Une nouvelle à célébrer
NdA : Cet OS est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème « festivité » en 1 heure. Pour plus de précisions, vous pouvez m'envoyer un mp.
Disclaimer : Les personnages sont la propriété de Jane Austen.
Une lettre en provenance du Hertfordshire arriva par courrier express à Pemberley. Le majordome et l'intendante, Mr et Mrs Reynolds, accueillirent le messager avec inquiétude, redoutant de mauvaises nouvelles alors que la famille était absente du domaine.
Ils furent donc rassurés de constater que la lettre avait en fait été envoyée par Mr Darcy, mais quelque peu surpris d'en être les destinataires. Quelles nouvelles pouvaient bien inciter le jeune maître de Pemberley à envoyer ainsi un express aux serviteurs en charge de la demeure ancestrale ? Et pourquoi se trouvait-il en Hertfordshire, et non à Londres ?
Après avoir indiqué au messager le chemin des cuisines pour qu'il puisse se restaurer avant de repartir, ils décachetèrent la missive :
Dear Mr and Mrs Reynolds
Je réalise en écrivant ces lignes que l'arrivée de cette lettre – par express, qui plus est – vous a sans doute surpris, et peut-être alarmés. Je reconnais que cela n'est guère dans mes habitudes.
Permettez-moi tout d'abord de vous rassurer : aucun tourment ni maladie ne m'ont poussé à écrire ces lignes. Bien au contraire, les nouvelles que je tiens à vous communiquer sont heureuses et, j'en ai conscience, très attendues par vous tous.
Mais je suis d'humeur joyeuse et vais donc vous faire languir encore le temps de quelques lignes avant de vous annoncer cette grande nouvelle – dont je suis sûr que vous avez déjà deviné la nature.
Je souhaite également profiter de ces lignes pour m'excuser, tardivement, du comportement que j'ai eu envers vous tous après mon retour à Pemberley en avril. Ma fierté et mon orgueil m'avaient poussé à commettre bien des erreurs, et infliger peine et douleur aussi bien à moi-même qu'aux gens que j'aime.
Ce qui me ramène donc au but premier de cette missive : je suis, depuis hier soir, officiellement fiancée à Miss Elizabeth Bennet, la jeune femme qui m'a ouvert les yeux sur mes erreurs et que vous avez rencontrés brièvement cet été à Pemberley. Je tenais à partager au plus vite ma joie avec vous deux, qui avez été un second père et une seconde mère pour moi et Georgiana.
Je vous autorise également à répandre la nouvelle auprès des autres serviteurs et aux dépendants du domaine. J'espère que vous les autoriserez également à fêter ces nouvelles comme ils le souhaitent !
Je vous reverrai dans deux mois, accompagné de ma jeune épouse.
Votre maître dévoué et heureux,
Mr Fitzwilliam Darcy.
Les époux Reynolds échangèrent un long regard. Puis, souriante, Mrs Reynolds lança à son mari :
- Ne vous avais-je pas dit que Mr Darcy se comportait étrangement lors de la visite de cette jeune Miss Bennet, et plus encore après son départ précipité ?
- Vous l'aviez dit, en effet.
- Et vous savez ce que ces nouvelles signifient, n'est-ce pas ? Comptez donc cet argent que vous aviez parié pendant que je préviens les autres et demande à notre cuisinière un banquet digne des plus belles fêtes ! Cela fait bien trop longtemps que le bonheur et les enfants manquent aux couloirs de cette demeure.
