L'histoire commence au début de la campagne Wings of Liberty. Sur la planète California, habitent 4 charmantes jeunes filles de 19 ans. Elles sont étudiantes dans une université militaire. Leur train de vie va connaitre un grand tournant suite à la venue d'un nouvel enseignant qui cache de sombres secrets et il n'est pas le seul. Et ce n'est que le début car les Zergs, après 4 années de silence, reviennent attaquer les planètes terranes sans que l'on sache pourquoi. Dans cette guerre, un mystérieux Zerg doté d'étranges pouvoirs sévit sur California. Quels sont ses secrets? Quel est sa relation avec les inquiétants manteaux noirs qui sèment la discorde dans le Dominion? Quel secret nos héroïnes portent depuis 14 années en elles? Vous le saurez en lisant cette histoire.

Chapitre 1 : La fin d'une paix (Partie 1)

-Ah putain! Je suis à la bourre ! S'écria un jeune binoclard.

Michaël Stallone est un jeune homme aux cheveux bruns et courts. Du haut de ses 28 ans apparents, il vient d'être embauché comme enseignant à la célèbre université militaire de New Los Angeles, capitale de la planète California, un des mondes de la périphérie du Dominion. Evidemment, arriver en retard à son premier jour vous donnerait une mauvaise image devant vos supérieurs. Et c'est ce qui lui arriva lorsqu'il fut dans le bureau du doyen Sheppard.

-Sérieusement, s'indigna un homme plus âgé que le nouveau, arriver en retard est lamentable. On devrait vous renvoyer.

-Laissez, Charles, répondit le vieux chauve qui servait de doyen, c'est la première fois qu'il entre dans notre établissement. A son âge, j'étais aussi perdu que lui.

-Mais enfin…

-Il suffit ! Nous avons la chance d'avoir dans notre établissement un professeur expert dans l'étude des races Zerg et Protoss. Auriez-vous oublié le combat que nous avons mené pour l'avoir ? Comprenez-vous mes raisons ?

-Je suis désolé mais à l'avenir, soyez à l'heure.

-Je n'y manquerais pas, répondit le nouvel enseignant.

-Bien. L'incident est clos. Charles, veuillez indiquer à monsieur Stallone son bureau et ses appartements.

Sans rechigner, le dénommé Charles conduisit Michaël dans un autre bâtiment du campus pour l'amener vers un récent bureau avec un logement à côté. Tout y est : une chambre, une cuisine, une salle de bain, des WC, une salle de séjour avec les équipements de vie dernier cri. Après s'être installé dans ses nouveaux appartements, monsieur Stallone descendit dans les jardins pour rencontrer ses futurs élèves. Bien sûr, son premier cours n'aura lieu que dans 3 jours mais il serait bon d'installer une bonne ambiance avant. Le bruit de sa venue s'était répandu comme une trainée de poudre. Ainsi, Michaël n'eut pas besoin d'aller vers les autres car ce sont les autres qui viennent à lui. Vantant des péripéties inventées de toutes pièces, il se donnait l'image d'un homme qui avait beaucoup voyagé. Parmi la foule de curieux, se trouvait un quatuor de jeunes filles qui attirait son attention.

La première était une belle rousse aux yeux marron. Une aura amicale et joyeuse se dégageait de cette charmante demoiselle qui n'est pas sans rappeler la Reine des Lames avant sa contamination à la différence qu'on avait devant soi un garçon manqué en raison de ses cheveux courts. La seconde fille semblait être le contraire de la première. Des longs cheveux noirs, de beaux yeux bleus et des lunettes au nez lui donnaient l'air d'une élève studieuse. La troisième parait la plus belle des quatre avec sa chevelure blonde et son maquillage. On pourrait deviner qu'elle adore le shopping et la mode vu le style vestimentaire qu'elle arbore. Enfin, la dernière demoiselle, cheveux bruns, semble être une grande connaisseuse en matière de technologie au vu des gadgets qu'elle possède. Seulement, il y a autre chose. Quelque chose de surnaturel chez ces filles mais c'est difficile de dire quoi.

En tout cas, il faudrait garder un œil sur elles. Suite à ces rencontres amicales, Michaël retourna à son bureau où il sortit ses cours pour les leçons à venir, vérifia son matériel et la liste des élèves qui prendraient part aux cours. Pour se détendre, Michaël alluma la télévision pour regarder les infos de l'UNN, le seul journal télévisé dans tout le secteur de Koprulu. Le journal du jour présenté par Donny Vermillion racontait les derniers exploits du rebelle Jim Raynor. En effet, après avoir poussé la population de Mar Sara à la révolte puis détruit une base du Dominion, il s'est attaqué à un site de fouilles archéologiques gardée par les forces du Dominion où il a volé un artéfact Xel'naga. L'empereur Mengsk fit alors un de ses discours dont il avait le secret pour inquiéter les foules du danger de ces objets, ainsi que de lourdes sentences sur quiconque qui s'en emparerait. Alors que Kate venait révéler que les seuls dégâts collatéraux sur les civils étaient causés par le Dominion, Donny congédia Kate pour clamer haut et fort que Jim Raynor était un criminel sanguinaire massacrant des femmes et des enfants. Devant un tel bobard aussi gros d'un centre de commandement, Michaël éclata de rire. Franchement, qui allait-il convaincre ? Ta collègue te présente une vérité louant un hors-la-loi, et toi, tu persiste dans le mensonge. Ah, la presse ! Depuis 4 ans, les médias n'ont cessé de marginaliser la lutte de Raynor. Bien sûr, Mengsk pourrait l'éliminer en un rien de temps. Seulement, Raynor serait mort en martyr et les conséquences pourraient mal tourner.

Le fait que Raynor reprenne du service est une bonne chose. Si en plus, il a récupéré un artéfact Xel'naga, c'est signe qu'il a pris part aux plans du maître. Il ne reste plus qu'à attendre la suite des évènements. Plus que 4 pièces pour pouvoir poursuivre la suite du plan. En attendant, Michaël a une mission sur cette planète.

D'ailleurs, parlons-en de la planète California. Il s'agit d'une belle planète verte. Elle comporte une grande ville et plusieurs petites villes. Toutes sont reliées par un immense réseau ferroviaire. Dans l'espace du Dominion, California se situe à la frontière entre la périphérie et les mondes du noyau. Ce qui fait la réputation de cette planète, ce sont les excellents soldats qu'elle apporte au Dominion. Beaucoup d'entre eux ne sont pas longtemps restés en bas de la hiérarchie militaire et ont même atteint des grades importants. Si ces soldats sortent du lot, c'est en grande partie à une éducation exemplaire et à une discipline rigoureuse.

Quant à l'université militaire de New Los Angeles, elle est composée d'un bâtiment administratif, de deux dortoirs, l'un pour les élèves et l'autre pour les profs, un bâtiment central pour les cours, un immense terrain d'entrainement pour tous les types d'exercices possible, un spacioport, un imposant laboratoire et un hangar. Toutes ces infrastructures sont équipées des dernières technologies afin de maintenir la qualité de l'enseignement prodigué aux élèves. Et à côté de cette école, se trouve le centre de commandement où toutes les opérations militaires sont dirigées afin d'assurer efficacement les défenses de la planète.

Pour le moment, tout va bien malgré ces 4 filles assez spéciales. On aurait cru qu'elles avaient des pouvoirs psioniques. Seulement, les êtres humains dotés de tels pouvoirs sont rares. En trouver 4 au même endroit alors qu'ils ne sont pas encore des fantômes, des assassins-espions du Dominion, relève de l'extraordinaire.

Soudain, une alarme interrompit les pensées du professeur Stallone. Cette alarme signifiait une chose qui arrivait bien trop tôt. Une chose qui, depuis 4 ans, venait de se mettre en marche. Cette chose se nommait l'Essaim.