Bonjour à tous! Oui j'ai toujours ma fiction 'Laisse parler ton coeur et tu seras dans la vérité' et oui elle est toujours en cours et non elle n'est pas en hiatus. J'ai seulement décidé d'en écrire une autre qui bougera un peu plus!
J'espère qu'elle vous plaira. Je ne peux pas vous dire à qu'elle fréquence je vais publier les chapitres, entre autre parce que je priorise mon autre fiction.
Donnez-moi votre avis! Je ne vais pas continuer mon écriture si elle ne plait à personne.
Merci et bonne lecture ^^
chapitre 1
« Ma vie n'a rien de si extraordinaire. Les gens du peuple croient qu'une vie de princesse est ce qu'il y a de mieux mais pour moi, ce que j'aimerais le plus, c'est de vivre une journée ordinaire. Sans serviteur, ni robe de bal, de discussion hypocrite ou bien de garde du corps à chaque mètre. »
- Mademoiselle Heartfilia, votre mère vous demande. C'est à propos du pacte d'alliance avec Ishtav et Equus.
- Dites-lui que j'arrive d'ici quelques minutes.
- Bien mademoiselle.
« Étant la fille du roi et de la reine d'Aquila, je me dois d'être présente à chaque réunion concernant le royaume. Ces derniers temps, notre royaume a reçu plusieurs menaces provenant de différents endroits. À mon avis, ce sont des gens qui n'appréciaient guère mon père qui ne pensait qu'à faire de l'argent. Il était prêt à tout pour cela, même à faire des coups bas. Heureusement pour nous, Jude a quitté Aquila pour se diriger vers les montagnes. Je ne sais toujours pas la raison, ma mère n'a jamais voulu m'expliquer. À présent, c'est ma mère Layla qui dirige le royaume et depuis ce jour, tout va pour le mieux. Nous avons réussi à conclure une entente avec Ishtav et Equus. Justement, la dernière étape se fait aujourd'hui. »
Lucy marchait dans le corridor menant à la salle de réunion accompagnée de deux gardes. Avant même qu'elle n'arrive aux deux grandes portes, deux hommes de main les lui ouvrirent. Au milieu de cette grande pièce illuminée par de grandes fenêtres, se tenait Layla accompagnée de sa conseillère Ul ainsi que les membres d'Ishtav et d'Equus, autour d'une table ronde.
- Enfin te voilà Lucy. Lança Layla lui faisant signe d'avancer.
- Nous t'attendions Lucy. Ajouta Ul pour lui faire comprendre que son retard n'était pas ignoré.
Ul était l'amie d'enfance de Layla. Lorsque celle-ci s'était mariée à Jude, Ul était devenu sa conseillère. Elle pouvait être froide avec Lucy mais l'aimait autant que ces deux enfants. C'était également l'une des mages les plus fortes d'Aquila.
- Je m'excuse de mon retard. Cela ne se reproduira plus. Répondit Lucy qui s'asseya auprès de sa mère et de sa conseillère.
Face à elle, se trouvait Makarov Dreyar le roi d'Equus ainsi que son conseiller Gildarts Clive. Un peu plus vers la droite, se trouvait Mavis Vermillion accompagnée de ses deux conseillères Mirajane Strauss et Erza Scarlet.
Malgré que Lucy assistait à toutes les réunions concernant le royaume, celle-ci ne connaissait pas tous les dirigeants des autres royaumes personnellement. Les seules personnes qu'elle pouvait appelé 'amis' étaient Mirajane Strauss ainsi que Mavis Vermillion. Lucy connaissait Mirajane depuis quelques années déjà et dès le premier jour, elles sont devenues de très bonne amies. Pour ce qui est de Mavis, c'était une personne enjouée et qui était facilement approchable malgré son statut de reine d'Ishtav. C'est lors de ses visites à Ishtav que Lucy s'était liée d'amitié avec Mavis.
- Puisque tout le monde est là, nous allons pouvoir commencer la réunion. Débuta Ul tout en distribuant des papiers aux invités.
- En premier lieu, je tiens à vous remercier de vous avoir déplacé jusqu'ici. Comme convenu lors de nos précédentes discussions, nous allons signer un pacte d'alliance entre nos trois royaumes. Si vous le voulez bien, Ul nous lira les conditions de cet accord.
Tous lui firent un signe de tête de façon à accepter puis Ul débuta sa lecture.
- L'accord va comme suit. Premièrement, il est interdit de partir en guerre contre l'un des royaumes mentionné dans ce pacte. Deuxièmement, si l'un des royaumes entre en guerre, vous vous devez de lui venir en aide. Troisièmement, vous vous devez d'aider un royaume dans le besoin. Que ce soit financièrement ou bien concernant l'armée de celui-ci. Quatrièmement, vous vous devez d'être courtois avec les voyageurs provenant des autres royaumes mentionnés dans cet accord. Cinquièmement, les ressources seront distribuées équitablement entre chaque royaume. Et pour finir, si l'un des royaumes enfreint l'une de ses conditions, il sera automatiquement exclu de cet accord.
Lorsqu'elle eut fini, Ul s'asseya auprès de Layla et Lucy, attendant une réponse de Makarov et de Mavis.
- Alors, quand est-ce que nous signons!? S'écria Makarov tout sourire.
- Je suis d'accord avec Makarov. Le pacte tient toujours. Il ne reste qu'à signer puis nous irons fêter par la suite. Ajouta Mavis.
Lucy put distinguer un sourire sur le visage de sa mère qui, par la suite, fit signe de tête à Ul.
- Vous n'avez qu'à signer au bas de la feuille juste à côté de votre nom. Une fois cela fait, j'irai faire des copies et les distribuerai à vos conseillers. Ajouta l'amie d'enfance de Layla avant de leur remettre l'accord d'alliance.
Cette réunion dura beaucoup moins longtemps que pensait Lucy. Habituellement, il fallait calculer environ trois heures. Tandis qu'aujourd'hui, trois quarts d'heure avait suffi. Il faut dire aussi que ce pacte était attendu depuis bien longtemps. Layla avait toujours été en bon terme avec Ishtav et Equus. Tout ceci aurait été fait plus tôt si Jude n'avait pas penser qu'à l'argent ainsi que de vouloir garder ces ressources que pour lui. Avec son départ, il était évident que l'accord allait se faire le plus tôt possible. Aquila n'était pas le royaume le plus fort de Niveis mais il possédait une immense richesse qui était désirée des autres. Le seul moyen de se protéger était de s'associer avec d'autres royaumes. Le choix logique pour Layla était Ishtav et Equus, pas seulement parce qu'elle s'était liée d'amitié avec eux mais parce qu'elle savait qu'ils avaient le cœur à la bonne place. Ishtav était renommé pour son armé puissante diriger pas Erza Scarlet ainsi que pour son côté stratégique diriger par nul autre que Mavis. Equus n'était pas un royaume riche ou ayant une grande armée. Makarov avait plutôt opté pour créer une grande famille. Leur atout était la force de leurs sentiments sans oublier Laxus qui était l'un des mages les plus forts des sept royaumes de Niveis.
Ayant terminé de signé, Ul ramassa le précieux document avant de ne quitter la pièce laissant la parole à Layla.
- Maintenant que tout est réglé, pourquoi ne pas se diriger vers le grand salon pour célébrer cette union en famille.
- C'est justement ce à quoi je pensais! S'écria Gildarts se levant d'un bond.
- Cela fait si longtemps que nous nous sommes détendus, une célébration comme celle-ci est la bienvenue. Ajouta Mira se levant à son tour.
- Oui, allons-nous amuser un peu! S'exclama Mavis beaucoup trop joyeuse.
Tous se levèrent l'air joyeux au visage sauf une personne. Lucy le remarqua immédiatement car cette même personne n'avait dit aucun mot depuis son arrivé. Elle avait gardé ses jambes croisées ainsi que ses yeux fermés tout au long de la réunion. Lucy continua de la regarder jusqu'à ce qu'elle décide enfin de se lever et de suivre le reste du groupe.
« Je l'ai croisé quelques fois à Ishtav et eu droit à un bonjour de sa part mais aujourd'hui, elle semble… Froide? »
- Alors Lucy, tu crois pouvoir t'éclipser et ne pas venir fêter avec nous? Demanda une voix féminine qui avait déposé ses mains sur ses épaules.
Lucy regarda derrière elle pour apercevoir Mirajane qui lui souriait.
- Non, je m'apprêtais justement à vous rejoindre. Répondit Lucy se levant de sa chaise pour commencer à marcher en direction du grand salon.
- Tant mieux, ça fait si longtemps qu'on s'est vu! La dernière fois était lorsque ta mère et toi étiez venues à Ishtav pour la fête à Mavis, non? Commença Mirajane qui suivait Lucy.
- Oui. S'était il y a quelques mois. Juste avant que mon père ne quitte le royaume pour partir je ne sais où. Aussitôt, le visage de Lucy s'assombrit. Pensez à son père l'a rendait toujours triste même si elle ne savait pas pourquoi.
- Je… Je suis désolée pour ton père Lucy. Je n'ai pas eu la chance de venir te voir depuis. Mais maintenant que nos royaumes se sont unis, je pourrai venir te voir plus souvent.
- Tu es mieux de venir me voir. Vivre dans un château est si ennuyant… J'aimerais tant voyager, pouvoir visiter chaque royaume, apprendre d'eux… Mais avec ma mère c'est impossible. Jamais elle ne me laisserait faire cela.
- Tu es la princesse d'Aquila Lucy. Je comprends un peu ta mère de ne pas vouloir te laisser partir comme ça. N'importe qui pourrait t'enlever et demander des rançons. Et puis visiter chaque royaume? Même Alvarez et Ophidia?
- Je suis peut-être la princesse mais je sais me défendre. J'ai ma magie tu sais. Et malgré qu'Alvarez et Ophidia sont réputer pour être des royaumes plutôt obscurs, j'aimerais savoir ce qui se passe là-bas, pourquoi font-ils cela…
- Tu es beaucoup trop curieuse Lucy! Même si tu sais te défendre, je n'aimerais pas te savoir seul sur la route.
- Tu es vraiment comme ma mère Mira… Soupira Lucy mais lui adressa un sourire par la suite.
Elles arrivèrent enfin au salon et bien sûr, elles étaient les dernières arrivées. Makarov, Mavis et Gildarts étaient déjà sur l'alcool tandis qu'Erza discutait avec Layla sur le canapé. La pièce était gigantesque. Vers la droite se tenait trois canapés de couleur blanc positionnés de sorte à faire un 'n'. Il y avait un grand téléviseur juste en face et une table basse. Au centre, vers le fond de la pièce se tenait un bar mesurant au moins dix mètres de long. De petits tabourets rouges étaient placés pour pouvoir boire à même le bar. Vers la droite de la pièce se tenait plusieurs tables ainsi que des tables de jeux. Que ce soit billard, poker ou bien ping pong. C'était la pièce faite sur mesure pour ce genre de célébration.
Lucy et Mira se dirigèrent vers les tables afin de pouvoir discuter avec le moins de bruit possible. Mais avant même qu'elles puissent placer un mot, Layla les interrompit.
- Excusez-moi de vous déranger mais j'aurais besoin de parler à Lucy. Demanda Layla d'un ton calme.
- Bien sûr votre majesté. Répondit Mirajane.
- Tu n'as pas besoin de m'appeler ainsi, Layla suffira. Lança la reine d'Aquila tout en lui décrochant un sourire.
- Oui.
Sans attendre, Lucy se leva puis suivit sa mère un peu plus loin afin de pouvoir lui parler en toute intimité.
- Désolée de t'interrompre durant tes retrouvailles avec Mirajane mais je me devais te parler.
- Non ça va. Qu'y a-t-il?
- Je tenais à savoir ton avis concernant l'alliance faite aujourd'hui.
- Je crois que tu as très bien fait. Nous nous devions de nous allier. Sinon, nous aurions été ciblés et tu sais comme moi que notre armée n'est pas la plus forte de Niveis. Même si nous avons Ul et toi, nous ne sommes pas en mesure de gagné contre quiconque. Jamais tu ne serais capable d'utiliser quatre de tes clés pendant des heures, tu te viderais de toute ton énergie avant cela.
- Je vois que tu écoutais durant nos réunions finalement. Mais tu as raison, et c'est justement pour cela que j'ai conclu un marché avec Mavis.
- Un marché..?
- Nous devons devenir plus puissants. Nos mages doivent recevoir un entraînement plus complexe et plus complet qu'ils ont présentement. Pour ce faire, nous aurons l'aide d'Erza. Mavis et elle-même ont acceptées sans même hésiter. En plus d'entraîner nos troupes, Erza sera là pour te protéger.
« Pour me protéger..? Depuis quand j'ai besoin de protection? Je suis enfermée ici depuis ma jeunesse. »
- Que veux-tu dire par me 'protéger'?
- Ces derniers temps, le royaume a reçu plusieurs menaces anonymes et certaines te concernaient. Je ne suis pas prête à te perdre alors j'ai décidé d'engager Erza afin qu'elle puisse te protéger. Elle ne sera pas toujours avec toi, elle devra entraîner les troupes et quelques fois retourner à Ishtav afin de remplir son rôle également là-bas. Mais dans les temps qui viennent, je tiens à ce que tu sois sous surveillance.
- Tu ne me crois pas capable de me défendre? Je suis une mage moi aussi maman. Je sais me protéger moi-même et je n'ai pas besoin d'Erza pour cela. Tu dois me faire confiance…
- Je suis désolée Lucy mais je ne changerai pas d'avis. Erza et Mavis sont déjà au courant et je suis très reconnaissante qu'elles acceptent de nous aider.
- Je n'ai aucun mot à dire c'est cela?
- Oui, c'est cela Lucy. Tu n'as pas le choix. Finit par dire Layla qui retourna rejoindre les autres au bar.
« Pourquoi est-elle aussi… Aussi, argh… Je ne sais même pas comment le dire. Je vais, à présent, avoir un garde du corps. D'ici quelques dizaines d'années, je pourrai peut-être voyager seule ou bien accompagnée de dix membres de l'armée… »
Ayant repris son calme, elle retourna à l'endroit où elle avait laissé Mirajane quelques minutes plus tôt.
- Tu ne devineras jamais ce que ma mère vient de m'annoncer… Commença Lucy la moue au visage.
- Laisse-moi deviner. Erza restera entraîner les troupes et sera aussi ton garde du corps? C'est ça?
- C-comment tu sais ça!?
Mirajane ne put s'empêcher de rire face à la réaction de Lucy. Bien sûr qu'elle le savait, elle était également la conseillère de Mavis.
- Je suis au courant de tout ce que concerne Ishtav. Alors, il est évident que je sois au courant de cela, non?
- Pourquoi ne me l'as-tu pas dit?
- Je croyais que tu étais déjà au courant. C'est décidé depuis quelques semaines.
- Il faut croire que non.
- Ta mère a du oublier. Avec l'alliance et le fait qu'elle dirige le royaume seul ne doit pas être évident. Ajouta Mira.
- Oui, tu as sûrement raison mais j'aurais aimé qu'elle me fasse d'avantage confiance au lieu de mettre Erza comme garde du corps.
- Mais dis-toi que tu seras très bien protégé. Erza n'est pas du genre à se faire battre facilement.
- Ce n'est pas en me disant cela que tu vas me remonter le moral Mira…
- J'ai une idée dans ce cas. Ne pensons plus à ça et allons-nous amusez à la place. Je pars ce soir et je ne sais pas quand je vais revenir. Alors?
- Très bien, amusons-nous!
Lucy leva le bras en l'air puis en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, un des nombreux barmans arriva. Elle commanda deux verres d'alcool, un pour Mira et l'autre pour elle. S'étant vu il y a de cela longtemps, elles discutèrent durant plusieurs heures rien que toutes les deux. Plus tard en soirée, elles firent rejoins par Mavis qui était visiblement pompette et de Layla qui était plus apte à discuter que la reine d'Ishtav. Plus loin au bar se trouvait toujours Gildarts et Makarov qui n'avaient pas arrêté de boire et qui n'en n'avaient pas l'intention non plus. Erza, quant à elle, avait quitté un peu plus tôt ce que Lucy ne manqua pas de remarquer.
- Où est passé Erza? Demanda la princesse d'Aquila.
- Ne me dit pas que tu t'ennuie déjà? Lança Mira lui jetant un clin d'œil, ayant elle aussi plusieurs verres d'alcool dans le corps.
- Ce n'est pas…
- Ce n'est que demain qu'Erza sera avec toi Lucy. Ajouta Layla
- Je sais c'est que…
- Tu vas voir Lucy! Ercha est l-la meilleure qui shoit dans le domaine de… Euh…De la prochection! S'écria Mavis le visage tout rouge.
Lucy devenait de plus en plus impatiente, personne ne l'écoutait et ils l'interrompaient à chaque fois. Peut-être parce qu'elle avait bu plusieurs verres ou bien l'idée d'avoir un garde du corps l'embêtait. Sans prévenir, elle se leva leur disant qu'elle devait prendre l'air et quitta la pièce. Elle se dirigea vers le balcon qui était situé à quelques mètres du grand salon. Malgré qu'il fût tard, le temps était doux et on pouvait apercevoir les étoiles dans le ciel.
Lucy inspira l'air frais puis expira par la suite profitant de ce moment de solitude.
- Si seulement le temps pouvait rester ainsi à chaque jour… Murmura la blonde. Si seulement tout pouvait être aussi simple que ce ciel.
- Cela est dans votre habitude de sortir au pas de course puis de parler toute seule? Demanda une voix qui se rapprocha petit à petit.
Lucy ne tourna que la tête puis vit une jeune femme vêtue d'une armure, ayant les cheveux aussi rouge que le sang. Dos contre la porte, les bras croisés, elle regardait Lucy, un air neutre au visage.
- En quoi mes habitudes vous regarderaient? Lança aussitôt Lucy.
- Pour l'instant en rien. Je ne faisais que demander. Répondit-elle se redressant pour faire face à la blonde.
- Que signifie pour l'instant?
- Vous devez être au courant qu'à partir de demain je serai…
- Oui, je suis au courant et nul besoin de me vouvoyer.
- Lorsque j'étais jeune, on m'a appris la politesse à prendre envers la royauté. Je me dois de suivre les règles établies.
- Et si je vous ordonnais de m'appeler par mon prénom, le feriez-vous?
- Non, je n'ai aucun droit. Il se fait tard, si vous voulez bien m'excuser, j'irai à ma chambre.
- Oui, vous n'avez pas à demander…
La chevalière se retourna prête à partir en direction de sa chambre mais avant cela, elle adressa la parole à Lucy une dernière fois.
- Vous pouvez m'appeler Erza. Bonne nuit votre altesse.
- Bonne nuit… Répondit la blonde malgré la distance qui la séparait d'Erza.
« Elle est… Je ne sais pas trop comment réagir à cela. Cette discussion a été positive? Négative? Ou simplement étrange? Je crois que c'est la première fois que je lui parle depuis que je connais son nom. »
Sentant la fatigue venir, elle décida de retourner au grand salon dire au revoir à Mira, Mavis et les autres. Lorsqu'elle entra dans la pièce, la majorité du monde était ivre sauf Mirajane et sa mère. Ayant hâte de s'étendre dans son lit, elle alla voir Mirajane qui était assise sur le canapé.
- Hey, désolée d'être partie si longtemps.
- Non, ne t'en fais pas. Tu es allée où pour que ça soit si long?
- Je serais arrivée plus tôt si Erza n'était pas venu me voir.
- C'est elle qui est venue te voir?
- Oui, elle est plutôt… Comment dire, un peu froide?
- C'est vrai qu'elle n'est pas la personne la plus enjouée mais on peut compter sur elle. Elle a été élevé à écouter les ordres et suivre les règlements.
- Oui… Il commence à être tard, je venais te voir pour te dire au revoir avant que tu ne repartes pour Ishtav.
- J'étais justement sur le point de ramener Mavis à la vie. Lança Mira se relevant du canapé puis serra Lucy dans ses bras. On se revoit bientôt et prend soin de notre cœur de pierre s'il te plaît. Finit-elle par dire.
- Oui, même si c'est Erza qui doit prendre soin de moi… Ajouta Lucy tout en se retirant des bras de Mirajane.
- À bientôt!
Sans attendre, elle quitta le salon pour monter à l'étage et enfin arriver à sa chambre où se trouvaient deux gardes.
« Évidemment. »
L'un des deux hommes lui ouvrit la porte tout en lui souhaitant bonne nuit. Lorsque la porte se referma, Lucy s'empressa de retirer sa robe, se retrouvant en sous-vêtements. N'ayant plus de force, elle se jeta littéralement dans son lit à baldaquin, se couvrant à l'aide de sa grande couverture rose. Habituellement, avant de s'endormir, elle s'amusait à compter le nombre d'étoile visible à travers de ses portes de balcon. Mais cette fois-ci, son sommeil arriva avant même qu'elle ne s'en aperçoit.
Donc... J'attends de vos nouvelles tout en souhaitant que ce chapitre vous ai plu!
Sur ce, je vous dis à la prochaine.
