Voici le deuxième chapitre, j'espère qu'il vous plaira. Je voulais une prise de conscience d'Alicia sur ce qu'elle a fait à Will.
Chapitre 2: la réalité des faits.
Alicia va mal. Elle pleure et pense à ceux que Will lui a dit, qu'il a des sentiments pour elle. Elle ne veut et ne peut être fâché avec Will. Elle ne sait plus où elle en est, et ne veut pas rester seule. Elle décide d'appeler Owen. Elle saisit son téléphone et compose le numéro d'Owen, puis réfléchie a ce qu'elle va dire à son frère. Mais c'est trop tard, il répond.
-Alicia, comment va ma sœur adorée.
-Owen, tu…,tu peux venir s'il te plait. Puis se mit à pleurer.
-Que ce passe t'il ?
-Viens et je te dirais tout.
J'arrive dans un quart d'heure, soeurette.
-Bien à tout à l'heure.
Un quart d'heure plus tard on sonne, Alicia arrive ouvre et se jette dans les bras de son frère en pleurs.
-Mais qui y a t'il ? Pourquoi pleure tu et que fait tu à cette heure si chez toi ?
Elle se pousse pour le laisser entrer et ferme la porte.
Elle se dirige vers le salon, Owen la suit.
- Aujourd'hui Will et moi avons eu une violente dispute. Elle inspire et dit en fait c'est lui qui m'a crié dessus. Puis pleure à nouveaux, il…, il m'a dit des choses si dure mais vrai.
-Comme quoi Alicia ?
Elle inspire et dit :
-Comme je lui ai brisé le cœur car il m'aime. J'ai laissé Peter faire des choses, comme lui intenté un procès que Will à éviter car il n'y avait pas de preuves contre lui. Je l'ai aidé mais après j'ai eu peur et je l'ai laissé tomber. Suite à cette affaire Will a été suspendu 6 mois, et durant cette période. Je ne l'ai jamais appelé et je ne suis jamais aller le voir. Puis j'ai .. , j'ai mal parlé à Will il y a quelque jour. Je suis venu le voir à propos d'une rumeur sur une affaire d'infidélité qui touche Peter ou son entourage. Eli a était contacté par une journaliste et il a vu une photo de Will dans un dossier. Puis et venu me voir et m'a demandé si j'avais une liaison avec Will, je lui ai dit que c'était terminé. J'ai été désagréable voir blessante en demandant à Will de voir si à la date qu'elle a cité nous étions ensemble. Je crois qu'il a cru que notre liaison était pour moi une erreur voir pire, vu mon comportement.
Puis elle pleure et Owen la prend dans ses bras.
-La question est: l'aimes tu.
-Je…, je ne sais pas.
-Si tu sais, mais tu as peur de te l'avouer. Non, tu ne ressembles pas à maman si c'est à cela que tu penses. Et tu ne lui ressemblera jamais, tu m'entends. C'est Peter qui est fautif et qui a brisé ton cœur et ton mariage, et ce n'a rien à voir avec ce que maman nous a fait. Tu as été dure avec lui, il t' as embauché alors que tu n'avais pas travaillé depuis longtemps. Il t'as soutenu, t'as aidé, ne t'as pas juger. Ce gars t'aime et plus que tout vu ce que tu m'as dit. Vu dans quel état tu es soeurette, il t'as touché. Ce soir je dors ici, le canapé à l'air confortable.
Puis Alicia se mit à rire. Elle attrape une couverture et un oreiller et donne le tout à Owen. Puis va se coucher.
Elle n'arrive pas à dormir, les paroles de Will tourne en boucle dans sa tête.
Pendant ce temps Will, ne va guère mieux. Il regrette le ton qu'il a employé mais pas ce qu'il a dit, car c'est la vérité. Mais il se sent mal, jamais il ne sait brouillé avec Alicia auparavant. Il a décider d'aller boire un verre dans son bar favori, mais il est tout seul et aurait besoin de parler à quelqu'un. Il prend son téléphone et compose le numéro de Kalinda, celle-ci répond mais il sent qu'elle n'a pas envie de venir. Kalinda sentant que Will ne va pas bien elle décide d'y aller elle arrive et voit Will accoudé au bar avec un verre de tequila à la main.
-Salut.
Will lui répond de la tête, puis lui offre un verre. Le silence s'installe entre eux. Puis Kalinda commence la discussion direct.
-Will qu'as tu dit à Alicia ? Je l'ai trouvé en pleurs et j'ai du la raccompagnée chez elle car elle n'était pas en état de travailler.
-Je lui ai dit la vérité et ceux que j'avais sur le cœur.
-Et tu te sens mieux, parce qu'a te voir on ne dirait pas.
-Oui et non. Oui car c'est fait, elle le sait et je suis soulagé. Non car je me suis emporté et c'est nul, je sais.
-Alicia a du mal a exprimé ses sentiments, mais du compte beaucoup à ses yeux. Tout ce que tu lui a dit l'a profondément bouleversé.
-Je compte pour elle, pas sur. Dit il ironiquement.
-Si et bien plus qu'elle ne veut l'admettre crois moi. Tu es venu en taxi, j'espère. Car tu as trop bu.
-Oui, j'ai pris un taxi maman.
- Trop drôle, ha! Ha!.
Will rentre. Mais vous devaient discuter tous les deux et tu le sais. Mais évite de crier ce coup ci. Ok.
-On verras.
Puis Kalinda appelle un taxi et met Will dedans. Puis rentre chez elle.
Will est arrivé chez lui. Il va se coucher avec un mal de tête. Mais il ne peut dormir et pense à Alicia. Puis a cette pensé il secoue la tête, mais son oreiller sur sa tête et essai de dormir.
