- Cette fic est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Festivités "en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un MP.
Hetalia ne m'appartient pas .
Béatrice=Belgique et Lars=Pays-Bas.
•
Beatrice regarda sa bûche ,très fière d'elle . Elle aurait bien évidemment pu la faire faire par un de ses nombreux domestiques -l'avantage d'être la personnification d'une nation- ou même la commander mais elle tenait toujours à la faire. Après tout elle avait toujours tenu à participer à l'élaboration des repas de festivités.
Aujourd'hui on était le 6 janvier . Jour de la visite des Rois Mages. Jour de l'Épiphanie. Et comme chaque année le Tomato Gang se réunissait au grand complet chez Antonio.
Ceci demandait une organisation titanesque . Après tout contenter les estomacs des très nombreux convives aux préférences variées et parfois contradictoires était déjà un exervice périlleux en soi . La liste comportait Espagne bien sûr ,elle ,son frère Lars, Lovino ,les autonomies espagnoles les nations d'Amérique du Sud à l'exception bien évidemment de Guyane Française,Haïti et de Brésil (qui pas fous évitaient la plupart du temps de se rendre à cette réunion trufée d'hispanophones), Maroc (bien que cette dernière passait son temps à demander à Antonio de lui rendre ses enclaves ,Béatrice pas dupe pour un sou savait que la nation africaine aimait se rendre à cette réunion ) étaient des habitués. Avec occasionnellement la présence de quelques invités proches (Son autre frère Luxembourg était souvent invité de même que Roderich ,Floride ou encore Philippines . De plus Portugal et ses ex-colonies était aussi parfois invités selon l'humeur d'Antonio).
Mais ce n'était pas le plus dur. Le plus dur était de pouvoir tous se réunir . Parce que les gouvernements faisaient extrèmement attention à leur nation .Béatrice se rappelait notamment de certaines années tendues où la Flandre était plus agressive que d'habitude dans ses veillétées d'indépendance et où son gouvernement lui collait -littéralement- aux baskets.
Elle secoua la tête . Cette année pas de guerre civile ,pas de de conflit majeur ,pas de guerre mondiale,pas de décolonisation . C'était une trève ,une pause trop rare dans l'année . Certes il y'avait bien évidement des problèmes économiques mais Antonio allait un peu mieux .
La blonde ressortit dans le salon pour aider Antonio à acceuillir les convives.
•
La fête battait son plein. La quarantaine de nations invitées s'amusaient bien ensemble et profiter de pouvoir tous de voir ,chose qu'ils pouvaient pas faire le reste de l'année.
L'qÉpiphanie avait une signification toute spéciale pour ces nations. En effet en Espagne on offre les cadeaux le jour de la fête des Rois Mages et non pas à Noël. Chaque nation et région invitée avait donc apporté des cadeaux .
Minuit sonna. Les nations se précipitèrent vers le sapin installé spécialement pour l'occasion. Dans des gigantesques hottes avec les noms des destinataires se trouvaient les cadeaux tant désirés.
Beatrice se précipita vers sa hotte. Toute nation millénaire qu'elle était ,elle appréciait de reçevoir et de faire des cadeaux.
Elle regarda ses cadeaux très contente . Lovino lui avait offert des places pour les défilés de modes de cette année . Elle repensa émue,au temps où il lui offrait des roses et rougissait continuellement en sa présence. Lars son frère lui avait offert un très joli portait d'elle -son frère était un très bon peintre comme Veneziano mais il était très discret quant à ses capacités -. Antonio lui avait offert une superbe sevillana ,une de ces somptueuses robes que les espagnoles se mettaient parfois pour aller aux ferias.
Elle vit Antonio qui regardait un bouquet de roses et de tulipes d'un air perplexe . Curieuse elle alla le voir .
«C'est de la part de qui?
-De Lars. Je ne comprends pas.
-Et ça ne m'étonne pas t'as toujours été un peu benêt fit le dit-Lars qui venait d'arriver .Il embrassa Antonio.
Après avoir rompu le baiser ,Lars se tourna vers sa sœur stupéfaite de la scène se déroulant devant ses yeux.
«Pas un mot de ceci à Elizaveta»
