Chapitre 1: L'annonce et l'interrogatoire.
On était en début de mâtiné au siège du FBI à New York plus exactement à l'étage réservé à l'équipe du directeur adjoint Weller. C'était une de ces rares journées qui commençaient plutôt calmement. Même si tous les agents savaient qu'après le calme il y avait souvent une tempête l'équipe profitait de cette accalmie avec plaisir.
Kurt était en train de remplir de la paperasse. Il n'aimait pas spécialement cela mais depuis qu'il avait été promu directeur adjoint son bureau en était envahi. Jane, Patterson et Tasha discutaient de leurs relations amoureuse respectives (ou plutôt de Weller et Jane puisque les deux autres jeunes femmes étaient désespérément célibataires). Reade, lui, revenait d'une de ses nombreuses séances avec le docteur Sun. Cela faisait quelques mois qu'il avait regardé la cassette de Jones et qu'il consultait la collègue de Nas. Depuis peu il semblait aller vraiment mieux. La psychologue lui avait d'ailleurs dit qu'ils pourraient bientôt arrêter les séances car selon elle le jeune homme était prêt à faire face à son passé et aux épreuves de la vie sans avoir à traverser l'enfer comme il l'avait fait environ six mois plus tôt.
Vers dix heures les cinq amis s'étaient réunis dans l'open space pour prendre un café et faire le point sur le travail en cour car même s'ils n'avaient pas de grosses affaires en cour les criminels ne prennent pas de repos.
Ils discutaient donc calmement quand soudain un collègue vint voir Reade pour lui dire qu'il avait de la visite et que c'était extrêmement urgent. Le policier, surpris, vit arriver ses parents complètement affolés. Tout ça sous le regard attentif et intrigué de son équipe.
-Papa, Maman qu'est ce que vous faites là ? Demanda le jeune homme étonné
-Oh mon chérie c'est horrible ta sœur à été enlevé, déclara de but en blanc une femme que tout le monde identifia comme la mère d'Edgar.
-Vous êtes sûr ? Elle a peut être encore fugué … Depuis combien de temps elle est parti ? Est-ce que vous avez des preuves d'un enlèvement ? Et la police est-elle au courant ? Est-ce que vous avez contacté ses amies ? Les questionna-t-il d'une traite, inquiet mais prudent.
L'agent connaissait sa sœur et il était très protecteur avec elle, il l'aimait plus que tout mais c'était une jeune femme très perturbée. En effet ses parents avaient découvert très tôt que sa petite sœur, Hannah, était plus intelligente que la moyenne, bien plus intelligente. Elle était brillante en tout mais un de ses nombreux domaines de prédilections était les ordinateurs. Seulement cette précocité avait beau avoir quelques avantages elle l'empêchait d'interagir correctement avec le monde réel et ça causait parfois des problèmes de communication.
Edgar n'avait jamais eu de difficulté avec elle car ils avaient toujours été très proche et qu'il adorait discuter avec elle pendant des heures de tout et rien. Cependant Hannah n'avait pas la même relation avec ses parents et avait fugué plusieurs fois après de grosses disputes. C'est pour ça que Reade était méfiant. En général elle allait chez une amie à elle ou elle se trouvait un coin tranquille pour être au calme sans avoir de problème. Elle était suffisamment intelligente pour ne pas s'attirer d'ennuie.
Seulement les deux parents se mirent à sangloter et avaient l'air vraiment très soucieux c'est là que tous le monde compris que c'était vraiment sérieux.
Ils avaient tous été surpris par cette entrée fracassante, la rencontre avec ses inconnus et l'annonce de l'enlèvement de cette petite sœur dont ils ne connaissaient pas l'existence. Cependant ils n'eurent pas besoin de se concerter pour décider d'aider leur coéquipier à tirer cette histoire au clair. Weller décida alors en sa qualité de directeur adjoint et d'ami de prendre les choses en mains.
-Excuser moi je me présente je suis le directeur adjoint Kurt Weller. Voici mon équipe et les collègues de votre fils: l'agent spécial Patterson, l'agent spécial Natasha Zapata et Jane notre consultante. D'après ce que je vois ça à l'air sérieux je vous propose d'aller dans mon bureau pour parler en privé et calmement.
-Enchanté monsieur et merci, dirent les deux nouveaux en arrivant d'une seule voix.
Ils se rendirent tous dans le bureau de l'agent Weller et s'installèrent pour écouter le récit des parents de leur ami.
-Nous étions tous les deux parti chez des amis pour le weekend et nous ne sommes rentrés que vers sept heures ce matin. Hannah était sensée être sur le chemin de l'école alors nous avons directement rangé nos affaires sans nous préoccuper de sa présence. Vers huit heures le lycée a appelé pour nous signaler qu'elle avait été absente à son cour de mathématiques. On ne s'est pas inquiété par habitude. Seulement au bout d'une heure j'ai du aller lui déposé du linge et là j'ai vu que sa chambre était complètement saccagé. Après ça nous avons commencé à nous inquiéter alors j'ai appelé touts ses amis et elles m'ont dit qu'elle ne l'avait pas vu depuis hier après midi. Quand on a su ça on a vraiment paniqué. Nous sommes donc allés dans sa chambre à la recherche d'un indice et là ma femme a trouvé sa tablette en morceau et le collier que tu lui as offert Ed' posé sur un de ses carnets. Elle ne serait jamais parti sans, termina le père de Reade.
Quand Edgar entendit la parler du collier, il comprit que c'était grave. Tasha, qui observait son coéquipier depuis le début du récit, le vit se décomposer petit à petit jusqu'à perdre toutes ses couleurs. La jeune femme lui prit délicatement la main et lui lança un regard qui se voulait réconfortant. Même si ça n'apaisait pas son inquiétude le fait de sentir sa meilleure amie à ses côtés lui fit un bien fou. Il lui sourit faiblement à son tour pour la remercier.
-Il a du se passer quelque chose ce n'est vraiment pas normal. Puis si elle était parti d'elle-même elle m'aurait prévenu, déclara le frère d'Hannah en voyant son chef se tourner vers lui.
-Je vois. Bon on va tous faire pour tirer cette affaire au clair ... Monsieur et Madame Reade ça risque d'être désagréable mais il y a certaines questions que je dois vous poser, continua Kurt.
-Bien sûr on comprend. Faîtes ce que vous avez à faire et appelez moi Peter, répondit-il.
-Et moi Elizabeth, ajouta la mère.
-D'accord. Vous avez dit que ça ne vous surprenez pas que votre fille sèche les cours mais pourquoi ?
Voyant que ses parents étaient effondrés le jeune agent décida de prendre les choses en main et de répondre aux questions:
-Hannah est plus intelligente que la moyenne, beaucoup plus intelligente. Sa précocité a été détecté dés sa rentrée à la maternelle. Elle n'a jamais été à l'aise à l'école, elle s'y ennuie et n'arrive pas à s'intégrer. Ses professeurs n'arrivent pas à la gérer et elle est considérer trop vieille pour sauter de classe. Il y a quelques années on l'a inscrite dans une association pour enfants et adolescents précoces en lien avec son établissement scolaire de l'époque. Hannah a réussi à s'y faire un petit groupe d'amis. Ils s'entendent tous vraiment biens et depuis elle va mieux. Seulement aucun d'eux ne s'intègrent bien au lycée alors en général ils sèchent ensemble. Elle est moins déprimée depuis qu'elle s'est fait des amis qui comprennent ce qu'elle vie mais elle a toujours beaucoup de mal à communiquer et elle ne se sens pas à sa place au lycée.
-Et à propos des fugues ? Demanda Jane.
-Avec mon mari nous faisons tous notre possible pour comprendre notre fille et dialoguer avec elle mais c'est très difficile. Nous sommes en conflit sur … Presque tout en faite et cela occasionne souvent de gros désaccords. Hannah a émotionnellement du mal à gérer les disputes. Soit elle s'énerve et se replie sur elle-même, soit elle fuit et fugue, répondit Elizabeth.
-Et quand c'est le cas où va-t-elle ? Continua Zapata.
-En général chez une amie ou chez Edgar, affirma Peter en désignant son fils.
-Tu es plutôt proche de ta sœur ? Et cette histoire de collier ça vient d'où exactement ? Questionna la brune. C'était très étrange pour la jeune femme d'interroger son meilleur ami surtout dans une situation aussi inquiétante. Elle le regarda tendrement en lui faisant comprendre qu'elle était là pour lui, il semblait vraiment affecté par cette histoire. Ce qui était normal mais elle n'aimait pas le voir ainsi. Reade se nourrit de la force de sa partenaire pour répondre aux questions et ne pas s'écrouler ou aller retourner toute la ville à la recherche de sa sœur. Il était heureux qu'elle soit à ses côtés car il n'était pas sûr de pouvoir supporter ça seul. C'était sa petite sœur, ils avaient toujours été très proches et il n'imaginait pas la perdre. Il remercia discrètement Tasha du regard et répondit en faisant comme si les autres personnes dans la pièce n'avaient pas remarqués leur proximité bien que ce soit le cas.
-Oui on est très proche et comme je l'ai dit plus tôt si elle avait à nouveau fugué elle m'aurait appelé. On n'a jamais eu de problèmes de communication et on a toujours beaucoup parlé. En général elle vient chez moi quand ça ne va pas. On discute et après je la ramène à la maison. En plus si elle était allé chez une amie elle aurait prit des affaires et son ordinateurs, elle ne sort jamais sans. Ma sœur et une vrai pro de l'informatique d'ailleurs elle me fait souvent pensée à toi Patterson. Quand au collier je lui ai offert pour ses dix ans et depuis elle ne le quitte plus. Si elle l'a laissé précisément sur un de ses carnets il y a une raison. Elle écrit plein de chose dans ses calepins. Tous ce qui lui passe par la tête en faîte, ses expériences, ses idées un peu folles, des formules scientifiques aussi je crois. Elle note également ce qu'elle ressent c'est un conseil de son psychologue. Elle code tous avec un système dont elle seule a le secret, rétorqua Reade.
-J'aurais préféré que vous ayez tord mais malheureusement je suis assez d'accord sur le fait que ça ne ressemble pas à une fugue mais ne vous inquiétez pas on fera absolument tous ce qu'il faudra pour vous ramenez Hannah. Reade avec Tasha vous conduisez tes parents chez eux, vous inspectez la maison et vous prenez les renseignements habituels. Je vais faire envoyer une équipe de surveillance et mettre vos téléphone et ordinateur sous surveillance en cas de demande de rançon. Patterson tu ratisse tout les comptes internet d'Hannah et tous ses appareils électroniques une fois qu'ils te seront apportés. Jane et moi on va ameuter tous nos contacts pour essayer d'avoir des informations et je vais lancer une alerte enlèvement. Une fois que tous ça sera fait on se retrouve tous au lycée pour interroger ses professeurs, ses amis de l'association et les autres lycéens, ordonna Weller.
Les quatre agents acquiescèrent et partirent les tâches demandé avec l'angoisse de ne pas savoir ce que la petite sœur de leur meilleur ami était en train de subir.
