Petite idée qui m'ait venu en revoyant le dernier épisode de la saison 2.

NCIS ne m'appartient pas, personnages et décors non plus.

Je vais te raconter

« La journée s'annonce vraiment pourrie » s'écria Ziva en tapant dans la porte de l'ascenseur.

« Zee vah !! Taper dans la porte ne fera pas repartir ce maudit ascenseur » lui fit calmement remarquer Tony. « Ils vont venir nous chercher, calmes toi »

Ziva : et dans combien de temps ?

Tony : attends je téléphone à Gibbs

« Patron, nous sommes coincés dans l'ascenseur. …..ok…combien de temps ? ….très bien »

Ziva : alors ?

Tony : deux heures !!

Ziva : oh non c'est pas vrai ?! Je veux sortir, j'ai des choses à faire !

Tony : moi aussi figures toi mais on y peut rien alors arrêtes ou je te claque !! »

A cette dernière phrase de Tony, Ziva fut choquée. Jamais auparavant Tony n'avait été si désagréable et menaçant avec elle. Puis elle se remémora la date. 24 mai. Deux ans, deux ans qu'elle était arrivée et surtout que Kate était morte.

Ziva se fit glisser le long de la paroi de l'ascenseur à côté de Tony.

Ziva : Tu veux m'en parler, lui demanda-t-elle prudemment

Tony : te parler de quoi, Ziva ?

Ziva : de Kate, de ce que tu veux

Tony : tu veux que je te raconte ? Très bien je vais te raconter !!!

Il commença son récit :

« Nous étions, Kate, Gibbs et moi sur le toit de l'immeuble. On venait d'essuyer une fusillade et Kate venait de sauver la vie de Gibbs. Elle venait de se jeter devant lui pour lui éviter de prendre une balle. Elle s'est relevée, après bien sûr que j'ai bêtement plaisanté sur le fait qu'elle n'irait pas au yoga le lendemain. »

Tony avala sa salive et Ziva pouvait voir que ce récit lui était très douloureux et qu'il se retenait pour ne pas pleurer. Puis il reprit son récit.

« Elle s'est levé et nous a dit : « j'ai bien cru que j'allais mourir » et là, j'ai senti un liquide chaud m'exploser au visage. Il m'a fallu au moins deux secondes pour comprendre ce qui venait de se passer.

Je l'ai regardé et elle était là, couchée, une balle entre les deux yeux, une flaque de sang se répandait derrière sa tête. C'était fini. »

Cette fois-ci, il pleurait réellement mais poursuivit : « Je n'ai rien fait, je n'ai rien fait pour la sauver !! Je ne lui ai même pas dit au revoir. Je l'aimais et elle est partie, comme ça, à cause de cette ordure d'Ari !! »

Ziva baissa la tête. C'était son frère mais jamais elle ne lui pardonnerait le sacrifice de Kate. Ce devait être une femme bien…puisque Tony l'aimait.

Puis Tony se rendit compte de la maladresse de ses dernières paroles et conclut : « C'est pour ça Ziva que je ne veux pas m'attacher à qui que ce soit….surtout pas à toi. Tu es ma coéquipière et il pourrait m'arriver la même chose qu'à Kate ou t'arriver la même chose… et je refuse de le revivre. Je t'aime déjà assez, je ne veux pas risquer de tomber encore plus amoureux de toi et de souffrir encore plus s'il t'arrive quelque chose »

A cet instant, Ziva avait sa réponse. Elle savait maintenant pourquoi Tony s'interdisait de la fréquenter. Pas comme elle le pensait qu'il ne l'aimait pas mais parce qu'au contraire il l'aimait trop.

Il restait une heure à attendre. Ziva colla sa tête sur l'épaule de Tony, lui enlaça la main et ferma les yeux.

Ce moment était un moment de recueil en souvenir de l'agent Kate Todd, morte pour son pays.

FIN