Copyright: Alice in Wonderland appartiens originellement a Lewis Caroll. Alice in Wonderland (2010) est copyright a Tim Burton et Disney. Les personnages que vous ne reconnaissés pas sont mien, tout le reste est copyright à leur auteur respectif.

Mot de l'auteure : Bon … Voila la première fic que je publie A VIE. J'ai écrit beaucoup de fics, mais je ne les ai jamais publiées, alors voila ! Les reviews son apprécié, mais je sais que la communauté de fic francophone est plus ou moins … Inexistante, alors je ne m'attends pas a beaucoup de reviews!

Je tien a vous aviser tout de suite : Pour le moment cette fic a 26 chapitres + un prologue et un épilogue (Tout est déjà planifier, mais pas écrit !). Il y aura du Tarrant/Alice éventuellement (En faite il y en a déjà, mais je parle d'interaction entre les deux). Il y aura aussi d'autre pairings (Du Tarrant/OC, mais Tarrant ne fini pas avec le OC et c'est en plus du one-sided, et sa se passe dans le passé donc …, du one-sided Tarrant/Mallykum et probablement un léger Chessur/Mallykum), mais rien de majeur. A et étant donner que j'adore le Hurt/Comfort et le Angst il y en aura surement pas mal non plus !

Sur ce, bonne lecture :)

Recommandation de musique à écouter en lisant le chapitre : Je vais faire des recommandation de musique à chaque chapitre. Pour ce prologue, je recommande très fortement d'écouter '' Avec le temps'' de Mario Pelchat en duo avec Éric Lapointe. Sa colle très bien avec le chapitre et le complète très bien.


Prologue

POV:Neutre

Un vieux proverbe dit qu'il vaut mieux rêver sa vie et vivre ses rêves. Mais comment faire la distinction entre l'un et l'autre? Comment savoir si nous ne somme pas fou ou folle? Comment savoir si se que l'on vit est bel et bien vrai, est bel et bien réel? Il est parfois dur de voir la différence entre cette supposé ''réalité'' et se que notre tête peu bien imaginer.

Alice se pose justement cette question. Était-ce bien réel? Ou s'agissait-il tout simplement d'un autre rêve loufoque sortit directement de son imagination un peu trop fertile? Pourtant tout semblait si rée ...Et ce papillon bleu. C'était un signe, non? Mais pourtant le doute persistait toujours dans son esprit, et si ce n'était qu'un rêve? Et si sa seule motivation n'était en faite qu'une fantaisie directement sortie de sa tête? Et si le papillon bleu n'avait été qu'une simple coïncidence? Et si elle c'était réellement cogner la tête en tombant dans le terrier du lapin? Et si le pays des merveilles n'était qu'une invention de son subconscient? Et si … Et si … Et si Tarrant n'était en faite qu'une pure illusion? Une illusion qui se dissipe de jour en jour, un souvenir qui vieillit et qui, tel une ancienne lettre oubliée, se détériore un peu plus de jour en jour?

Plus le temps passe et plus les souvenirs de l'autre monde disparaissent de l'esprit occupé de la jeune femme d'affaire. Elle remarqua rapidement que certain détails lui échappait de plus en plus chaque jour ; de quels couleurs étaient les yeux de la reine blanche? Étaient-ils brun ou bleu? Ou était-ce ceux de la reine rouge qui étaient brun?

Bien sur, il s'agissait la de détails plus on moins impertinents. Mais avec le temps, elle se mit à oublier, à voir les souvenirs glisser entre ses doigts, sans pour autant pouvoir les rattraper. Ils lui glissaient entre les doigts comme de l'eau brulante, in-capturable, la blessant un peu plus a chaque instant et la laissant seule avec sa douleur pour revenir la blesser lorsqu'elle s'y attendait le moins.

Elle avait d'abord oublié le son de sa voix, puits les mots exacte de ses paroles, rapidement suivit des détails de son visage. Aujourd'hui, plus de 2 ans après son escapade au pays des merveilles, il n'était qu'un vague souvenir enfoncé au plus profond de sa mémoire. Il n'était plus qu'une veille lettre oubliée au fond d'un tiroir, ou la plupart des mots étaient devenu illisible, effacés à tout jamais par le passage du temps.


Note de la fin : Bon, alors ce n'était pas si mal? Bien sur il s'agit la d'un prologue, donc il n'y a pas d'histoire en temps que tel pour le moment, mais sa prépare le terrain pour la suite.