Bonjour ! Je poste ici le début de ma version de l'Histoire de Sab et de Pitch. Ce sera (normalement) une histoire plutôt courte. J'espère que cela vous plaira.
Je précise que "Rise of Guardian" / "Les cinq Légendes" ne m'appartient pas.
Bonne lecture !
Entre rêve et cauchemar
C'était une nuit calme, les étoiles scintillaient dans cette partie de l'Europe et un léger vent faisait bruisser les feuilles des arbres. La lune était pleine et diffusait un halo pâle et rassurant, ses rayons réveillant deux silhouettes masculines.
C'était deux frères, deux jumeaux que rien ne distinguait.
Avant leur mort ils voyageaient de villages en villages, d'hameaux en hameaux. Ils avaient une grande imagination et rien ne leur plaisait plus que d'inventer des histoires ensemble. Des récits qui évoluaient selon leur humeur et qu'ils se plaisaient à raconter aux enfants et aux villageois.
Entre loups-garous et dragons, mages et esprits, les deux fabulateurs peuplaient l'imaginaire des personnes qu'ils rencontraient. Émerveillant et effrayant les enfants, faisant soupirer de soulagement les adultes ou encore les faisant frissonner de peur…
C'est pour cela que, lorsqu'ils étaient morts d'une de ces épidémies qui faisaient rage à l'époque, l'Homme de la Lune n'avait pas voulu gâcher leur potentiel et avait décidé d'en faire des esprits:
Les gardiens des songes.
A leur réveil, l'apparence des deux frères avait changé. Les cheveux de l'un s'étaient parés de lumière tendis que ceux de l'autre se saturaient d'obscurité.
L'Homme de la Lune avait souri, les deux nouveaux esprits peupleraient désormais les nuits des enfants de songes et, s'ils œuvraient ensemble l'avenir était assuré.
L'Homme de la Lune effleura le visage de ses deux enfants et leur murmura leur nom.
« Sab et Pitch, esprits des rêves et des cauchemars »
Ils levèrent leurs paupières, dévoilant un même regard d'or. Un sourire orna leurs lèvres.
. . .
Voilà, je sais que c'est court, la suite un peu plus tard...
