Minus
Disclaimer : L'univers et les personnages ne m'appartiennent pas et sont à Stan Lee et tous ceux derrière la création des films. Je ne touche aucun argent pour mes écrits.
J'aime les chats, voilà :)
Merci à N'Evoli pour sa correction :)
Enjoy !
La première chose que Bruce sentit, ce fut la douleur. Ce n'était pas une douleur vive, juste une douleur diffuse dans ses muscles, comme une seule et unique crampe, du sommet de son crâne à la pointe de ses doigts de pieds.
Une telle douleur ne signifiait qu'une seule chose : Hulk avait été de sortie. Encore trop groggy pour pouvoir ouvrir les yeux, Bruce se concentra tant bien que mal pour se souvenir des événements précédant l'apparition du géant vert. Il se souvenait vaguement de l'alarme de la tour Avengers résonnant dans le laboratoire, et une vague de soulagement le traversa : la transformation avait été volontaire cette fois.
Maintenant, il fallait espérer que la prochaine le soit aussi.
Assez réveillé maintenant pour le faire, Bruce ouvrit les yeux pour observer son environnement. Contrairement à d'habitude, il n'était pas sur le champ de bataille ou à l'hôpital. Etonné, il reconnut leur chambre, à Tony et à lui. Tout était calme, et il était la seule personne dans la pièce. A travers les fenêtres, le physicien pouvait voir le soleil se coucher sur New-York. Or dans son souvenir, l'alarme avait résonné vers 10h du matin.
Cela ne pouvait dire qu'une seule chose : il était resté trop longtemps sous la forme de Hulk, et s'était évanoui lorsqu'il s'était retransformé. Mais s'il était dans sa chambre et non dans l'aile médicale de la tour, alors il ne devait pas être trop blessé. Bruce bougea expérimentalement tous ses membres. Mais à part la douleur due aux transformations qui refluait peu à peu, aucune blessure n'était à signaler.
Bruce se redressa, décidé à aller demander le compte rendu de cette journée. Ce faisant, son regard tomba sur deux grands yeux jaunes qui l'observaient depuis le bout du lit.
La porte de la pièce s'ouvrit alors qu'il se figeait.
« Bonjour mini guy ! Bien dormi ? s'exclama Tony en rentrant, portant un plateau dans ses bras, sur lequel reposait un petit déjeuner, même s'il était 19h passées. Selon le milliardaire, il n'y avait pas d'heure pour les pancakes.
- Tony, pourquoi on a un chat dans notre lit ? » demanda Bruce sans répondre à la salutation.
Tony n'en prit aucunement ombrage, posa le plateau sur la table de chevet et l'embrassa, avant de répondre :
« C'est notre nouvel animal de compagnie !
- D'accord… Et ne penses-tu pas que je devrais avoir mon mot à dire ? demanda Bruce, circonspect.
- Eh, c'est toi qui l'as trouvé !
- De quoi ? » s'étonna Bruce.
Il se serait souvenu de quelque comme ça… n'est-ce pas ?
« Enfin, pas toi toi, rectifia Tony en s'affalant sur le lit et en attrapant un pancake. C'est le Big Guy qui l'a trouvé aujourd'hui.
- Le Hulk !? Mais… Attends, qu'est-ce qui s'est passé aujourd'hui ? Tout le monde va bien ? le pressa Bruce en se rendant compte qu'il ne savait toujours pas.
- Ne t'inquiète pas, tout le monde va bien. » le rassura Tony en tendant la main vers le chat, qui s'approcha prudemment et lui renifla légèrement les doigts.
C'était un tout petit chaton, constata Bruce en l'observant de plus près. Il devait à peine être sevré, 6 mois maximum. Il était tigré, dans des teintes noires, marron et crème, avec un ventre blanc et une tache blanche sur le museau. Bruce devait admettre qu'il était vraiment mignon.
« Tu me racontes ce qu'il s'est passé ? Dans l'ordre et sans t'éparpiller. » rajouta-t-il alors que son amant ouvrait la bouche avec enthousiasme.
Celui-ci eut une moue d'enfant boudeuse, mais commença néanmoins son récit.
« L'attaque était de Loki. Rien de grave, il voulait juste dire bonjour à son frère, alors il est venu se battre. Ils ont vraiment un truc à régler ces deux-là. Qu'ils baisent, ils nous enquiquineront moins !
- Tony, qu'est-ce que j'ai dit à propos de l'éparpillement ? » le gronda gentiment Bruce, même s'il était d'accord avec le milliardaire.
Tony grogna, puis reprit :
« Donc on s'est assez facilement débarrassés de Loki – Enfin plutôt, on s'est un peu battus puis face-de-bouc est parti… là où il reste quand il ne se bat pas. Quand on s'est rassemblés, on s'est rendu compte qu'on avait perdu Hulk.
- Comment ça perdu Hulk !? s'étouffa presque Bruce.
- Oui c'est ça, perdu Hulk. Il s'est éclipsé pendant le combat. Donc on s'est mis à sa recherche, et on l'a retrouvé quelques rues plus loin, dans une impasse. Il tenait ce petit bonhomme dans ses bras, expliqua Tony en désignant le chat, qui s'était couché sur la couverture entre temps.
- Hulk tenait un chat ?
- Etonnant n'est-ce pas ? se moqua Tony. Le Captain n'en croyait pas ses yeux. Mais honnêtement, qui pourrait résister à une bouille aussi mignonne ? Je savais bien que Hulk avait un cœur en marshmallow sous ses gros muscles.
- Très au fond alors, dit Bruce, amer. Pourquoi ce chat était-il là ?
- Sa mère vivait dans la rue. On l'a trouvée morte dans un carton à côté. Hulk ne voulait pas le laisser, alors il a demandé qu'on s'en occupe.
- Ça m'étonnerait qu'il ait réellement demandé.
- Oui, bon, c'est ce qu'il en est ressorti en tout cas. J'y peux rien si tu parles par onomatopées quand tu es grand et tout vert ! Donc ensuite, je lui ai promis qu'on allait s'en occuper, toi et moi. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'il a consenti à te laisser la place. »
Bruce se réajusta dans les coussins, pensif. Il ne croyait pas que le Hulk puisse être capable de ressentir de la compassion, même pour un animal. Bien sûr, il savait qu'il avait sauvé Tony lors de la bataille de New-York, et qu'il ne tapait que sur les ennemis. Mais pour Bruce, c'était surtout que le géant aimait taper des gens, alors que ce soit ceux qu'on lui désignait ou d'autres…
Pour le sauvetage de Tony, il n'avait pas d'explication. Mais il ne pouvait pas croire que le Hulk ait des sentiments, voir même de la bonté en lui. Sinon, ça voudrait dire qu'il essayait de tuer quelqu'un de conscient, et plus un parasite. Il ne pouvait pas accepter ça.
« Eh, je sais à quoi tu penses, et tu as interdiction de le faire, l'interrompit Tony en s'approchant de lui. Ça turbine beaucoup trop dans ta petite tête !
- Je n'y peux rien, s'excusa presque Bruce.
- Et bien maintenant, tu auras Minus pour te changer les idées ! N'est-ce pas Minus ? demanda Tony au chat avec enthousiasme. Celui-ci agita à peine une oreille.
- Minus ? releva Bruce. C'est le nom que tu lui as donné ?
- Non, c'est Hulk qui l'a nommé. Il a dit, je te cite – Tony prit une voix grave et déclama : « chat s'appeler Minus, parce que être aussi chétif que Minus.
- Je suppose que c'est moi Minus ?
- C'est ce que j'ai déduit oui. » dit Tony avec un sourire canaille.
Bruce l'embrassa pour effacer ce sourire. Tony se laissa faire avec plaisir, alors que les ronronnements de Minus résonnaient en arrière fond. Ils finirent par se séparer, et Bruce se redressa pour caresser le chat.
« Donc on a un chat, résuma-t-il.
- Oui, confirma Tony.
- Parce que Hulk voulait qu'on l'adopte.
- Tout à fait.
- Et il s'appelle Minus.
- Il semblerait. »
Un petit silence passa, puis Bruce finit par conclure philosophiquement :
« Bah, on a déjà vu plus bizarre. »
En espérant que cela vous a plu :)
Et maintenant, j'ai besoin de vous !
L'année dernière, j'avais fait un petit calendrier sur le fandom Sherlock entre le 25 décembre et le 1er janvier, pour aider à patienter avant la diffusion de la saison 4. J'avais demandé à des amis auteurs de me passer des fanarts qu'elles aimaient bien et j'avais écrit des OS qui s'en inspiraient, un pour chaque jour de cette semaine. J'ai vraiment adoré cet exercice, et j'ai donc décidé de le refaire cette année, cette fois pour un vrai calendrier et avec plus de fandom ! Et ce sera vous, chers lecteurs, qui choisiront les fanarts dont je m'inspirerai !
Pour participer, c'est très simple :
- Vous choisissez sur Internet des fanarts que vous aimez bien, maximum trois par personne.
Les fandoms acceptés :
- Sherlock (films et série) (couples refusés : Sheriarty et Sherlolly)
- Avengers (tous les films) (couples refusés : Stony, IronFrost)
- X-men
- Criminal Minds (couples refusés : Derek/Spencer) (Je ne suis pas sûr qu'il existe des fanarts vraiment exploitable en fic sur ce fandom, mais je tente parce que j'aime beaucoup cette série !)
- Yuri on Ice
- Et si certains connaissent ce manga et veulent un OS dessus : Hikaru No Go (En tout cas moi j'ai très envie d'écrire un OS sur ce manga ^^)
Vous pouvez toujours tenter de m'envoyer un fanart qui est sur d'autres fandoms que ceux-là, peut-être que je les connaîtrais et que j'aurais des idées, mais envoyez-moi au moins un autre fanart qui soit sur les fandoms ci-dessus avec.
(Pourquoi je refuse certains couples : Tout simplement car personnellement, je ne trouve pas que ces personnes vont bien ensemble, et j'aurais ainsi du mal à les écrire bien. Et même si ce sont les couples les plus populaires du fandom pour certains (notamment Avengers), je suis sûr que vous pouvez trouver des fanarts géniaux sans ça ! Il existe plein de fanarts différents, des drôles, des tristes, des mignons, des bizarres, des fanarts avec pleins de personnages, des fanarts avec un seul personnage… Je suis sûr que vous pourrez trouver votre bonheur malgré les restrictions !)
- Vous m'envoyez ensuite le lien de ces fanarts, ainsi que le nom de la personne qui l'a dessiné si possible, via l'un de ces trois moyens :
- par MP (et PAS par review). Pensez bien à mettre autant d'espace que possible pour que le site ne le censure pas.
- Par MP sur Facebook (lien dans ma bio)
- Par mail (vous pouvez aussi m'envoyer le fanart en pièce jointe dans ce cas-là) sur une adresse mail que j'ai créée spécialement pour l'occasion : calendrier . louisana (arobase) laposte . net (en enlevant les espaces et en mettant l'arobase bien sûr).
(cette adresse sera supprimée à la date limite d'envoi des fanarts, pas la peine d'essayer de l'utiliser après ça.)
- Vous pouvez, si vous le voulez, rajouter une contrainte avec le fanart parmi ces trois-là :
Une situation ou un lieu spécifique OU trois mots imposés OU une tirade ou un dialogue de maximum trois répliques que je dois mettre dans le texte.
(si vous me proposez plusieurs fanarts, alors vous pouvez mettre une contrainte différente par fanart bien sûr. Exemple : « pour le fanart 1, ma contrainte est que cela se passe dans un bar, pour le fanart 2, ma contrainte est que tu dois mettre dans ton texte ces trois mots… »)
- Tout cela avant le 20 SEPTEMBRE.
J'espère que vous serez nombreux à participer, et je m'engage à écrire au moins un OS par personne ! Si jamais il y a plus de 24 personnes qui me proposent des fanarts, alors je sortirai ceux en plus dans des OS à part. Tout le monde aura droit à un OS :)
Si jamais vous voulez dessiner un fanart spécialement pour l'occasion, vous en avez le droit et j'en serais très honorée :) Dans ce cas-là, signalez le moi avant le 20 septembre pour que je le sache, et envoyez-le moi quand ce sera fini ! Si possible avant le mois de novembre, car il faut que j'ai le temps d'écrire l'OS quand même.
A vos claviers donc !
