Coucou, je sors de ma période d'examen, ce qui explique un peu le fait que je n'ai pas beaucoup publié ces derniers temps, désolée, mais du coup pour me vider la tête et me détendre je suis un peu retombée en enfance avec les Disney, mais je n'y toucherai pas en fanfiction, ils sont trop magnifiques, mais j'ai aussi regardé des Winx Club une série dont j'étais fan plus jeune. L'idée m'est venue alors de cette fic et du coup voici le début. Donc voilà, un petit retour en enfance et j'espère que pour ceux qui lisent, vous aimerez. Bisous et bonne lecture, n'hésitez pas à commentez.
Naïs était installée sur son lit en train de faire une de ses activités favorites : de la lecture. Elle avait beau être en vacance, la jeune fille de seize ans n'avait jamais été du genre à faire la grasse mâtinée, le contraire de sa jumelle Bloom, qui elle adorait dormir, et le faisait d'ailleurs actuellement, vu qu'en plus elle avait lu jusqu'à tard la veille, ça Naïs le savait parce qu'elle avait fait la même chose, néanmoins le réveil n'avait pas été un problème.
Bloom et Naïs se ressemblaient beaucoup physiquement, à quelques détails près en fait, c'est à dire que au lieu d'avoir les cheveux couleur flamme de sa sœur, Naïs les avait bleus, à part pour la mèche rouge qu'elle avait sur le devant, tout comme Bloom en avait une bleue en fait. L'autre différence était leurs yeux, ceux de Bloom était d'un joli bleu, tandis que ceux Naïs étaient violets, à part pour ça elles étaient absolument identiques physiquement. Au niveau du caractère c'était un peu différent en revanche, Bloom était la spontanée, l'ouverte, celle qui allait vers les autres, tandis que Naïs était plus timide, reculée, elle préférait aussi un bon livre à une journée dehors au contraire de Bloom. Elle n'avait aucun talent pour le dessin, en revanche elle adorait écrire, c'était des petites différences mais ça le leur posait pas de problèmes. Bien sûr il y avait parfois des disputes, mais jamais rien de trop grand en réalité, elles se complétaient tout simplement.
La jeune fille était très heureuse d'être finalement en vacances, elle adorait lire et étudier même, aimant en apprendre le plus possible sur une grande variété de sujet, mais ça faisait du bien de pouvoir se poser, et surtout de ne pas avoir à voir tout les gens de leur classe. Bloom aimait parler avec les gens, mais les deux filles n'avaient pas énormément d'amis, Bloom en avait plus que Naïs qui était plus distante, préférant en général un livre à la compagnie, c'était différent lorsqu'elle était en confiance et à l'aise mais ce genre de chose prenait du temps et de l'énergie, des choses qu'elle n'avait pas souvent envie d'utiliser pour se faire des amis. Le fait qu'elle n'allait plus avoir à supporter Mitsy était aussi un énorme avantage, elle n'habitait pas loin mais elle était absolument insupportable.
Elle ne put s'empêcher de rire en entendant sa mère lever Bloom, sa jumelle croyant même qu'elle était en retard pour aller en cours, c'était un peu cruel de la part de leur mère mais elle n'aimait pas quand ses filles dormaient tard et faisait en sorte que ça n'arrive pas, pour la plus grande déception de Bloom d'ailleurs.
"C'est une plaisanterie de très mauvais gout." disait justement Bloom qui venait de se rendre compte de son erreur, Naïs n'avait pas pu s'empêcher d'aller voir ce qui se passait
"Mais tu es tombé dans le panneau n'est ce pas chérie ?" demanda taquine leur mère
"La tête la première sans aucun doute, salut Bloom." intervint Naïs en observant sa sœur qui tout habillée était en train de se recoucher
Bloom portait d'ailleurs son pantalon bleu favori et un petit haut bleu et jaune, les deux sœurs portaient toujours une teinte de bleu pour Bloom, du beige ou rouge en vêtement pour Naïs avec un peu de violet en maquillage généralement. C'était quelque chose qu'elles avaient toujours fait, de la même manière que les cheveux de Naïs étaient au moins un peu attaché, en général retenu en arrière mais le plus souvent mis en queue de cheval, tandis que Bloom les préférait lâcher ou que Naïs portait de l'argent mais pas d'or tandis que Bloom faisait l'inverse. Elles n'avaient jamais tenté de se faire passer l'une pour l'autre, ou quoique ce soit du genre, elles étaient sœurs, jumelles mais elles n'étaient pas identiques et elles n'en avaient jamais douté.
"Hey Naïs, on parlera plus tard, j'ai sommeil." salua un peu Bloom qui était sous les couvertures
"Tu devrais essayer de t'endormir plus tôt chérie, tu as éteint beaucoup trop tard hier soir." remarqua leur mère
"Pas plus tard que Naïs." se défendit Bloom gagnant un faux regard noir de sa jumelle "Comment tu fais pour ne pas être au lit d'ailleurs."
"Parce que Naïs n'en fait qu'à sa tête depuis des années." pointa leur mère avec un regard de reproche envers la jeune fille aux yeux violets
"J'arrive pas à dormir longtemps maman et c'est pratique vu que j'ai besoin de moins de sommeil je peux lire ou étudier plus longtemps." elle se défendit de suite, ses horaires de sommeil étaient un sujet tendu dans la maison "Tu as finis le livre que tu m'as emprunté du coup Bloom ?"
"Oui, il est ...;" dit Bloom en faisant un geste de la main vers le sol où se trouvait en effet ledit livre, Naïs le ramassa avec un regard de reproche vers sa jumelle, elle n'aimait pas voir les livres traité ainsi mais bon au moins il étaient intact.
"Contes de Fées : Mythes ou Réalité ?." lut leur mère en observant le titre "Oh, vous n'en avez pas assez de passer votre temps à lire toutes ses bêtises."
"Ce ne sont pas des bêtises, je te l'ai déjà dit." protesta de suite Bloom
"Je suis avec elle sur ça maman. Et puis dans toutes les légendes il y a un peu de vérité." ajouta Naïs
La magie était un sujet auquel elles croyaient toutes les deux, difficile de faire autrement après tout, leur lien était étrange et plutôt unique, enfin de ce qu'elles savaient, elles n'avaient pas rencontré beaucoup de jumelles ou de jumeaux, et n'avaient pas pu demander 'Hey vous avez un lien télépathique ?'. Ça n'était pas envisageable, pas sans passer pour des folles en tout cas, néanmoins c'était leur cas, elles avaient toujours pu communiquer par la pensée, tant qu'elles n'étaient pas loin l'une de l'autre, plus il y avait de distance et plus c'était compliqué, elles savaient par contre comment allait l'autre. Ça avait toujours été leur cas et un véritable cauchemar pour leurs parents vu que parfois elles ne parlaient pas autrement que mentalement, il y avait aussi eu des disputes entre elles à ce sujet, lorsqu'une avait poussé un peu trop loin dans les pensées de l'autre, mais bon avec le temps elles avaient réussi à apprendre le truc pour que tout se passe bien. Elles croyaient donc à la magie, particulièrement aux fées, mais elles n'avaient aucune preuve. Quoique ce n'était certainement pas dû à un manque de recherche ou d'imagination, elles avaient fait de multiples balades à la recherche de magie mais en vain.
"En tout cas secoue toi un peu Bloom, je vais avoir besoin de vous à la boutique aujourd'hui." dit leur mère en sortant de la chambre
"Non..." protesta Bloom en mettant sa tête sous son oreiller
"Tu sais bien qu'il y a du monde en début de vacances." soupira Naïs en s'asseyant sur le lit, prenant Kiko, leur lapin, sur ses genoux au passage
"Mais on est en vacance." sa sœur soupira
"Je sais, j'en ai pas particulièrement envie non plus tu sais." pointa Naïs "Mais on a pas vraiment le choix. Bien dormi Kiko ?"
Kiko dormait toujours avec Bloom, pour la simple et bonne raison que Naïs se couchait plus tard et que le petit lapin n'arrivait pas à dormir avec la lumière, pas la nuit en tout cas, vu qu'en journée il n'avait aucun problème à faire la sieste.
Il fallu un peu de temps pour réussir à convaincre Bloom de sortir de son lit, mais le rappel du petit déjeuner qui attendait plus le fait qu'elle voulait voir leur père finirent par la motiver suffisamment. Naïs était aussi plus que capable d'ennuyer sa sœur, et c'était réciproque.
"Bonjour mes rayons de soleils." salua leur père qui lisait le journal assis dans la cuisine, déjà dans sa tenue de pompier
"Je n'ai pas l'intention de passer mes vacances dans la boutique cet été et j'ai envie d'aller dans un endroit sympa avec mes copines." déclara de suite Bloom
"Bonjour papa." dit Naïs en l'embrassant sur la joue "Je suis pas tellement pour l'endroit sympa avec les copines, mais je voudrai éviter un peu la boutique." elle dit ensuite
"Quand vous serez plus grandes vous pourrez aller où vous voudrez." dit simplement leur père
"Et ce sera quand plus grandes ? On a déjà seize ans papa." protesta Bloom
"Seulement seize ans ? Vous êtes toujours mes petits bouts de choux adorés." il répondit
"Papa c'est pas juste." râla Bloom
"Dans quelques semaines nous nous retrouverons tous à la plage en famille, comme tous les ans." il rappela
"J'ai hâte d'être à la mer, mais on peut pas faire quelque chose de sympa avant franchement ?" demanda Naïs soutenant un peu sa jumelle, elles avaient des centres d'intérêts différents mais leurs opinions sur le sujet étaient plutôt similaires.
"Toutes nos copines partent en vacances de leur côté sans leurs familles. Ce serait le plus beau cadeau que vous pourriez nous offrir." soupira Bloom
"Justement, puisque nous parlons de cadeaux, nous avons une petite surprise pour vous." sourit leur mère
"Oui, une petite surprise qui vous permettra de vous déplacer dans Gardenia." approuva leur père
Les filles ne tardèrent pas à détaler pour aller voir cette surprise, mais elles se rendirent rapidement compte que ce n'était pas un scooter comme elles auraient voulu, quitte à la partager, mais deux bicyclettes, une rouge et une bleue, avec des fleurs à l'avant du guidon.
"Chouette non ?" demanda leur père très fier
"Heu oui..." commença Bloom
"C'est génial papa, merci." compléta Naïs en essayant d'être convaincante, c'était toujours mieux que d'être à pied certes mais elles auraient préféré un scooter.
"Un des avantages génial des vacances tu sais ce que c'est ?" demanda Naïs en roulant à côté de sa jumelle
"Non dis moi ?" demanda Bloom avec un sourire en voyant la lueur dans les yeux violets de sa sœur
"On n'a pas à supporter Mitsy vu qu'elle s'en va." elle déclara avec un grand sourire, elle venait de rencontrer l'autre fille et cette dernière c'était vanté comme toujours, de ses vacances dan le monde, de son nouveau scooter, comme d'habitude en somme.
Cela fit rire Bloom, et elles continuèrent à rouler ainsi tranquillement dans Gardenia, décidant d'un commun accord d'aller au parc pour se détendre un peu et pour laisser Kiko courir tranquillement.
"Amuse toi bien Kiko." souri Naïs en le voyant sauter de sa bicyclette, il avait décidé de monter avec elle pour l'allée quoiqu'il serait sans aucun doute avec Bloom pour le retour, il partageait en général son temps pour passer du temps avec elles deux.
"Ne t'éloigne pas." appela Bloom en s'asseyant
Elles venaient à peine d'entamer leurs pommes et pour Naïs de sortir un livre lorsque le lapin revint en courant, l'air totalement paniqué, il commença dès qu'il se fut un peu repris, à tirer Bloom par le bas de son pantalon tout en faisant signe à Naïs.
"Quoi qu'est ce qu'il y a Kiko ?" demanda Bloom inquiète, il ne se comportait pas ainsi normalement
"Je crois qu'il veut qu'on le suive." dit Naïs en fronçant les sourcils
Elles se levèrent sans attendre, inquiète du comportement de leur animal et ami, laissant derrière leurs vélos et le suivirent. Il les conduisit un peu à l'écart dans le parc, vers une clairière. Elles se dissimulèrent derrière un arbre et observèrent les yeux ébahis la scène devant leurs yeux.
Une jolie blonde qui semblait avoir leur âge et qui avait des ailes ainsi qu'un costume orange brillant, se battait avec un sceptre contre d'étranges créatures à quatre pattes rouges.
"Brume soleil." elle appela ensuite en faisant sortir une sorte de rayon de sa main
"Aie." appela doucement Bloom "Pourquoi tu as fait ça ?" elle questionna en se tenant le bras, Naïs venait de la pincer
"Je voulais m'assurer que ce n'était pas un rêve." dit distraitement la jeune fille sans quitter la scène des yeux
"Pourquoi tu m'as pincé moi alors ?" soupira Bloom
"J'allais pas me le faire ? Et puis si tu avais mal alors c'était réel." répondit Naïs en haussant les épaules
"Souffle vent." la blonde appela ensuite et ça eut bien plus d'effet que le coup précédent, envoyant les créatures voler en arrière "Allez vous en monstres, ou vous allez avoir à faire aux pouvoirs de la fée de la lune et du soleil."
Malheureusement ces pouvoirs ne semblaient pas être très efficaces contre l'autre créature, cette fois bipède, qui sortit de l'ombre, une créature jaune portant une salopette marron et qui était grande, des traits plutôt humains en fin de compte, néanmoins il était très intimident. La jeune fille fut projetée en arrière cette fois ci, tombant au sol plutôt violemment. Ainsi au sol elle était une proie bien plus facile pour les quadrupèdes rouges qui lui sautèrent dessus. En voyant ça, plus la créature jaune se tenir au dessus de la blonde avec le sceptre de cette dernière, Bloom et Naïs sortirent de derrière leur arbre, un peu hésitantes vis à vis de la situation mais déterminées à aider néanmoins, et très heureuses d'avoir l'autre présente en soutien.
"Laissez la tranquille." elles crièrent ensemble, se plaçant devant la souche où était Kiko
"Sinon je vais... je vais... je vais faire quoi ? Bonne question." s'interrogea Bloom
"Sinon on va hurler pour attirer des gens." proposa Naïs
"Attrapez là." hurla le bipède jaune et de suite elles eurent plusieurs quadrupèdes qui fonçaient sur elles
"N'approchez pas." elles crièrent en se tenant la main par réflexe, produisant une sorte de bulle autour d'elles, orange et bleue, qui fit reculer les quadrupèdes
"Comment on a fait ça ?" s'interrogea faiblement Naïs regardant ses mains, elles avaient relâché l'autre après avoir produit l'étrange phénomène
"Pas touche à Kiko." le cri de Bloom fit revenir à la situation Naïs qui ne put que regarder un des quadrupèdes rouges disparaître après que sa sœur l'ait frappé, et projeté contre un arbre grâce à une branche.
"Viens là toi." dit l'être jaune en les saisissant toutes les deux dans une seule main "Je vais vous mettre en pièce comme une poupée de chiffon
"Non." elles crièrent ensemble en fermant les yeux, ne voyant ainsi pas la lumière venir d'elles, où les dragons qui sortirent de leur corps, un rouge et un bleu, repoussant l'être qui les tenait et les faisant ainsi retomber au sol.
"Vous allez bien ?" demanda la fille blonde après s'être relevée et avoir ramassé son sceptre, elle était à côté d'elles
"Oui je crois." dit Bloom
"Plus de peur et de question que de mal pour le coup." dit ensuite Naïs
"Mon sceptre, maintenant que je l'ai récupéré je n'ai plus du tout peur de toi." affirma la blonde en se tournant vers le bipède "Pour te remercier de m'avoir aussi bien traité monstre."
Elle se chargea ensuite des quadrupèdes sans difficulté, sauf qu'un d'entre attaqua Bloom, Naïs ne réfléchit pas, en voyant sa soeur en danger elle se releva rapidement et donna un bon coup de pied dans la créature, l'envoyant voler un peu. Malheureusement il avait atterri près du bipède qui s'était relever, et qui ne perdit pas de temps à disparaître avec les quadrupèdes survivants.
"Nous en voilà débarrassées. Il était temps." dit la blonde avant de s'évanouir, son costume de paillette orange se changeant en un haut et une jupe longue de la même couleur, tandis que ses bottes hautes devenaient des sandales et que ses cheveux ne tenaient plus grâce à deux couettes mais étaient à présents lâchés avec une décoration étrange à l'arrière de son crâne ainsi qu'une couronne.
"Il vaut mieux rentrer, elle a besoin de soin." dit Bloom en regardant sa sœur
"Oui et je n'ai pas particulièrement envie d'être là si ces étranges créatures décident de revenir." pointa Naïs
"Point. Comment on fait ?" questionna Bloom
"Ramenons là déjà à nos bicyclettes, on verra ensuite." suggéra Naïs après un temps de réflexion
Soutenant chacune un côté elles retournèrent d'où elles venaient, Kiko ouvrant une fois encore le chemin quoique plus calmement qu'au début, bien qu'inquiètes pour la blonde, elles ne l'étaient pas trop en effet elle ne semblait pas blessée, juste épuisée. Quoiqu'elle aurait probablement des bleues, elles aussi d'ailleurs après toutes les chutes...
"Le seul moyen pour rentrer à la maison ce serait de la mettre derrière nous. On ne peut pas rentrer avec elle plus les bicyclettes." pointa Naïs
"Oui, tu as raison, il vaudrait mieux que tu la prennes avec toi, tu es meilleure que moi à ça." reconnut Bloom
"Heureusement que j'ai de l'expérience vu qu'on le faisait quand on était plus jeune." souffla Naïs
Elles rentrèrent en silence, Bloom pédalant près de sa jumelle pour s'assurer que la blonde tenait bien, une fois à la maison elles la portèrent jusqu'au canapé et allèrent ensuite se préparèrent à déjeuner. L'après midi se passa dans le salon, près de la blonde, et plutôt en silence, elles réfléchissaient à ce qui c'était passé, aux pouvoirs qu'elles avaient montré et surtout à ces créatures. Qu'est ce qui s'était vraiment passé ?
