Coucou ^^. Voici ma deuxième fanfiction, qui a plusieurs chapitres cette fois.N'hésitez pas à m'envoyer des reviews pour me donner votre avis ou à me signaler des fautes de lecture ;3

Lundi.

8h. Le réveil sonnait, une nouvelle journée commençait. Une journée devenue banale pour moi, et pourtant à chaque fois diffèrente. Une journée de convention.

Présentateur et créateur d'une émission sur Youtube, j'étais invité à de nombreuses conventions, l'occasion de rencontres avec mon public ainsi qu'avec mes nombreux collègues d'Internet.

Ma chaîne avait ouvert en 2011 et le 11 mars sortait mon premier épisode. Le décor était spartiate, l'humour était gras et ma tête … n'en parlons pas. Une première saison s'était ainsi écoulé, puis une deuxième et une troisième.C'est à partir de la quatrième saison que les choses avaient évoluées ; des épisodes plus longs, des personnalités plus profondes ( surtout le patron …) et uniques et un écriture plus raffinée.J'avais trouvé une stabilité et mon audience suivait sa paisible avancée. Je vivais de ma passion et m'épanouissait pleinement dans cette nouvelle forme de profession.

Je me levai difficilement (la tête dans le c*l comme le dirait le patron , sauf qu'il pouvait très bien le prendre au pied de la lettre.J'avais donc supprimé toute trace d'allusions plus ou moins sexuelles de mon langage sauf que ça fait toujours des traces ça … Enfin bref),puis parvins à poser un pied au sol, suivi du deuxième. Je me dirigeai vers la salle de bain mais une boule de poil blanche avait eu la merveilleuse idée de dormir au beau milieu du couloir, me permettant ainsi de redécouvrir mon magnifique carrelage froid. Une guirlande de jurons et un chat vexé plus tard, j'atteignai la salle de bain. Douche rapide, rasage et habillage. Je pris un café et fila à la convention.

Comme toujours, des centaines de fans avaient répondus à l'appel .Munis de supports d'autographe, de cadeaux, d'appareils photos et de casse-croûte, ils attendaient plus ou moins patiemment l'ouverture du stand et leur tour. Une fois de plus, je dédicaçais avec mon compagnon de toujours , Antoine Daniel de What The Cut ?!. Non pas que l'on s'appréciait mais les organisateurs regroupaient par spécialités, et le saligot avait plagié Salut Les Geeks (je rigooooooole :p … ou pas ^^).Ce dernier venait d'ailleurs de recevoir une splendide paire d'oreilles félines d'une cosplayeuse .Mignon sur elle, ridicule sur lui (et non, ce n'est pas une fanfiction Matoine où les deux protagonistes ont un coup de foudre en un regard … désolé ^^).La journée passa ainsi tranquillement . De temps à autres, des fans nous demandait une dédicace sur une partie de leur corps : bras, crâne, ventre, cul, boobs (avec une préférence pour l'un des deux derniers pour moi ) ou alors on se voyait offrir un truc tellement WTF que même le Prof ne saurait en expliquer le pourquoi du comment.

Le soir avait lieu une conférence. Autre lieu , autre ambiance mais tout aussi sympa .Antoine et moi rejoignîmes Links, Kriss, les Greniers,Nyo et tout le gratin du Youtube français dans l'une des nombreuses zones vides de tous fans. Non pas qu'on les détestait car ils étaient adorables mais tout être vivant a besoin de respirer de temps à autres ou c'est le décés. On discuta le coup, une bière (ou un café ) à la main et débattit sur la fangirl la plus extrême qu'on avait pu croiser. Comme à mon habitude, je remportai ce défi haut-la-main avec une jeune fille dont le rêve était d'avoir une touffe de mes cheveux ( si seulement elle savait ce que j'allais leur faire pour le début de la saison 5 …).

C'est dans cette ambiance détendue que je lâchai mes personnalités multiples ( bah oui, je n'allais pas laisser le Patron et le Geek sortir au milieu des cosplayeuses. Cela aurait provoquer … comment dire ? Imaginez une foule géante de fille plus ou moins habillées. Bien. Ajoutez un prédateur sexuel et un obsédé puceau. Voilà ) mais un détail me frappa : le panda habituellement excité et heureux en convention ( en partie dûe au nombre astronomique de pandas s'y trouvant ) était debout, le visage caché par sa large capuche , les oreilles basses. Il était comme éteint de l'intérieur, et extrêmement flippant. Malgré le froid en ce mois de novembre, il restait planté là, seul son fin kigurumi sur ses petites épaules d'ursidés.

-« Heu mec, ça va ? » lui lançais-je, mi inquiet mi surpris.

-« J'aurais dû te prévenir Mathieu », me répondit-il tout en me dévoilant enfin son visage si sombre et triste que la mort aurait pu s'y identifier. « Mais Internet est trop petit pour nous deux », continua t-il.

-« Mais qu'est-ce que tu racontes ? » . La peur prit la possession de mon esprit, que lui arrivait-il ?

-« Internet est trop petit pour n… »

Une balle dans le crâne lui arracha ses derniers mots et il s'effondra sur le béton froid et humide, inerte.

Je criai. Un cri de rage, d'incompréhension et de tristesse. Un vide, puis une douleur au cœur s'en suivirent.J'étais agenouillé près du corps de celui qui fut pour moi une personnalité, un collégue et un ami. Je venais de perdre une partie de moi, dans tous les sens du terme.

Alertés par mon hurlement, mes compères de Youtube ne tardèrent pas à m'entourer, précédés du Patron, du Hippie et du Geek. La Rage, l'Incompréhension et la Tristesse.

Un silence de mort ( oui cette vanne est moisie) s'installa, brisé de temps à autre par les pleurs du Gosse. Tous étaient choqués, se demandant lequel parlerait en premier.

L'espace d'un court instant, mon esprit parvint à produire un raisonnement : on l'avait assassiné.

Pourquoi ? Pourquoi lui ? Pourquoi aujourd'hui ? Et surtout qui ? Qui avait pu lui faire ça ? Ma personnalité la plus paisible et aimée depuis son arrivée au début de la saison 4 ?

Une heure, peut-être deux passèrent.J'étais immobile, incapable de faire quoi que ce soit. La conférence avait été annulé sous prétexte d'un contre-temps pour ne pas inquiéter les fans. Alexis pris l'initiative de me ramener chez moi, restant jusqu'à ce que je sois en lieu sûr. Il avait peur pour moi.

Et puis il partit, me laissant ainsi à nouveau dans ma solitude. Un silence lourd régnait dans mon appartement. Mes personnalités étaient aussi choqués que moi , et le montraient chacun à leur façon : de la violence envers les murs pour le Patron, des larmes pour le Geek et des joints pour le Hippie. Peut-être me parlaient t-ils, mais je n'entendais rien, je ne voyais rien, je ne disais rien . Le Panda aurait sûrement balancé une vanne pour détendre l'atmosphère, sauf qu'il n'était pas là. Il n'était plus là.