolique.
- Elle ne peut renier ses origines Elfiques ! C'est exactement le comportement d'une elfe en mal d'amour ! s'exclama Arwen en la regardant de loin.
- En effet, je ne pensais pas que le départ de Legolas l'affecterait autant ! Surtout qu'il ne s'agit que de quelques semaines !
- Aragorn ! s'écria Arwen. Tu pourrais montrer un peu plus de compassion ! Ta soeur est malheureuse !
- Pourquoi n'allez vous pas vous promenez ? Elle aime bien monter à cheval ! suggéra t il pour faire oublier sa maladresse.
L'étoile du soir sourit. Quelle bonne idée ! C'est exactement ce qu'il fallait à sa belle sœur ! Cela apaiserait certainement sa mélancolie et redonnerait un peu de couleurs à ses joues pâles ! Et d'autorité, elle traina Sorsha aux écuries.
- Arwen, je n'ai pas envie !
- Viens s'il te plait ! On va aller dans un endroit merveilleux ! Et puis cela te distraira !
- J'ai pas envie ! J'ai pas envie ! J'ai pas envie ! bouda la jeune femme en tapant du pied par terre.
- Ne fais pas l'enfant s'il te plait ! Ca marche peut être avec Aragorn et Legolas, mais pas avec moi ! Allez, on est parties !
A court d'arguments, sachant d'avance que même les valables seraient réfutés par Arwen, elle saisit la bride d'Eorl, sa jument, cadeau de feu Théoden et suivit sa belle sœur à l'extérieur de Minas Tirith.
Cela faisait une bonne heure que les deux amies chevauchaient. Et finalement, Sorsha ne regrettait pas d'avoir suivi Arwen. Le vent dans les cheveux, le soleil qui réchauffait leur peau, c'était vraiment une belle ballade. Mais plutôt mourir que de l'avouer ! Elles parvinrent jusqu'à une haute colline de laquelle on pouvait voir Minas Tirith dans toute sa splendeur. Le soleil posait ses rayons sur les pierres et la cité paraissait étincelante, presque transparente. Les deux femmes s'assirent à même la terre, tandis que derrière elles, leurs montures paissaient l'herbe grasse, profitant de la liberté accordée.
- Tu veux en parler ? demanda de but en blanc Arwen.
- Il n'y a rien à dire. Legolas me manque et je t'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'il refuse ma présence lors de son voyage.
- Il l'a fait pour ton bien. Le voyage est dangereux, tu sais.
- Oui, mais quand même.
- Il reste quelques araignées géantes, déclara Arwen nonchalamment.
Sorsha devint pâle et fit une grimace qui en disait long sur son amour pour ces bestioles à huit pattes. Arwen éclata de rire.
- Tu comprends mieux maintenant ?
Non, Sorsha ne comprenait pas ! Avec Legolas, elle ne craignait rien ! C'était le meilleur archer de toute la Terre du Milieu et il excellait dans le corps à corps grâce à son excellente maîtrise des dagues. L'excuse du danger n'était pas valable. Elle aurait dû partir avec lui ! Elle aurait dû insister ! Elles restèrent là-haut un petit moment, bavardant comme les deux amies qu'elles étaient puis retournèrent dans l'enceinte de la cité. Elles y retrouvèrent un Aragorn dans tous ses états.
- Ben qu'est ce qui t'arrive ? demanda Sorsha.
- Arwen, Sorsha, suivez moi ! Immédiatement ! ordonna t il.
Sans poser de questions, elles emboitèrent le pas et suivirent Aragorn dans la salle du trône. Sans leur laisser le temps de s'asseoir, il brandit un parchemin qu'il agita sous leur nez.
- Un message de Gandalf !
Les deux jeunes femmes se regardèrent en haussant les épaules. Qu'est ce que l'Istari pouvait bien raconter pour mettre le roi dans un tel état de nervosité ?
- Saroumane ! vociféra t-il.
- Saroumane est mort ! objecta Sorsha. On l'a vu tomber et s'empaler !
- Et il serait actuellement en Comté ! Quel mauvais coup prépare t il, je l'ignore ! Mais que cette rumeur soit vraie ou fausse, tant que nous n'en saurons pas plus, vous êtes consignées toutes les deux à Minas Tirith ! Terminer les ballades ! Fini les cueillettes !
- Euh, je veux pas te contredire, hein, loin de moi cette idée, mais tu crois pas que tu t'emballes un peu ? Après tout, c'est peut être un canular ! Tu sais, comme le monstre du Loch Ness !
Le regard que lui lança son frère en dit long sur son mécontentement.
- Enfin, moi je dis ça, je dis rien, hein ! acheva t elle, penaude, en se cachant courageusement derrière Arwen, qui n'avait pas dit un seul mot.
