Bon allez, c'est parti pour une publication HP, meilleur fandom de tous les temps!

Les chapitres de cette fic seront très (très) courts et suivront les différents tomes du livres.

Je pense pouvoir publier un chapitre par jour ! Sachez que je répond à toutes vos review sans exception, même les plus folles, donc lachez-vous!

Sur ce bonne lecture!

Titre : Sitting on my cloud

Raiting : K+

Genre: Tragedy/Humor (j'ai le droit d'associer ces deux-là?)

Disclaimer unique pour l'ensemble de la fanfiction : JKR est notre reine à tous, et même si j'aimerais bien avoir Sirius, Draco et les jumeaux pour mon usage unique et personnel, malheureusement nous ne faisons que les emprunter tout comme l'univers magique d'Harry Potter

Note importante: La question a été plusieurs fois soulevée au cours des chapitres: James a bien le rôle principal, c'est pourquoi Lily apparaît moins souvent que son mari. Désolée, je suis accro aux joueurs de Quidditch avec cheveux en pétards... je dois être influencée par mes cheveux roux.


Chapitre 1 : Le Survivant… ou plutôt ceux qui n'ont pas survécu

- Où était-il ?

Un instant plus tôt il se dressait devant Voldemort, tentant de gagner un peu de temps pour que Lily et Harry s'enfuient. Puis il y avait eu ce trait vert et… James porta une main à son cœur et tituba sous le choc. Il était mort. Il était mort pour que sa femme et son fils vivent, il…

Une main douce se glissa dans la sienne et une odeur qu'il connaissait plus que tout autre l'entoura. L'odeur avec laquelle il se réveillait chaque matin, s'endormait chaque soir. Celle qu'il respirait pleinement lorsqu'il serrait sa femme dans ses bras et nichait son visage dans ses cheveux de feu.

- Non.

Sa voix était décharnée, à peine un murmure rauque, porteuse de trop d'émotion, de trop de peine.

- Non, Lily… tu peux pas être là, pas toi. Tu ne peux pas être morte toi aussi tu…

- Chuut, James. Je suis là tout va bien.

Il se laissa tomber à genoux, entourant les jambes de sa femme de ses bras.

- Lil'… je suis désolé. Si désolé. J'aurais dû de protéger, j'aurais dû…

Les sanglots de l'homme redoublèrent quand il sentit les mains de la jeune femme caresser avec douceur ses cheveux comme on consolerait un enfant. Comme elle avait l'habitude de le faire lorsque son fils se réveillait en pleurant. Leurs fils. Harry.

- Oh non, murmura avec effroi James, frappé par la cruelle évidence. Harry… il, non, mon fils, il…

James releva la tête et crut souffrir une seconde mort quand il vit le visage de son aimée, ses joues trempées de larmes, ses yeux verts hantés par la certitude qu'ils ne reverraient jamais leur enfant. Qu'ils l'avaient abandonné.

Un hurlement de pur désespoir s'arracha de la gorge de James alors qu'il s'effondrait, maudissant le destin.


Merci à Pauu-Aya pour sa beta arc-en-ciel du tonerre! Et à ma Eiko-nee adorée qui continue de me motiver à écrire malgré la flemme et les pages blanches!