Notes : Salut à tous ! Je débarque ici après une très long moment sans arriver à écrire quoi que ce soit. Je voulais absolument faire quelque chose sur Glee, même si la série est désormais finie (Ryan, je te déteste d'avoir bousillé un truc qui était génial.) ; ça me tenait vraiment à coeur. Je vais être honnête : je ne sais absolument pas dans quoi je me lance. J'ai écrit avant tout ce qui me passait par la tête. Ce n'est pas très long (pas long du tout en fait), mais ce premier chapitre n'est là que pour poser les premières bases, promis j'essaierai de rallonger dans les prochains. Santana sera - Ô surprises ! - le personnage principal de l'histoire. Ce qui veut dire qu'il y a des chances que Brittana soit présent, que ce soit au présent ou dans des flash backs ... comme j'ai dit, je ne sais absolument pas comment ça va évoluer. Je reste, of course, ouvert à la critique tant qu'elle est constructive. Voilà, je pense avoir tout dit ! j'espère vraiment que ça vous plaira. :)

Disclaimer : Bon ... on est tous d'accord pour dire que les dernières saisons étaient merdiques ? Je vous jure que j'y suis pour rien, rien ne m'appartient. \o


4 Janvier 2024

Il était encore tôt lorsque Santana ouvrit les yeux. Des années plus tôt, cela aurait été un véritable challenge pour elle réveiller de si bonne heure. Mais elle avait désormais l'habitude. Et ces années n'étaient désormais plus que des souvenirs d'une époque dont elle commençait se demander si elle avait réellement existé.

Silencieusement, la jeune femme quitta son lit, puis se dirigea vers sa salle de bain. Elle se contempla dans son mirroir et ne put que constater l'évidence : elle avait encore perdu du poids. Rien de très étonnant. Il était de plus en plus difficile de trouver de quoi se nourrir correctement. A ce rythme là, les rares humains se trouvant encore sur terre allaient bientôt disparaître. Santana ignorait combien de temps exactement cela allait prendre, mais elle préférait ne pas savoir.

Les indésirables. Ou les exilés. C'était ainsi que l'on les nommait désormais. Cette poignée d'individus n'ayant pas pas eu le droit d'émigrer sur une autre planète pour diverses raisons. Les malades mentaux. Les invalides. Les criminels. Les personnes âgées ...

Les homosexuels.

On les avait laissé pourrir ici pour leur différence. Une injustice indéscriptible que Santana ne digérait toujours pas.

Avant, elle avait des projets.

Avant, elle avait une vie.

Avant, elle était amoureuse.

Avant il y avait Brittany.

Et puis, tout ça était arrivé. D'abord, l'air était devenu de moins en moins réspirable. Puis les océans avaient commencé à s'assécher. Suivi par la disparition quasi totale des animaux. Une décision avait du être prise : il fallait recommencer ailleurs. Le tout en se débarassant de ce qui pourrit devenir gênant. Et ainsi, des millions de personnes furent abandonnée à leur sort. Beaucoup tombèrent malades. D'autres mirent fin à leur jour. D'autres préféraient s'entretuer. Santana, elle, ne cherchait qu'à survivre.

Pourquoi ?

C'était une question qu'elle se posait tous les jours et à laquelle elle ne trouvait aucune réponse. Elle n'avait aucune véritable raison de s'accrocher ainsi à la vie. Tout ce qui avait eu la moindre importance pour elle n'existait plus.

Peut être était-ce tout simplement dans son instinct. Elle n'avait jamais été du genre à s'apitoyer sur son sort, même dans les pires moments. Elle était du genre à penser que n'importe qui avait en lui une flamme qui le maintenant en vie. La sienne ne s'était jamais éteinte. Et ne s'éteindrait que lorsque le moment serait venu. Pas avant.

Parce qu'elle était Santana Lopez. Et que cela voulait tout dire.